Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


451Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 11 Fév 2017 - 7:30

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon concess m'a bien dit qu'ils étaient avant à 250 € le forfait débridage, mais avec un surplus pour certaines motos (dont le k13s) qui nécessitent un démontage, donc de la MO.

Pour éviter les incompréhensions des clients, ils sont passés à 280€ pour tous. (décision de Bm france ?)
Moi je suis gagnant (j'ai toujours la cale), celui qui débride un s1000 le sera moins.

452Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 11 Fév 2017 - 16:32

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut
je crois qu'à Montpellier c'est 350 si la cale est toujours presente

453Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 11 Fév 2017 - 16:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La bonne blague; on aligne tarif vers le haut tafume Sont pas capable d'expliquer que si y il y a de la mecanique (k13, k12...) c'est plus chere ? Combien de k13 face aux autres moto?? Tres peu, ils s'en foutent plein les poches.

J'ai payé 200 pour une s1000rr +cg

454Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 1:25

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc la suite :

rdv étape 2

"on vous propose le 7/03, mais si vous voulez une 'moto de prêt' c'est 30€ de plus et c'est dispo qu'à partir du 15/03"
"ok rdv le 7/03, passez moi le service de d'essai véhicule, s1000xr à l'essai gratuit, hop hop hop XD"

"et pour les 400€ ?"
"forfait spécial K, les autres motos sont à 250€ car ya que sur les K qu'il faut virer la cale, les autres sont uniquement en reprog. l'intervention nécessite 30 min de reprog et 1h30 de mo de plus pour la cale ... à 111€ ttc l'heure de mo ..."

voici le mail d'info :

Bonjour Monsieur

Je reviens vers vous concernant les détails mécaniques du débridage des séries K .

Les autres machines nécessitent uniquement un débridage électronique .

Cependant pour les séries K il est nécessaire d’effectuer une main d’oeuvre mécanique supplémentaire .
Effectivement nous devons ôter une cale et pour cela il faut démonter la bride qui se situe sur la rampe d’injection. Pour déposer cette bride il est nécessaire d ‘enlever la boite à air .
Résultat l’intervention mécanique dure un heure trente de plus
Nous sommes à 111 euros ttc de l’heure.

N’hésitez pas à revenir vers moi

Cordialement

Khalou ? ce garage est-il vraiment sérieux ?

455Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 8:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le tarif forfaitaire imposé par beumeu France est de 250€ pour la partie administrative. Peuvent s'ajouter env. 80€ pour la dépose de la cale (testé sur K1300R et K1300GT l'année dernière) + le forfait d'1cv pour le changement de CG soit 330€ chez beumeu + env.50€ à la pref = 380€ tout compris max. Passes voir un autre concessionnaire si possible.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Signat10

456Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 10:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ou retire la cale toi meme

le plus "chiant c'est de faire attention de ne pas abimer le connecteur rapide en plastique sur le tuyau d'essence.

Sinon c'est pas complique .... les caches et ensuite le reservoir ...
meme en le faisant pour la premiere fois tu en as maxi pour 1:30 un pro doit le faire en 30 mn max
Demontage / Remontage

Mais voila c'est le forfeit BM ... :siffle:

457Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 11:30

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pardon, mais les colliers cobra qui tiennent la boite à air sur les conduits d'admission, ils sont aussi largement pénibles à remettre Very Happy

458Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 14:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je confirme les propos de Valoche. Pour avoir eu deux expériences de débridage l'année dernière (eh oui, je suis maso). Dans les deux concessions différents (je suis maso mais pas con), BMW m'a facturer le démontage pour " vérifier l'absence de cale car leur responsabilité  était engagée". En fait, chaque concession applique le tarif quelle veut en fonction de la vitesse du vent, l'age du capitaine et......... l'envie du moment.

459Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 15:00

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LOL ils ont des joues ! Il suffit de tourner la poignée pour vérifier l'absence de cale (si elle est tordue c'est comme si elle était "abstente").

460Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 16:28

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement, cale tordue avec un copain bricoleur, en suivant les précautions mentionnées par les piliers du forum: 45 minutes tout compris.
Alors 1H30 pour des professionnels BMW, c'est inconcevable

461Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 18:43

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui mais en concession, ils ne tordent pas la cale, il la démontent.

Ce qui induit un temps supplémentaire, car vu la place là-dedans, ça doit être un beau merdier à démonter. :wink:

462Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 20:01

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok sachant que j'ai déjà fait l'étape 1 ca risque d'être compliqué d'envoyer le dossier dans un autre garage, non ?

jpensais à celui de bougival

463Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 20:17

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:ok sachant que j'ai déjà fait l'étape 1 ca risque d'être compliqué d'envoyer le dossier dans un autre garage, non ?

jpensais à celui de bougival

Ben le dossier revient chez le CS ou tu a fait l'expertise.

464Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 21:22

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui mais est-ce simple de récupérer le dossier pour aller dans un autre concess pour l'étape 2 ?

465Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Fév 2017 - 21:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En payant les 250€ je pense mais le suivant ne fera pas gratuit non plus.

466Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Fév 2017 - 8:56

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tout dépend de l'étape de la procédure. Si le concees initial n'a rien envoyé, c'est 0€ pour lui.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Signat10

467Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 3:07

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

dossier bmw de débridage fait et envoyé.
le concess a reçu l'accord de bmw allemagne.

pas de dossier envoyé en pref

468Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 6:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour allez à la préfecture il te faut le certificat de conformité à 250€ que reçoit le CS.

469Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 8:32

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rendez-vous demain à la concession pour la libération !!! :bien:

470Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 9:31

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Rendez-vous demain à la concession pour la libération !!! :bien:

Tu vas découvrir une nouvelle moto :bien:

471Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit: En fait, chaque concession applique le tarif quelle veut en fonction de la vitesse du vent, l'age du capitaine et......... l'envie du moment.

Tout à fait,voici un exemple vécu,il y a plus ou moins un mois. Rolling Eyes
La moto ...BMW-R1200-RS/2017-neuve donc 125 CV à la livraison ou 100CV.
Chez nous au plat pays la taxe à l'immatriculation est de 123€ sous 100CV et de 495€ pour la version 125 CV.
Passons les détails mais avant l'achat je fais 3 concessions,pour savoir les conditions sur la nouvelle moto et donc j'aborde la question du debridage......car je souhaite la commandée à 100 et les papiers puis la passée à 125 CV. qui sera une plus value quand je revend ou change de moto.

Première concession OK mais 200€
Seconde concession Ok mais 100€
Troisième concession...60€ si modification entre deux entretients.
Mais GRATUIT si modification,avant la livraison ou lors de l'entretient des 1000 ou des 10.000KM.
Sur cette moto c'est juste un changement de cartographie moins d'un quart d'heure. :Cool:

A vous d'être vigilant!

472Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 9:59

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En même temps, les concessions bm, il n'y en a pas à tout les coins de rue (en tout cas en province).

S'il faut faire 150 bornes pour gagner 50€, l'intérêt est limité ! :wink:

473Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Fév 2017 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:En même temps, les concessions bm, il n'y en a pas à tout les coins de rue (en tout cas en province).

S'il faut faire 150 bornes pour gagner 50€, l'intérêt est limité ! :wink:

Bien sur,bien que j'habite en province (Ardenne) j'ai quand même 5 concessions proches dont 3 sous les 50 km. :wink:

474Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 27 Fév 2017 - 20:01

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça y est, c'est fait ! :wink:
Retour de la concession sous des trombes d'eau, je n'ai donc pas pu tester ma "nouvelle" moto.

475Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 7 Mar 2017 - 17:56

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

Phase 2 faite !

Je suis arrivé au concess pour déposer la moto :
"voilà les clés par contre j'aimerai voir le mécano avant l'intervention.
Oui parce que la dernière fois, pour une vidange de pont j'ai retrouvé le support de pot abimé, pas vu à la restitution de la moto car faite juste derrière le cale pied passager.
Donc juste qu'il fasse attention"

la conseillère remonte l'info, "on vous propose 250€ au lieu de 400€ pour le 'forfait débridage' pour le désagrément"

J'avoue que je ne m'y attendait pas ^^ c'est toujours ça de pris :)

Maintenant est-ce que le mécano ne m'a pas juste tordu la cale ? Twisted Evil
Est-ce que la reprog a bien été faite ? tafume

C'est chiant quand tu vas au concess, faut vérifier son taf Surprised

476Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 7 Mar 2017 - 22:12

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

scratch c'est pas 250€ le débridage Question

477Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 8 Mar 2017 - 6:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Normalement oui, c'est 250 qui est préconisé par bm.
Par contre, sur le K13, il y a du démontage, donc de la MO en supplément.

Dans les faits, on a l'impression que chaque concessionnaire fait un peu "à sa sauce".

Pour ma part, je n'ai payé que la vignette (50€) et la carte grise, soit un peu moins de 100€ en tout. Bon, c'est un retour d'ascenseur pour services rendus ! :wink:

478Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 8 Mar 2017 - 8:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas l'attitude de Kiro:
-Le concessionnaire lui abime sa moto et ne lui dit pas.
-Il retourne quand même à cette concession.
-On lui propose une remise bidon, pour lui faire le vrai prix.
-Il a des doutes sur le travail effectué, car il n'a plus confiance...

POURQUOI NE PAS CHANGER DE CONCESSION ?

479Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 8 Mar 2017 - 20:36

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le garage a abimé la moto oui, mais je ne l'ai pas vu au moment de la restitution de la moto, genre 2-3 mois après, donc je me dis c'est pas la peine je vais me faire rembarrer.

J'y retourne quand même car c'était juste un petit pet caché et ya pas qu'un seul mécano dans le garage, ce type d'erreur arrive à tout le monde donc je laisse une 2e chance.

On me propose une remise bidon pour le "vrai prix" ya pas de vrai prix c'est selon le concess où tu te pointes, il suffit de lire le présent topic pour voir une 10aine de prix annoncés.

J'ai des doutes sur le travail effectué car j'ai appris avec le temps et surtout après avoir testé plein de concess qu'il n'y en a pas un seul de parfait et donc que si tu ne vois pas le mec faire devant toi le travail, ben je n'ai pas de raison de dire "ok merci c'est sûr à 100%".

Je n'ai pas de concess attitré, je fais en fonction de mes possibilité sur le moment.

J'ai fait 2-3 fois Daniel Moto, le mécano est cool & compétent mais le chef d'atelier m'a pris pour un débutant. (pas loin de mon ancien domicile)
J'ai fait 2-3 fois Arcueil Motor, le mécano est super cool mais ne connait pas son taf. (à 100m de mon taf)
Là je test Tocqueville, un mec du fofo en disait du bien, je n'ai plus le pseudo en tête. (à 5 min de mon nouveau chez moi).

Sinon je passe par des concess / garage bmw pour les taches que je ne peux pas faire ou qui me soule, sinon c'est un super pote sur Evreux.

Voilà pour la petite histoire ROUTINE :wink:

Si t'as un bon concess sur Paris Ouest je suis preneur :wink:

480Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 8 Mar 2017 - 22:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour le "vrai prix" du débridage, c'est 250 € en moyenne.tafume
Désolé, comme j'habite Bourges, je ne connais pas les concessionnaires de la Région Parisienne.titi
Ce n'est pas possible de pouvoir surveiller le mécanicien qui répare ta moto...bounce
L'idéal est de savoir faire sa mécanique soi-même:bball:

481Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 9 Mar 2017 - 7:06

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:Pour le "vrai prix" du débridage, c'est 250 € en moyenne.tafume

C'est 250€, sauf pour les K13. Il faut ajouter à ça la M.O pour le démontage des carénages, et la dépose de la cale.

482Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 9 Mar 2017 - 8:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je pense comme Fredo6s que la moyenne est à plus de 250€ pour les k13.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Signat10

483Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 9 Mar 2017 - 8:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui pour moi 250 € par ce que j'avais supprimé la cale avant.

484Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 9 Mar 2017 - 10:00

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pour moi 150€ car j'avais supprimé la cale la veille. L'interprétation du tarif varie avec les concessionnaires... Il faut dire que j'ai fait la demande le 20 avril et qu'elle a été débridée le 18 novembre... Donc forcément pas super satisfait....

http://casim44.fr

485Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 10 Mar 2017 - 16:04

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Surprised ça y est c'est fait,elle est dans sa configuration d'origine.....cout:250€ au BMW Toulon

486Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 18 Mar 2017 - 13:21

paco59

avatar
Apprenti

Bonjour
Je suis allé en belgique en mars 2015 faire débridé mon k1300 s
Cela m as coûté 80 euros
Reprogrammation plus enlevé la Calle

Merci la Belgique

487Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 18 Mar 2017 - 13:29

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paco59 a écrit:Bonjour
Je suis allé en belgique en mars 2015 faire débridé mon k1300 s
Cela m as coûté 80 euros
Reprogrammation plus enlevé la Calle

Merci la Belgique

?? et la carte grise et l'étiquette de mise a niveau, les "petites" choses qui font que ta moto est conforme a la législation Française

488Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 18 Mar 2017 - 18:54

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Casing a écrit:
paco59 a écrit:Bonjour
Je suis allé en belgique en mars 2015 faire débridé mon k1300 s
Cela m as coûté 80 euros
Reprogrammation plus enlevé la Calle

Merci la Belgique

?? et la carte grise et l'étiquette de mise a niveau, les "petites" choses qui font que ta moto est conforme a la législation Française

Et oui, ta moto est en full, mais elle n'est pas pour autant conforme à la législation Française. Tu est dans le même cas que si tu l'avais fait débridée avant l'autorisation de rétrofit.

Quid de ton assurance en cas de crash ?



Dernière édition par fredo6s le Sam 18 Mar 2017 - 21:13, édité 1 fois

489Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 18 Mar 2017 - 18:59

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Carte grise reçue ce matin pour ma part.
Directement transmis une copie à mon assureur. Je confirme donc, pas d'augmentation de tarif chez Allianz. :bien:

490Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 19 Mar 2017 - 1:02

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

ni chez April

491Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 13 Avr 2017 - 15:29

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Paris : 400 euros (sans le cheval supp)
Coignières (78) : 290 euros (sans le cheval supplémentaire)
Et Pas de main d’œuvre supplémentaire.

492Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 17 Avr 2017 - 15:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pouvez vous me dire ou se trouve la plaque constructeur sur la K13? Il faut normalement coller l'etiquette à proximité fournie apres le debridage.

Gil



Dernière édition par gil2b le Mer 19 Avr 2017 - 19:57, édité 1 fois

493Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 19 Avr 2017 - 19:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personne?

494Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 19 Avr 2017 - 20:29

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aucune idée. Pour ma part, j'ai collé cette étiquette sous la selle, au fond du petit coffre ou se trouve le boitier d'alarme.

495Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 19 Avr 2017 - 21:24

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chez moi, la plaque et sur le flanc intérieur du cadre au dessus du cale pied droit

l'étiquette a été collé par le concess sur le réservoir d'huile

496Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 19 Avr 2017 - 21:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi elle la collé sur le cadre derrière le carénage au dessus de l'embrayage.

497Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 27 Avr 2017 - 12:50

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, dossier envoyé le 9 mars et le garage n'a toujours rien reçu à ce jour... Sad
Il faut combien de temps en moyenne pour avoir le retour de BMW?

498Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 27 Avr 2017 - 13:10

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut Seb, pour ma part j'ai fait faire les démarches par mon concessionnaire en avril 2016 juste après la publication du texte et j'ai reçu la CG directement à la maison en juin... mais c'était au début.
Par contre pour avoir appelé plusieurs fois mon concessionaire, il n'était au courant de rien et n'avait pas et n'a pas eu de retour sur la procédure du moins c'est ce qu'il m'a dit.
J'avais appelé directement le service client BM qui au lieu d'écouter ma question m'a répondu qu'il fallait déposer un dossier par le biais de mon concessionnaire..., je me suis alors un poliment agacé et on m'a raccroché au nez :bien:, comme je suis têtu, j'ai rappelé et la personne m'a alors indiqué que "ça ne devrait pas tarder"...le lendemain j'avais le recommandé de la CG dans la boite à lettre!
Courage et patience.

499Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 27 Avr 2017 - 17:51

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Sierra bravo, je vais patienter alors :bien:
Sinon c'est quoi les coordonnés du service client?
Merci

500Débridage légal qui s'y colle? - Page 10 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 27 Avr 2017 - 20:44

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparemment, il y a une rallonge des délais pour avoir les papiers, qui monte à 3 semaines maintenant.

C'est mon concessionnaire qui m'a donné l'info.

On devait prendre rendez-vous, je dois attendre qu'il me contacte car il est incapable de garantir une date exacte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum