Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


351Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 0:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Gilles2R a écrit:
Kalou a écrit:@Gilles2R
quels papiers as tu fournis a la prefecture ?( Seine et Marne je suppose) et comment les as tu obtenus ?
ookami a écrit:@ Gilles2R

Je me place dans la roue de Kalou: qu'as-tu payé pour 302.76 €?

Le certificat de conformité fourni par BMW France, la demande de modification de carte grise remplie par le concessionnaire, un justificatif de domicile de moins de 3 mois ( Une facture de portable fait très bien l'affaire), une copie recto verso de ma carte d'identité et le plus important, un chèque de 51,76€ (tarif pour l'Ile de France)

L'obtention du certificate de conformite aupres de BMW france n'est pas trop long ?

Merci d'avance ... Smile

352Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 8:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Mon cons m'annonce env. 1 mois actuellement mais il semblerait qu'il y ait toujours une discrimination en fonction des modèles et des années de fabrication.

353Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 8:57

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Actuellement, à partir du moment où le dossier est envoyé par le concessionnaire, ça ne met pas plus de 15 jours.
Normalement moins pour le certificat d'immatriculation.
Seul papier à fournir un justificatif de domicile.
Le concessionnaire s'occupe de tout et tu reçois ton certificat d'immatriculation à ton domicile.
Le coût pour ma 1300gt 250€ tout compris certificat d'immatriculation inclus.
Durée de l'opération cale déjà tordue 1heure.

354Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 11:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Petit bémol, toutes les concessions ne s'occupent pas de la CG et donc cette dernière n'est pas toujours incluse dans les 250€. il faut faire jouer la concurrence, idem pour la Mo si démontage de carénages et +, pour accès à la cale.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Signat10

355Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 11:48

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Faire jouer la concurrence équivaudrait pour certains à faire plusieurs centaines de kilomètres aller retour . Certains départements n'ont pas de concession.
1er: S'y rendre pour constituer le dossier
2 ème : pour effectuer votre le debridage
Ça c'est au minimum si tout va pour le mieux.
Je m'y suis rendu 2 fois de plus. Je n'ai que 50 km aller retour.
Donc du temps et de l'argent .
On ne peux que déplorer que malgré des règles, tout le monde ne les interprètes pas de la même manière et que chacun fait à sa sauce.

356Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 17:18

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:

L'obtention du certificate de conformite aupres de BMW france n'est pas trop long ?

Merci d'avance ... Smile

15 jours par le concessionnaire :bien:

357Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 1 Nov 2016 - 17:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le mien se contente de photos envoyées par courriel et photocopie de la CG pour lancer la demande mais c'est 250€ + MO de démontage-remontage + les 51e de nouvelle CG pour moi.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Signat10

358Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 3 Nov 2016 - 19:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dossier deposé mi septembre, la concession m'a appelée hier : les documents sont là.

J'ai prit rdv pour faire debrider la S1000rr

Gil

359Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 3 Nov 2016 - 19:50

pbeche

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso ils me l'ont débridé et ont commande les documents en même temps, je les ai reçu 3semaines après

360Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 4 Nov 2016 - 15:51

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Gilles2R
La réponse pour Kalou me paraît complète. Et je reste sur ma faim.
Du coup, je te repose la question en précisant: à qui as-tu payé 302,76 € et qu'inclut cette somme?

361Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 4 Nov 2016 - 16:30

Florus15

Florus15
Apprenti

Bonjour Le Forum
K16 100% origine
Dossier monté chez CO2 à Boulogne ( 92 ) par l' efficace et disponible Jérémy.
Passage en atelier ce lundi 14 novembre ... mais j'ai déjà reçu la carte grise !!!!!
On touche au but !
Bonne route à tous, de 107 à 160 cv.

362Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 4 Nov 2016 - 18:22

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:@Gilles2R
La réponse pour Kalou me paraît complète. Et je reste sur ma faim.
Du coup, je te repose la question en précisant: à qui as-tu payé 302,76 € et qu'inclut cette somme?

250.00€ de forfait administratif et de passage à la valise au concessionnaire et 52.76€ de carte grise à la préfecture, la calle étant tordue depuis le premier jour.

363Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 6 Nov 2016 - 18:40

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Gilles2R
Du coup ta réponse est complète et m'interroge une nouvelle fois.
Si la cale est tordue, le forfait à 250€ de BMW n'inclut-il pas l'ensemble du processus (rétrofit + mise à jour CG)?

364Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 6 Nov 2016 - 23:08

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Dans le mail que m'avait envoyé le concessionnaire, il était bien précisé que le forfait ne comprenait ni la carte grise ni la main d'oeuvre pour ôter la cale.

365Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 6 Nov 2016 - 23:32

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Gilles2R a écrit:Dans le mail que m'avait envoyé le concessionnaire, il était bien précisé que le forfait ne comprenait ni la carte grise ni la main d'oeuvre pour ôter la cale.

Bonjour,

En ce qui me concerne, la carte grise était incluse ainsi que la passage à la valise.
C'est le but des forfaits déjà bien cher pour une operation banale.
Certains concessionnaires font mine de n'avoir pas bien compris et en profite pour ajouter la CG aux 250€.
J'ai déjà vu le cas.

366Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 7 Nov 2016 - 7:07

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis d'accord avec Fabrice.becker pour la carte grise. Mais mon concessionnaire m'a donné le papier de mise en conformité et déM....-toi pour la carte grise et son coût.

Pour la main d’œuvre, il y avait une mention en fin de mail, précisant que ce forfait était valable pour tous modèles sauf les K nécessitant un coût de main d’œuvre supplémentaire. Les seules machine à avoir une cale aux papillons.

J'ai contacté BMW France par mail pour ce problème de coût supplémentaire de carte grise. à 3 reprises depuis le 15 septembre, sans réponse.

367Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 7 Nov 2016 - 22:43

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

BlueStrawb a écrit:Je suis d'accord avec Fabrice.becker pour la carte grise. Mais mon concessionnaire m'a donné le papier de mise en conformité et déM....-toi pour la carte grise et son coût.

Pour la main d’œuvre, il y avait une mention en fin de mail, précisant que ce forfait était valable pour tous modèles sauf les K nécessitant un coût de main d’œuvre supplémentaire. Les seules machine à avoir une cale aux papillons.

J'ai contacté BMW France par mail pour ce problème de coût supplémentaire de carte grise. à 3 reprises depuis le 15 septembre, sans réponse.

Salut,

c'est à négocier avec le concessionnaire.
le mien voulait aussi compter la CG en sus, mais comme j'avais une facture du concessionnaire de mon frère, qui a fait débrider sa 1200GSA et qui integrait tout, j'ai payé que 200€ + 50€ (CG).
Bien sûr, si la cale est à enlever, c'est en sus.



Dernière édition par fabrice.becker le Mar 8 Nov 2016 - 21:45, édité 1 fois

368Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 7 Nov 2016 - 23:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mon concessionnaire m'a annoncé 200e pour la;mise en conformité (s1000rr) et je me debrouille pour la CG.

369Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 14 Nov 2016 - 12:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rdv ce vendredi pour recuperer le certificat de conformité et MAJ du boitier (s1000rr)

Gil

370Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 14 Nov 2016 - 12:58

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Rdv ce vendredi pour recuperer le certificat de conformité et MAJ du boitier (s1000rr)

Gil

Ce n'est pas juste un shunt à remplacer sur la S1000 ?

371Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 14 Nov 2016 - 14:28

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui et non.... En France le Shunt permet d'avoir la moto en full ainsi que l'acces au mode "Slick"

Dans les autres pays la moto est en Full sans le shunt, il ne sert que pour le mode "slick" destiné au circuit.

Le concessionnaire va donc injecter la MAP qui permet de rouler sans le shunt.

Gil

372Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 14 Nov 2016 - 14:31

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

OK, merci et amuse toi bien :bien:

373Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 14 Nov 2016 - 14:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, sur que je m'amuse avec cette 1000, bientôt un an que je l'ai et ça ne m'a pas donné la nostalgie de mon ex K12s etK13s.

374Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 15:26

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Appel de la concession à l'instant, certificat de conformité reçu. Comme la cale est déjà enlevée, j'ai rendez-vous pour la partie électronique dans... 1h30. Rapide Very Happy

375Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 16:04

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Concernant le prix de la carte grise, j'ai tenté de joindre BMW France, en vain afin de connaître leur positionnement quant à l'imputation du coût de la carte grise et des démarches. cheers

Après avoir envoyé mes document en préfecture en recommandé AR, il aura fallut 10 jours pour recevoir la nouvelle CG. Passage chez mon assureur (MAAF), je fournit la nouvelle carte grise, le modèle en full n'est pas répertorié. Shocked

Après avoir répondu a des questions bidons, la conseillère enregistre le code donné par leur central et la, elle n'en revenait pas et croyait à une erreur. De plus de 800€ je passe à 416€ pour 2017 en tous risques. Surprised :champion:
Seule la franchise est passée de 400€ à 500€. tirelalangue

L'un dans l'autre au final, la ristourne d'assurance couvre intégralement le coût du retrofit. bounce cheers :ye:

A plus

376Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 16:13

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin bon sang !!!!!!!!

:ptdr:  :fleur3:  pompomgirl  bonjour  flower  108  :ye:

Certificat reçu, je peux passer au garage pour libérer la bête Very Happy
K1200S 2005... il fallait être vraiment patient de diou...

A bientôt pour mes premières sensations (platane exclu) et pour la douloureuse...

Edit : à bah Valoche, on a surement été appelé à la suite par MotoSpeeder :)
Pour le coup, j'étais resté en conformité, faisant beaucoup de duo, j'ai préféré de pas franchir le pas pour rester clean niveau assurances, et je pense que la différence va être sympa.
J'ai jamais été aussi content de les avoir au tel tiens !!!!!!!

377Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 18:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouh là ben tu vas t'envoler, alors ! Moi j'ai l'habitude, l'effet wouahou a disparu depuis bien longtemps.

Bref, c'est fait, j'ai le certificat temporaire dans la poche, manque plus que la carte grise. Sinon niveau comportement c'est le jour et la nuit par rapport à seulement la cale tordue. Les accélérations sont bien plus puissante... nan je déconne, c'est strictement pareil tafume
En plus retour à l'heure de pointe, donc inter-file, quand ça s'est fluidifié j'ai accéléré "un peu" pour voir, et ça ne change rien. Voilà-voilà...

378Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 19:27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut Valoche, heureux pour toi avec ton écurie au complet et "full legal". Quid des améliorations de l'ESA rapportés par quelques uns?


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Signat10

379Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 20:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Demain c"est au tour de ma S1000rr!!

380Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 21:06

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Amélioration de l'ESA?
je ne suis pas certain qu'ils y ai touché grand chose, mais je n'ai pas ressentit d'effet de ce côté là, contrairement Ô moteur, quel moteur!
L’impression d'avoir changé de trottinette. pleine comme un oeuf, ça reprend bas, sans cogner, et la montée est beaucoup plus violente.
Dieu bénisse le shifter. dommage que l'on ne puisse l'avoir en version pro.

381Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 17 Nov 2016 - 23:52

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Pas de changement pour l'esa pour ma part contrairement à certains commentaires.

382Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 18 Nov 2016 - 19:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ayé, la S1000rr est passée à la valise et le concessionnaire m'a remis le certificat de conformité. 200 € comme annoncé au depart et j'en ai profité pour faire la revision annuelle.

Gil

383Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 19 Nov 2016 - 10:38

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture le 2/11 et toujours pas ma carte grise. Je me demande combien de temps ils leur faut pour modifier un chiffre ! Crying or Very sad Twisted Evil

384Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 19 Nov 2016 - 10:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque l'ont se deplace à la préfecture la carte grise est faite sur le champs ou elle est envoyée par la poste?

385Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 19 Nov 2016 - 11:39

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

En principe ils l'envoient et ça met 4/5 jours maxi. Je crois que l'on peut l'avoir sur place mais l'attente est longue.

Moi je suis passé par la sous préfecture, dont la préposé n'y connaissait rien (elle voulait que je paie le prix d'une carte grise au lieu d'un cheval !). Dans ce cas ils envoient les documents à la préfecture, mais normalement ça ne doit pas mettre plus de 2/3 jours par rapport au délai "normal".

386Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 19 Nov 2016 - 14:50

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il faut que je relance mon concessionnaire, ils ont du perdre mon dossier........ Sad

387Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 19 Nov 2016 - 23:35

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

ne jamais déposé un dossier comme cela en préfecture, toujours envoyer en recommandé.
Sans parler du fait que certaines préfecture ferment au public, c'est aussi cela le service public.
regardez bien sur les sites internet de vos préfecture respectives.
Les document à joindre au dossier s'y trouve dans l'onglet modification des caractéristiques technique d'un véhicule dans l'onglet certificat d'immatriculation.
Bon courage et bonne attente

388Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 20 Nov 2016 - 14:53

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

On m'a quand même remis un papier comme quoi j'avais déposé le dossier. D'ailleurs ce document sert pour un éventuel contrôle des forces de l'ordre.

Je vais voir cette semaine, si je ne reçois rien je vais aller les faire bouger (ça va pas être facile !! :ptdr: ).

Je suis peut-être trop  impatient ! Rolling Eyes

389Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 21 Nov 2016 - 16:18

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BlueStrawb a écrit:Concernant le prix de la carte grise, j'ai tenté de joindre BMW France, en vain afin de connaître leur positionnement quant à l'imputation du coût de la carte grise et des démarches.  cheers

Après avoir envoyé mes document en préfecture en recommandé AR, il aura fallut 10 jours pour recevoir la nouvelle CG. Passage chez mon assureur (MAAF), je fournit la nouvelle carte grise, le modèle en full n'est pas répertorié.  Shocked

Après avoir répondu a des questions bidons, la conseillère enregistre le code donné par leur central et la, elle n'en revenait pas et croyait à une erreur. De plus de 800€ je passe à 416€ pour 2017 en tous risques.  Surprised  :champion:
Seule la franchise est passée de 400€ à 500€.  tirelalangue

L'un dans l'autre au final, la ristourne d'assurance couvre intégralement le coût du retrofit.   bounce  cheers  :ye:

A plus
MAAF a complètement revu sa politique tarifaire sur le débridage, sur mon passage en full je n'ai que 10€ par an de plus.

Au passage la franchise est négociable, tu peux la réduire pour pas tellement plus cher :wink:

http://casim44.fr

390Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 21 Nov 2016 - 16:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BlueStrawb a écrit:ne jamais déposé un dossier comme cela en préfecture, toujours envoyer en recommandé.
Sans parler du fait que certaines préfecture ferment au public, c'est aussi cela le service public.
regardez bien sur les sites internet de vos préfecture respectives.
Les document à joindre au dossier s'y trouve dans l'onglet modification des caractéristiques technique d'un véhicule dans l'onglet certificat d'immatriculation.
Bon courage et bonne attente

Exact, a compter du 14/11 il n'y a plus de delivrance de CG à la prefecture du 92, tout se fait par courrier sauf cas tres specificiques et uniquement sur RDV. J'ai donc envoyé ma demande de CG en recommandé ce jour avec les pieces justificatives. :Cool:

391Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 23 Nov 2016 - 21:20

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valoche a écrit:Ouh là ben tu vas t'envoler, alors ! Moi j'ai l'habitude, l'effet wouahou a disparu depuis bien longtemps.

Bref, c'est fait, j'ai le certificat temporaire dans la poche, manque plus que la carte grise. Sinon niveau comportement c'est le jour et la nuit par rapport à seulement la cale tordue. Les accélérations sont bien plus puissante... nan je déconne, c'est strictement pareil tafume
En plus retour à l'heure de pointe, donc inter-file, quand ça s'est fluidifié j'ai accéléré "un peu" pour voir, et ça ne change rien. Voilà-voilà...
Bon en fait j'avais l'af-xied. Je l'ai débranché pour voir, et en effet, c'est différent. La moto est beaucoup plus "on-off" que quand la cale est tordue sans la partie électronique.
Donc go rebrancher l'af-xied, avec peut-être un réglage assez bas, genre 4 ou 5.

392Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 26 Nov 2016 - 9:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres le debridage de la S1000rr j'ai envoyé les documents lundi Apres midi (le 21) à la pref des Hauts de Seine pour faire etablir la nouvelle CG, elle a été expediée le 24 par les sercices. Je doit la recuperer ce matin à la;poste. tafume

393Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 26 Nov 2016 - 9:41

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Alors j'ai un vrai problème parce que moi j'ai déposé ma demande à la sous préfecture le 2/11/ et je n'ai toujours rien reçu. Je sens que ça va être galère pour récupérer cette carte grise s'ils ont perdu mes papiers. Rolling Eyes

394Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 26 Nov 2016 - 11:42

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Patience ! J 'ai attendu plus d'1 mois pour la CG ici dans le 06. En fait il paraît que les pref. traitent en priorité les nouvelles immat. et ne se penchent sur la pile "autres cas" que de temps en temps ...

395Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 26 Nov 2016 - 11:55

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Bon en effet je viens de recevoir ma carte grise modifiée ! Plus de 3 semaines quand même  !

Et y en a qui veulent supprimer 500.000 fonctionnaires ! On est mal parti ! :ptdr:

396Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 26 Nov 2016 - 19:18

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Déposé en préfecture le lundi et avis de passage le mercredi... Moi je dis respect !

http://casim44.fr

397Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 30 Nov 2016 - 14:10

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Ralalala, c'est vraiment excellent, je redécouvre ma moto :)
En tout cas, sur la route, c'est vraiment bon et ça se ressent aussi (en effet ) à allure tranquille, le moteur tourne plus rond. Il va falloir un peu de temps pour s'habituer à la poussée et ne pas trop prendre confiance ^^
Je souhaite à ceux qui attendent de la patience, courage ! (j'avais fait le dossier en avril)
Pour ma part, j'ai payé un peu plus de 300 euros pour l'opération.
J'attends de voir ce que va donner l'assurance.
je ferai un edit ici.
Bonne route !

398Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 30 Nov 2016 - 15:39

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Point de vu tarif c'est à la tête du client on dirait.
J'ai payé 150 à BM + 50 de CG.
Il y en a qui payent 250 + main d'oeuvre pour la cale + CG
D'autre c'est 250 tout compris...

http://casim44.fr

399Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 30 Nov 2016 - 17:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Confirmation. Chaque concession établit son propre tarif et souvent à la gueule du client.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Signat10

400Débridage légal qui s'y colle? - Page 8 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 30 Nov 2016 - 18:26

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"- J'applique le tarif que je veux, Little John, et c'est souvent à la gueule du client"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum