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Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :)

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Tomtom41
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Tomtom41

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Jeune pilote
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Salut jz suis thomas et l'heureux propriétaire d'un bmw k100 que je suis entrain de modifier.

Pour le moment c'est un montage à blanc de tout ce que je modifie ou achete. Puis apres finition quelques tours de roues puis cette hiver je redemonte tout pour les peintures complètes de toutes les pièces.

Tomtom41

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Jeune pilote
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voici ma bell, k100 lt de 1990 avec 78000km au compteur et qui roule comme une horloge, la voici le premier jour.


Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Img_3810

Tomtom41

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Jeune pilote
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maintenant les travaux effectuer dessus, changement phare compteur clignotant guidon, levier frein et embrayage, accélérateur, on vire les commodos, découpage du cadre et nouvelle boucle pour nouvelle selle; durite de frein sur mesure, commande reculé, 4 en 1 et silencieux neuf, simplification du faisceau, support de plaque etc etc je doit en oublier

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voila demain on termine l'électricité puis les commandes reculées et on va rouler :p
voila je peut détaillé si besoin et pleins d'autres infos

k75roadster

k75roadster
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Et hop; une K100 de moins, une bouse de plus.

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement les goûts et les couleurs ^^

k75roadster

k75roadster
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Bah je vois pas de couleur non plus, t'as pas encore fait la peinture.

Tomtom41

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Jeune pilote
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Non c'est un montage à blanc pour le moment. Ensuite un peu de km pour voir si besoin de modification et profiter puis cette hiver peinture époxy, moteur et réservoir. Changement de toute La visserie ainsi qu'un contrôle moteur.

grumo89fr

grumo89fr
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Membre a vie

bonjour

quelle dommage elle était si belle avant, il y a des japonaises pour faire ca, après si ca te plais pas de soucis mais a chaque fois que vois un transfo sur base de K75, 100, 11 c'est les même on coupe l'arrière et on met un tape cul en guise de selle.fait une tranfo qui a de la gueule
regarde mon ancienne 900CBR RR
Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) 900cbr10
Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) 900cbr11

cordialement

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Voilaaaa!
Là, y a de la couleur! :laughing:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Voilaaaa!
Là, y a de la couleur! :laughing:

bonjour

j'était plus jeune :ptdr: :ptdr: y a 10 ans

cordialement

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé je ne voulais pas faire crier les puristes. C'est la moto que je voulais et dans l'idée que j'en avait. Ma prochaine sera un flat non modifié car je les trouvent belles. Mais personnellement le k à son état origine n'est pas du tout estethique. Je parle des carenage entre autre. Mais son moteur ainsi que son mono me plaise surtout quand on les voit bien. Ainsi que son gros tank. Désolé. Pas facile comme base mais j'y suis arrivé. Plus qu'à peindre.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, je dois donc faire parti des "puristes" mais c'est vrai que quand je vois comment elle était belle d'origine, ce me fout un peu les boules, je ne vais pas recommencer la discussion elle à déjà eu lieu, et je respecte les goûts de chacun

Néanmoins, je suis surpris du nombre de K100 "cafe racer" ou "scrambler" que je vois, sur leboncoin, dans les pages du forum etc...., par contre, je sais pas vous, mais moi, je n'en vois jamais sur la route, ou sur les parkings moto........ j'ai une mauvaise vue ou quoi ???

Alors elles roulent ou ces machines ????

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
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Bien, il faut savoir se faire plaisir. Il y en a qui aimeront et d'autres pas, et alors ? C'est ta vie,  c'est ton choix.
Amicalement.
Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
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Invité

Anonymous
Invité

silent silent silent silent silent
AmiKalement, Patrick

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tout à fait moi elle me plait. Et encore plus lorsqu'elle sera bien terminée :)
Elles roule la ou elles sont ^^
Pour ma part je ne croise casiment jamais de flat pourtant beaucoup en ont. Et pareil pour des dizaines de motos.
J'ai déjà parcouru les forums. Beaucoup parlé de projet qui ne roule pas. Effectivement pour ce modèle en particulier il y as beaucoup de modif à faire et pas dès moindres. Mais ça reste une moto il y as toujours une solution. Pour ma part tout les problèmes on étaient résolus :) pas sans peine bien sûr.

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tout à fait moi elle me plait. Et encore plus lorsqu'elle sera bien terminée :)
Elles roule la ou elles sont ^^
Pour ma part je ne croise casiment jamais de flat pourtant beaucoup en ont. Et pareil pour des dizaines de motos.
J'ai déjà parcouru les forums. Beaucoup parlé de projet qui ne roule pas. Effectivement pour ce modèle en particulier il y as beaucoup de modif à faire et pas dès moindres. Mais ça reste une moto il y as toujours une solution. Pour ma part tout les problèmes on étaient résolus :) pas sans peine bien sûr.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tomtom41 a écrit:
Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Img_4014

Laisse parler les puristes (Jargon der Eigentlichkeit, jargon de l'authenticité dit Adorno), les zenfants sont contents, c'est l'essentiel ! ongle
Et s'ils persistent, publie leurs avis sur d'autres forums ! Que des bmwistes trouvent une beumeu modifiée moche, je crois que ça va en faire rigoler plus d'un ! pompomgirl

Si je peux donner mon avis, il me semble que dans n'importe quelle transformation, il est crucial que le réservoir soit tip top, ça upgrade beaucoup et force au respect - et c'est pour ça amha que les bricolages dispendieux de Blitz avec des réservoirs de n'importe quoiche peuvent ressembler à du fdg Twisted Evil

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ne t'en fait pas je mis attendez :wink:
Pour ma part je la trouve beaucoup plus belle. Et fini ce sera encore mieux. Mais je comprend que certains n'apprécient pas.
Je les fait par rapport à mes idées dans ma tête. Et désolé mais ce n'est pas une simple selle plate. Contrairement aux 3/4 des k modifié j'ai garder la courbe du cadre plutôt que de rajouter au dessus un autre tube et une selle plate. Celle la suit parfaitement le cadre et feux et cligno à l'intérieur m'évite toute pièces à l'arrière de la moto :wink:

Ti-BM

Ti-BM
Apprenti

J'ai beau avoir quasi ton age mais je pense comme les plus anciens tafume j'aime le stock et la visserie d'origine Very Happy cependant les soudures ont l'air propre...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, l'erreur la plus répandue sur ces modifications est que la ligne du reservoir n'est pas respectée. Puisque c'est le seul element d'origine qui reste. Ce n'est pas parceque la moto carénée est moche d'origine (certes, d'origine mais il n'empeche... pas bien belle) que la dépoiler la rendra belle !

Je n'ai rien contre les modif, contrairement aux ayatollahs qui ne peuvent pas se retenir d'intervenir dans des posts qu'ils n'aiment pas (qu'ils se tiennent à distance puisque ils savent d'avance que ce qu'ils vont y trouver les debecte), mais il faut AUSSI qu'elles soient bien pensées.

Ton reservoir a trois lignes:
1-la courbe du dessus, qui devrait se poursuivre avec un cul de selle, si il y en avait un.
2-sa ligne de découpe avant, très laise en enlevant le carénage. Il faut absolument fermer ce trou avec des écopes de K-naked ou les fabriquer soi même.
3-la ligne arrière du reservoir, remontante.

Ton support de selle est posé sur le cadre du chassis et ne s'aligne avec aucune des lignes énoncées. C'est apparement ce que tout le monde fait, si on regarde sur le net, et c'est dommage. Ca fait bricolage, moto accidentée remontée avec les fonds de tiroir.

Il ne faudrait pas grand chose pour sortir un truc vraiment joli !

Ici, on voit que le support de selle fait un effort pour rester en ligne avec le reservoir sur ses deux pentes, en réponse aux deux pentes du reservoir:
Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) K100li10

Je ne dis pas que c'est super beau mais au moins, on sent que c'est équilibré.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux faire un truc joli avec une K100, il faut reconstruire un cadre...ou ne pas envisager ce style.
C'est probablement la pire base existante pour faire une prépa dans le style visé ici, mais comme elle est pas chère, tout le monde se rue dessus avec des résultats esthétiques désastreux qui tiennent de l'empilage plutôt que de la préparation.

Invité

Anonymous
Invité

Il ne manque plus que les pneus à tétines :ptdr: Enfin les gouts et les couleurs .

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

Chacun son avis. Mes soudures sont mes premières et j'ai ensuite mastiqué pour qu'on ne les voient plus.

Ensuite je connais bien les lignes à "respecter" j'ai passé des mois à étudier toutes les transformations. Mais la selle plate remonter pour suivre le réservoir non merci je n'aime pas. Meme casser je préfère garder la ligne du cadre. L'avant sera rabaisser pour éviter ce trou entre la roue et le radiateur. Puis les équopes en dessous du réservoir quelle horreur. Comme cela c'est parfait. Bien sûr on coupe l'excédent de réservoir et ces fixations d'origines.
Il y as énormément de transformation réussite et effectivement d'autre à l'arrache. La je n'est pas encore fait les peinture et changer toute la visserie. Cela va changer en tout point l'esthétique de l'ensemble. Nouvel amortisseur, commande reculées etc. Il reste beaucoup.
Mais ce n'est pas une prépa qui va ce terminer avec le sky de la selle d'origine couper et rabatu en dessous avec des agrafes.

Effectivement les goûts et les couleurs ^^

La tout fonctionne et elle roule nicquel. Maintenant les finitions :wink:

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

voici a peut près l'idée que j'ai en tête.

sur cette moto a peut près tout ce que je cherché a faire est réuni.

une fois toutes les peintures faites cela rend très bien enfin pour moi.

Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Img_3811

Invité

Anonymous
Invité

Tomtom41 a écrit:Chacun son avis. Mes soudures sont mes premières et j'ai ensuite mastiqué pour qu'on ne les voient plus
.

En Belgique strictement interdit pas la loi!
La soudure doit être totalement visible de même sur une voiture! Rolling Eyes

Tomtom41

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Jeune pilote
Jeune pilote

En France déjà modifier une moto est interdit. Alors mastiqué ou pas cela ne change rien mise à part l'esthétique :)

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomtom41 a écrit:En France déjà modifier une moto est interdit. Alors mastiqué ou pas cela ne change rien mise à part l'esthétique :)

Surprenant que la Sécurité Routière ne s'attaque pas à cela, préférant s'attaquer à la taille des plaques d'immatriculations... tafume

Dire que les K100 ne sont pas belles? Quand j'ai acheté la mienne, en 1985, malgré mes 25 ans, je l'ai trouvé belle, sobre. Et il faut faire le compromis entre belle et opérationelle en toute circonstances, ce qui était le cas. J'avais l'habitude des 2 roues pas très jolis, j'ai fait plus de 80 000kms en Kreidler, mais qu'est ce que ça tirait, pour un 50cc!

Invité

Anonymous
Invité

Si tu revends des pièces de ce que tu as démonté, fais moi un MP c'est ma couleur..

Invité

Anonymous
Invité

+1 Je cherche une serrure de selle :wink:

Tomtom41

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Jeune pilote
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Pas belle pour moi ! Enfin ce n'est certainement pas la plus moche :)
Effectivement il reste dès truc à vendre. La serrure entre autre.

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Invité

M.P. envoyé

32Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Empty questions Sam 26 Aoû 2017, 19:17

lasnier

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En rodage
En rodage

Salut!
je tombe sur ton poste et déjà bravo d'avoir eu le courage de poster ta transformation :) et celui de l'avoir faite!!
J'ai une question finance... as-tu fais le détail de ce que cela t'as couté ou as-tu le budget global?
Je trouve que t'as prépa est très propre, j'ai une K75 et certains jours je veux la garder tel qu'elle et d'autre je veux la modifier...
Donc je viserais au milieu, j'aime bien les deux, vintage et prépa bien faite!
Autre question : pour le compteur, tu a mis un boitier beep 2 ou 3 (de chez marulabs) ou tu l'a fait toi même?

En tout cas beau boulo!

Tomtom41

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Jeune pilote
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Salut merci beaucoup.
Alors côté Finance je ne sait pas trop encore. Je dirait environ 2500 une fois que j'aurais fini avec peinture et tout et achat de la moto.

Ensuite non j'avais déjà commencer à modifier le faisceau quand j'ai entendu parler de ce boîtier. Mais de toute façon j'enlève tout ce qui est superflue pour ce genre de transfo du coup il me reste La vitesse et l'essence ^^ tout le reste dégage.
Environ Les 3/4 du faisceau en moins. Et lors du démontage cette hiver pour les peinture et le moteur je fait un faisceau sur mesure pour ne pas avoir de soucis et quelque chose de propre et simple.

Je t'avoue qu'il m'a fallu quelques heures de boulot et de réflexion pour l'électricité sachant que je n'y connais rien ^^

POR le reste pas mal de boulot et changement de toute les pièces d'origine par du sur mesure ou du neuf. Puis on retape le peu quil Rose cette hiver. Une micro batterie sous le réservoir ce genre de chose.

Voilà. À force de bricoler dessus tu connais pas mal la moto et son fonctionnement. Ça coûte aussi des heures sur internet pour apprendre. Mais ça ce fait avec de la patiente. Si tu modifie fait un montage à blanc comme moi et roule un peu pour au cas où remédier à une erreur ou si tu a oublié de souder une patte ce serait dommage de bousiller une belle peinture epoxy toute neuve :wink:

34Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Empty budget Sam 26 Aoû 2017, 20:07

lasnier

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En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse rapide! effectivement ça fait quand même un sacré budget.. je compte faire moi-même le plus possible de modif mais bien évidemment il faut que cela soit nikel. Donc j'ai des questions genre est ce que une bonne peinture en bombe peu être bien pour le moteur ou le réservoir? ou faut-il absolument passer par la case pro pour avoir qlq chose de propre?
Par exemple je me sens de faire le support selle, pourquoi pas la mousse aussi, mais le cuir... je pense que c'est indispensable de le faire faire si on veut un truc propre! même question pour la peinture du cadre si on veut la refaire...
Est ce que tu as retouché au moteur?
Est-ce que le guidon droit n'est pas trop loin? tu n'es pas trop penché?

Merci pour tes réponses, j'en aurait surement d'autre au fur et à mesure de ma réflexion!!

Tomtom41

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Jeune pilote
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Alors le budget j'ai tout fait presque. Mais changé toutes les pièces, suppression abs donc durite sur mesure. Commande reculée acheter puis modifié. Guidon poignée frein accélérateur etc. Feu avant arrière cligno. Nouveau amortisseur, batterie, pneu disque etc à venir avec Fourche inversée.

Alors pour la peinture vaut mieux du pro ou du pistolet. Apres pour le moteur je fait de chez restorm à pulvériser au pistolet mais il le fond en bombe qui tient super bien et qui s'applique bien sûr le moteur avec beau rendu. Des gars l'on déjà fait sur notre moteur bien nettoyer.

Ensuite pour le cadre chez un pro. Il faut faire une peinture époxy cuite au four pour que ça tienne bien pareil les jantes t de Fourche fourreau etc. Tu doit avoir dans ta région des boite ou usine qui peuvent te le faire moins cher qu'un spécialiste en passant par les employés au black.

Pour le réservoir il vaut mieux le faire faire. Cela ne coûte pas trop cher en carrosserie car pas beaucoup de surface.

Pour le guidon si beaucoup en avant et mes pied en arrière. Enfin je monte les commande reculées cette semaine donc je verrais. Mais c'est la position de ce genre de moto. Moi j'adore.
Pour la selle le support tu peu le faire comme moi en résine fibre. Assez simple et au moins ta selle suis bien le cadre contrairement à certain qui laisse un jour entre le cadre et la selle plate.
Tu peu tailler toi la mousse tu paira moins cher chez le sellier. Moi je lui est donner le fond de selle et le deux et il ma tout fait. Meme l'intégration du feu et clignons dans la selle. Pas de soucis :wink: si je peut t'éviter de galerer sur certain point :wink:

Voici pour la fabrication du fond de selle.

Tomtom41

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37Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Empty photos Dim 27 Aoû 2017, 19:21

lasnier

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En rodage
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ouiii un max de photos c'est bien!! même des autres étapes!
Et cela suffit pour la solidité du fond de selle? combien de couches as-tu mises?

Tomtom41

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Jeune pilote
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Oui
cela suffit. J'ai fait trois couche. Avec deux fer plat comme support et une fois la mousse et selle c'est solide quand tu la montée.

J'ai pas dès photo de tout. La j'ai mes soudure de la boucle. Et le mastiquage de ces soudures.

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai beau chercher je ne vois pas a quoi ressemble des écopes de K-Naked...

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vu cette moto dans Issoire (63).
Je l'ai trouvé plutôt sympa. Issoire ou est implanté le 28ème régiment de transmissions, ceci peut expliquer le thème de la décoration.

Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) 20170814

Amitiés.

Thierry.


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Anonymous
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C'est ça, c'est en fait le cache radiateur

Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Bmw_k710

Tomtom41

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Oui et ceux qui n'aime pas le réservoir il coupe l'écope pour qu'elle ne cache que le haut du radiateur. Après chacun ces goûts. Perso je n'aime pas. Côté droit suppression de l'arrivée d'air pour faire plus dégagé.

Oui elle as un style sympa en militaire :) ca fait vraiment bécane pour faire toute genre de piste.

Invité

Anonymous
Invité

rodrigue a écrit:J'ai beau chercher je ne vois pas a quoi ressemble des écopes de K-Naked...

Je ne faisais que répondre à cette question, le reste ..... :siffle: :siffle: :siffle: pô un mot sur l'affaire

Tomtom41

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Jeune pilote
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Oui oui j'avais bien compris :wink:
Il me semble avoir vu des écopes plus petites qui ne prennaient pas le radiateur... peut être du fait maison.

Invité

Anonymous
Invité

Il y avait effectivement 2 modèles, mais le plus petit que tu évoques était pour les K100
pas pour les K75 (que je sache)

Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) 34931710
Bmw k100 scrambler / Brat / cafe ou ce qu'on veut :) Sans-t31

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah d'accord, oui le cache radiateur je connais en effet j'en ai moi même acheter un a notre ami bello2A.
Je pensais que vous parliez d'écopes "triangulaires" pour cacher le calculateur et les bocaux qui deviennent apparent une fois la moto dénudé.

Damienk75

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Apprenti

Bonsoir,
Très belle machine!! J'aurais voulu Savoir si du coup il y a eu ou non découpe du cadre arrière ??

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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rodrigue a écrit:
Je pensais que vous parliez d'écopes "triangulaires" pour cacher le calculateur et les bocaux qui deviennent apparent une fois la moto dénudé.
Une écope, par définition, sert à diriger un flux quelque part. En l'occurence, l'air sur le radiateur.
Sous la selle, ça s'appelle un cache...

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
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Toutes mes excuses, en revanche si quelqu'un a une idée du mode de réalisation des caches sous la selle je suis tout ouïe

k75roadster

k75roadster
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Une ouïe, c'est comme une écope.
:laughing:

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