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Problème Electrique ?

+2
paf la bm
DUF
6 participants

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1Problème Electrique ? Empty Problème Electrique ? 21.07.11 21:14

DUF

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Voici mon problème Sad

je pars faire quelques courses avec mon R60/5. Démarrage nickel au kick, préchauffage... tout va bien jusqu'au 1er magasin ( 4-5km), puis je rentre chez moi et... au bout d'un petit km, dans un virage, j'accelere, et paf... un trou puis la moto reprend..

je continue 500m, puis dans une ligne droite je mets les gaz pour voir et là vers 4000-4500 tours... beuhhhhhh! la moto ratatouille, je coupe, elle repart plus ou moins... je raccelere et re-beuuuuuhhhh. J'arrive au stop, elle cale.

Pas de panique j'éteins les loupiottes, la pousse un peu pour traverser la route et à tout hasard, passe la seconde et débraille et .... la moto repart.

Je rentre chez moi ainsi sans problème, sauf qu'à un moment, je tourne le clou à droite pour remettre les lumières et là beuuuuh.... (je fais bien le bruit de la moto non ?) j'ôte les lumières et la moto repart normalement !

Je viens de vérifier le voltage de ma batterie. :ho:

A l'arrêt = 11.26 V (bof ! mais bon c'est mieux que rien non ?)

Allumée au ralenti = 10.10 V

puis quand j'accèlère ca baisse de + en + (tournée 4mn, je suis descendu à 9.20 V) et plus elle tourne et plus le voltmètre descend doucement, tranquillement mais il descend...

Eteinte, je suis revenu à 11.21 V

c'est pas bon ça hein ?

j'aurais pas un fil qui fait masse des fois ? et qui me vide la batterie quand je roule.... L'autre fois quand j'étais tombé en panne avec mon problème d'allumage mal calé, je n'avais plus de batterie non plus au bout de 60 bornes...

Ca vous parle un peu ? Z'auriez pas queques idées des fois ???? J'suis preneur !

Dingue non ? Z'en pensez quoi ? C'est grave Docteur ?

Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie ? :matin:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble à un problème de régulateur ou d'alternateur.

Va voir là, il y a des fiches mécaniques pour tester ton alternateur et circuit de charge.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/electricite-moto.html

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
moi je regarderai les charbons d'alternateur

http://www.ava-modelisme.com

Dédé08

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En rodage
En rodage

C'est soit l'alternateur, cela peut venir des charbons qui sont usés, soit le régulateur. Seul moyen les tester. Vérifie le voltage à la sortie de l'alternateur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Duf :gnii:

Contacteur qui se fait connaître, eu le même soucis une fois sur une origine.

Sur mes réalisations privées, pas de contacteurs à clés, car c'est une belle source de panne.

Si tu veux, tu peux remplacer ton contacteur par 2 inter 15 A étanches, 1 pour le démarreur , 1 pour l'allumage .

Un coupe circuit est bien venu.

Sur celle çi, le coupe circuit est fixé sur le cache latéral gauche, attention de le poser de sorte qu'il ne gêne pas ... study

http://www.fabriceatelieretcreation.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=23&Itemid=116

Ha oui !!! Un anti vol aussi ... :wink:

Bon courage !

http://www.bmwild.fr/

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