Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


501Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 8:27

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Pour contacter le service client je suis allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis "contact" puis j'ai choisi d'appeler le n° vert (patience...) mais il y a plusieurs solutions (être rappelé, croire au père Noël :ptdr: , ou envoyer un mail).
PS : il faut avoir la CG ou copie à côté de toi pour leur fournir le n° VIN de la moto.

502Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 9:03

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sierra Bravo a écrit:Salut Seb, pour ma part j'ai fait faire les démarches par mon concessionnaire en avril 2016 juste après la publication du texte et j'ai reçu la CG directement à la maison en juin... mais c'était au début.
Par contre pour avoir appelé plusieurs fois mon concessionaire, il n'était au courant de rien et n'avait pas et n'a pas eu de retour sur la procédure du moins c'est ce qu'il m'a dit.
J'avais appelé directement le service client BM qui au lieu d'écouter ma question m'a répondu qu'il fallait déposer un dossier par le biais de mon concessionnaire..., je me suis alors un poliment agacé et on m'a raccroché au nez :bien:, comme je suis têtu, j'ai rappelé et la personne m'a alors indiqué que "ça ne devrait pas tarder"...le lendemain j'avais le recommandé de la CG dans la boite à lettre!
Courage et patience.

La CG c'est la préfecture. BMW n'a rien a voir avec la CG, il fourni le Certificat de conformité qui autorise le concessionnaire a faire le débridage. C'est tout.

503Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 9:37

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut Pitchou 29,
Le débridage a pour conséquence un changement de carte grise délivré bien sûr par la Préfecture sur la base du dossier fourni (nouveau type, 1 cv de plus).
Ce que je voulais dire mais j'ai pris un rat-courci  :wink: , c'est que je ne sais pas si c'est BM qui a transmis le dossier à la préfecture directement ou au concessionnaire qui lui même a transmis à la préfecture et ne m'a pas tenu informé.
Dans mon cas : achat de la moto en janvier 2016 - demande de débridage par le concessionnaire en avril 2016 - obtention de la carte grise en full en juin 2016 - débridage par un autre concessionnaire (plus proche) sur simple présentation de la carte grise.
Mais dans la droite ligne de la loi des 100cv, cette procédure de débridage reste une ineptie de technocrate où l'on crée un type nouveau dérogatoire du type français 100cv, lui même dérogatoire du type d'origine, qui est en fait le même que le type d'origine! :abandon:

504Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 9:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le concessionnaire c'est sans doute a lui que tu a fournis les documents pour faire la nouvelle CG. Le prix correspond a 1 cv mais en réalité la puissance fiscal reste la même seul changement puissance du moteur et rapport poids puissance.

505Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 10:10

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sierra Bravo a écrit:[...]
Mais dans la droite ligne de la loi des 100cv, cette procédure de débridage reste une ineptie de technocrate où l'on crée un type nouveau dérogatoire du type français 100cv, lui même dérogatoire du type d'origine, qui est en fait le même que le type d'origine! :abandon:
c'est qu'on a une moto d'origine avec option bridage et option débridage.
dans la base BM sur mon num de série, l'option bridage est toujours présente après le débridage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://casim44.fr

506Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 10:30

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

JM68, ton intention de défendre nos chères têtes pensantes est louable, mais je ne suis pas convaincu, l'option débridage étant la configuration d'origine à quoi sert de créer un type débridage :devil: ! J'eusse préféré l'option "intelligence pragmatique" mais bon c'est mon côté râleur jamais content, le résultat est le même jusqu'à la prochaine mesure sécuritaire pour notre bien on peut rouler en origine, pardon en option débridage... en full quoi!!!

507Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 12:12

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sierra Bravo a écrit:JM68, ton intention de défendre nos chères têtes pensantes est louable, mais je ne suis pas convaincu, l'option débridage étant la configuration d'origine à quoi sert de créer un type débridage :devil: ! J'eusse préféré l'option "intelligence pragmatique" mais bon c'est mon côté râleur jamais content, le résultat est le même jusqu'à la prochaine mesure sécuritaire pour notre bien on peut rouler en origine, pardon en option débridage... en full quoi!!!
Non non ça a été réellement nero-réfléchi tout ça ! imagine le mec dans son ministère qui pond un truc comme ça, il a deux options :
- faire simple, c'est à dire reprendre de code d'origine et passer à un autre dossier
- faire compliqué, se créer tout plein de code pour ranger les motos, et pas risquer se prendre un autre dossier...
il a donc choisi que le débridage n'était pas une remise à la conf d'origine mais bien une modification supplémentaire Twisted Evil

http://casim44.fr

508Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 13:29

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Vu comme ça c'est plutôt bien, qui sait ce qu'il nous aurait pondu en passant à un autre dossier...l'obligation de porter des gants qui malgré leur étiquette sont moins solides que des gants de jardinage? Ah non ça c'est déjà fait, le gilet jaune aussi...  Idea , je sais : DES ROULETTES cheers cheers , il faut obliger les motards à mettre des roulettes comme çà il ne peuvent plus tomber tafume
Bon allez on s’égare.

509Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 13:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n y a pas 1cv de plus apres debridage, une K13 c est toujours 12cv, le cout est celui calculé pour une modif des caracteristiques

510Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 28 Avr 2017 - 13:46

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sierra Bravo a écrit:Vu comme ça c'est plutôt bien, qui sait ce qu'il nous aurait pondu en passant à un autre dossier...l'obligation de porter des gants qui malgré leur étiquette sont moins solides que des gants de jardinage? Ah non ça c'est déjà fait, le gilet jaune aussi...  Idea , je sais : DES ROULETTES cheers cheers , il faut obliger les motards à mettre des roulettes comme çà il ne peuvent plus tomber tafume
Bon allez on s’égare.
ou alors une truc sur la taille de nos plaques d'immatriculation, pour notre sécurité...

gil2b a écrit:Il n y a pas 1cv de plus apres debridage, une K13 c est toujours 12cv, le cout est celui calculé pour une modif des caracteristiques
pas un cheval de plus, mais le coût d'une modification de CG est le coût d'un cheval (tarif voiture bien sûre)

http://casim44.fr

511Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Debridage K1300GT Mar 2 Mai 2017 - 4:10

Richard Jacques

Richard Jacques
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai fait débrider par BMW Tocqueville ma K1300GT de 2009, il y a 1 mois, en mars 2017.
Coût facturé par BMW 400 €, nouvelle carte grise comprise (formalité faite par la concessionnaire, document envoyé par courrier 3 semaines après l'intervention).
C'est un peu cher mais je ne regrette pas car c'est une nouvelle moto: reprise et performance très améliorées mais surtout confort de conduite superbe grace à l'étagement de la puissance.

A bon entendeur

512Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 2 Mai 2017 - 7:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Richard Jacques a écrit:c'est une nouvelle moto: reprise et performance très améliorées mais surtout confort de conduite superbe grace à l'étagement de la puissance.

A bon entendeur

Oui depuis presque 1 an. Surprised

513Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 4 Mai 2017 - 20:40

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait pour moi ce jour après ma demande faite en mars... Reste plus qu'à envoyer le CERFA à la pref. Mais c'est vrai que c'est une tout autre moto Smile je kifffffffff :bien:

514Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty liiibre ... Mar 9 Mai 2017 - 19:49

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

récupération des watts chez Motoride Toulouse , 250 € tout compris (même la carte grise ) parce que combiné à la grande révision 30 000 km .
retour maison façon couillon pour cause de points volatils mais ...bon ,on dirait qu'il y a un deuxième moteur vers 7000 trs et la roue avant est moins vissée à la route .
va faloir faire attention

515Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 23 Mai 2017 - 21:55

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut a tous , je viens enfin de recevoir ce fameux papier , je suis donc aller chez BM et on m'annonce 150€ ( juste pour la partie électronique, la cale m'ayant ete fourni lors de l'achat du K1200 )
Ils en aurait pour 1 heure de boulot apparemment.

Vous savez si c'est juste une reprogramation ou carrément un passage au banc avec reprog ???
( c'est quand meme pas la meme chose, dans un cas tu as un reglage au poil pour ton moulin , dans l'autre on te met une map de k1200S et basta .

Je vais prendre rdv pour le faire et j'espère bien que ca la rendra plus souple .

516Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 23 Mai 2017 - 23:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Juste valise re programmation map moteur et ESA. T'inquiète tu aura un réglage au poil. :bien:

517Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 24 Mai 2017 - 5:35

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Juste valise re programmation map moteur et ESA. T'inquiète tu aura un réglage au poil. :bien:

Ok merci

518Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 24 Mai 2017 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Juste valise re programmation map moteur et ESA. T'inquiète tu aura un réglage au poil. :bien:

Tout à fait,j'ai vu faire la re programmation de ma R1200RS que j'ai volontairement commandée au "plat pays" à 100CV ....mais débridée avant la livraison (question de taxe... :laughing: )
Cela va très vite quelques minutes,perso.je n'ai rien payé... :Cool:

519Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 24 Mai 2017 - 13:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bebert 6900 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Juste valise re programmation map moteur et ESA. T'inquiète tu aura un réglage au poil. :bien:

Tout à fait,j'ai vu faire la re programmation de ma R1200RS que j'ai volontairement commandée au "plat pays" à 100CV ....mais débridée avant la livraison (question de taxe... :laughing: )
Cela va très vite quelques minutes,perso.je n'ai rien payé... :Cool:

Là ils m'annoncent 1heure de taf .

520Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 24 Mai 2017 - 16:12

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

1 heure facturée. sans la cale il leur faut une dizaine de minutes entre la prise en charge et la fin de travaux si pas de soucis de réseau informatique.

521Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 24 Mai 2017 - 18:41

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon bah on verra , rdv est pris, y a plus qu'attendre maintenant.

522Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 10 Juin 2017 - 23:00

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon et bien , c'est fait , j'ai payé 86€ pour la partie électronique.
Alors elle est plus agréable c'est certain , mais ca n'en fait quand meme pas une moto souple et fluide a bas régime.
Je verrais cette semaine avec un usage plus long .

523Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 20 Juin 2017 - 16:56

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Romuald a écrit:...mais ca n'en fait quand meme pas une moto souple et fluide a bas régime .

Hum, Romuald, quel est ton exemple de moto souple et fluide à bas régime? Parce que repartir de 2000 tr/min, en 6ème et en duo, je trouve déjà fichtrement souple.

524Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 20 Juin 2017 - 19:30

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ookami a écrit:
Romuald a écrit:...mais ca n'en fait quand meme pas une moto souple et fluide a bas régime .

Hum, Romuald, quel est ton exemple de moto souple et fluide à bas régime? Parce que repartir de 2000 tr/min, en 6ème et en duo, je trouve déjà fichtrement souple.

Bah justement je cherche pas a reaccelerer a 2000 tr en 6 eme , en revanche il arrive régulièrement d'être coincé derrière des voiture au ralenti ou 1ere point mort 1ere point mort.
Et là pour cet exercice du ralenti a 2500tr c'est séance de rodéo !!!

Voilà voilà, c'est légèrement mieux depuis la carto mais pas flagrant .

Et pour savoir quelles becanes en sont capable, bah meme mon 600 cbr était tres souple a très bas regime ( malgré un couple de 600 sport , donc pratiquement inexistant. )

525Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 20 Juin 2017 - 20:29

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec ta définition de la souplesse, je comprends mieux, nous n'avions pas la même.
Pour la fluidité, point mort/1ère, c'est vrai que l'on doit trouver mieux. Mieux vaut avoir un bon embrayage et savoir démarrer sur un filet de gaz. Je trouve plus gênant la montée de température moteur et le souffle d'air chaud sur les genoux qui en résulte.
Et puis, après tout, le 1200 est peut-être moins souple que le 1300 :wink:

526Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 21 Juin 2017 - 5:41

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être, ne serait ce qu'avec le papillon a l'echappement.

527Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 20:06

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aujourd'hui, j'ai profité d'une fête de la moto près de chez moi pour passer ma mob au banc, afin de vérifier que toute la cavalerie était bien revenue.

Bilan, 145 cv à la roue. Je sais bien qu'il y a des pertes par rapport à la puissance au vilo, mais je pensais pas tant que ça.  17% de perte, normal, pas normal ????

Sinon, pour le plaisir. :wink:

528Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 20:18

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah deja y a banc et banc et puis peut etre qu'on perd plus avec un cardan qu'une chaine. Question

529Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 20:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres le debridage de la k13 je me plaignais d'un ralenti cahotique, de reprise molle, un passage à la valise a remis les chose dans l'ordre pour la molesse, elle ne calais plus mais le ralenti bof bof.

Je concessionnaire m'a dit il faut demonter la boite a air pour nettoyer l'actuateur de ralenti : mais elle a 10.000 bornes et 2 ans !!!! Pas possible.

Du coup, marre de prerdre mon temps, de leur laisser du fric j'ai acheté un Gs911 :pas de defaut, reinitialisation des valeurs de ralenti puis celle de la valve d'echappement et j'ai roulé 200 bornes depuis, moto meconnaissable sur toute la plage de regime, elle tourne rond, envoi fort partout, je me suis régalé avec comme jamais.

Gil

530Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 20:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Aujourd'hui, j'ai profité d'une fête de la moto près de chez moi pour passer ma mob au banc, afin de vérifier que toute la cavalerie était bien revenue.

Bilan, 145 cv à la roue. Je sais bien qu'il y a des pertes par rapport à la puissance au vilo, mais je pensais pas tant que ça.  17% de perte, normal, pas normal ????

Sinon, pour le plaisir. :wink:


Et les autres motos passer ce jour là étaient a leurs puissances?

531Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 21:10

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une HP4 est passée à 182. :wink:

532Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 22:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Une HP4 est passée à 182. :wink:

Pour 193 donc il manque aussi un peu. Tu prend du 95 ou 98 ou 98 Excellium?

533Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 22:17

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

98 uniquement, soit du normal ou du excellium en fonction de la pompe ou je me sers .

La Hp4, c'est 193 au vilo il me semble, donc là, la perte est de 6% "seulement " à la roue.

Sur ma moto, la révision des 50 000 est à faire dans les prochaines semaines, avec les filtres à air à remplacer il me semble. Ceci explique peut-être cela, en plus du cardan qui doit aussi bouffer plus de puissance qu'une chaîne.

Après, elle fonctionne parfaitement bien, fort et sans trou ni ratés, et c'est ce qui m'importe plus que quelques chevaux manquants. :wink:

534Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 3 Sep 2017 - 23:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ça fait quant même beaucoup tu à la puissance d'une GT alors que c'est une S. ?

535Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 4 Sep 2017 - 7:05

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une image de la courbe. Je n'y connais pas grand chose, mais elle me paraît pas mal.



Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Courbe10

536Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 4 Sep 2017 - 7:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

210? Il fait le test sur quel rapport de vitesse? En 6 a 10000 tr/min on est plutôt a 270 km/h

537Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 5 Sep 2017 - 21:10

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Et voilà, j'ai profité de la grosse révision des 30000 km pour faire débrider ma K13R. Premières sensations : un peu plus souple à bas régime, mais on ne peut pas parler de révolution au niveau du couple à 2000 t:mn. Là où c'est beaucoup mieux, c'est vers 6000 t : bridé, ça commençait à brouter vers 7000, maintenant, je découvre un autre univers ! Grosse patate jusqu'à 10000, c'est impressionnant. Globalement donc, au quotidien, on sent que la moto est libérée, mais c'est surtout quand on a besoin de mettre gaz pour doubler par exemple qu'elle est est transformée. Enfin pour l'instant, je ne note pas de différence au niveau de la consommation. On verra au bout de quelques pleins ;-)

538Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 7 Sep 2017 - 17:49

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:210? Il fait le test sur quel rapport de vitesse? En 6 a 10000 tr/min on est plutôt a 270 km/h
au pif , je dirais quatrième rapport ...
je ne suis pas un spécialiste du banc mais :
 1 ) il me semblait que le test se faisait sur le dernier rapport , en accélération continue gaz à fond , pas en jouant avec le shifter ...
2 ) il me semble par moment percevoir des montées en régime anormales , ce qui m'amène à m'interroger sur l'adhérence du pneu sur le rouleau ; ce qui fausserait la mesure study pour moi , 175 bourriques au vilo , tu devrais en retrouver au moins 160 à la roue

539Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 7 Sep 2017 - 18:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, le cardan bouffe beaucoup plus que 15CV, cf. ma courbe ci-dessous...

Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 K1300r

540Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 8 Oct 2018 - 19:18

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Finalement ça coûte combien le debridage ?

Parce que mon concessionnaire me dit 250€ + 2h de main d'oeuvre donc environ 400€
Je croyais que les 250€ c'était tout compris

Merci

541Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 8 Oct 2018 - 20:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca m’a couté 200€ pour la S1000rr et 250 pour la K13s hors CG (moins de 60€)

Gil

542Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 8 Oct 2018 - 22:20

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi ca m'a couté 250€ parce que j'ai négocié, sinon c'est 400€ le prix annoncé.

543Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 9 Oct 2018 - 7:51

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci

544Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 1 Nov 2018 - 6:00

titi974

titi974
En rodage
En rodage

K13R en full légal :
200e de main, d oeuvre pour le débridage (mais uniquement la reprog car la cale avait déja était enlevée par l ancien proprio, dixit le concess)
+ 93€ de carte grise pour la faire modifier soit 293€

A noter que lorsque je l ai déclaré a mon assureur, ils se sont renseignés si je devais payer plus cher (j étais le premier de l agence a faire le rétrofit) ils m ont dit que non, mais que ça dépendait des compagnies, bref avant de rétrofiter renseignez vous auprés de votre assureur

545Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 11 Nov 2018 - 13:36

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Comprends pas, moi il me demandait effectivement 93 euros pour la carte grise + 250 euros pour BMW France + main d' œuvre, ce qui avoisinait les 400 euros.( K1300S ) Du coup, je me suis abstenu, on verra plus tard.

546Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 28 Nov 2018 - 20:58

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Debridage fait ce jour en concession pour 340€
Je n'ai que très peu roulé avec ce temps pourri mais on sent nettement que le moteur est plus onctueux dans les bas régimes
Mes pneus neufs M7RR m'incitent également à la prudence

547Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 28 Nov 2018 - 21:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu va te regaler avec le debridage, helas un peu moins avec les M7rr qui m’ont enchantés sur ma S1000rr beaucoup moins sur,la k13, la motricité est excellente mais l’avant trop lourd est devenu un vrai camion au fil des Kms.

Gil

548Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 28 Nov 2018 - 22:35

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le retour
Pour les suivants j'irai vers les power rs peut être

549Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Sep 2019 - 19:02

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, tenté pour un changement de ma K1300S pour le modèle HP, j' en ai repéré une qui est débridée selon le proprio actuel ( en tout cas vendu comme tel au dire de la concession où il l' a achetée ) MAIS la carte grise n' a pas été modifiée. Question : Quelle est la solution, peut on retrouver le certificat de débridage ? car vis à vis des assurances, ce n' est pas très cohérent...

550Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 11 Sep 2019 - 19:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut repasser par la concession qui a effectué les démarches initiales pour le certificat. Le cout de la MAJ de la carte grise équivaut à 1 cv fiscal (env.50€ variable selon les départements).


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 11 Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum