Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage K100LT

+9
Antonov
franky
SEGAFREDO
k75roadster
Mcalpine
pcedric
vousvo84
Freddy29
CHCH
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Démontage K100LT  - Page 2 Empty Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016 - 20:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous  Very Happy

ENFIN ! Elle est arrivée ! Périple ce matin pour aller la chercher, la monter sur la remorque (la batterie est morte, je vous laisse imaginer la sueur), la sangler et repartir  :laughing:

Bref, elle est au chaud dans mon garage  :bien:

Du coup je commence à la désosser, et j'ai plein de question  Smile Sur la marche à suivre, ou d'ordre général, je posterais mes questions au fire et à mesure du démontage  pompomgirl

Mais j'ai déjà quelques petites question : 

1. Qui c'est le type qui a décider de mettre des rivets pour fixer les protections de fourches devant le carénage du filtre à air ? (et qui à décidé que ça serait marrant de coincer la durite de frein dedans ?  :laughing:) Restons sérieux, comment démonter ces "rivets en plastique" sans les exploser ? 

2. Sous la selle (j'ai sérieusement passé 10 min à comprendre comment l'ouvrir), dans la petite boite en dessus du pare boue (pour vous situer) j'ai un gros faisceau, mais rien de connecter, qu'est-ce donc ? Le faisceau pour l'abs ? Le vendeur avait sorti le boitier ABS car il est en panne, mais je le situais plutôt vers la batterie... (Il y a un autre boitier métallique ici d'ailleurs) 

3. Je vais tout démonter méticuleusement car je compte revendre la partie "carénage + baggagerie", je souhaite m'en débarrasser rapidement car sa prend de la place, je vais poster une annonce, mais je n'ai pas la moindre idée du prix que sa vaut (dans le but de faire de place, et faire un heureux à bon prix) Je sais que je n'ai pas le droit de mettre sur l'annonce "faire offre" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer ces pièces (au juste prix, le but étant de me faire des petits sous pour continuer le projet, et un heureux avec un nouveau carénage) (La moto est rouge)  (Si quelqu'un est intéressé sur le forum ça serait super !)  

Je continuerais à utiliser ce post pour poser mes questions, pour l'instant, j'ai démonter les vides poches, les caches latéraux, et la bulle !

très bonne soirée


51Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Sam 26 Mar 2016 - 5:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le bricolage qui est dangereux, pas la mécanique.

52Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Sam 26 Mar 2016 - 16:44

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commencé a peindre mon amorto ! Sous couche de noir pour l'amortisseur en lui même (et les parties métallique) Et je passerais au ressort en lui même dès que les magasins auront ré-ouvert  :laughing: soit pas avant mardi  :laughing: 
J'en ai profiter pour virer la mousse qui avait pourri et se décomposait, outils : Couteau et fourchette ! On plante la fourchette pour pas faire tourner la mousse autour de l'amortisseur et on découpe des morceaux en forme de spirale, le tout vient tout seul (enfin presque) en tirant dessus ! (Alors oui, cette mousse a son utilité lorsque l'amorto vient en butée, mais franchement, il faut soit être 12 sur la moto et passer sur un creu d'1 mètre, ou avoir trop forcé sur les burgers pour arriver à la butée ! (Et c'est pas avec mes 60 kg tout mouillé que je vais arriver en butée) 

Je posterais des photos dès que j'aurais peint le ressort  :bien: Mon choix de couleur se porte sur le bleu bavarois de BMW ! Finition brillante, l'amortisseur et sa coupelle en noire mat. (et la tige amortisseur évidemment reste à nu, pour ceux qui demanderait si je l'avais aussi peinte tirelalangue )

53Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 14:07

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Continuation du projet ! 

J'ai profité du weekend de pâques pour récupérer mon nettoyeur à ultrason (resté chez mes parents) pour nettoyer les vis, boulon et truc du genre ! Voici quelques photos pour les sceptiques 

 Démontage K100LT  - Page 2 Img_1012

Démontage K100LT  - Page 2 Img_1011

Démontage K100LT  - Page 2 Img_1010

Et pour mon ressort, j'ai pu aller chercher ma peinture bleue, voilà le resultat avant d'enlever le masquage sur l'amortisseur et sa tige ! C'est dure d'attendre que la peinture soit sèche  Crying or Very sad


Démontage K100LT  - Page 2 Img_1014

54Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour ton truc à ultrason, tu mets un produit en plus de l'eau ?

55Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:10

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suivant ce qu'il y a nettoyer oui ! 
C'est une machine que j'utilisais pour l'horlogerie, et j'avais une recette miracle à base d’ammoniaque, de savon noir et d'alcool. Terrible. 

Après il faut doser en fonction de la pièce à nettoyer, (matériel, fragilité, etc..) et gérer le temps d'exposition.


Ah, et bien entendu, il ne faut pas s'attendre au même résultat avec la machine pour nettoyer les lunettes ou les CD à 15 euros  :laughing:

56Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais en rester à l'électrolyse alors :wink:

57Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:41

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Pour ton truc à ultrason, tu mets un produit en plus de l'eau ?

salut Fredo ,

pas d eau surtout !!! , de l alcool industriel , ou de l alcool isopropylique ( encore mieux ) mais plus cher

l alcool iso aussi sert a nettoyer les contacts ,les tètes de lecture , etc etc .. le top comme produit

et pour le bac a ultrasons , prendre un qui se regle en température

58Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'explique: j'ai toujours été déçu par le mien, nettoyage de pièces de monnaie, lunettes etc ça ne marche pas. Soit il n'est pas assez "puissant" soit je m'en sert comme une brêle ... (l'un n'empêchant pas l'autre ...)

59Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:52

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Pour ton truc à ultrason, tu mets un produit en plus de l'eau ?

salut Fredo ,

pas d eau surtout !!! , de l alcool industriel , ou de l alcool isopropylique ( encore mieux ) mais plus  cher

l alcool iso aussi sert a nettoyer les contacts ,les tètes de lecture ,  etc etc .. le top comme produit

et pour le bac a ultrasons , prendre un qui se regle en température

Suivant ce qu'il y a nettoyer, l'eau suffit ! (rinçage par exemple) L'alcool en soit et seul n'est pas idéal, il s'évapore trop rapidement, et reviens très cher ! L'idéal étant d'utiliser un fond d'eau pour la conductivité et plusieurs bocaux en verre avec des mélanges plus ou moins dosé en ammoniaque (attention aux vapeurs)... Après on parle de mécanique, avec des vis aussi grosse qu'un doigt, et non pas d'horlogerie, ou les vis sont aussi épaisse qu'une rognure d'ongle  :laughing:

60Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 17:59

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:J'explique: j'ai toujours été déçu par le mien, nettoyage de pièces de monnaie, lunettes etc ça ne marche pas. Soit il n'est pas assez "puissant" soit je m'en sert comme une brêle ... (l'un n'empêchant pas l'autre ...)

alors , tout dépend de ce que tu met comme "médium" , si c est de l eau tu va nettoyer queue dalle ,
le bac a ultra son sert a enlever les impuretées , ne croit pas ravoir une vieille piece de monnaie a neuf et brillante ,

de plus sans un bac qui chauffe correctement tout ce qui est vieille graisse et consort ne partiras qu a moitier ( tu fais pas ta vaisselle a l eau froide )

les ultras sons décolle les merdes les plus petites ,mais avec un produit dégraissant ca aide !!

61Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 18:07

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:
Mcalpine a écrit:

salut Fredo ,

pas d eau surtout !!! , de l alcool industriel , ou de l alcool isopropylique ( encore mieux ) mais plus  cher

l alcool iso aussi sert a nettoyer les contacts ,les tètes de lecture ,  etc etc .. le top comme produit

et pour le bac a ultrasons , prendre un qui se regle en température

Suivant ce qu'il y a nettoyer, l'eau suffit ! (rinçage par exemple) L'alcool en soit et seul n'est pas idéal, il s'évapore trop rapidement, et reviens très cher ! L'idéal étant d'utiliser un fond d'eau pour la conductivité et plusieurs bocaux en verre avec des mélanges plus ou moins dosé en ammoniaque (attention aux vapeurs)... Après on parle de mécanique, avec des vis aussi grosse qu'un doigt, et non pas d'horlogerie, ou les vis sont aussi épaisse qu'une rognure d'ongle  :laughing:

a mon taf actuel (nucléaire ) ont dégraisse des pieces neuves en inox ( sur lesquelles ils reste des traces d huile d usinage ) uniquement a l alcool industriel , et a 45 , 55 ° pendant 10 a 15 mn ( le résultat est plus visible sur la couleur de l alcool que sur les pieces )

a mon taf d avant celui ci ( constructeur de missile et autre "jouets" sympathiques ) les pieces etait passer au ultra sons avec de l alcool iso

pour ce qui est de l évaporation des produits , si l utilisation du bac n est pas intensive il suffit avec le robinet de vidange , de le récuperer dans un bidon , pour une prochaine utilisation !!

c est sur si tu le laisse 2 mois dans le bac meme avec le couvercle ca s évapore

62Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mar 29 Mar 2016 - 18:32

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui, non c'est claire que a ce niveau, les pièces ont intérêt à être propre  :laughing:

Mais pour un usage "domestique" ça m'a toujours réussi  Smile

63Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 18:01

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes ! Mon amorto est reposé !

Vos avis ? 

Démontage K100LT  - Page 2 Img_1015


Ah, oui, vous savez si l'ingénieur chargé de créer le garde boue avant avait travaillé chez Ikea ? C'est m**dique comme tout à enlever !! Surtout les boulons carré recouvert de plastique ! 


Et, petit question, un peu plus sérieuse, savez-vous comment enlever l'embout de guidon gauche ? Pour le droite, pas de souci, j'enlève la vis, et je tire... Sur le gauche :O j'ai enlevé la vis, mais IMPOSSIBLE d'enlever l'embout... J'ai beau chauffé, WD40, avec une pince, en faisant levier, taper comme une brute au marteau.... Rien à faire... J'ai déjà bien du passer 45 minutes sur cet embout... Je continue, ou il y a un truc ?

64Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 18:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Yes ! Mon amorto est reposé !

Vos avis ? 

Démontage K100LT  - Page 2 Img_1015


Ah, oui, vous savez si l'ingénieur chargé de créer le garde boue avant avait travaillé chez Ikea ? C'est m**dique comme tout à enlever !! Surtout les boulons carré recouvert de plastique ! 


Et, petit question, un peu plus sérieuse, savez-vous comment enlever l'embout de guidon gauche ? Pour le droite, pas de souci, j'enlève la vis, et je tire... Sur le gauche :O j'ai enlevé la vis, mais IMPOSSIBLE d'enlever l'embout... J'ai beau chauffé, WD40, avec une pince, en faisant levier, taper comme une brute au marteau.... Rien à faire... J'ai déjà bien du passer 45 minutes sur cet embout... Je continue, ou il y a un truc ?


L'amorto est très réussi, le disque je suis plus mitigé ... :siffle:

65Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 18:45

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:Yes ! Mon amorto est reposé !

Vos avis ? 

Démontage K100LT  - Page 2 Img_1015


Ah, oui, vous savez si l'ingénieur chargé de créer le garde boue avant avait travaillé chez Ikea ? C'est m**dique comme tout à enlever !! Surtout les boulons carré recouvert de plastique ! 


Et, petit question, un peu plus sérieuse, savez-vous comment enlever l'embout de guidon gauche ? Pour le droite, pas de souci, j'enlève la vis, et je tire... Sur le gauche :O j'ai enlevé la vis, mais IMPOSSIBLE d'enlever l'embout... J'ai beau chauffé, WD40, avec une pince, en faisant levier, taper comme une brute au marteau.... Rien à faire... J'ai déjà bien du passer 45 minutes sur cet embout... Je continue, ou il y a un truc ?

jolie le ressort !! :bien: et l amorto ,

l embout de guidon c est la masselotte ? si c est ca , j ai eu la meme galere , il faut devisser le boulon tete fraiser 6 pans , ensuite tu le le revisse de quelques filets , et il faut taper

( en fait la visse prend dans une tige qui passe a travers la masselotte avec en bout deux joints , quand tu serre les joints se dilate et c est ca qui fait tenir l ensemble )

le soucis c est que la masselotte est en ferraille , et ca rouille et ca grippe , (la tige est en fer mais cadmier , donc c est pas elle le souci ) ,

j ai réussi avec du dégrippant (mais pas celui qu ont trouve dans le commerce) , en tapant comme un sourd , et en meme temps avec une pince étau , je faisais tourner la masselotte , jte cache pas qu apres cet exercice j ai passer au tour les masselottes pour les remettre lisse (j ai du virer 1 mm ) en les sablant avant et les repeindre en noir apres

66Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 18:49

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai oublier de préciser que j ai voulu les virer les masselottes , car elles etait deja creuser par l oxydation , donc ! j avait rien a perdre , et elle avait été repeint au pinceau ..... Rolling Eyes

67Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cest masselottes sont absolument inutiles :wink:

68Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 19:01

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote



 le disque je suis plus mitigé ... :siffle: 


 

C'est sure, le disque est encore dans son jus !  :laughing: Je contrôlerais par la suite son épaisseur, et s'il est encore bon, je virerais un peu la rouille (La moto n'a pas roulé au moins depuis 8  mois, et elle était conservée dans un lieu humide)


Oui c'est bien les masselottes  Very Happy


Chez moi, la peinture a cloquée et la rouille est venue s’installer, c'est donc absolument laid ! Je comptais les changer dans tout les cas pour quelque chose d'un peu plus discret. 


Tu me conseille de remettre la vis ? Je ne comprend pas bien pourquoi ? 


J'en suit à environ 5 mm "d'enlevé" je vais continuer  Crying or Very sad(De toute façon mes voisins me haïssent déjà, c'est pas quelques centaines coups de marteau qui vont changer  :laughing:

69Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 19:55

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Cest masselottes sont absolument inutiles :wink:

ca !! j en sais rien! en tout cas quand elle sont "bouffer " ca fait dégueu , donc j ai résolu ce paramètre esthétique

70Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 20:02

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:




 

C'est sure, le disque est encore dans son jus !  :laughing: Je contrôlerais par la suite son épaisseur, et s'il est encore bon, je virerais un peu la rouille (La moto n'a pas roulé au moins depuis 8  mois, et elle était conservée dans un lieu humide)


Oui c'est bien les masselottes  Very Happy


Chez moi, la peinture a cloquée et la rouille est venue s’installer, c'est donc absolument laid ! Je comptais les changer dans tout les cas pour quelque chose d'un peu plus discret. 


Tu me conseille de remettre la vis ? Je ne comprend pas bien pourquoi ? 


J'en suit à environ 5 mm "d'enlevé" je vais continuer  Crying or Very sad(De toute façon mes voisins me haïssent déjà, c'est pas quelques centaines coups de marteau qui vont changer  :laughing:

faut remettre la vis (de quelques filets ) et ensuite taper avec un maillet plastique sur la vis , car a ce moment elle
pousse sur la tige interne et (normalement ) décompresse les joints torique ,

après si ça coinçe c est que le bout de la masselotte est gripper a l intérieur du guidon ,

pince étau , dégrippant , et mouvements circulaire pour décoller la masselotte de l intérieur du guidon

71Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Mer 30 Mar 2016 - 20:04

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

faut y aller franchement sur les mouvements circulaires , car avec les silents block du guidon , tu as l impression de ne rien faire

72Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 16:32

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui j'ai continuer à essayer de virer cette merdelotte  masselotte, et je n'y arrive toujours pas... J'ai continuer au pistolet thermique, a frapper comme un sourd, tourner... rien n'y fait ! 

En soit, elle tourne super bien ! A la main, un enfant de 3 ans peut le faire ! Mais dès que je met un coup de marteau, elle se bloque, et quand je la fais retourner à la pince, elle reviens à sa position initiale (soit sortie d'env 5 mm) 

Au bout d'une demi-heure, j'ai changé d'activité avant de péter un plomb :laughing:  

J'en ai profiter pour éclaircir mon faisceau accessoire (Jauge essence, jauge T°, allume cigare, prise accessoire, et "Plafonier" ) J'ai tout virer sauf les cables de jauges. J'irais demain apporter le faisceau chez un électricien afin qu'il rallonge les cables (entre les deux prises des jauges), car je vais disposer mes deux jauges de chaque coté du réservoir. (...Oui je sais, si je me vautre c'est le premier truc qui mange...) 

J'ai aussi continuer à chercher ou je pourrais poser mon neimann, j'ai pensé dans le cache de bobine d'allumage, l'endroit me plaisait, il est discret.... Mais sa ne passe pas... Je vais regarder demain si j'arrive à "usiner" (entre guillemet car je ne suis pas DU TOUT équipé pour ça) une platine pour remplacer la platine de prise accessoire en dessus du dit boitier et pouvoir mettre les deux. 

J'en ai aussi profiter pour déformer mon pare boue arrière. Je ne peux légalement pas le changer (Le nouveau doit être homologué pour la K100LT, autant dire que c'est rapé) donc je dois garder celui d'origine, ce qui me dérange c'est qu'il est bossus, et trop haut par rapport à l'arrière (il dépasse du cadre) Donc pistolet thermique et une grosse batterie de voiture pour l’aplatir. (Vous comprendrez pourquoi lorsque je referais l'arrière)

73Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour ta masselotte, la fixation reprend le principe d'une potence de vélo ?

74Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:14

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Démontage K100LT  - Page 2 Ec9fa82a721d282746cf70ce254f966d565a648d

Voilà le système (image du net) deux partie. la partie visible (embout + tige externe) +  1 tige creuse filetée, la vis d'embout, viens se visser dans cette tige. Cela serre la partie interne contre la partie externe, ce qui étend les deux joints. (et vient fixer le tout).

Mon problème n'est pas la tige interne, (J'ai réussi à la pousser très loin, donc ce n'est pas les deux petits joints qui sont le problème) Ce qui me pose problème je pense, c'est le joint dans le sillon (au centre) il doit crocher contre une aspérité à l'intérieur du guidon... Je ne sais pas la température qu'il faut pour faire fonde ce joint, mais le WD40 fumait...

75Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La guidon n'a pas eu un gros pok à cet endroit ?

76Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:20

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je m'étais dis, mais non... De plus, si c'était ça, l'embout ne tournerait pas (ou très difficilement)

77Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu arriverais à faire tourner la lame d'un gros tournevis glissé entre la masselotte et le bout du guidon ?

78Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:24

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'arrive même à mettre une clé plate ! C'est avec ça que je fais levier !

79Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans ce cas je ne vois (pas Genevois) qu'un blocage dû à la rouille.

80Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 17:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

étrange , car le joint du milieux ne se dilate pas avec la pression , et ne dépasse pas des masses , a mon avis ca bute a
l intérieur sur des traçes de rouille qui fait une surépaisseur ,

au bout d un moment ca va bien finir par venir bou diou !!

81Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 18:48

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est étrange, ce qui me dérange avec l'idée de la rouille, c'est que j'ai beau frappé comme un bourrin, ça ne bouge pas d'un poil...Surtout avec la chaleur,  le métal devrait se dilater et me laisser du jeu pour tourner et sortir la pièce...

82Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 18:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:Oui c'est étrange, ce qui me dérange avec l'idée de la rouille, c'est que j'ai beau frappé comme un bourrin, ça ne bouge pas d'un poil...Surtout avec la chaleur,  le métal devrait se dilater et me laisser du jeu pour tourner et sortir la pièce...

dans ton cas c est plus frapper qu il faut ! c est tirer !!( si j ose dire ?!)

83Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 18:53

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, enfin... on se comprend ! 

Si je tire, je couche la moto donc je frappe depuis l’intérieur du guidon vers l'extérieur !

84Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 20:04

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c est ça !

85Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 31 Mar 2016 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

???

86Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 4:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:Oui, enfin... on se comprend ! 

Si je tire, je couche la moto donc je frappe depuis l’intérieur du guidon vers l'extérieur !

quand je dit "c est ca" c est en théorie ! , par ce que je ne vois pas comment tu peut frapper de l interieur du guidon

:laughing:

87Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 5:38

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Démontage K100LT  - Page 2 Ec9fa810


Comme ça !

88Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 6:01

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, as-tu essayé d'imprimer une rotation en même temps que de tirer?

89Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 6:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:Démontage K100LT  - Page 2 Ec9fa810


Comme ça !
Oui comme ca , c est l ideal , mais juste pas possible

90Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 6:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

McAlpine : Et pourtant, si c'est possible ! C'est ce que je fais depuis des heures ! L'embout est plus grand que le guidon (diamètre) donc sa  laisse la place pour taper ! 

Franky : Oui, mais le problème, c'est que sa tourne bien tant que je tape pas, mais dès que je tape il faut forcer très fort pour tourner, et l'embout reviens à sa position ou il tourne dans le vide.

91Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 6:19

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:McAlpine : Et pourtant, si c'est possible ! C'est ce que je fais depuis des heures ! L'embout est plus grand que le guidon (diamètre) donc sa  laisse la place pour taper ! 

Franky : Oui, mais le problème, c'est que sa tourne bien tant que je tape pas, mais dès que je tape il faut forcer très fort pour tourner, et l'embout reviens à sa position ou il tourne dans le vide.

Oui je vois ce que tu veux dire , mais fait gaffe a pas mettre de traviole l axe,

Vu ce que tu dis ,qu il bloque des qu il sort , et redevient libre en re rentrant ,
Cest sans doute du a une sur epaisseur a l interieur du guidon ( la rouille probablement)

92Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 6:21

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'axe de la masselotte ? ça à la limite je m'en soucie pas trop, je vais l'immoler au bucher dès qu'elle sera sorite  :devil:

93Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 7:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question bête pour prendre le problème autrement: tu veux conserver ce guidon ?

Basketball

94Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 7:34

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis obligé de le garder... 

Pas moyen d'en prendre un aftermark, il doit être réceptionner pour ma moto, autant dire que personne ne c'est amusé à faire tester une série de K100LT avec un guidon spécifique au DTC... 

J'ai été voir chez Polo, aucun de leurs guidon n'est réceptionner pour la K100... Donc pas le choix... même s'ils me font un certificat spécifique...

95Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 7:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

? C est quoi cette histoire de certificat pour un guidon ?

96Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 8:01

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:? C est quoi cette histoire de certificat pour un guidon ?

Laisse tomber c'est pour nous, chanceux en Suisse, où tout est soumis à homologation !

Mais tu te trompes CHCH (si je me permets ce terme un peu dur): par exemple, un moyen simple est de taper dans de la pièce d'origine BMW, voire d'autres marques, du coup ça passe facile. J'ai ainsi monté un guidon de K100RS sur mon K1100LT sans souci.

Et attention, si le Service des Auto me disait (au comptoir conseil) que je devais avoir la facture d'achat d'origine BMW, ou un certificat de BMW attestant de la provenance de la pièce dans le cas de l'occasion (le truc impossible à leur faire faire bien sûr), en fait c'est pas vrai: un garage qui fait des modif' vers Rapperswil lui m'a clairement dit que si la pièce d'occasion est identifiable comme étant d'origine BMW, pas besoin de papier, ça passe. Le guidon étant frappé en plein centre du logo BMW et numéro de ref. de la pièce, c'est aucun souci !

Le diable se cache dans les détails.

Demande moi quand tu as ce genre de questions, je suis bien au courant (malgré moi) !

97Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 8:14

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHCH a écrit:c'est amusé à faire tester une série de K100LT avec un guidon spécifique au DTC... 

Ah oui... et oublie le DTC. Pour un coût identique et beaucoup moins d'emmerdements, trouve toi un garage qui a l'agrément pour "homologuer", tu gagneras du temps !

J'ai vu dans ton secteur un gars qui fait ça, sur un K11LT en ce moment, il devrait pouvoir t'aider :

‎Giorgio Vuilleumier‎ sur Facebook
Jorge Vuilleumier (JV Performance)

J'ignore si il utilise son agrément uniquement pour fabriquer des motos pour ses clients ou si il accepte aussi de faire le travail d'homologation sur des motos réalisées par des particuliers. A toi de voir avec lui ?

98Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 8:36

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais aller chercher une pièce d'occasion, c'est de un plus d'emmerde à tout chercher, sa coute, il faut tout démonter - remonter. et c'est même pas sure qu'avec un expert un peu pénible ça passe. 

Je part sur le principe de garder au maximum les pièces vitale au fonctionnement de la moto et capitale pour l'expertise. (Compteur, garde boue, cadre pas coupé, etc...) 

Pour la 1100 de JV Performance, je sauvegarde dans mes favoris !

99Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 9:02

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHCH a écrit:Mais aller chercher une pièce d'occasion, c'est de un plus d'emmerde à tout chercher, sa coute, il faut tout démonter - remonter. et c'est même pas sure qu'avec un expert un peu pénible ça passe. 

Je part sur le principe de garder au maximum les pièces vitale au fonctionnement de la moto et capitale pour l'expertise. (Compteur, garde boue, cadre pas coupé, etc...) 

Pour la 1100 de JV Performance, je sauvegarde dans mes favoris !

Hello, à chacun de se fixer des limites, bien sûr. Aussi bien techniques que esthetiques.

Mais j'ai peur que les K ne soient pas de bons candidats aux simples déshabillages, qui les font ressembler à des motos accidentées auxquelles on a retiré les carénages abimés rapidement pour les remettre sur la route. Ca fait en général des motos mal finies et au look vraiment bancal. C'est juste mon avis... il y en a plein le web...

Note pour le guidon: je n'ai aucune experience en mécanique moto et pourtant j'y suis parvenu seul en une seule soirée. Vraiment simple. Rien à démonter !

Pour le compteur, regarde sur mon "autre post", il existe des solutions sympas qui pourraient faciliter cet exercice réputé quasi impossible !

Tu peux aussi décider de procéder par étape. Tu fais une première version pour rouler au plus vite. Et ensuite, tu peux reprendre par petites touches: un guidon par ci, un compteur par là ! Notamment l'hiver où on roule moins, surtout sur une "naked".

:bien:

100Démontage K100LT  - Page 2 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 9:09

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHCH a écrit:Mais aller chercher une pièce d'occasion, c'est de un plus d'emmerde à tout chercher, sa coute, il faut tout démonter - remonter. et c'est même pas sure qu'avec un expert un peu pénible ça passe. 

Guidon, on en trouve à prix réduit sur internet d'occaz, c'est pas une dépense !

CHCH a écrit:
Je part sur le principe de garder au maximum les pièces vitale au fonctionnement de la moto et capitale pour l'expertise. (Compteur, garde boue, cadre pas coupé, etc...) 

Le compteur ne demande pas à être homologué. Tant qu'il fonctionne (notamment: compteur kilométrique qui marche, vitesse correcte testée systematiquement au CT, témoin plein phare et clignotants, de mémoire) c'est ok !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum