Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaine de distribution

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chaine de distribution Empty chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 10:07

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour

Je voudrai vérifier ma chaine de distribution, et pour cela démonter son carter.

Question bête: est ce que je peux faire ça sans faire la vidange ? L'huile ne vas pas couler partout ?

2chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 10:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

non, l'huile sera redescendue dans le carter moteur. Un peu d'huile résiduelle dans les creux de carter mais c'est tout

Cordialement

3chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 11:01

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci

4chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 11:41

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

pas simple de vérifier ta chaîne pour avoir une idée exacte de son état.

J'avais trouvé une méthode il y'a quelques temps dont le principe est simple mais ce qu'il me manque c'est la cote de tolérance à mesurer.

5chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:09

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

ça permettra au moins de vérifier sa tension, et l'état du patin... en attendant que Patrick trouve cette côte de tolérance, qui perso m'intéresse bigrement ! ( je veux dire la méthode dans son ensemble... )

bonne route à tous !

6chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Pareil chaine de distribution 450947 chaine de distribution 34830

7chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:39

Membre a vie
Membre a vie

kikoth a écrit:Salut,

ça permettra au moins de vérifier sa tension, et l'état du patin... en attendant que Patrick trouve cette côte de tolérance, qui perso m'intéresse bigrement ! ( je veux dire la méthode dans son ensemble... )

bonne route à tous !

J'ai retrouvé les valeurs sur un vieux topic de 2007 et c'est Buzz qui a l'époque avait donné un lien qui est aujourd'hui fermé. Heureusement j'avais repris ces valeurs lors d'une réponse

la méthode est simple:
-sur une planche tracer un trait de longueur supérieur à la chaîne
- au milieu de ce trait tracer une perpendiculaire disons de 15 cm
-on positionne la chaîne sur sa tranche (c'est à dire rouleaux vus par dessus) sur le trait et son centre aligné sur la perpendiculaire.
-Ensuite en tenant la chaîne à chaque bout entre pouce et index on exerce une torsion afin d'obtenir un arc de cercle et on mesure la flèche entre la ligne de référence de la planche et l'intérieur de l'arc formé au niveau de la perpendiculaire.

L'idéal est de faire çà à 2 pour plus de facilité.

Valeurs de la flêche mesurée
Chaîne neuve: = 2,5cm
Chaîne hs : 5cm
On considère donc que des valeurs situées entre 3 et 4 cm sont bonnes

8chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

chaine de distribution 724654

9chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:42

Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:chaine de distribution 724654

t'as plus K démonter tafume

J'y pense, le plus simple pour bosser tout seul c'est de tracer des graduations sur la perpendiculaire à 2,5 cm, 3cm, 4cm et 5cm .

10chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 13:51

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick :ptdr: !

ça c'est une super info.... je file graduer une planche ! :laughing:

ça relève du micro - tuto , simple, clair, parfait quoi !!! tafume

Bonne route à tous !

11chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 14:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

Petite question ; pourquoi tu veux vérifier ta chaine....
Tu cherches les ennuis là.....

Cordialement

12chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 14:20

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a un bruit régulier au roulage qui vient de l'avant du moteur...

pourquoi des ennuis ? je viens de me taper un changement de roue libre alors une chaine de distribution...

13chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 14:37

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

ça alors... tu avoueras que pour un procrastinateur avéré, ça étonne :ptdr: !!!

14chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 14:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais une raison pour contrôler ça.
Je ne doute pas de tes capacités a le faire. Ce que je pensais c'est que tu voulais juste voir l'état de ta chaîne. Je trouvais ça inutile. Contrôler une chaine qui a autour de 100.000 c'est forcèment trouver une chaîne en état moyen et donc se poser la question "est ce que je remonte ça ou est ce que j'en mets une neuve...."
Le carter de distribution enlevé, tu verras surement le problème, si il y en a un. Sinon évite de sortir la chaîne elle n'est plus neuve et ça , pas besoin de la sortir pour le savoir.
bon courage

Cordialement

15chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 15:11

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est sur , si je sors la chaine, j'en mets une neuve . D'autre part je ne suis pas sur que le bruit vienne de là. Je ne sais pas non plus si l'ancien proprio a changé la chaine,le patin ...

Je jette d'abord un oeil pour faire une reconnaissance, j'aviserai.

16chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 24 Juin 2011 - 15:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

bon taf....

Cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]