Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage K100LT

+9
Antonov
franky
SEGAFREDO
k75roadster
Mcalpine
pcedric
vousvo84
Freddy29
CHCH
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Démontage K100LT  - Page 4 Empty Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016 - 21:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous  Very Happy

ENFIN ! Elle est arrivée ! Périple ce matin pour aller la chercher, la monter sur la remorque (la batterie est morte, je vous laisse imaginer la sueur), la sangler et repartir  :laughing:

Bref, elle est au chaud dans mon garage  :bien:

Du coup je commence à la désosser, et j'ai plein de question  Smile Sur la marche à suivre, ou d'ordre général, je posterais mes questions au fire et à mesure du démontage  pompomgirl

Mais j'ai déjà quelques petites question : 

1. Qui c'est le type qui a décider de mettre des rivets pour fixer les protections de fourches devant le carénage du filtre à air ? (et qui à décidé que ça serait marrant de coincer la durite de frein dedans ?  :laughing:) Restons sérieux, comment démonter ces "rivets en plastique" sans les exploser ? 

2. Sous la selle (j'ai sérieusement passé 10 min à comprendre comment l'ouvrir), dans la petite boite en dessus du pare boue (pour vous situer) j'ai un gros faisceau, mais rien de connecter, qu'est-ce donc ? Le faisceau pour l'abs ? Le vendeur avait sorti le boitier ABS car il est en panne, mais je le situais plutôt vers la batterie... (Il y a un autre boitier métallique ici d'ailleurs) 

3. Je vais tout démonter méticuleusement car je compte revendre la partie "carénage + baggagerie", je souhaite m'en débarrasser rapidement car sa prend de la place, je vais poster une annonce, mais je n'ai pas la moindre idée du prix que sa vaut (dans le but de faire de place, et faire un heureux à bon prix) Je sais que je n'ai pas le droit de mettre sur l'annonce "faire offre" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer ces pièces (au juste prix, le but étant de me faire des petits sous pour continuer le projet, et un heureux avec un nouveau carénage) (La moto est rouge)  (Si quelqu'un est intéressé sur le forum ça serait super !)  

Je continuerais à utiliser ce post pour poser mes questions, pour l'instant, j'ai démonter les vides poches, les caches latéraux, et la bulle !

très bonne soirée


151Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

retrouvé les noms, j'ai !

pour la tole

Démontage K100LT  - Page 4 Creme-10

pour les moteurs alu

Démontage K100LT  - Page 4 Zebrac10



Dernière édition par Eole80 le Mer 6 Avr 2016 - 20:08, édité 1 fois

152Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:Peinture haute température ? Sa de toute façon ! J'allais pas mettre de la peinture en bombe normale :laughing:

Combi72 te dirait et je plussoie, ça ne tiendra pas dans le temps :wink:

153Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le Zebra3 pour faire sa star (skyéutche) ...

154Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

et Claude dirait "on ne pourrit pas les sujets mécaniques" tafume

155Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit dépendre du pourrisseur ... :laughing:

156Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 20:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pour la plaque de protection du pot , je pense pas quelle doive chauffer tant que ca !! , tu la fait repeindre époxy ca bougeras pas

157Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faut virer cette horreur qui finit toujours pas vibrer, déjà que le pot n'est pas reluisant d'esthétique ...

158Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 20:33

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme. Peinture haute température : 1 an et demi de tenue (pour une conduite à l'année, routes salées comprises). C'est pas si mal en même temps...

http://combi72.free.fr

159Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 20:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Faut virer cette horreur qui finit toujours pas vibrer, déjà que le pot n'est pas reluisant d'esthétique ...

j ai envie de faire ca , mais (car j ai réussi a la démonter sans problème , meme si les tetes était un peux rouiller ) ,

mais derrière le pot est drolement "taché" va falloir une bonne dose d huile de coude pour le polir ,
une chose étonnante , dès que la plaque s arrete, le bout du pot est , (avec un peux de mirror ) comme neuf

160Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 21:38

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca va revenir sans trop de problème au ponçage fin :bien:

http://combi72.free.fr

161Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 7 Avr 2016 - 9:26

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mcalpine a écrit:

mais derrière le pot est drolement "taché"  va falloir une bonne dose d huile de coude pour le polir ,
une chose étonnante , dès que la plaque s arrete,  le bout du pot est ,  (avec un peux de mirror ) comme neuf

Avant d'utiliser 40 produits miracle à 60 euros le pot, commence par nettoyer avec un chiffon et du dentifrice, tu fais partir 50-70 % de trace à moindre frais. :bien:

162Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 7 Avr 2016 - 9:32

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:Je confirme. Peinture haute température : 1 an et demi de tenue (pour une conduite à l'année, routes salées comprises). C'est pas si mal en même temps...

Tenue 1 an et demi, avec cuisson ? La peinture doit cuire un bon bout de temps a une sacré température, si sur un collecteur d'échappement je veux bien que la chaleur du moteur suffise, sur des carters (huile par exemple) sa ne chauffe jamais assez pour faire cuire la peinture... Je pensais la cuire au décapeur thermique.

163Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 7 Avr 2016 - 12:42

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bof, je n'ai jamais eu de soucis avec les bombes de peinture haute température, même mon carter a été repeint comme cela sans aucun souci. La seule fragilité vient de l'absence de résistance à l'essence, pour le reste, pas de problème. Sur le pot, la cuisson se fait toute seule.

http://combi72.free.fr

164Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 10:45

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question sur les liquides, les quantités que je pense prendre entre "[ ... ]"

Huile moteur : Je pensais prendre du 5w40 (C'est aussi ce que je met dans la voiture) [A prendre environ 4 litre]
Huile de boite : J'ai vu grosso-modo que la SAE80 coute 5 euros le litre. Et que la 75w140 coute passé 20 euros le litre... Un tel différence de prix se justifie-t-elle ? [A prendre env. 1 litre]
Huile de pont : Que mettre ? SAE80 ? 75w140 ? [Bah... 1 litre..pas le choix]
Liquide de refroidissement : Alors la... aucune idée... C'est quoi le mieux ? et qui se trouve facilement ?[env 3 litre]
Liquide de frein : DOT4 [1 litre ? 5 dl ? ]
Huile de fourche : Sur le manuel, j'ai une liste longue comme le bras...J'aimerais bien tout prendre au même magasin, donc qu'est ce que vous recommandez qui se trouve facilement ? Ni trop dure, ni trop souple, je suis assez léger, et je roulerais toujours tout seul. (Route) [1 litre devrait suffire pour les deux fourches non ? env. 3.7 dl par fourche ? ]

165Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 10:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur un bidon de 5l
boite et pont tu mets la même huile un peu plus de 1L entre les 2
liquide de refroidissement 5L de liquide pour moteur alu
DOT 4 : oui 1/2 l suffit
Fourche 10W castrol par ex


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  - Page 4 Jura_218

166Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 11:03

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse

Moteur : Oui, de toute façon je vais acheter 10 litres (J'ai aussi la vidange voiture à faire)
Boite et pont : Donc 2 litres, SAE80 ? 75w140 ? Qu'en pense les autres ?
Liquide : La seule spécification c'est moteur alu ?
Frein : 5dl suffit même avec ABS ?

167Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 12:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu me mets un doute pour le frein. De toutes façons, il est toujours préférable d'acheter 2 bidons de 1/2 L plutot qu'un bidon d'1L . Car le liquide de frein se conserve mal une fois ouvert


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  - Page 4 Jura_218

168Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Merci pour ta réponse

Moteur : Oui, de toute façon je vais acheter 10 litres (J'ai aussi la vidange voiture à faire)
Boite et pont : Donc 2 litres, SAE80 ? 75w140 ? Qu'en pense les autres ?
Liquide : La seule spécification c'est moteur alu ?
Frein : 5dl suffit même avec ABS ?


N'importe quel LDR de grande surface va très bien.

169Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 19:44

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c est ce que j allais dire , car apres mettre renseigner un peux partout pour du ldr "spécial" alu , tout mes interlocuteurs mon regarder bizarre ....

en fait je pense qu aujourdhui tout les ldr sont adapté a l alu ( des radias en ferraille yen a plus des masse je pense , a par vraiment les véhicules ancien )

170Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1, il n'y a plus beaucoup de cylindres en fonte non plus :wink:

171Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Ven 8 Avr 2016 - 19:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:+1, il n'y a plus beaucoup de cylindres en fonte non plus :wink:


oui effectivement !

172Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Sam 9 Avr 2016 - 8:40

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour le LDR :laughing:

Je me posais la question, vu que j'ai encore du travail sur la moto, et que donc je ne vais pas la faire tourner pendant un sacré bout de temps, est-ce que j'ai meilleurs temps de laisser les liquides "à sec" ou de faire les pleins ? Y a t il un risque que les composant interne se détériorent s'il ne sont pas dans leurs liquide respectif ?

173Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Sam 9 Avr 2016 - 9:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il vaut mieux que les circuits soient remplis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  - Page 4 Jura_218

174Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Sam 9 Avr 2016 - 15:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes sa roule !

Je viens d'aller faire les courses :

4 litre de LDR
4 litre d'huile 10W40
2 litre de SAE80w90

Total : 55 euros ! (Si ça ne vous choque pas, il faut savoir qu'en grande surface 4 litre d'huile coutent 60-70 euros, le LDR env 10 euros / litre, l'huile de transmission, aucune idée sans ne se trouve pas en grande surface, peut-être dans un magasin moto à 20 euros le litre).

J'ai été dans le magasin agricole du coin, moins chère que sur internet !

Dans 2 jours départ en vacances, donc on fera ça au retour !

175Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Jeu 14 Avr 2016 - 10:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, ami helvete ! :gnii:

Jette un oeil sur ma récente contribution au sujet du compteur... pour 129CHF et des brouettes (connectique) tu peux tout de même bien dégager le gros compteur. Aucun souci technique c'est plug and play. Ne te reste qu'à acheter le compteur de ton choix, bien sûr, en sus.

https://bmist.forumpro.fr/t83941p150-compteur-acewell#1818370

176Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 18 Avr 2016 - 20:46

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De retour de vacances,

J'ai reçu mes filtres (air, essence, huile) commandé chez Mark Huguett (Un peu plus chère, mais frais de ports raisonnables car Suisse) cela revenais au moins chère.
Et la clé à filtre à huile commandée sur ebay.co.uk (livraison rapide prix correcte)

Pour le compteur, même si c'est une option relativement peu onéreuse, ce n'est pas comme si je n'allais pas avoir d'endroit ou le mettre. Je vais le planquer sous le "cul" que je vais refaire (comme j'ai décidé de ne pas couper le cadre) J'aurais beaucoup de place, et donc c'est ça d'économiser en argent et en temps (et accessoirement en tracas)

177Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 18 Avr 2016 - 21:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Par contre, tu vas pas économiser en frais de kiné, parcequ'avec le compteur dans le cul de selle, tu vas avoir un bon torticolis.
Ou de grands rétros.

178Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 18 Avr 2016 - 21:14

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Par contre, tu vas pas économiser en frais de kiné, parcequ'avec le compteur dans le cul de selle, tu vas avoir un bon torticolis.
Ou de grands rétros.

:laughing: Je vais poser un autre compteur plus petit, plus joli Very Happy les deux seront fonctionnels (capteur de vitesse sur la roue avant) (Bien que pour les autres info je ne me suis pas encore trop posé de question (RPM / voyants etc...)

179Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 18 Avr 2016 - 21:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHCH, vérifie que ton huile de transmission répond à la norme API GL5 (préconisations bm), ce n'est pas toujours le cas.

180Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 18 Avr 2016 - 21:29

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:CHCH, vérifie que ton huile de transmission répond à la norme API GL5 (préconisations bm), ce n'est pas toujours le cas.

Yes, merci de la précision ! Après vérification : Oui elle répond à cette norme :bien:

181Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 13:04

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commencé à faire mes vidanges, et aussi à essayer de sortir ce filtre à air... Je n'y arrive pas Crying or Very sad J'ai bien compris que le filtre était apparent, entre les deux parties du boitier.
J'arrive à soulever de quelques mm l'avant du boitier, mais l'arrière ne se lève pas.... (J'ai bien enlever les 3 brides) Je pense que c'est du à ces morceaux de mousse antivibration, je vais continuer d'essayer... des astuces ?

182Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 19:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le réservoir est encore en place ? sinon il faut déclipser l'arrière au minimum, moi je n'y arrive pas sans... Sad

183Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 19:31

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de réservoir, pas de carénage, la moto est "a nu"

Toujours pas réussi... J'ai vu en fouillant le net qu'une personne avait enlevé la conduite d'air qui part vers l'injection, j'ai essayé en enlevant le collier, mais la conduite est trop serrée sur le boitier supérieur...

Je vais continuer a essayer...

184Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 19:39

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors la....normalement il suffit de soulever un peu le coté droit et le filtre coulisse, mais si il a été monté à l'envers il faut soulever le couvercle coté gauche mais ça devrait se faire assez facilement, quelque chose gène....

185Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 19:40

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Monté à l'envers Shocked

Les inscriptions pointent vers l'avant, c'est correcte ?

186Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 19 Avr 2016 - 20:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'après l'ancien filtre que j'ai sous les yeux, les incriptions TOP/OBEN sont vers l'arrière, le coté sans rebord doit se trouver sur la gauche de la moto pour pouvoir coulisser vers la droite.

187Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 20 Avr 2016 - 1:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:...  Je vais poser un autre compteur plus petit, plus joli Very Happy les deux seront fonctionnels (capteur de vitesse sur la roue avant) (Bien que pour les autres info je ne me suis pas encore trop posé de question (RPM / voyants etc...)  

Voici un post qui me parait très intéressant à suivre : https://bmist.forumpro.fr/t106445-quelques-astuces-pour-remplacement-du-compteur-d-origine
Un pur moment de régal et de savoir faire !!! :bien:

188Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Lun 25 Avr 2016 - 19:30

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le sujet sur la partie électrique, je le met au chaud et je l'étudierais plus en détail le moment venu ! Merci pour le lien !

Pour le filtre, j'était (encore) en vacance ces derniers jour, je vais reprendre mes tentatives, mais ceci expliquerait cela....

189Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mar 26 Avr 2016 - 8:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHCH a écrit:Alors : Oui c'est possible ! La "coupelle" d'amortisseur (Le plus bas de l'ensemble) est "simplement" visée à l'amortisseur. 

On serre le ressort, on chauffe la coupelle, et on dévisse.

Avec prudence et outils adapté c'est faisable, on peut même remplacer l'amortisseur à moindre frais par une Bilstein dispo chez motorworks (dispo aussi chez James quelque chose, mais ils ne m'ont jamais répondu).

190Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 27 Avr 2016 - 20:09

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pcedric : Le problème c'est les outils adapté :laughing: Mon ressort est repeint et j'en suis content :laughing:


Plus généralement, je viens de mettre un frein au projet, je ne pourrais pas conduire la moto avant mes 25 ans. Je me suis acheté une autre moto moins puissante en attendant, et afin de me faire la main sur une autre moto "assez lourde" (Honda NTV 650 revere) J'ai quelques projets rapide pour la Honda, et comme il me reste 2 ans pour finir la K100, j'ai le temps.

J'irais tranquillement et je continuerais a poster mes résultats ou questions.

191Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 27 Avr 2016 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Pcedric : Le problème c'est les outils adapté :laughing: Mon ressort est repeint et j'en suis content :laughing:


Plus généralement, je viens de mettre un frein au projet, je ne pourrais pas conduire la moto avant mes 25 ans. Je me suis acheté une autre moto moins puissante en attendant, et afin de me faire la main sur une autre moto "assez lourde" (Honda NTV 650 revere) J'ai quelques projets rapide pour la Honda, et comme il me reste 2 ans pour finir la K100, j'ai le temps.

J'irais tranquillement et je continuerais a poster mes résultats ou questions.



Keskidi ?

192Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 27 Avr 2016 - 20:33

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En Suisse pour conduire une moto de plus de 35kw, il faut :

1) Soit être âgé de plus de 25 ans.
2) Avoir 2 ans d’expérience avec un permis moto compris entre 20 kw et 35 kw

(Je tiens à rappeler que l'âge sur mon profil est erroné, comme mentionné sur ma présentation :laughing: )

193Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 27 Avr 2016 - 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:En Suisse pour conduire une moto de plus de 35kw, il faut :

1) Soit être âgé de plus de 25 ans.
2) Avoir 2 ans d’expérience avec un permis moto compris entre 20 kw et 35 kw

(Je tiens à rappeler que l'âge sur mon profil est erroné, comme mentionné sur ma présentation :laughing:  )


Trop forts ces Suisses ...

194Démontage K100LT  - Page 4 Empty Re: Démontage K100LT Mer 27 Avr 2016 - 20:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHCH a écrit:Pcedric : Le problème c'est les outils adapté :laughing: Mon ressort est repeint et j'en suis content :laughing:

aucun problème, si ton amortisseur est bon état tu ne perd rien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum