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Projet K100 Café Racer,merci de votre aide .

+5
nicolecler
regg78
Freddy29
SEGAFREDO
bulldog65
9 participants

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bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous tous.

Roulant avec K100RS de 1987 de 128 000 Km que je compte garder d'origine.

J'ai également flashé sur une futur Racer Café que je vais devoir transformer dans un avenir proche ?

Dans un modèle comme celle là   https://www.youtube.com/watch?v=sV25Npfu9gA     , bon je ne suis pas trop mécanicien , mais je peux être aider par un ami ?
Les seuls moto que j'ai refait son des Dax et Monkey et XLS 500.

Ma question, pour une conception identique ou très ressemblantes , doit on raccourcir et couper le cadre à l'arrière ?

Existe t'il un lien sur le net ou livre avec les explications détaillés ?

Des adresses éventuelles en Allemagne , France ou Belgique.

Pour le phare rond , c'est de quelle modèle ?

La batterie je la vois plus, elle se mets ou ?

Pièces à changer disque de freins , selle , phare avant , arrière ?


Quelle est le prix de cette conception hors achat moto et peinture ?

Je vous remercie de vos  réponses :bien:



Dernière édition par bulldog65 le Dim 17 Nov 2013 - 12:01, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un K11 mais ça peut te donner des idées, attend bien la fin de la vidéo, tu en auras d'autres ... https://www.youtube.com/embed/jGxsXj1DjFA

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci :bien: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post mis dans la bonne rubrique :wink: 


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut Bulldog65.
J'ai moi aussi l'intension de transformer ma K100LT de 1990 en café-racer.
Ce n'est pas ma première car j'ai déjà transformé une Yamaha XJ 400 en café-racer.
Pas trop dure, je l'ai vendu suite à un petit surf ici : http://www.caferacerclub.org.
Un bon petit forum et une très bonne rubrique : http://www.caferacerclub.org/t31293-special-k , qui m'a fait acheter une K.
Pour tes questions, il faut voir ton budget.
Moi je compte dépenser le moins possible, et faire le plus de chose possible par moi même, donc faut pas avoir peur de "mettre les mains devant".
Pour le phare regarde sur LBC, il y a de tout.
La boucle arrière coupée c'est plus esthétique à mon goût, mais après çà dépend de ce que tu veux faire.
La batterie en général est toujours à sa place mais cachée.
Moi je suis tomber sur une superbe occase, car un voisin vendait la sienne, pour pas grand chose.
Et donc maintenant c'est parti.
Comme toi le projet est de virer tout me carénage avant et le remplacer par un phare rond, avec une petite tête de fourche. Je garderai le bloc compteur pour l'instant.
Pour l'arrière, c'est déjà fait, j'ai coupé l'arrière et j'ai fait un nouveau support de plaque.
En ce moment je retravail le cul de selle avec l'arrière d'origine. Je pense faire un système sur rail me permettant de passer rapidement du mode solo au mode duo en quelques secondes.
En plus je bidouillerai un système de fixation rapide des supports de valises, car c'est pratique de temps en temps.
Bon le projet est en cours, et je vais profiter de l'hivernage de ma K pour la transformer.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas en MP.

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi regg78 :bien: 

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi j'ai viré le carénage, puis j'ai remonté les flancs et la protection du radiateur pour gagner en protection.
Le phare vient d'une zéphyr 550, mes clignotants avant d'une intruder, j'ai acheté les pates de phare et gardé le bloc compteur.
Un guidon adaptable bien plus bas, des rétros de bandit montés en bout de guidon.
Voilà pour l'avancée du truc.
Je veux garder les valises, mais j'aimerais quand même modifier l'arrière et reprendre la découpe des flancs de carénages tout en rendant la fixation jolie (en tout cas moins moche!!!).
Voilà où j'en suis. En comptant la bulle Yamaha de custom, la transformation ne me coute rien avec la vente des pièces démontées. Pas joli pour le moment mais j'espère bien que ca va s'arranger.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos. J'aimerai bien dans faire une, dans cette idée là http://www.retrowriteup.com/flying-brick/

regg78

regg78
En rodage
En rodage

bulldog65 a écrit:Merci pour les infos. J'aimerai bien dans faire une, dans cette idée là http://www.retrowriteup.com/flying-brick/
Je suis tomber aussi dessus et c'est clair que c'est un très bon fil conducteur.
J'adore.Surprised 

ROne Doe

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Bulldog,

travaillant aussi sur un K100 en cours de transfo, j'avais aussi flashé sur cette préparation.
J'ai contacté la boite qui a fabriqué ce café racer (établie en Afrique du sud) et la selle utilisée est une pièce retravaillée. C'est une selle de Ducati 1000 "Paul Smart" redécoupée (un peu plus de 300 € en neuf...).
Aucune fabrication en série (même réduite) n'est prévue pour le moment.
Bon courage :wink: 

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info :bien: 

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

ROne Doe a écrit:Salut Bulldog,

travaillant aussi sur un K100 en cours de transfo, j'avais aussi flashé sur cette préparation.
J'ai contacté la boite qui a fabriqué ce café racer (établie en Afrique du sud) et la selle utilisée est une pièce retravaillée. C'est une selle de Ducati 1000 "Paul Smart" redécoupée (un peu plus de 300 € en neuf...).
Aucune fabrication en série (même réduite) n'est prévue pour le moment.
Bon courage :wink: 
Pas besoin d'aller si loin :laughing: 

Leboncoin est ton ami , téléphone au vendeur il te refilera peux etre des idées voir des adresses :wink: 

http://www.leboncoin.fr/motos/574013950.htm?ca=12_s

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

pour les bulles et tete de fourche, tu as là :

http://www.atlantic-retzalisations.com/Bulles-et-pares-brise-pour-machines-anciennes

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

http://www.bskspeedworks.co.uk/blog.html

yeah !

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sympa et trés belle réalisation, mais j'ai vraiment du mal à voir ce moteur en café racer, les Anglais ne le surnomme pas la "brique" sans raison.

FLATIX

FLATIX
En rodage
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Une "brique" yes , mais une "brique volante " (flying brick) !
de toute façon aujourd'hui, en terme de café racer on voit de tout ......hélas ....
En plus faut se souvenir que l'usine BM elle meme avait vendu un café racer sur base K .....Cela s'appelait un .....K1  Smile Smile 

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui mais la K1 (que personnellement je ne classerais pas café racer) est carénée, ce qui va plutôt bien à ce type de moteur

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