Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaine de distribution ®

+4
batisse
BM92
Décédé : riderbilly
didi310
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chaine de distribution ® Empty Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 9:42

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelqu'un connait la fleche maxi pour la chaine de distribution d'un K100?

2Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 17:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

didi310 a écrit:Quelqu'un connait la fleche maxi pour la chaine de distribution d'un K100?
de quoi parles-tu?
sur le brin inf , y'a le tendeur , donc pas de flèche.
sur le brin sup , y'a le guide/glissiere.(chaine tendue)
No

3Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 18:12

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila mon pb: j'ai voulu verifier ma chaine de distribution, donc mesure entre 5 maillon la distance des axes. (je possede une chaine neuve), pas de différence, je me dit pour teni compte de toute l'usure possible (pignons, tendeur, patin,...) je mesure la fleche du brin mou sans tendeur, mais quelle doit etre la valeur maxi?

En passant le petit trou du tendeur qui permet le passage de l'huile donc d'agir sur le piston du tendeur il était bouché!!! Une cause possible utilisation d'huile diesel pour décrasser la roue libre et le reste! A la vidange l'huile était chargé.

4Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 18:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a un tendeur hydrolique donc je ne vois pas se que tu peu mesurer moteur a l'arret.
Si tu a une chaine est neuve monte-la, change le reste, tendeur, glicieres.
Controle tes pignons d'arbres.

5Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 18:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Tu a un tendeur hydrolique donc je ne vois pas se que tu peu mesurer moteur a l'arret.
les premiers tendeurs étaient avec une denture anti-retour qui s'usait , pouvant donc permettre une chaine détendue avant que la pression d'huile ne fasse son boulot
la seconde génération a été munie d'un clapet anti-retour pour conserver un matelas d'huile dans le tendeur, évitant ainsi une chaine détendue.

donc , forcément, si tu as un tendeur ex-génération avec le trou colmaté, ça le fait pas.

pour finir , pas de "flèche" admissible sur une chaine de distri

6Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 18:43

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue au club des acheteurs de chaîne neuve qui découvrent que cette dernière a exactement la même longueur et le même comportement en torsion "à plat" que l'ancienne après 100 000 bornes!

Dans 75 000 km, je ne commanderai que le guide plastique qui va sur le long tendeur, et le joint sur le couvercle...

7Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 18:58

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui 64€ livrée chez VPC Bikehttp
http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=k100
:abandon:

8Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 19:06

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
Controle tes pignons d'arbres.

... on change pas les pignons avec la chaine ? Shocked

9Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 19:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
BM92 a écrit:
Controle tes pignons d'arbres.

... on change pas les pignons avec la chaine ? Shocked

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas remonter du neuf avec de l'usagé

10Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 20:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

generalement , le petit pignon (cote vilo) est hs
les grand, c'est selon

ca tourne dans l'huile, pas de poussiere
moins d'usure que sur une chaine de transmision

11Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Ven 18 Avr 2008 - 21:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:generalement , le petit pignon (cote vilo) est hs
les grand, c'est selon
meme pas mal pour le pignon en queue de vilo, les 2 autres non plus.

12Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Dim 20 Avr 2008 - 0:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

eh ben moi,j'doit avoir une bécane d'extraterrestre parce que le pignon de villo est d'origine et ne présente pas de signe d'usure prématurée.
j'ai changé les pignons d'arbre au premier changement de distri a 180000,je viens de lui refaire sa quatrième distri a 600000 et je les ai laissés,ils ne presentaient pas non plus de signe d'usure.
le tendeur est d'origine,j'ai juste changé le ressort interne.

je ferais juste une petite remarque au sujet des k100 et 75,j'ai remarqué que la pignonerie a une facheuse tendance à l'usure sur ces modèles contrairement aux k11 et k12.

pour ce qui est du tendeur,vires le et mets en un de derniere génération.
pour comparer la longueur des deux chaines,tu ne risques pas de trouver une différence entre les deux si tu utilises la méthode que tu cites.
moi,perso j'utilise un tournevis dont je vais me servir comme "perchoir",je plaçe les deux chaines l'une à côté de l'autre sur ce perchoir en prenant soin que les maillons de départ soient identiques pour les deux chaines.
on laisse pendouiller les deux chaines côte à côte,on peut même les aider à mieux pendre en les prenant du haut et tirer jusqu'en bas.
ainsi,on voit nettement la difference.
bien sûr,il ne faut pas s'attendre a avoir deux centimètres de difference.
la plus grosse difference que j'ai pu constater jusqu'a maintenant était de 9mm sur la longueur totale,c'est déja pas mal.effet constaté sur une chaine qui avait sévie 190000 bornes.

13Chaine de distribution ® Empty Re: Chaine de distribution ® Dim 20 Avr 2008 - 8:39

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'instant j'ai tout remonter tel quel, j'ai juste constaté une usure sur le cylindre du piston du tendeur, donc sous peu je change le tendeur. Le bruite de chaine de distribution est normal, voir plus silencieux. bounce

Pourtant elle a retrouvé une "rondeur" de fonctionnement. Il est vrais que j'ai refait la synchro!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum