Bonjour à tous,
Alors petit partage d'expérience et en même temps mystère pour moi.
Il y a quelques temps j'avais des ratés en roulant, comme avec une bécane à carbu au moment de passer en réserve, avec petarades dans le pot et l'impression que le moteur ne tournai pas "plein". Tout ça jamais réservoir plein quand il arrivait à un peu mois de la moitié.
J'etaignais et ça repartait un peu mieux.
Ça me l'a fait 5 ou 6 fois et j'ai décidé de tout vérifié.
Après avoir mis hors de cause tout ce qui était allumage, et une éventuelle prise d'air quelque part, en plus d'être une moto je pense humblement bien réglée, je me suis attaqué au circuit d'essence.
On me prête un manometre, moteur tournant la pression oscille autour de 2,5bar, et quand je coupe la pression descend tout de suite...
Je sais que mes durites exterieures d'essence sont bonne car toutes changées, je vérifie quand même une éventuelle porosité, ainsi que le serrage des colliers, rien ne change.
J'essaie de changer les durites dans le réservoir, pas de changement non plus (alors que quand le niveau d'essence baissait ça deconnait, donc je commençais à y croire)..
Et je m'aperçois que quand je mets le contact, l'essence continue à couler à faible débit dans le réservoir par la tuyau rigide de retour.
Complètement au pif je mets mon doigts pour le boucher après avoir mis le contact, et là je sens un changement, je réessaye et l'essence coule par le retour une seconde et s'arrête tout de suite. Je branche le manometre et la pression reste stable (entre 2,4 et2,5bars) plusieurs minute après avoir coupé le contact.
Je l'essaye et tout est nickel, ralenti plus stable moteur plein, bref une horloge comme avant. Ça fait à peu près 3000km que s'est arrivé et depuis RAS, tout est nickel.
Alors comme j'aime comprendre je fais appel à vos lumières.
Est ce qu' il y a un clapet quelque part, qui aurait travaillé avec la pression? Je ne sais pas exactement comment fonctionne le régulateur de pression, mais est ce que le coup de pression aurait pu le faire "travaillé " aussi?
Alors désolé pour le roman, un grand merci à ceux qui auront eu la patience de lire, et un grand merci d'avance pour les réponses.
Alors petit partage d'expérience et en même temps mystère pour moi.
Il y a quelques temps j'avais des ratés en roulant, comme avec une bécane à carbu au moment de passer en réserve, avec petarades dans le pot et l'impression que le moteur ne tournai pas "plein". Tout ça jamais réservoir plein quand il arrivait à un peu mois de la moitié.
J'etaignais et ça repartait un peu mieux.
Ça me l'a fait 5 ou 6 fois et j'ai décidé de tout vérifié.
Après avoir mis hors de cause tout ce qui était allumage, et une éventuelle prise d'air quelque part, en plus d'être une moto je pense humblement bien réglée, je me suis attaqué au circuit d'essence.
On me prête un manometre, moteur tournant la pression oscille autour de 2,5bar, et quand je coupe la pression descend tout de suite...
Je sais que mes durites exterieures d'essence sont bonne car toutes changées, je vérifie quand même une éventuelle porosité, ainsi que le serrage des colliers, rien ne change.
J'essaie de changer les durites dans le réservoir, pas de changement non plus (alors que quand le niveau d'essence baissait ça deconnait, donc je commençais à y croire)..
Et je m'aperçois que quand je mets le contact, l'essence continue à couler à faible débit dans le réservoir par la tuyau rigide de retour.
Complètement au pif je mets mon doigts pour le boucher après avoir mis le contact, et là je sens un changement, je réessaye et l'essence coule par le retour une seconde et s'arrête tout de suite. Je branche le manometre et la pression reste stable (entre 2,4 et2,5bars) plusieurs minute après avoir coupé le contact.
Je l'essaye et tout est nickel, ralenti plus stable moteur plein, bref une horloge comme avant. Ça fait à peu près 3000km que s'est arrivé et depuis RAS, tout est nickel.
Alors comme j'aime comprendre je fais appel à vos lumières.
Est ce qu' il y a un clapet quelque part, qui aurait travaillé avec la pression? Je ne sais pas exactement comment fonctionne le régulateur de pression, mais est ce que le coup de pression aurait pu le faire "travaillé " aussi?
Alors désolé pour le roman, un grand merci à ceux qui auront eu la patience de lire, et un grand merci d'avance pour les réponses.