Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP

+14
lecleric
kesaouti
SEGAFREDO
BM92
rv40
nik0
Jérémy-G
teurteul73
jcfer
Belnaud
Antonov
k75roadster
JLC
beubeu64
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

comme je vois que le projet de mon K1100RS a été encouragé et accueilli très chaleureusement par certain membre du Forum :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ( https://bmist.forumpro.fr/t107181-pourquoi-j-ai-choisi-un-k1100rs-pour-mon-projet-cafe-k ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je me lance donc dans un petit post qui n a d autre buts que de récupérer et de partager des informations pertinentes et constructives qui me permettront d avancer sur mon projet le tout dans la bonne humeur bien sure! ( cest pour ça d ailleurs que j ai choisi cette catégorie)

Pour les septiques, les pessimistes, les insensibles au café racer et autres (ce que je peux tout a fait comprendre) ou défaitistes de tout horizon, je viens vous dire très respectueusement que bien évidement ce post ne peut pas être pour vous Car généralement pour mener un projet a bien il faut l antonyme des adjectifs précédemment cités ....

je vais probablement faire des fautes d orthographe et me tromper sur des aspects techniques. ma monture ne sera bien évidement pas au gout de tout le monde ( et c est normal), mais je crois savoir qu un Forum est fait pour prendre des idées, partager et passer un bon moment. la vie reserve deja son lot de désagréments ce n est donc pas la peine de venir en rajouter sur ce post.
Je precise aussi que mes connaissances en mécanique générale, soudure, électricité, peinture sont modestes mais suffisantes pour mener a bien ce projet,  je ne compte d ailleurs pas tout faire moi même (selle, peinture reservoir ...)

Maintenant que tout est clair, je crois qu on va pouvoir commencer!


-pourquoi un projet comme celui là?

étant attiré depuis très jeune par les  2 roues et les voitures, c est naturellement que j ai commencé vers 13 ans a bricoler mobylettes scooter etc... ensuite plus tard les voitures puis enfin j en suis venu a la moto enduro depuis 3 années. Je louches donc depuis longtemps sur les  motos atypiques et modifier, notamment café-racer scrambler et enfin Brat style (merci K75roadster) que j ai découvert très récemment.

Je vais pouvoir enfin reprendre mon passe temps favori trop longtemps délaissé, vite il faut que je me lance!

-Après plusieurs semaines d'hésitation et de prospection, je ne savais pas trop vers quelle marque ou modèle m orienter comme base, jusqu a ce que je tombe sur des photos de k modifié. quelques coups d oeil sur les forums et le net pour étudier la faisabilité et voila! J achète  début Mars pour pas tres chere un k1100rs (voir pourquoi dans le lien plus haut) de plus, la moto sort de révision et fonctionne nickel, elle est aussi en bon état ce qui va me faire gagner du temps car je suis bien décider a rouler cet été avec! (un peu d optimisme ne fait pas de mal Very Happy ). je roule donc quelque jours avec pour m assurer que tout marche bien et prendre mes marques avant d attaquer.
voici la bestiole en question
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160313

et voila vers quoi je voudrais m orienter / ce qui m inspire:projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Screen11


il y a 3 semaine je commence donc, tout en me documentant pour eviter les gags, a mettre toute nue ma maîtresse.
j ai donc tout viré, sortie le cadre, bras oscillant,bloc et systeme ABS (que je ne remettrais pas), fourche, faiseau, rampe injection etc... pour prepa et nettoyage

les photos ne sont pas terribles car je n avais pas prévu de poster ça un jour Embarassed

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160314
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160315
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160316
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160319
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160318
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160317

et voici ce que j ai commander pour l instant
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Phare-10
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP P1000510
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Guidon10
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 12832910
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP _5710
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP _1210
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160411

-aujourd hui j en suis que là et malheureusement j ai du arrêter la semaine dernière car j ai repris mon boulot sur le continent Africain jusqu au 6 juin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j ai bien conscience d avoir fait le plus facile et,en attendant, je suis donc ouvert a toute suggestions pertinentes ou toute questions !

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Oula, ça part fort!

Etant intervenu (dans mon domaine) sur plusieurs projets, dont certains menés à bien avec plus ou moins de bonheur, je me permets juste un conseil lié à mon expérience.
La première étape de toute réalisation est sa planification et sa budgétisation avant tout démontage et achat d'accessoires.
Savoir où l'on va (photo d'un modèle ou dessin de la moto finie), quelles sont les étapes et l'ordre de ces étapes dans le temps (mois) pour y arriver et le budget final de la moto en prévoyant une réserve pour les surprises.
Tout projet est un investissement en temps et en argent, la balance variant d'un côté ou de l'autre suivant tes compétences ou/et tes moyens.

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

Invité

Anonymous
Invité

Sniff, elle est si belle d'origine  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad , néanmoins, bon courage....

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

JLC a écrit:Oula, ça part fort!

Etant intervenu (dans mon domaine) sur plusieurs projets, dont certains menés à bien avec plus ou moins de bonheur, je me permets juste un conseil lié à mon expérience.
La première étape de toute réalisation est sa planification et sa budgétisation avant tout démontage et achat d'accessoires.
Savoir où l'on va (photo d'un modèle ou dessin de la moto finie), quelles sont les étapes et l'ordre de ces étapes dans le temps (mois) pour y arriver et le budget final de la moto en prévoyant une réserve pour les surprises.
Tout projet est un investissement en temps et en argent, la balance variant d'un côté ou de l'autre suivant tes compétences ou/et tes moyens.

yes tout a fait d accord avec toi, je me suis effectivement fait un ptit tableau excel avant l achat que je tiens a jour. je me prévois 30% d erreur sur le budget final car j ai deja acheté le matos le plus onéreux. en ce qui concerne le temps, j aurais la chance de profiter de mes 2 mois de congés lors de mon retour d Afrique, je compte donc m y mettre très sérieusement de suite ( si ma femme rale pas trop Surprised )

JLC

JLC
Partenaire professionnel

beubeu64 a écrit:

yes tout a fait d accord avec toi, je me suis effectivement fait un ptit tableau excel avant l achat que je tiens a jour. je me prévois 30% d erreur sur le budget final car j ai deja acheté le matos le plus onéreux. en ce qui concerne le temps, j aurais la chance de profiter de mes 2 mois de congés lors de mon retour d Afrique, je compte donc m y mettre très sérieusement de suite ( si ma femme rale pas trop Surprised )

Cool, alors ton projet est sur de bons rails. :bien:

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

JLC a écrit:
beubeu64 a écrit:

yes tout a fait d accord avec toi, je me suis effectivement fait un ptit tableau excel avant l achat que je tiens a jour. je me prévois 30% d erreur sur le budget final car j ai deja acheté le matos le plus onéreux. en ce qui concerne le temps, j aurais la chance de profiter de mes 2 mois de congés lors de mon retour d Afrique, je compte donc m y mettre très sérieusement de suite ( si ma femme rale pas trop Surprised )

Cool, alors ton projet est sur de bons rails. :bien:


j espere!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je me répête, mais tu as bien prévu dans ton projet la reconstruction du cadre? Pas juste couper la boucle et y jeter ta selle en travers, en masquant la misère à grand coups de scotch, hein?  Le cadre a un tel décroché sous la selle que pour obtenir l'effet visuel souhaité, tu n'as pas d'autre choix que de refabriquer toute la triangulation arrière. Avec des soudures soignées et un acier de qualité puisqu'il reçoit l'ancrage de l'amortisseur arrière, bien entendu.

Par rapport aux photos desquelles tu t'inspires, tu noteras également que le réservoir n'est pas le même que le tien et que le changement de ton compteur va te demander pas mal de travail -ou de sous pour qu'il soit fonctionnel.

Commander des accessoires sur internet, c'est à la portée de tout le monde, mais les monter pour en faire une moto aboutie, c'est autre chose.
Définis d'abord ce que tu veux faire, dessine le résultat auquel tu veux aboutir, sinon il y a peu de chances d'arriver à un résultat heureux. Papier et crayon suffisent, mais de plus en plus utilisent des logiciels de dessin 3D type Autocad avant de toucher à un boulon. Ca permet de se confronter aux problèmes a priori, pas une fois les modifs irréversibles effectuées.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Je me répête, mais tu as bien prévu dans ton projet la reconstruction du cadre? Pas juste couper la boucle et y jeter ta selle en travers, en masquant la misère à grand coups de scotch, hein?  Le cadre a un tel décroché sous la selle que pour obtenir l'effet visuel souhaité, tu n'as pas d'autre choix que de refabriquer toute la triangulation arrière. Avec des soudures soignées et un acier de qualité puisqu'il reçoit l'ancrage de l'amortisseur arrière, bien entendu.

Par rapport aux photos desquelles tu t'inspires, tu noteras également que le réservoir n'est pas le même que le tien et que le changement de ton compteur va te demander pas mal de travail -ou de sous pour qu'il soit fonctionnel.

Commander des accessoires sur internet, c'est à la portée de tout le monde, mais les monter pour en faire une moto aboutie, c'est autre chose.
Définis d'abord ce que tu veux faire, dessine le résultat auquel tu veux aboutir, sinon il y a peu de chances d'arriver à un résultat heureux. Papier et crayon suffisent, mais de plus en plus utilisent des logiciels de dessin 3D type Autocad avant de toucher à un boulon. Ca permet de se confronter aux problèmes a priori, pas une fois les modifs irréversibles effectuées.

effectivement le cadre c est le gros morceau du projet! c est là qu il ne faut pas se louper! bien qu ayant deja acheter la selle avec le morceau de cadre. sincerement j hesite toujours entre 3 solutions, lesquels sont:

1-celle ci qui est en fait la version que j ai commander. On voit qu il faut decouper le cadre au niveau de l arrondi ou se trouve la fix d amorto et manchonner le morceau de boucle arriere.  il faut un manchon interieur a peine arrondi pour pouvoir lever legerement la partie arrière pour rester dans les lignes. cette technique a l avantage de ne pas etre trop compliqué en modifiant seulement la fin du cadre et l inconvénient de laisser un petit jour juste avant la fix d amorto  
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 9co02r10

2-la solution tres jolie ( a mon gout ) de la photo si dessous mais la il faut reprendre depuis sous le reservoir jusqu a l arriere
on peut dire toute la partie superieur de la boucle arierre
avantage c est beau mais la on commence a flirter avec le déraisonnable Twisted Evil
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Image110

et enfin la solution la plus simple tout de meme pas trop moche
avantage tres facile, on ne touche pas trop la structure du cadre mais moins jolie
cette solution est la plus rependu si on jete un coup d oeil sur le net
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Brum0210

en ce qui concerne le compteur je ne suis pas trop inquiet pour les branchement notamment grâce a ce schema, que vous devez bien connaitre,  trouvé sur ce site il y a quelques temps:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Branch10
je pense juste garder la jauge a essence d origine et la casez joliment par la ou utiliser le voyant reserve si j y arrive

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est bien ce que tu as le temps de la réflexion si tu pars en Afrique, tu vas pouvoir étudier les nombreux posts fait ici et connaître les difficultés à surmonter.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Ce qui est bien ce que tu as le temps de la réflexion si tu pars en Afrique, tu vas pouvoir étudier les nombreux posts fait ici et connaître les difficultés à surmonter.

oui c est ça, j epere pouvoir reprendre mon projet en sachant exactement la ou je vais

merci pour ton interet :bien:

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

quelques photos supplémentaires:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Screen14
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Screen12
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Screen13

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, alors on se retrouve ici. Very Happy

N'y a t il pas une 4ème solution ?

La solution no 2 n'aligne pas la ligne de reservoir avec le chassis... en laissant d'ailleurs un petit "trou" entre le reservoir et le bout avant de la selle... on voit que la partie arrière est un ajout ulterieur, on voit que la moto ne forme pas un ensemble "d'origine". AMHA.  Sad

DONC sur la solution 2 que tu preferes, imagines: tu fais roter un poil le reservoir pour que sa ligne de fuite inferieure soit parallèle à la ligne de la boucle: certains l'ont fait, c'est assez simple car tu gardes les deux points arrière où se fixe le reservoir. Il suffit de repositionner les deux "rouleaux" qui supportent le reservoir sur son ancrage avant, juste un peu plus haut: rien d'impossible pour toi si tu comptais t'attquer à la soudure de tout le châssis ! Le but ? Que le reservoir devienne paralléle au cadre arrière. Comme ça, pas besoin de faire comme la solution 3 que tu n'aimes pas, qui consiste à greffer un bâti (ou sub frame) sur le chassis d'origine. Qui, en effet, fait un peu bricolé là encore.

Si tu fais ça, tu as un reservoir alignée avec ta boucle. Seule la partie du chassis - celle qui est juste derrière le reseroir, sur 25cm- n'est pas en ligne: tu peux facilement l'aligner visuellement avec différents procédés (tube soudé ou jeu visuel avec un faux carénage).

Si en faisant ça, tu trouves que le reservoir plus haut sur son avant remonte trop la moto, tu peux descendre sur la fourche de 5-7cm... un guidon de RS fera presque alors penser à des bracelets. Un ressort raccourci (ou plus court d'origine neuf) sur l'arrière pour remettre la moto hoizontale... et vala tu as compensé la remontée du reservoir.

Note que sur la solution 2, le gars a fait disparaitre toute l'electronique et la batterie... je suppose dans la boîte à air. Faut que la moto respire... parfois les presentations sur internet sont des motos pour photographes mais pas pour motards !

Bonne cogitation.
a+

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:Hello, alors on se retrouve ici. Very Happy

N'y a t il pas une 4ème solution ?

La solution no 2 n'aligne pas la ligne de reservoir avec le chassis... en laissant d'ailleurs un petit "trou" entre le reservoir et le bout avant de la selle... on voit que la partie arrière est un ajout ulterieur, on voit que la moto ne forme pas un ensemble "d'origine". AMHA.  Sad

DONC sur la solution 2 que tu preferes, imagines: tu fais roter un poil le reservoir pour que sa ligne de fuite inferieure soit parallèle à la ligne de la boucle: certains l'ont fait, c'est assez simple car tu gardes les deux points arrière où se fixe le reservoir. Il suffit de repositionner les deux "rouleaux" qui supportent le reservoir sur son ancrage avant, juste un peu plus haut: rien d'impossible pour toi si tu comptais t'attquer à la soudure de tout le châssis ! Le but ? Que le reservoir devienne paralléle au cadre arrière. Comme ça, pas besoin de faire comme la solution 3 que tu n'aimes pas, qui consiste à greffer un bâti (ou sub frame) sur le chassis d'origine. Qui, en effet, fait un peu bricolé là encore.

Si tu fais ça, tu as un reservoir alignée avec ta boucle. Seule la partie du chassis - celle qui est juste derrière le reseroir, sur 25cm- n'est pas en ligne: tu peux facilement l'aligner visuellement avec différents procédés (tube soudé ou jeu visuel avec un faux carénage).

Si en faisant ça, tu trouves que le reservoir plus haut sur son avant remonte trop la moto, tu peux descendre sur la fourche de 5-7cm... un guidon de RS fera presque alors penser à des bracelets. Un ressort raccourci (ou plus court d'origine neuf) sur l'arrière pour remettre la moto hoizontale... et vala tu as compensé la remontée du reservoir.

Note que sur la solution 2, le gars a fait disparaitre toute l'electronique et la batterie... je suppose dans la boîte à air. Faut que la moto respire... parfois les presentations sur internet sont des motos pour photographes mais pas pour motards !

Bonne cogitation.
a+

Antonov!

là tu me fais plaisir quand tu parles comme ca!! Surprised

et là je suis tout a fait d accord avec toi! cheers
j envisage effectivement de lever très légèrement le réservoir pour rattraper un peu les lignes si j opte pour cette option. Pour faire un truc impeccable, il faut a mon avis couper le cadre apres la jambe qui part vers le bas et tirer tous droit:projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Screen15

comme sur ce scrambler aussi:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 8a2e9810

c est sure c est ce qui rend le mieux, si je fais ça je ferais évidement appel a un chaudronnier pour me faire la boucle arriere que je souderais moi meme.

effectivement le mec a mis la batterie dans la boite a air et fais malheureusement respirer ca becane en direct comme tu peux voir la:

http://www.caferacerculture.it/bmw-k-100-my-bitch-puzzle-garage/


pour ma part j ai virer le bloc ABS et vais mettre une batterie gel couchée.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:wink:

Note que couper là où tu le montres comporte une modification du chassis primaire de la moto, alors que derrière le support d'amorto c'est du "subframe" qui ne fait que tenir un passager + une boite de feux. Tu pourrais "doubler" avec un tube mais en laissant le tube porteur d'origine que ça ne serait pas plus mal. SI tu le fais faire par un pro, ce sera fait proprement avec des tubes bizeautés qui se fondent les uns dans les autres, pas choquant sur le plan esthetique...

confused

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Beubeu 64

J'ai lu ton projet avec intêret...il y a des dizaines de prépas de ce genre sur la page FB des "K"...mais très peu (d'après moi, hein...) qui échappent au mauvais goût total, et surtout qui soient aussi belles que l'origine...mais encore une fois, ça n'engage que moi...
Néanmoins, en voila une qui sort de l'ordinaire...il s'agit d'une K 100 8s mais ça peut peut-être t'aider.
Le nom du blog : papajhotel.com
C'est australien, donc en anglais. Le mec prépare d'abord une Kawa, tu fais défiler vers le bas et tu vas tomber dessus : project K 100. Avec une foule de photos.

Amitiés et bon courage.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Belnaud

merci pour ton lien et tes encouragement. c est effectivement très intéressant !

si tu connais aussi un tuto sur un gars qui modifie la partie arrière comme j ai peut etre l intention de faire je prend!


jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a en pas un qui est fait un cache pour le décroché avant du réservoir, ou mieux résiner ou souder directement ce cache sur le réservoir.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jcfer a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a en pas un qui est fait un cache pour le décroché avant du réservoir, ou mieux résiner ou souder directement ce cache sur le réservoir.

:wink:  J'arrête pas de le dire... je suis sur un projet de refabrication de ce type mais c'est pas si facile à faire car je n'ai pas une grande experience.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Aaaimg10

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
jcfer a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a en pas un qui est fait un cache pour le décroché avant du réservoir, ou mieux résiner ou souder directement ce cache sur le réservoir.

:wink:  J'arrête pas de le dire... je suis sur un projet de refabrication de ce type mais c'est pas si facile à faire car je n'ai pas une grande experience.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Aaaimg10

oui on peut faire avec ça mais je suis pas sure de vouloir Rolling Eyes :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-06-1983-K589-BMW-K_100_83_0501,0511_&diagId=51_2631

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Cache_10

celui la il est tres beau mais parait que c est dure a trouver d occaz Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Normal une fois que le train est passé :ptdr:

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fred54 a écrit:Normal une fois que le train est passé :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


je suis avec intérêt ta transformation
même si les becane transformé ce n'est pas du tout ma tasse de café

mais je sais apprécié le boulot effectué

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

teurteul73 a écrit:
fred54 a écrit:Normal une fois que le train est passé :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


je suis avec intérêt ta transformation
même si les becane transformé ce n'est pas du tout ma tasse de café

mais je sais apprécié le boulot effectué


:laughing:  :laughing:  :bien:  merci !  

arretez de laisser les trains rouler sur ces jolies K !!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon apres quelques heures de batailles sur l ordi, voici un petit apercu de ce qui pourrait etre un de mes choix pour le cadre

je suis donc parti de ça:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20492110

pour arriver a la base "nue"
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele10

puis finalement  ça:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele11

a poil ca ferait a peu prés ça:projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 10030810


ça veut dire quoi ( je sais deja que ça va pas plaire a beaucoup  tafume )
couper le cadre juste avant la fin du reservoir (baisser legerement le depart ) puis garder la mem fixe d amorto (juste venir poser sur la fin du tube) , lever legerement l avant du reservoir et voila
moi j aime bien!
je suis d accord faut des belles soudures et du tube hydraulique pour faire cette boucle

vos avis m intéressent !

Invité

Anonymous
Invité

Le plus simple reste quand même de mettre le réservoir à la place de la selle.. :laughing:

Plus sérieusement ce qui ne va pas c'est le réservoir, une idée serrait de modifier sa position sur l'avant en le relevant pour qu'il forme un angle moindre sur l'arrière.

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Re, Beubeu 64
Des tutos sur comment couper le cadre ?  Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu ça, encore moins en français...
Si tu as fesses de bouc, la page " BMW K75 K100 modified K bikes" est une mine d'or pour ce genre de travaux.
Le modérateur, ou l'administrateur, j'ai pas tout compris, possède une superbissime K100 café...de mémoire il s'appelle Amin (ou Armin) Schmalz. Comme son nom le laisse deviner, c'est un teuton. (Ca fait moins loin que l'Australie...)
Bon courage  !

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Le plus simple reste quand même de mettre le réservoir à la place de la selle.. :laughing:

Plus sérieusement ce qui ne va pas c'est le réservoir, une idée serrait de modifier sa position sur l'avant en le relevant pour qu'il forme un angle moindre sur l'arrière.

:laughing:

bon j avais déjà relevé légèrement  mais j en rajoute un peu alors:

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele12
c est mieux?

pas comme ça quand meme?:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele13



Dernière édition par beubeu64 le Mer 20 Avr 2016 - 22:01, édité 2 fois

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Belnaud a écrit:Re, Beubeu 64
Des tutos sur comment couper le cadre ?  Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu ça, encore moins en français...
Si tu as fesses de bouc, la page " BMW K75 K100 modified K bikes" est une mine d'or pour ce genre de travaux.
Le modérateur, ou l'administrateur, j'ai pas tout compris, possède une superbissime K100 café...de mémoire il s'appelle Amin (ou Armin) Schmalz. Comme son nom le laisse deviner, c'est un teuton. (Ca fait moins loin que l'Australie...)
Bon courage  !  

:bien: super merci je vais regarder ça! :bien:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:

pas comme ça quand meme?:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele13

Ca dépend, si tu veux que la selle soit plus horizontale, si ! Car dans cette config, on voit que le reservoir n'est plus aligné avec le cadre.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belnaud a écrit:
Le modérateur, ou l'administrateur, j'ai pas tout compris, possède une superbissime K100 café...de mémoire il s'appelle Amin (ou Armin) Schmalz.

C'est la blanche que j'ai postée plus haut. Pas du tout dans le style qu'il veut faire ici. Il n'a fait que couper la boucle, il conserve les lignes générales d'origine, ce que je trouve personnellement le mieux.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
beubeu64 a écrit:

pas comme ça quand meme?:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele13

Ca dépend, si tu veux que la selle soit plus horizontale, si ! Car dans cette config, on voit que le reservoir n'est plus aligné avec le cadre.


salut
comme ça??

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele14


Faut penser aussi que la moto est a vide, si je pose mes fesses dessus ça va faire bizzar non?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:
jcfer a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a en pas un qui est fait un cache pour le décroché avant du réservoir, ou mieux résiner ou souder directement ce cache sur le réservoir.

:wink:  J'arrête pas de le dire... je suis sur un projet de refabrication de ce type mais c'est pas si facile à faire car je n'ai pas une grande experience.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Aaaimg10


Je pensais plus discret, juste le dessous pour reprendre la ligne du réservoir

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:... je suis sur un projet de refabrication de ce type mais c'est pas si facile à faire car je n'ai pas une grande experience.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Aaaimg10

Tu coinces un morceau de polystyrène sous le réservoir à l'avant et du shape directement le bloc avec couteau/lame de scie/râpe/cale avec papier de verre.

Quand il est a ton gout, tu le mastiques pour en faire un moule, ou tu peux le résiner directement (un fois finit, tu détruit le polystyrène).

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jcfer a écrit:


Je pensais plus discret, juste le dessous pour reprendre la ligne du réservoir

Hello, tout est possible... on peut prévoir une version "longue" et après celui qui veut peut la raccourcir. D'ailleurs BMW a produit différentes versions, dont une courte côté droit, qui s'arretait au dessus de la durit inf. de LdR.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jcfer a écrit:
Antonov a écrit:... je suis sur un projet de refabrication de ce type mais c'est pas si facile à faire car je n'ai pas une grande experience.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Aaaimg10

Tu coinces un morceau de polystyrène sous le réservoir à l'avant et du shape directement le bloc avec couteau/lame de scie/râpe/cale avec papier de verre.

Quand il est a ton gout, tu le mastiques pour en faire un moule, ou tu peux le résiner directement (un fois finit, tu détruit le polystyrène).

Hello, oui, je teste plusieurs techniques... pas à pas ! Basketball

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:

salut
comme ça??

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele14


Faut penser aussi que la moto est a vide, si je pose mes fesses dessus ça va faire bizzar non?

C'est toi qui voit... si tu veux parfaitement horizontal ou pas, en roulant ou arrêté. Note que le fait d'ôter tous les carénages donne une suspension plus ferme car tarée d'origine pour supporter tout le poids ajouté. Nette différence !

Attention aussi au fait que sur une bonne bosse bien sèche prise trop vite, ton pneu va toucher le dessous de ta selle si tu ne repectes pas une distance raisonnable !

Mais clairement, tous ces efforts pour aligner selle et reservoir changement COMPLETEMENT LA DONNE en terme d'esthetique... on retrouve un truc agréable à regarder, qu'on aime ou pas n'est pas la question... ça passe vraiment mieux que les selles plates non alignées !

Les détails vont souvent toutes les différence. Comme les nuances en musique.

Invité

Anonymous
Invité

beubeu64 a écrit:
Antonov a écrit:

Ca dépend, si tu veux que la selle soit plus horizontale, si ! Car dans cette config, on voit que le reservoir n'est plus aligné avec le cadre.


salut
comme ça??

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele14


Faut penser aussi que la moto est a vide, si je pose mes fesses dessus ça va faire bizzar non?

T'inquiète, avec un peu d'expérience, ça ira tout seul sur ta selle ! :laughing:

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Pied-de-fakir

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Noratlas a écrit:
beubeu64 a écrit:


salut
comme ça??

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Modele14


Faut penser aussi que la moto est a vide, si je pose mes fesses dessus ça va faire bizzar non?

T'inquiète, avec un peu d'expérience, ça ira tout seul sur ta selle ! :laughing:

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Pied-de-fakir




oui autant que sur celle là non ? tirelalangue
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Bmw-r-10

Jérémy-G

avatar
Apprenti

Je trouve ton projet sympa!!!!
J'ai hâte de voir son avancement.

Il y a une chose qui m'intéresse comment as-tu fait pour enlever l'ABS? As-tu gardé les durites d'origine?

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous !

je reviens donc de mes congés chez moi sur la cote basque qui viennent de se terminer fin juillet et vient de reprendre mon poste en afrique.

j ai pu  finaliser en une douzaines de jours a plein temps mon projet (il me reste quelques bricoles) une semaine avant mon départ et profiter des jolies routes sinueuses de chez moi.

voici donc  quelques photos:
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160613
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160615
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160616
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160722
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160718
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160710
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160713
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160711
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160714
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160712
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160715
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160716
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160720
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160721
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160717
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 20160719
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 13873010
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 13775911
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 13775910
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 13669610
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 13631510

Meme si je sais que sur ce forum ça va jazzer et que je risque d étaler des critiques + ou -  constructives, je suis pour ma part trés content du résultat, ça s approche de ce que je voulais faire...
tout fonctionne bien
il me restera a changer ma batterie pour la dissimuler un peu plus, finir de brancher le compteurs, changer le guidon pour un plus haut car la position est trop en avant  (un enduro fat bar) et probablement mettre un garde boue avant

voila je répondrais a toutes remarques constructives. c est pas la pêne de me laisser des commentaires du genre: quelle horreur, ou comment tu fais pour tourner le guidon, est ce que t as pensé aux mines a la police etc...

merci!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve ta selle très jolie. En revanche, je n'aime pas son profil trop plat à mon goût.

La gourde attachée avec un Colson, ça fait cheap. On ne voit que ça.


_____________________________
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP 354459_5
projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jérémy-G

avatar
Apprenti

Les gouts et les couleurs...
Elle te plaît, elle est à ton image...
Moi je dis... Profite!!!!!

Rien ne sert de juger ou critiquer, on ne sera jamais tous d'accord!

Je te félicite pour ton travail et ta motivation!!! Tu dois être fier!


Ps: ta moto c'est comme ta femme, certains la critiqueront mais aimeraient bien aller faire un petit tour avec... du fait qu'elle soit plus... Que la leur!

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Jérémy-G a écrit:Les gouts et les couleurs...
Elle te plaît, elle est à ton image...
Moi je dis...  Profite!!!!!

Rien ne sert de juger ou critiquer, on ne sera jamais tous d'accord!

Je te félicite pour ton travail et ta motivation!!! Tu dois être fier!


Ps: ta moto c'est comme ta femme, certains la critiqueront mais aimeraient bien aller faire un petit tour avec... du fait qu'elle soit plus... Que la leur!

:bien:
:laughing: :laughing: :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai pour le bidon, mais tu trouvera une solution plus originale j'en suis sur :wink: Je me pose quand même une question pour tes pneus, c'est comment la conduite avec une tel taille à l'avant? Je ne demande pas çà pour critiquer mais pour savoir. Le guidon est pas mal, en mettre un plus haut changera aussi ta position sur la selle et tu risque d'avoir plus vite mal au Q, une position légèrement en avant limite l'arrivée de ce phénomène. J'avais constaté çà sur la S en mettant un guidon de RT. :wink:

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

rv40 a écrit:C'est vrai pour le bidon, mais tu trouvera une solution plus originale j'en suis sur :wink: Je me pose quand même une question pour tes pneus, c'est comment la conduite avec une tel taille à l'avant? Je ne demande pas çà pour critiquer mais pour savoir. Le guidon est pas mal, en mettre un plus haut changera aussi ta position sur la selle et tu risque d'avoir plus vite mal au Q, une position légèrement en avant limite l'arrivée de ce phénomène. J'avais constaté çà sur la S en mettant un guidon de RT. :wink:

merci pour ton commentaire
je prend note de tes remarques ; avec ce guidon "street" je suis carrément sur les poignées, je pense rehausser légèrement sans exagérer
Ayant roulé un peu avec quand elle etait d origine, je ne vois pas de changement de comportement particulier avec ce pneu plus haut

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Je trouve ta selle très jolie. En revanche, je n'aime pas son profil trop plat à mon goût.

La gourde attachée avec un Colson, ça fait cheap. On ne voit que ça.

yes je suis d'accord pour la gourde! j envisage lors de mon retour chez moi debut octobre de la supprimer et caler un vase d expension derrière le radiateur. Je voudrais aussi changer la batterie pour une plus compact et ainsi liberer l espace dans le triangle car je trouve que ça rend bien sur les k vu sur le Net

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Beau travail :bien:

Niveau esthétique, trois choses me gênent :

- La forme de la selle, je ne m'habitue pas à ces formes plates, je trouve qu'elle est trop basse par rapport à la hauteur du réservoir.

- Le décrochage à l'avant du réservoir, qui casse la ligne, mais hélas quasiment toutes les réalisations à base de K ne sont pas finies à ce niveau là.

- L'arrière du réservoir mériterait qu'on lui supprime le creux (celui qui est caché habituellement par l'avant de la selle.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

jcfer a écrit:
Beau travail :bien:

Niveau esthétique, trois choses me gênent :

- La forme de la selle, je ne m'habitue pas à ces formes plates, je trouve qu'elle est trop basse par rapport à la hauteur du réservoir.

- Le décrochage à l'avant du réservoir, qui casse la ligne, mais hélas quasiment toutes les réalisations à base de K ne sont pas finies à ce niveau là.

- L'arrière du réservoir mériterait qu'on lui supprime le creux (celui qui est caché habituellement par l'avant de la selle.

merci pour ton message

-je pourrais peut etre envisager d'adapter un cache sur l avant prochainement, bien que ça ne gène pas trop mon oeil, a voir...

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:
jcfer a écrit:
Beau travail :bien:

Niveau esthétique, trois choses me gênent :

- La forme de la selle, je ne m'habitue pas à ces formes plates, je trouve qu'elle est trop basse par rapport à la hauteur du réservoir.

- Le décrochage à l'avant du réservoir, qui casse la ligne, mais hélas quasiment toutes les réalisations à base de K ne sont pas finies à ce niveau là.

- L'arrière du réservoir mériterait qu'on lui supprime le creux (celui qui est caché habituellement par l'avant de la selle.

merci pour ton message

-je pourrais peut etre envisager d'adapter un cache sur l avant prochainement, bien que ça ne gène pas trop mon oeil, a voir...

Ce décrochage n'est pas gênant sur les machines d'origine parce qu'elles ont le carénage qui le cache mais sans, il manque visuellement quelque chose, d'ailleurs, même BMW ont rajouté des pièces plastiques sur les modèles naked.

projet k1100rs en brat style / café dans la bonne humeur SVP Bmw__k75_1993_2_lgw

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

On aime ou on n'aime pas j'ai je dis beau boulot :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour le creux de l'arrière du reservoir, pourquoi pas une petite sacoche plate dans le style de la selle? Ou çà ferait trop "chargé" scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum