Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP

+14
lecleric
kesaouti
SEGAFREDO
BM92
rv40
nik0
Jérémy-G
teurteul73
jcfer
Belnaud
Antonov
k75roadster
JLC
beubeu64
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut !

comme je vois que le projet de mon K1100RS a été encouragé et accueilli très chaleureusement par certain membre du Forum :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ( https://bmist.forumpro.fr/t107181-pourquoi-j-ai-choisi-un-k1100rs-pour-mon-projet-cafe-k ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je me lance donc dans un petit post qui n a d autre buts que de récupérer et de partager des informations pertinentes et constructives qui me permettront d avancer sur mon projet le tout dans la bonne humeur bien sure! ( cest pour ça d ailleurs que j ai choisi cette catégorie)

Pour les septiques, les pessimistes, les insensibles au café racer et autres (ce que je peux tout a fait comprendre) ou défaitistes de tout horizon, je viens vous dire très respectueusement que bien évidement ce post ne peut pas être pour vous Car généralement pour mener un projet a bien il faut l antonyme des adjectifs précédemment cités ....

je vais probablement faire des fautes d orthographe et me tromper sur des aspects techniques. ma monture ne sera bien évidement pas au gout de tout le monde ( et c est normal), mais je crois savoir qu un Forum est fait pour prendre des idées, partager et passer un bon moment. la vie reserve deja son lot de désagréments ce n est donc pas la peine de venir en rajouter sur ce post.
Je precise aussi que mes connaissances en mécanique générale, soudure, électricité, peinture sont modestes mais suffisantes pour mener a bien ce projet,  je ne compte d ailleurs pas tout faire moi même (selle, peinture reservoir ...)

Maintenant que tout est clair, je crois qu on va pouvoir commencer!


-pourquoi un projet comme celui là?

étant attiré depuis très jeune par les  2 roues et les voitures, c est naturellement que j ai commencé vers 13 ans a bricoler mobylettes scooter etc... ensuite plus tard les voitures puis enfin j en suis venu a la moto enduro depuis 3 années. Je louches donc depuis longtemps sur les  motos atypiques et modifier, notamment café-racer scrambler et enfin Brat style (merci K75roadster) que j ai découvert très récemment.

Je vais pouvoir enfin reprendre mon passe temps favori trop longtemps délaissé, vite il faut que je me lance!

-Après plusieurs semaines d'hésitation et de prospection, je ne savais pas trop vers quelle marque ou modèle m orienter comme base, jusqu a ce que je tombe sur des photos de k modifié. quelques coups d oeil sur les forums et le net pour étudier la faisabilité et voila! J achète  début Mars pour pas tres chere un k1100rs (voir pourquoi dans le lien plus haut) de plus, la moto sort de révision et fonctionne nickel, elle est aussi en bon état ce qui va me faire gagner du temps car je suis bien décider a rouler cet été avec! (un peu d optimisme ne fait pas de mal Very Happy ). je roule donc quelque jours avec pour m assurer que tout marche bien et prendre mes marques avant d attaquer.
voici la bestiole en question
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160313

et voila vers quoi je voudrais m orienter / ce qui m inspire:projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Screen11


il y a 3 semaine je commence donc, tout en me documentant pour eviter les gags, a mettre toute nue ma maîtresse.
j ai donc tout viré, sortie le cadre, bras oscillant,bloc et systeme ABS (que je ne remettrais pas), fourche, faiseau, rampe injection etc... pour prepa et nettoyage

les photos ne sont pas terribles car je n avais pas prévu de poster ça un jour Embarassed

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160314
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160315
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160316
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160319
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160318
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160317

et voici ce que j ai commander pour l instant
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Phare-10
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 P1000510
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Guidon10
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 12832910
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 _5710
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 _1210
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160411

-aujourd hui j en suis que là et malheureusement j ai du arrêter la semaine dernière car j ai repris mon boulot sur le continent Africain jusqu au 6 juin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j ai bien conscience d avoir fait le plus facile et,en attendant, je suis donc ouvert a toute suggestions pertinentes ou toute questions !


beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:On aime ou on n'aime pas j'ai je dis beau boulot :bien:

merci ! :ye:

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

rv40 a écrit:Pour le creux de l'arrière du reservoir, pourquoi pas une petite sacoche plate dans le style de la selle? Ou çà ferait trop "chargé" scratch

pourquoi pas, a éudier...

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

jcfer a écrit:
beubeu64 a écrit:

merci pour ton message

-je pourrais peut etre envisager d'adapter un cache sur l avant prochainement, bien que ça ne gène pas trop mon oeil, a voir...

Ce décrochage n'est pas gênant sur les machines d'origine parce qu'elles ont le carénage qui le cache mais sans, il manque visuellement quelque chose, d'ailleurs, même BMW ont rajouté des pièces plastiques sur les modèles naked.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Bmw__k75_1993_2_lgw


si je trouve ces pieces pour pas trop chere, je pourrais les decouper pour suivre l alignement et voir ce que ça donne

Invité

Anonymous
Invité

Et les clignos? ils sont ou à l'arrière? à l'avant j'imagine que c'est au bout des poignées?
Sinon elle est bien finie :bien: , comme BMOUAIS je reste quand même inconditionnel de l'original Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Pour le creux de l'arrière du reservoir, pourquoi pas une petite sacoche plate dans le style de la selle? Ou çà ferait trop "chargé" scratch


Ou faire remonter un poil la selle dessus ...
Concernant la plaque au dessus des antiparasites, d'origine elle n'est pas "ventilée" comme sur les K100 ? Ça ne peut pas occasionner une surchauffe ? confused scratch

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Et les clignos? ils sont ou à l'arrière? à l'avant j'imagine que c'est au bout des poignées?
Sinon elle est bien finie :bien: , comme BMOUAIS je reste quand même inconditionnel de l'original Smile

si ce sont des micros clignotants motogadget, ils éclairent d ailleurs très bien!
a l avant c est effectivement des clignots embouts de guidon

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 20160724
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Cligno10

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas faut faudrat peut-être voir à ajourer ta nouvelle plaque :wink:

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
rv40 a écrit:Pour le creux de l'arrière du reservoir, pourquoi pas une petite sacoche plate dans le style de la selle? Ou çà ferait trop "chargé" scratch


Ou faire remonter un poil la selle dessus ...
Concernant la plaque au dessus des antiparasites, d'origine elle n'est pas "ventilée" comme sur les K100 ? Ça ne peut pas occasionner une surchauffe ? confused scratch

je me suis fait la meme remarque mais je me dis que maintenant toute la culasse est a l air libre donc bon... mais on peut effectivement se poser la question

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie


jcfer a écrit:
Ce décrochage n'est pas gênant sur les machines d'origine parce qu'elles ont le carénage qui le cache mais sans, il manque visuellement quelque chose, d'ailleurs, même BMW ont rajouté des pièces plastiques sur les modèles naked.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Bmw__k75_1993_2_lgw
Ca serait plutôt le contraire...la K a été dessinée sans carénage à la base, le radiateur intégré au réservoir était une merveille de design, reprenant la forme spécifique des calandres des autos de la marque.
Sans ça, on dirait une voiture à laquelle il manque le pare choc avant!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:
rv40 a écrit:Pour le creux de l'arrière du reservoir, pourquoi pas une petite sacoche plate dans le style de la selle? Ou çà ferait trop "chargé" scratch

pourquoi pas, a éudier...

J'ai un ami qui avait fait ça sur un Guzzi Le mans, ça finissait bien.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:...... le radiateur intégré au réservoir était une merveille de design....

:ptdr:

:abandon:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:
jcfer a écrit:

Ce décrochage n'est pas gênant sur les machines d'origine parce qu'elles ont le carénage qui le cache mais sans, il manque visuellement quelque chose, d'ailleurs, même BMW ont rajouté des pièces plastiques sur les modèles naked.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Bmw__k75_1993_2_lgw


si je trouve ces pieces pour pas trop chere, je pourrais les decouper pour suivre l alignement et voir ce que ça donne

Pas besoin, il y a un moyen assez simple pour le réaliser ( j'en ai déjà parler dans un autre post), tu cales un morceau de mousse extrudée, tu tailles dedans pour shaper à la forme que tu désires, reste ensuite à recouvrir de fibre et résine, ponçage/masticage/ponçage puis peinture, et le plaisir de l'avoir fait toi même.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

jcfer a écrit:
beubeu64 a écrit:


si je trouve ces pieces pour pas trop chere, je pourrais les decouper pour suivre l alignement et voir ce que ça donne

Pas besoin, il y a un moyen assez simple pour le réaliser ( j'en ai déjà parler dans un autre post), tu cales un morceau de mousse extrudée, tu tailles dedans pour shaper à la forme que tu désires, reste ensuite à recouvrir de fibre et résine, ponçage/masticage/ponçage puis peinture, et le plaisir de l'avoir fait toi même.

ne maîtrisant pas bien le stratifié ça me fait beaucoup de job pour un truc qui ne m agresse pas trop l oeil. peut etre cet hiver si je m ennuis :wink:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:....

ne maîtrisant pas bien le stratifié ça me fait beaucoup de job pour un truc qui ne m agresse pas trop l oeil. peut etre cet hiver si je m ennuis :wink:

Pour un bricoleur, même moyen, ce n'est pas bien compliqué pour des pièces n'ayant pas de contrainte physique.

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

salut Benoit,
tu as eu du temps pour la réflexion , mais le réaliser en si peu de temps, bravo
de l'autre coté de la grande bleue, tu vas à nouveau avoir le temps de cogiter et d'envisager quelques modifs si besoin
beau travail  :bien:

ps l'abs fonctionne toujours Surprised

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

kesaouti a écrit:salut Benoit,
tu as eu du temps pour la réflexion , mais le réaliser en si peu de temps, bravo
de l'autre coté de la grande bleue, tu vas à nouveau avoir le temps de cogiter et d'envisager quelques modifs si besoin
beau travail  :bien:

ps l'abs fonctionne toujours Surprised

Cool ! :bien: merci pour ton message et bon ride alors!

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

J'ai déjà eu une selle refaite avec les coutures quadrillées.
Une horreur quand il pleut, la flotte s'imbibe et c'est le jean qui épongeait jusqu'à séchage complet de la mousse (au moins 2 jours cul mouillé).

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lecleric a écrit:J'ai déjà eu une selle refaite avec les coutures quadrillées.
Une horreur quand il pleut, la flotte s'imbibe et c'est le jean qui épongeait jusqu'à séchage complet de la mousse (au moins 2 jours cul mouillé).

C'est une moto qui n'est pas prévue pour rouler sous la pluie. Elle n'a pas de garde boue.


_____________________________
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 354459_5
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello !

Je commence la réflexion pour un projet identique dans les grandes lignes mais absoluement pas d'un point de vue esthétique ! Comment as-tu fais pour gérer et alléger la partie électrique et électronique ??? Un bien grand mystère pour moi... Merci de ton aide...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

colibri a écrit:Hello !

Je commence la réflexion pour un projet identique dans les grandes lignes mais absoluement pas d'un point de vue esthétique ! Comment as-tu fais pour gérer et alléger la partie électrique et électronique ??? Un bien grand mystère pour moi... Merci de ton aide...


Si le but est de gagner du poids il faut chercher ailleurs, si c'est pour gagner des emmerdes là ok ... :bien:

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
colibri a écrit:Hello !

Je commence la réflexion pour un projet identique dans les grandes lignes mais absoluement pas d'un point de vue esthétique ! Comment as-tu fais pour gérer et alléger la partie électrique et électronique ??? Un bien grand mystère pour moi... Merci de ton aide...


Si le but est de gagner du poids il faut chercher ailleurs, si c'est pour gagner des emmerdes là ok ... :bien:

Le but n'est pas de gagner du poids :wink: Pour cela je commencerais par enlever les patines des cale pieds que ce serait suffisant Very Happy

Je voudrais surtout passer le tout en Led et profiter du boitier m-unit avec alarme intégrée et m-lock pour ne plus avoir de clé...

Un bien grand rêve mais bon... Je suis patient et en attendant j'économise...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chacun fait ce qu'il veut de ses sous ... :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et hop, une K de moins qui ne reverra jamais la route...

lolo06390

avatar
Apprenti

Salut je viens vers toi, je suis sur mon faisceau et j aimerais savoir si tu as enlevé les connexions bleu de l abs sur le faisceau. je c pas par ou commencé après je placerais le bep 3.0 merci d avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post nettoyé, merci de respecter le sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP - Page 2 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

lolo06390 a écrit:Salut je viens vers toi, je suis sur mon faisceau et j aimerais savoir si tu as enlevé les connexions bleu de l abs sur le faisceau. je c pas par ou commencé après je placerais le bep 3.0 merci d avance

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais les deux intervenants "transformateurs" ne se sont plus connectés depuis un petit moment ! confused
Je peux quand même te répondre en te conseillant de conserver les connexions (bleues) existantes sur ton faisceau, qui seront de toutes façons inopérantes
puisque tu n'auras plus d'information qui passeront dans les fils !
Si ton but est de supprimer l'ABS, tu peux enlever ton boîtier, (tes bombonnes si c'est le type I ou ta centrale pour le type II), tes capteurs, mais tu devras étudier
un montage de durites différent (avant/ arrière) pour que ta machine soit opérationnelle, sans ce système ! :wink:

lolo06390

avatar
Apprenti

Ok les modules et les capteurs ont été enlevés c le modèle 92 c surtout le boîtier abs 2 en alu avec le grosse connexion est ce qu il est possible tous simplement de ne pas le raccorder encore merci pour t conseils

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux tout virer ! Je crois même qu'une partie du faisceau ABS peut se déconnecter de ta boîte à relais et s'enlever sans rien couper !
Par contre, il faut prévoir un autre circuit en changeant les durites (av. et arr.) pour relier directement tes 2 maîtres-cylindres à tes étriers.  :wink:

lolo06390

avatar
Apprenti

Merci pour les infos je v me renseigner et chercher des tutos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum