Bonjour à tous,
Voici mon problème
je pars faire quelques courses avec mon R60/5. Démarrage nickel au kick, préchauffage... tout va bien jusqu'au 1er magasin ( 4-5km), puis je rentre chez moi et... au bout d'un petit km, dans un virage, j'accelere, et paf... un trou puis la moto reprend..
je continue 500m, puis dans une ligne droite je mets les gaz pour voir et là vers 4000-4500 tours... beuhhhhhh! la moto ratatouille, je coupe, elle repart plus ou moins... je raccelere et re-beuuuuuhhhh. J'arrive au stop, elle cale.
Pas de panique j'éteins les loupiottes, la pousse un peu pour traverser la route et à tout hasard, passe la seconde et débraille et .... la moto repart.
Je rentre chez moi ainsi sans problème, sauf qu'à un moment, je tourne le clou à droite pour remettre les lumières et là beuuuuh.... (je fais bien le bruit de la moto non ?) j'ôte les lumières et la moto repart normalement !
Je viens de vérifier le voltage de ma batterie. :ho:
A l'arrêt = 11.26 V (bof ! mais bon c'est mieux que rien non ?)
Allumée au ralenti = 10.10 V
puis quand j'accèlère ca baisse de + en + (tournée 4mn, je suis descendu à 9.20 V) et plus elle tourne et plus le voltmètre descend doucement, tranquillement mais il descend...
Eteinte, je suis revenu à 11.21 V
c'est pas bon ça hein ?
j'aurais pas un fil qui fait masse des fois ? et qui me vide la batterie quand je roule.... L'autre fois quand j'étais tombé en panne avec mon problème d'allumage mal calé, je n'avais plus de batterie non plus au bout de 60 bornes...
Ca vous parle un peu ? Z'auriez pas queques idées des fois ???? J'suis preneur !
Dingue non ? Z'en pensez quoi ? C'est grave Docteur ?
Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie ?
Voici mon problème
je pars faire quelques courses avec mon R60/5. Démarrage nickel au kick, préchauffage... tout va bien jusqu'au 1er magasin ( 4-5km), puis je rentre chez moi et... au bout d'un petit km, dans un virage, j'accelere, et paf... un trou puis la moto reprend..
je continue 500m, puis dans une ligne droite je mets les gaz pour voir et là vers 4000-4500 tours... beuhhhhhh! la moto ratatouille, je coupe, elle repart plus ou moins... je raccelere et re-beuuuuuhhhh. J'arrive au stop, elle cale.
Pas de panique j'éteins les loupiottes, la pousse un peu pour traverser la route et à tout hasard, passe la seconde et débraille et .... la moto repart.
Je rentre chez moi ainsi sans problème, sauf qu'à un moment, je tourne le clou à droite pour remettre les lumières et là beuuuuh.... (je fais bien le bruit de la moto non ?) j'ôte les lumières et la moto repart normalement !
Je viens de vérifier le voltage de ma batterie. :ho:
A l'arrêt = 11.26 V (bof ! mais bon c'est mieux que rien non ?)
Allumée au ralenti = 10.10 V
puis quand j'accèlère ca baisse de + en + (tournée 4mn, je suis descendu à 9.20 V) et plus elle tourne et plus le voltmètre descend doucement, tranquillement mais il descend...
Eteinte, je suis revenu à 11.21 V
c'est pas bon ça hein ?
j'aurais pas un fil qui fait masse des fois ? et qui me vide la batterie quand je roule.... L'autre fois quand j'étais tombé en panne avec mon problème d'allumage mal calé, je n'avais plus de batterie non plus au bout de 60 bornes...
Ca vous parle un peu ? Z'auriez pas queques idées des fois ???? J'suis preneur !
Dingue non ? Z'en pensez quoi ? C'est grave Docteur ?
Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie ?