Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance

+6
trooll
polo
FCW
YVONM22
K-Owner
Nord41
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je me disais qu'il faut le dire aussi quand on est content, alors voilà:

ACTE I - 0715 CET, un grand gauche (qui se referme en plus), passage peinard à 130, l'extérieur à 2-3 gaziers en TDI, pépère est assez content de lui, la K13S est sur des rails, je sors de l'autoroute et là l'ordinateur de bord m'avertit que la pression du pneu arrière se barre vitesse V-V' !!! Il me reste une borne jusqu'au taf, je me dis "ça va le faire" ... et pis à 10m de la barrière c'est la jante. Stop - béquille - explication avec les gars de la sûreté qui veulent pas que ma Miss reste là (mais ils cèdent quand même, rapport au poids de la brêle: lourd à déplacer à la main avec le boudin arrière qui a rendu l'âme) - je pas content (limite fâché, voire contrarié, envisageant une grosse colère anglaise). Mauvaise humeur!

ACTE II - coup de biniou à Beumeuh assistance, réponse rapide, gars super-sympa. Le dépanneur (motard, lui-aussi, mais sur Kawa ZX10 ... nobody's perfect :ptdr:) arrive en moins d'une plombe, repère le trou, place la mèche, on s'en grille une petite, on se compare nos arsouilles (mode 'mauvaise foi ON') et ciao l'artiste! Et le plus beau: il avait pris la remorque, au cas où ... Bonne humeur!

Alors OK, on douille sévère quand on achète une BM, mais quand même le service est top. Bah voilà, c'est dit - et j'ajoute: MERCI!

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Tout s'est bien passé pour toi, ce devrait toujours être ainsi...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bien l'assistance en moins d'une heure c'est du rapide.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Alors, moi, j'ai des expériences diverses. Appel en Belgique car la moto ne voulait pas démarrer, le gars est arrivé dans les 20 minutes mais lors d'une nouvelle tentative en l'attendant, la moto a redémarrer. Explication du problème rencontre, c'était une moto de prêt mais avec mon top case et j'avais dnc mis au trousseau de clef celle de la moto de prêt et la mienne et c'est une perturbation des transpondeurs qui a posé problème. A savoir... Appel en Allemagne suite à une casse moteur, là, attente de plus de 2h. Soit disant le dépanneur ne me trouvait pas... Pourtant mon repérage était clair et précis. A mon avis, le dépanneur avait accepté trop de boulot et ne s'en sortait plus. Moto irréparable sur place et je demande donc le dépannage jusqu'à mon garage et puis, le véhicule de remplacement puisque la moto est immobilisée et là, nouvelles mauvaise surprise puisque on a le choix, le dépannage OU le véhicule de remplacement... Appel en Belgique suite à un léger accrochage au Luxembourg. J'avais ramené ma moto moi-même chez mon concessionnaire. Refus de prêt de véhicule car ce n'est pas eu qui ont dépanné la moto... Alors oui, cela fonctionne parfois très bien mais il y a aussi les autres fois et comme toutes "bonnes" assurances, il faut vraiment tout lire entre les lignes!!! J'ai heureusement une deuxième couverture comprise dans ma carte de crédit et celle-là est VRAIMENT top. Jamais prise en défaut jusqu'à présent et ça fait pourtant un sacré moment!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Nord41 a écrit:Alors OK, on douille sévère quand on achète une BM, mais quand même le service est top. Bah voilà, c'est dit - et j'ajoute: MERCI!

Remarque, les BM seraient p't'ête moins chères si, au lieu d'appeler une assistance, les proprios avaient le minimum sous la selle à savoir un kit réparation de pneus à 20 € ... Embarassed

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

polo a écrit:
Nord41 a écrit:Alors OK, on douille sévère quand on achète une BM, mais quand même le service est top. Bah voilà, c'est dit - et j'ajoute: MERCI!

Remarque, les BM seraient p't'ête moins chères si, au lieu d'appeler une assistance, les proprios avaient le minimum sous la selle à savoir un kit réparation de pneus à 20 € ... Embarassed

+1

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De plus l'endroit est prévu pour installer le kit réparation .

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

malgré une panne sévère et dangereuse (perte frein avt avec une machine de 600 kms !!!), je reste très content de l'assistance BMW.Bons ctc tél, prise en charge rapide, retour à la concess en taxi Merco, sur RDV ...
Et c'est vrai aussi que pour une crevaison (réparable), je préfère avoir mon petit kit dans mes valoches plutôt que de déclencher le dépanneur...
Mais plus que tout, j'insiste sur l'importance de la relation avec le concess .... ESSENTIEL.
Bonne route à tous

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:De plus l'endroit est prévu pour installer le kit réparation .
Tu arrives à installer tout le kit complet, je dis bien complet sous la selle ??

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, ça m'étonne que Beumeu Assistance ait accepté de venir pour une crevaison ; je croyais qu'ils ne venaient que pour une panne liée à la moto elle-même, pas à son usage ? Et dans ce cas-là, on se tourne vers Inter Mutuelles assistance, qui marche hyper bien (que c'en est presque un plaisir de tomber en rideau ou de s'être vautré).

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:
YVONM22 a écrit:De plus l'endroit est prévu pour installer le kit réparation .
Tu arrives à installer tout le kit complet, je dis bien complet sous la selle ??

Pour répondre à Éric, OUI et même que J'AI sous la selle de mon R1200R:
* du cément, des chevilles et des cartouches de CO2.
* un compresseur Shocked oui, oui ... un compresseur (z'en ont bien un dans leur "Grosse Gouine")
* des sangles
* un multimètre
* la trousse à outils d'origine "améliorée" avec des outils supp
* du chatterton (évidemment !)
* une ampoule H11 de secours + 2 ampoules cligno & feu AR
* le câblage optimate sur la batterie (pour y brancher le chargeur)
* tant que j'y étais, j'ai aussi rajouté une prise allume-cigare protégée par un disjoncteur thermique (pour y brancher, par ex, mon chargeur de tél portable qd je zone "dans la nature")
* plus qques babioles

Il est bien entendu que tout ceci est RIGOUREUSEMENT exact et je peux le prouver DE VISU à qui me le demandera ! (on voit pas grand-chose avec une photo)

C'est peut-être (certainement même !) beaucoup trop ! ... mais c'est une vieille habitude qui date de tellement loin ... à l'époque où la seule assistance c'était celle que l'on se faisait soi-même ...

Et puis, il m'arrive ainsi de pouvoir en dépanner d'autres ...

Invité

Anonymous
Invité

Et l'ECU de rechange tu y as pensé aussi ?...

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si j'en trouve un pas cher ... why not ! Smile

Bien que, par expérience, j'affirme que, passée ce qu'on appelle "la mortalité infantile" (que l'on soigne par déverminage chez tout bon fabricant qui se respecte) l'électronique c'est très fiable ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Reste à savoir si avec les grosses chaleurs qui se préparent l'électronique ne va pas mollir un poil.
En d'autres termes, souhaitons pour cet été que l'ECU reste ferme...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui Eric j'arrive à le mettre mais pas facilement car après problème pour vérouiller la selle .

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

squier13 a écrit:Reste à savoir si avec les grosses chaleurs qui se préparent l'électronique ne va pas mollir un poil.
En Ch'timanie ???
Pas de soucis ! :ptdr:
(ça dépasse rarement les 45° : la t° du pastis ... ou du Jack !)

squier13 a écrit:En d'autres termes, souhaitons pour cet été que l'ECU reste ferme...
oui mais ... ouvert à toute proposition ! :bien:

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

polo a écrit:
Nord41 a écrit:Alors OK, on douille sévère quand on achète une BM, mais quand même le service est top. Bah voilà, c'est dit - et j'ajoute: MERCI!

Remarque, les BM seraient p't'ête moins chères si, au lieu d'appeler une assistance, les proprios avaient le minimum sous la selle à savoir un kit réparation de pneus à 20 € ... Embarassed

Bah non: sur la K13S avec centrale d'alarme on peut tout juste caser un préservatif taille S Suspect

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Personnellement, ça m'étonne que Beumeu Assistance ait accepté de venir pour une crevaison ; je croyais qu'ils ne venaient que pour une panne liée à la moto elle-même, pas à son usage ? Et dans ce cas-là, on se tourne vers Inter Mutuelles assistance, qui marche hyper bien (que c'en est presque un plaisir de tomber en rideau ou de s'être vautré).

J'avais bien spécifié qu'il s'agissait d'une crevaison et le gars au téléphone a enregistré sans couiner. Remarque, c'est pareil pour ma voiture (Beumeuh aussi) et l'Assistance a toujours été nickel même pour un pneu crevé. Tiens au fait: j'ai des runflat sur la voiture, quelqu'un sait si ça existe aussi pour moto? Juste pour savoir.

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bin ouais ... mais "sous la selle" peut aussi vouloir dire:
* dans la poche
* dans le vide-poche
* dans la sacoche
* dans les valoches
* traîné derrière ... avec une ficelle ...
* etc, etc ... de l'imagination que diable ! :ptdr: :ptdr:

A moins que ... plus elles sont grosses et moins elles servent ? ... d'où le préservatif taille S :ptdr: :ptdr: tafume

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

polo a écrit:Bin ouais ... mais "sous la selle" peut aussi vouloir dire:
* dans la poche
* dans le vide-poche
* dans la sacoche
* dans les valoches
* traîné derrière ... avec une ficelle ...
* etc, etc ... de l'imagination que diable ! :ptdr: :ptdr:

A moins que ... plus elles sont grosses et moins elles servent ? ... d'où le préservatif taille S :ptdr: :ptdr: tafume

Bah oui, taille S vu que cette bécane m'a coûté la peau des c******s (d'ailleurs si quelqu'un a un rab de peau se serpent pour la greffe ...) Very Happy

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Nord41 a écrit:
polo a écrit:Bin ouais ... mais "sous la selle" peut aussi vouloir dire:
* dans la poche
* dans le vide-poche
* dans la sacoche
* dans les valoches
* traîné derrière ... avec une ficelle ...
* etc, etc ... de l'imagination que diable ! :ptdr: :ptdr:

A moins que ... plus elles sont grosses et moins elles servent ? ... d'où le préservatif taille S :ptdr: :ptdr: tafume

Bah oui, taille S vu que cette bécane m'a coûté la peau des c******s (d'ailleurs si quelqu'un a un rab de peau se serpent pour la greffe ...) Very Happy

Bin ouais mais j'parlais pas d'tes c******s !!! Embarassed

J'parlais d'la grosse que t'as entre les jambes Question Question Question

J'parlais d'ta bécane quoi :Cool: ! ... qu'est censée être plus chère & plus grosse que la mienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: et qui en fait beaucoup moins :devil: cheers

Apparemment, c't'encore un K ... comme tous les K le sont tafume tafume tafume :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

polo a écrit:Apparemment, c't'encore un K ... comme tous les K le sont De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance 902871 De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance 902871 De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance 902871 De la mauvaise à la bonne humeur - merci à BMW Assistance 855560
La mienne sur l'ECU était honteuse et bien pourrie mais alors celle-là !!!.... C'est du grand banditisme là !!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nord41 a écrit:
polo a écrit:

Remarque, les BM seraient p't'ête moins chères si, au lieu d'appeler une assistance, les proprios avaient le minimum sous la selle à savoir un kit réparation de pneus à 20 € ... Embarassed

Bah non: sur la K13S avec centrale d'alarme on peut tout juste caser un préservatif taille S Suspect

Y'a un emplacement prévu pour ca sur la S... Dans le flanc arriere gauche... Faut juste enlever les 4 vis torx et là y'a un support pour caser ce genre de chose... (moi j'y avait casé mon Inforad moto...)

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cybtech a écrit:
Nord41 a écrit:

Bah non: sur la K13S avec centrale d'alarme on peut tout juste caser un préservatif taille S Suspect

Y'a un emplacement prévu pour ca sur la S... Dans le flanc arriere gauche... Faut juste enlever les 4 vis torx et là y'a un support pour caser ce genre de chose... (moi j'y avait casé mon Inforad moto...)

L'emplacement c'est pour ranger le tournevis torx?

Arnaud

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:De plus l'endroit est prévu pour installer le kit réparation .
P'tet pas pour la Belgique ! :ptdr: Embarassed
:dehors:

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cybtech a écrit:
Nord41 a écrit:

Bah non: sur la K13S avec centrale d'alarme on peut tout juste caser un préservatif taille S Suspect

Y'a un emplacement prévu pour ca sur la S... Dans le flanc arriere gauche... Faut juste enlever les 4 vis torx et là y'a un support pour caser ce genre de chose... (moi j'y avait casé mon Inforad moto...)

Oh P****N Embarassed ... j'l'avais oublié çui-là dans ma liste !!!

En plus de tout ce que j'ai déjà indiqué, j'ai aussi un inforad moto ... sous la selle ! Shocked et c'est toujours pas des blagues !!! :Cool:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon, histoire de faire court, qui peut me montrer sur un K13 GT toutes les pièces citées et embarquées par Polo ?
Je cherche justement une petite place pour mon compresseur 12v et à part me l'accrocher en pendentif... il ne trouve pas sa place sous ma selle ??
A votre bon coeur messieurs&dames...

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

polo a écrit:
Nord41 a écrit:

Bah oui, taille S vu que cette bécane m'a coûté la peau des c******s (d'ailleurs si quelqu'un a un rab de peau se serpent pour la greffe ...) Very Happy

Bin ouais mais j'parlais pas d'tes c******s !!! Embarassed

J'parlais d'la grosse que t'as entre les jambes Question Question Question

J'parlais d'ta bécane quoi :Cool: ! ... qu'est censée être plus chère & plus grosse que la mienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: et qui en fait beaucoup moins :devil: cheers

Apparemment, c't'encore un K ... comme tous les K le sont tafume tafume tafume :ptdr:

Mode "mauvaise foi" = on :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum