Salut !
comme je vois que le projet de mon K1100RS a été encouragé et accueilli très chaleureusement par certain membre du Forum ( https://bmist.forumpro.fr/t107181-pourquoi-j-ai-choisi-un-k1100rs-pour-mon-projet-cafe-k )
Je me lance donc dans un petit post qui n a d autre buts que de récupérer et de partager des informations pertinentes et constructives qui me permettront d avancer sur mon projet le tout dans la bonne humeur bien sure! ( cest pour ça d ailleurs que j ai choisi cette catégorie)
Pour les septiques, les pessimistes, les insensibles au café racer et autres (ce que je peux tout a fait comprendre) ou défaitistes de tout horizon, je viens vous dire très respectueusement que bien évidement ce post ne peut pas être pour vous Car généralement pour mener un projet a bien il faut l antonyme des adjectifs précédemment cités ....
je vais probablement faire des fautes d orthographe et me tromper sur des aspects techniques. ma monture ne sera bien évidement pas au gout de tout le monde ( et c est normal), mais je crois savoir qu un Forum est fait pour prendre des idées, partager et passer un bon moment. la vie reserve deja son lot de désagréments ce n est donc pas la peine de venir en rajouter sur ce post.
Je precise aussi que mes connaissances en mécanique générale, soudure, électricité, peinture sont modestes mais suffisantes pour mener a bien ce projet, je ne compte d ailleurs pas tout faire moi même (selle, peinture reservoir ...)
Maintenant que tout est clair, je crois qu on va pouvoir commencer!
-pourquoi un projet comme celui là?
étant attiré depuis très jeune par les 2 roues et les voitures, c est naturellement que j ai commencé vers 13 ans a bricoler mobylettes scooter etc... ensuite plus tard les voitures puis enfin j en suis venu a la moto enduro depuis 3 années. Je louches donc depuis longtemps sur les motos atypiques et modifier, notamment café-racer scrambler et enfin Brat style (merci K75roadster) que j ai découvert très récemment.
Je vais pouvoir enfin reprendre mon passe temps favori trop longtemps délaissé, vite il faut que je me lance!
-Après plusieurs semaines d'hésitation et de prospection, je ne savais pas trop vers quelle marque ou modèle m orienter comme base, jusqu a ce que je tombe sur des photos de k modifié. quelques coups d oeil sur les forums et le net pour étudier la faisabilité et voila! J achète début Mars pour pas tres chere un k1100rs (voir pourquoi dans le lien plus haut) de plus, la moto sort de révision et fonctionne nickel, elle est aussi en bon état ce qui va me faire gagner du temps car je suis bien décider a rouler cet été avec! (un peu d optimisme ne fait pas de mal ). je roule donc quelque jours avec pour m assurer que tout marche bien et prendre mes marques avant d attaquer.
voici la bestiole en question
et voila vers quoi je voudrais m orienter / ce qui m inspire:
il y a 3 semaine je commence donc, tout en me documentant pour eviter les gags, a mettre toute nue ma maîtresse.
j ai donc tout viré, sortie le cadre, bras oscillant,bloc et systeme ABS (que je ne remettrais pas), fourche, faiseau, rampe injection etc... pour prepa et nettoyage
les photos ne sont pas terribles car je n avais pas prévu de poster ça un jour
et voici ce que j ai commander pour l instant
-aujourd hui j en suis que là et malheureusement j ai du arrêter la semaine dernière car j ai repris mon boulot sur le continent Africain jusqu au 6 juin
j ai bien conscience d avoir fait le plus facile et,en attendant, je suis donc ouvert a toute suggestions pertinentes ou toute questions !
comme je vois que le projet de mon K1100RS a été encouragé et accueilli très chaleureusement par certain membre du Forum ( https://bmist.forumpro.fr/t107181-pourquoi-j-ai-choisi-un-k1100rs-pour-mon-projet-cafe-k )
Je me lance donc dans un petit post qui n a d autre buts que de récupérer et de partager des informations pertinentes et constructives qui me permettront d avancer sur mon projet le tout dans la bonne humeur bien sure! ( cest pour ça d ailleurs que j ai choisi cette catégorie)
Pour les septiques, les pessimistes, les insensibles au café racer et autres (ce que je peux tout a fait comprendre) ou défaitistes de tout horizon, je viens vous dire très respectueusement que bien évidement ce post ne peut pas être pour vous Car généralement pour mener un projet a bien il faut l antonyme des adjectifs précédemment cités ....
je vais probablement faire des fautes d orthographe et me tromper sur des aspects techniques. ma monture ne sera bien évidement pas au gout de tout le monde ( et c est normal), mais je crois savoir qu un Forum est fait pour prendre des idées, partager et passer un bon moment. la vie reserve deja son lot de désagréments ce n est donc pas la peine de venir en rajouter sur ce post.
Je precise aussi que mes connaissances en mécanique générale, soudure, électricité, peinture sont modestes mais suffisantes pour mener a bien ce projet, je ne compte d ailleurs pas tout faire moi même (selle, peinture reservoir ...)
Maintenant que tout est clair, je crois qu on va pouvoir commencer!
-pourquoi un projet comme celui là?
étant attiré depuis très jeune par les 2 roues et les voitures, c est naturellement que j ai commencé vers 13 ans a bricoler mobylettes scooter etc... ensuite plus tard les voitures puis enfin j en suis venu a la moto enduro depuis 3 années. Je louches donc depuis longtemps sur les motos atypiques et modifier, notamment café-racer scrambler et enfin Brat style (merci K75roadster) que j ai découvert très récemment.
Je vais pouvoir enfin reprendre mon passe temps favori trop longtemps délaissé, vite il faut que je me lance!
-Après plusieurs semaines d'hésitation et de prospection, je ne savais pas trop vers quelle marque ou modèle m orienter comme base, jusqu a ce que je tombe sur des photos de k modifié. quelques coups d oeil sur les forums et le net pour étudier la faisabilité et voila! J achète début Mars pour pas tres chere un k1100rs (voir pourquoi dans le lien plus haut) de plus, la moto sort de révision et fonctionne nickel, elle est aussi en bon état ce qui va me faire gagner du temps car je suis bien décider a rouler cet été avec! (un peu d optimisme ne fait pas de mal ). je roule donc quelque jours avec pour m assurer que tout marche bien et prendre mes marques avant d attaquer.
voici la bestiole en question
et voila vers quoi je voudrais m orienter / ce qui m inspire:
il y a 3 semaine je commence donc, tout en me documentant pour eviter les gags, a mettre toute nue ma maîtresse.
j ai donc tout viré, sortie le cadre, bras oscillant,bloc et systeme ABS (que je ne remettrais pas), fourche, faiseau, rampe injection etc... pour prepa et nettoyage
les photos ne sont pas terribles car je n avais pas prévu de poster ça un jour
et voici ce que j ai commander pour l instant
-aujourd hui j en suis que là et malheureusement j ai du arrêter la semaine dernière car j ai repris mon boulot sur le continent Africain jusqu au 6 juin
j ai bien conscience d avoir fait le plus facile et,en attendant, je suis donc ouvert a toute suggestions pertinentes ou toute questions !