Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage K100LT

+9
Antonov
franky
SEGAFREDO
k75roadster
Mcalpine
pcedric
vousvo84
Freddy29
CHCH
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Démontage K100LT  Empty Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous  Very Happy

ENFIN ! Elle est arrivée ! Périple ce matin pour aller la chercher, la monter sur la remorque (la batterie est morte, je vous laisse imaginer la sueur), la sangler et repartir  :laughing:

Bref, elle est au chaud dans mon garage  :bien:

Du coup je commence à la désosser, et j'ai plein de question  Smile Sur la marche à suivre, ou d'ordre général, je posterais mes questions au fire et à mesure du démontage  pompomgirl

Mais j'ai déjà quelques petites question : 

1. Qui c'est le type qui a décider de mettre des rivets pour fixer les protections de fourches devant le carénage du filtre à air ? (et qui à décidé que ça serait marrant de coincer la durite de frein dedans ?  :laughing:) Restons sérieux, comment démonter ces "rivets en plastique" sans les exploser ? 

2. Sous la selle (j'ai sérieusement passé 10 min à comprendre comment l'ouvrir), dans la petite boite en dessus du pare boue (pour vous situer) j'ai un gros faisceau, mais rien de connecter, qu'est-ce donc ? Le faisceau pour l'abs ? Le vendeur avait sorti le boitier ABS car il est en panne, mais je le situais plutôt vers la batterie... (Il y a un autre boitier métallique ici d'ailleurs) 

3. Je vais tout démonter méticuleusement car je compte revendre la partie "carénage + baggagerie", je souhaite m'en débarrasser rapidement car sa prend de la place, je vais poster une annonce, mais je n'ai pas la moindre idée du prix que sa vaut (dans le but de faire de place, et faire un heureux à bon prix) Je sais que je n'ai pas le droit de mettre sur l'annonce "faire offre" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer ces pièces (au juste prix, le but étant de me faire des petits sous pour continuer le projet, et un heureux avec un nouveau carénage) (La moto est rouge)  (Si quelqu'un est intéressé sur le forum ça serait super !)  

Je continuerais à utiliser ce post pour poser mes questions, pour l'instant, j'ai démonter les vides poches, les caches latéraux, et la bulle !

très bonne soirée

2Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ Je ne me souviens pas de rivet à cet endroit

2/ Cette grosse prise va vers un boitier jettronic (injection) qui est au dessus de la battterie

3/ 100€ mais faut trouver un acheteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

3Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:27

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse ! 

1. Ce n'est pas comme un rivet métallique, mais un morceau de plastique plat d'un coté, et un filetage "coupé" en 4 qui retient le tout Démontage K100LT  MtN6T0JfrvQTQU7EEUV0I0Q

2. Mais il n'y a rien de brancher  Shocked c'est juste une espèce de prise péritel "géante" connectée à rien... 

3. 100 euros pour le tout ? (tout ce qui est peint sauf le réservoir ?)

4Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:29

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

à priori c'est la prise du boitié injection dont tu parles

5Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ ce n'est pas d'origine

2/ donc il te manque un boitier

3/ oui j'en ai vu a donner


sur ton profil tu as marqué année de ta moto 1993 , la première mise en route doit être avant ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

6Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:48

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu parles de la boite noire sous la selle et au dessus de la batterie, il peut y avoir eu une centrale d'alarme (dans la boite noire).
Sous cette boite noire, et donc au dessus de la batterie, se loge le calculateur moteur Jet tronic (si il n'y ai pas, aie)
A l'arrière de la selle, donc au dessus du garde boue, il y a également un coffre, qui a servit sur certain modèles à loger la centrale abs.
L'autre emplacement possible de la centrale abs est juste dérrière la batterie, entre la batterie et le garde boue.

7Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:50

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:1/ ce n'est pas d'origine

2/ donc il te manque un boitier

3/ oui  j'en ai vu a donner


sur ton profil tu as marqué année de ta moto 1993 , la première mise en route doit être avant ça

1) Je regarderais pour prendre une photo  Very Happy

2) On parle bien du boitier qui est sous le topcase ? Dans le cul de la moto ?  et non pas le boitier métallique sous la selle ? Le vendeur m'a donné le boitier ABS dans un sachet, mais il a été démonter et ranger de manière... précipitée... Je vais aussi prendre une photo, vous me faites peur là  Very Happy

3) D'accord je vais regarder merci  Very Happy

8Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est la prise qui est dans le cul de selle c'est pour l'abs.

si c'est la prise qui est sous la selle au dessus de la batterie , c'est l'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

9Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016, 21:54

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouuufff c'est l'ABS  Surprised C'est bel et bien dans le petit coffre dans le cul  tirelalangue

Par contre, je crains très fort pour sa santé... Il a été sorti du boitier, circuit à l'air libre, et remis dans le mauvais sens, (et il est bloqué là...)  Rolling Eyes

10Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 18:35

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

yes c est bien l abs et normallement il y a un support un ferraille avec une mousse , qui maitient le boitier en place dans le "cul de la moto"

(je commence a apprendre :laughing: )

11Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 18:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démontage K100LT  Mini_528545IMAG0229

boitier abs


support

Démontage K100LT  Mini_882540IMAG0230

12Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 18:57

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:Ouuufff c'est l'ABS  Surprised C'est bel et bien dans le petit coffre dans le cul  tirelalangue

Par contre, je crains très fort pour sa santé... Il a été sorti du boitier, circuit à l'air libre, et remis dans le mauvais sens, (et il est bloqué là...)  Rolling Eyes

j ai démonter un de mes deux boitier abs , c est de l électronique tropicalisée a mort (je me demande meme s il ne fonctionnerais pas sous l eau tellement il y a du vernis )

par contre trouver la panne sur ce circuit !! pas facile ya du monde au balcon Embarassed (peut etre les condos tantales qui vieillissent mal )

13Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Si j'étais toi, je commencerais par me procurer la RTM :wink: :wink: c'est le B.A. BA

14Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 20:54

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bel et bien le boitier ABS  :laughing:

J'ai déjà la revue Haynes et le manuel d'atelier, mais tout n'est pas dedans  Very Happy

J'ai continué le démontage, et j'ai 3 nouvelle questions  :bien:

1. J'ai toujours cette maudite durite de frein (et le cable ABS) coincée dans la partie du carénage devant le radiateur, sur la photo ci-dessous, il y avait un joint à la base que j'ai arraché. ça parait tout con sur la photo, mais impossible de tirer... c'est coincé... Il faut totalement démonter la durite ? Et vider le liquide de frein ? 
Démontage K100LT  Img_0910

2. Pour démonter la batterie, on doit sortir le boitier d'injection ?  Rolling Eyes (Elle est hors service) 

3. Pour démonter les barres de protection sur les côtés, il faut une clé de 20 ? Il y a un autre moyen ?

15Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ tu viens d'avoir ta moto, je te conseilles de changer tous les fluides , donc tu peux démonteradurite, tu feras une purge après

2/ oui

3 / c'est une clef de 13 à l'intérieur du tube, il faut enlever le cache noir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

16Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:1/ tu viens d'avoir ta moto, je te conseilles de changer tous les fluides , donc tu peux démonteradurite, tu feras une purge après

2/ oui

3 / c'est une clef de 13 à l'intérieur du tube, il faut enlever le cache noir

Trop fort ce Freddy, trop rapide le gars ...... :bien: :bien: :bien: :bien:

17Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 21:34

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:1/ tu viens d'avoir ta moto, je te conseilles de changer tous les fluides , donc tu peux démonter la durite, tu feras une purge après

2/ oui

3 / c'est une clef de 13 à l'intérieur du tube, il faut enlever le cache noir

Merci pour ta réponse  :bien:

1. Bien évidemment je vais changer tous les fluides, tout est à revoir :laughing: Mais je commence par faire place net en enlevant le maximum de carénage 

2. Un poil pénible ça par contre, ça a mal été pensé   tirelalangue

3. Le cache, tu parle du petit morceau de plastique au niveau du coude ? (env 2x2cm ?)

18Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 16 Mar 2016, 21:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est celui - la


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

19Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 20:57

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans la série du démontage, je continue ! (J'ai environ 1-2 heures par après-midi pour l'instant !) 

Tout le carénage est sorti ! Ouf ! J'en ai profité pour enlever la batterie (K.O) et l’amener au garage pour une repolarisation et une recharge lente (et voir ce que sa donne, car je n'ai aucune idée de l'age de la batterie !) (Par ailleurs, j'ai reussi à dévisser un coté de la plaque qui tient la batterie, mais l'autre coté  pale Par encore réussi, je suis entrain de casser la tête de vis... Je laisse macérer au WD40, on verra bien ! 

J'ai réussi à démonter les barres de protection moteur, mais j'ai toujours ces deux "ergots" moche sur le moteur (ecrou de 20 ou 21) ça s'enlève ? 

Ah, et en enlevant des plastiques, j'ai trouvé une serrure sous le guidon (sur le côté gauche)... Pour bloquer la fourche dans une position ? Je n'ai pas réussi... et je me demande comment avec tout le carénage il est physiquement possible d'accéder à cette serrure...  Est-ce qu'il y a une autre utilité ? Ou le mécanisme est HS ? 

J'ai aussi remonter mon boitier ABS afin de lui faire passer la procédure de test pour savoir d'ou vient le problème, d'ailleurs à ce sujet, j'ai un petit testeur de courant, sa fonctionne pour le test ? 
La pince croco au négatif, et la pointe dans la prise de diag ? (C'est le cable du milieu juste ?) 

Démontage K100LT  41rQFY9aEbL._SY355_

20Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 21:02

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le serrure sur la colonne c est l anti vol , mais effectivement sur un lt elle ne sert a rien (vu qu elle est inacessible )

21Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 21:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je cite ,

J'ai aussi remonter mon boitier ABS afin de lui faire passer la procédure de test pour savoir d'ou vient le problème, d'ailleurs à ce sujet, j'ai un petit testeur de courant, sa fonctionne pour le test ?
La pince croco au négatif, et la pointe dans la prise de diag ? (C'est le cable du milieu juste ?)

avant une procédure de test vérifie qu il y a encore la lampe dans le boitier compteur compte tour (les gars qui vire l abs vire aussi cette lampe a priori ,car elle clignote sans cesse en cas de défaillance du système abs ) , et c est quand cette lampe témoin s éteind que ça te "dit" quel abs est opérationel

(si j ai bien compris la procédure ?! )

22Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 21:16

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mcalpine a écrit:
avant une procédure de test vérifie qu il y a encore la lampe dans le boitier compteur compte tour (les gars qui vire l abs vire aussi cette lampe a priori ,car elle clignote sans cesse en cas de défaillance du système abs ) ,  et c est quand cette lampe témoin s éteind que ça te "dit" quel abs est opérationel

(si j ai bien compris la procédure ?! )

Je doute fortement que l'ancien propriétaire a enlever l'ampoule, elle est juste sorti le boitier ABS pour l'envoyer en réparation en pologne, mais ne l'a finalement pas fait. Je suis a 99% sure qu'il y a un souci avec l'ABS, donc avec ou sans ampoule qui clignote je ferais la procédure et je devrais quand même avoir un résultat qui me dira si je vire l'ABS (Si les "saintes" autorités de notre confédération helvétique daignent me laisser faire cette modification) ou si je cherche plus loin et essaie de le réparer :laughing:

23Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 21:29

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon sur ces modèles ça déconne 4 fois sur 5, la plupart finissent avec un ABS
totalement démonté, personnellement, j'ai eu les deux ( avec et sans) je préfère "presque"
les modèles qui n'en sont pas équipés, essentiellement pour des problèmes de coût en cas
de réparation, acheter un boitier d'occasion, tu risques d'en acheter qui soient eux aussi HS

Si tu dois changer tes plaquettes, fais attention, elles sont différentes des modèles sans ABS
plus courtes ou plus longues, je ne me souviens jamais.

Bon courage à toi, et bonne continuation, essaye quand même de la garder au maximum dans
son état d'origine, c'est une moto qui le vaut bien, j'en vois trop devenir café rabeurk, en bobbeurk
en trakk-beurk et autres approximations  :wink:

24Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 21:40

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant le fait d'enlever l'ABS, je commence à me demander si ce n'est pas moins chère de le réparer que de l'enlever (et par conséquent devoir tout "ré-adapter", disque, plaquettes, durites, maître-cylindre) 

Concernant son look, malheureusement, les goûts et les couleurs sont des choses personnelles, alors peut-être que c'est l'âge qui veut ça (Je suis de la même année que ma moto) (Oui il y a une erreur sur mon profil), mais "d'origine" elle ne me plait pas, tout ce carénage... Mon but est de lui donner faire faire un petit régime (Et oui, c'est qu'elle pèse son poids la grosse bébête comparé à la CBR 125 de Madame :laughing: ) Et de lui donner un look un peu plus actuel (Attention, je ne parle pas de la vampiriser en noir mate avec des flammes et des têtes de mort) ni de lui repeindre ses jantes en vert fluo  :laughing: J'ai déjà une idée de ce que je souhaite que je vais devoir adapté et modifié en fonction des contraintes auxquelles que je serais opposé (législation, moyens financier et techniques) Je vais aller au plus simple avec ce que je suis capable de faire !

25Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Jeu 17 Mar 2016, 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de la suppression de l'ABS tu ne dois rien changer, juste démonter
toute la tuyauterie rigide qui passe dans le cadre, virer les bonbonnes enlever ou
au moins débrancher les capteurs des étriers, et remplacer les durites, c'est tout.

Les couronnes crantées des disques restent en place, les étriers aussi restent en place

Après, pour ce qui de la transfo ............. si c'est ton goût, .... just do it, le forum n'est
pas là, et moi encore moins pour te dicter la marche à suivre, et même dans cette modif
si je peux t'aider par un conseil, une pièce que j'ai peut être, ou encore une astuce, t'inquiétes
pas, je t'aiderai si je peux.

L'altruisme, c'est un peu le propre des forums :bien:

26Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 18 Mar 2016, 16:26

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait une demande au service compétent afin de savoir si j'avais le droit d'enlever l'ABS, j'attends la réponse ! 

J'attend 17h00 pour aller chercher ma batterie au garage et savoir si elle est encore en vie  :laughing:

Personne ne saurait me renseigner pour les ergots qui maintenaient les barres de protection ? 

Savez-vous si le testeur de courant  (image quelques messages plus haut) va me renseigner sur l'état de mon ABS ? (Ou si la résistance est trop grosse ?)

27Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 18 Mar 2016, 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour les pares cylindres, tu parles de ces pièces là ???
Démontage K100LT  342_4110

Si c'est ça, tu les démontes avec une clef à œillet sans aucun problème majeur
à droite c'est une juste un boulon avec une tête différente
à gauche il y à un écrou derrière même tête de vis

En fait, la tête est percée et filetée pour recevoir la fixation par silentbloc du P.C proprement dit

Démontage K100LT  Pict0310Démontage K100LT  Pc1210

Sur certains modèles police (les K75 surtout) il y des pattes en forme de baïonnette pour déporter
les P.C. vers l'arrière  PIECE N°19
Démontage K100LT  Pc1211



Dernière édition par bmouais le Ven 18 Mar 2016, 18:46, édité 1 fois

28Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 18 Mar 2016, 18:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHCH a écrit:J'ai fait une demande au service compétent afin de savoir si j'avais le droit d'enlever l'ABS, j'attends la réponse ! 

J'attend 17h00 pour aller chercher ma batterie au garage et savoir si elle est encore en vie  :laughing:

Personne ne saurait me renseigner pour les ergots qui maintenaient les barres de protection ? 

Savez-vous si le testeur de courant  (image quelques messages plus haut) va me renseigner sur l'état de mon ABS ? (Ou si la résistance est trop grosse ?)


le test pour voir quel éléments déconne sur l abs il faut juste une lampe témoin (relier a deux fils bien sur ) ,
l autre procédure c est la réinitilisation de l abs (virer tout les defaults enregistrer par le boitier )

dans ton cas , batterie trop faible , boitier débrancher au moin une fois , et peut etre effectivement un élément qui débloque pour de bon

sinon quand j ai acheter ma moto (il y a 1 mois ) le boitier etait virer , la lampe témoin dans le block compte tour , virer ! ,

disque av changer sans la couronne abs , le reste etait en place et les freins fonctionnais , juste pour dire que tu n est pas obliger de tout virer

29Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 18 Mar 2016, 18:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

30Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 18:35

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Pour les pares cylindres, tu parles de ces pièces là ??? [...]


Démontage K100LT  Pc1210

C'est la pièce 8 qui me posait problème, je n'avais pas clé de 22, mais des douilles oui, sauf qu'il y avait du caoutchouc par dessus, du coup, le 22 passait pas, et le 23 était trop grand....  :laughing: J'ai du brûler le caoutchouc pour passer ma douille  :bien: Mais c'est fait ! 

Pour la pièce 6, je ne crois pas que je puisse l'enlever car elle tient le tient le moteur au cadre... Elle va devoir rester là  Smile

Tiens, une petite anecdote si quelqu'un se retrouve dans mon cas : J'ai voulu enlever les reposes-pieds passager, le gauche pas de souci, un petit fil de ferre qui retient une goupille, on arrache le fil de ferre avec la pince, et on chasse la goupille, le repose pied tombe, et on peut enlever la fixation. MAIS pour le droite, la goupille c'est oxydée dans le repose pied, soudé par la rouille, rien à faire... Taper, chauffer, faire levier, WD40, autre "dérouillant"...Bref, rien de possible. Ce que j'ai fait, j'ai fait levier dans l'attache (sorte de U en métal assez fin) de manière a la tordre, j'ai pu sortir la "moitié" du repose pied, et j'ai pu détacher directement la fixation. (Euh, c'est français tout ça ?)

31Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 19:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est souvent, voire toujours le cas quand un axe en acier est passé dans une pièce en alu
c'est idem si c'est un boulon, l'exemple le plus fréquent étant celui des boulons des tés de
fourche ou encore les vis du disque de frein arrière qui de + sont montées au frein filet.

Moi, je chauffe, y'à que ça de vrai, un petir truc à gaz et roule ma poule, sinon à chaque fois
tu fous tout en l'air

32Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 19:47

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pareille sur ma voiture, l'amorto et grippé a sa vis de fixation, je vous raconte pas le bruit dès que les suspensions sont mise à l'épreuve à basse vitesse (contour serre, dos d’âne etc...) Seule solution, disqué ! Chauffage impossible à cause des plastiques qui sont trop proche... L'amorto est encore bon, alors en attendant, WD40 tout les 10 jours  :laughing:

Et pour revenir à la moto, j'ai tenté de démonter les étriers avant, impossible, la vis est bloquée... (au niveau du fourreau de fourche)... J'ose pas tellement mettre du WD40 à profusion, ni chauffer avec les durites par la autour... Une astuce ?

33Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 19:56

Invité

Anonymous
Invité

CHCH a écrit:J'ai pareille sur ma voiture, l'amorto et grippé a sa vis de fixation, je vous raconte pas le bruit dès que les suspensions sont mise à l'épreuve à basse vitesse (contour serre, dos d’âne etc...) Seule solution, disqué ! Chauffage impossible à cause des plastiques qui sont trop proche... L'amorto est encore bon, alors en attendant, WD40 tout les 10 jours  :laughing:

Et pour revenir à la moto, j'ai tenté de démonter les étriers avant, impossible, la vis est bloquée... (au niveau du fourreau de fourche)... J'ose pas tellement mettre du WD40 à profusion, ni chauffer avec les durites par la autour... Une astuce ?

Insiste mais avant passes un coup de clef à choc, sinon, je peux prédire la suite, tu vas flinguer la tête
il ne te restera plus que le perçage, taraudage et /ou pose de filets hélocoïl

34Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 20:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux chauffer les vis d'étrier (il ne s'en prive pas sur les freinages!) avec un bleuet.
Une frappe dans l'axe des vis aide à décoller les filets, avec une bonne clé et une bonne rallonge, ça vient toujours.

Pour tes espoirs de revente de carénage, comment dire...tu as pas une grande poubelle plutôt?

35Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Sam 19 Mar 2016, 20:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention aux tubes de fourche lors de la frappe sur les vis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

36Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Lun 21 Mar 2016, 11:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sa roule ! J'ai pu récupérer ma batterie aujourd'hui (Vendredi elle n'était pas assez rechargée !) Et sa fonctionne ! Beaucoup de fumée (blanche), ralenti instable et calage si on met de pas gaz, mais bon... Elle n'a pas tourné depuis je ne sais pas combien de temps, un gros service lui fera du bien  :laughing:

Maintenant que je suis rassuré, je souhaite déposer le moteur afin de le repeindre (La peinture noir d'origine s'effrite à l'air comprimé...), je me tâte encore sur la méthode, et j'aurais besoin de vos conseils : 

1) Je dépose le moteur complet (avec la transmissions et échappement) et je repeins le tout comme ça : (image trouvée sur google) 


Démontage K100LT  Dsc_0793

2) Pas forcément plus facile, mais plus léger, me limiter à peindre les parties démontables du moteur (caches, carters, etc...) peut-être plus simple, mais sa ne sera pas parfait. 

Que me conseillez-vous ? 

Pour la peinture, je pensais prendre une peinture pour cheminée HT, application au pistolet. Qu'en pensez-vous ? 

Ce que je pensais : ponçage - nettoyage - appret HT (si je trouve de l'appret HT... sinon pas d'aprret) - peinture HT ) - vernis HT (si je trouve aussi...) 

A vos avis ?

37Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Lun 21 Mar 2016, 18:51

Invité

Anonymous
Invité

CHCH a écrit:Sa roule ! J'ai pu récupérer ma batterie aujourd'hui (Vendredi elle n'était pas assez rechargée !) Et sa fonctionne ! Beaucoup de fumée (blanche), ralenti instable et calage si on met de pas gaz, mais bon... Elle n'a pas tourné depuis je ne sais pas combien de temps, un gros service lui fera du bien  :laughing:

Maintenant que je suis rassuré, je souhaite déposer le moteur afin de le repeindre (La peinture noir d'origine s'effrite à l'air comprimé...), je me tâte encore sur la méthode, et j'aurais besoin de vos conseils : 

1) Je dépose le moteur complet (avec la transmissions et échappement) et je repeins le tout comme ça : (image trouvée sur google) 


Démontage K100LT  Dsc_0793

2) Pas forcément plus facile, mais plus léger, me limiter à peindre les parties démontables du moteur (caches, carters, etc...) peut-être plus simple, mais sa ne sera pas parfait. 

Que me conseillez-vous ? 

Pour la peinture, je pensais prendre une peinture pour cheminée HT, application au pistolet. Qu'en pensez-vous ? 

Ce que je pensais : ponçage - nettoyage - appret HT (si je trouve de l'appret HT... sinon pas d'aprret) - peinture HT ) - vernis HT (si je trouve aussi...) 

A vos avis ?

C'est marrant, cette photo me rappelle une moto que j'ai vendu l'été passé, une K100 venue d'angleterre avec
un pot luftmeister (orthographe approximative)Démontage K100LT  Imgp4610

Démontage K100LT  Imgp4611

38Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Lun 21 Mar 2016, 20:00

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trouvée sur google, en suivant le lien, c'est un type qui a restauré sa K100 et l'a nomée "Big Blue" Son blog est très bien fait, et donne franchement envie https://k100caferacer.wordpress.com/ (je met le lien s'il y a des intéressés) 

Donc tu me conseille de déposer le moteur en totalité ? (Enfin, sortir le cadre quoi  :laughing:)

39Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Lun 21 Mar 2016, 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
CHCH a écrit:Sa roule ! J'ai pu récupérer ma batterie aujourd'hui (Vendredi elle n'était pas assez rechargée !) Et sa fonctionne ! Beaucoup de fumée (blanche), ralenti instable et calage si on met de pas gaz, mais bon... Elle n'a pas tourné depuis je ne sais pas combien de temps, un gros service lui fera du bien  :laughing:

Maintenant que je suis rassuré, je souhaite déposer le moteur afin de le repeindre (La peinture noir d'origine s'effrite à l'air comprimé...), je me tâte encore sur la méthode, et j'aurais besoin de vos conseils : 

1) Je dépose le moteur complet (avec la transmissions et échappement) et je repeins le tout comme ça : (image trouvée sur google) 


Démontage K100LT  Dsc_0793

2) Pas forcément plus facile, mais plus léger, me limiter à peindre les parties démontables du moteur (caches, carters, etc...) peut-être plus simple, mais sa ne sera pas parfait. 

Que me conseillez-vous ? 

Pour la peinture, je pensais prendre une peinture pour cheminée HT, application au pistolet. Qu'en pensez-vous ? 

Ce que je pensais : ponçage - nettoyage - appret HT (si je trouve de l'appret HT... sinon pas d'aprret) - peinture HT ) - vernis HT (si je trouve aussi...) 

A vos avis ?

C'est marrant, cette photo me rappelle une moto que j'ai vendu l'été passé, une K100 venue d'angleterre avec
un pot luftmeister (orthographe approximative)Démontage K100LT  Imgp4610

Démontage K100LT  Imgp4611


L'orthographe est bonne, le pot je suis moins sûr ... ou alors il y a plusieurs modèles !!! :wink:

40Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 22 Mar 2016, 20:13

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui, pas eu beaucoup le temps d'avancer, mais ma réflexion à avancé ! 

Je me suis battu avec le neiman pour le sortir de la plaque en plastique (J'ai du scier la partie en plastique "mousse dure" pour le sortir...), je vais le déplacer a un endroit un peu plus discret, mais je ne sais pas encore où, et comment le faire tenir. 

Concernant la peinture du moteur, après m'être un peu amusé avec les différent faisceaux, hors de question de sortir déposer le moteur. Je laisserais le moteur sur le cadre avec les faisceaux, et le tout sera repeins partie par partie (Cadre, moteur, etc...) Beaucoup de scotch, de plastique et de temps, mais toujours plus rapide et simple que de tout déposer... Mes limites techniques s'arrêtent là malheureusement...

Pour le compteur, je sais qu'il est essentiel au bon fonctionnement de la K, et comme je n'ai pas le droit de couper le cadre (1500 euros pour faire valider la modification), je vais refaire une selle assez basse (Je suis pas bien grand  :laughing:), lui refaire un derrière et aller planquer mon compteur dedans (en espérant que le faisceau soit assez long, sinon...  Crying or Very sad)  (Je sais qu'il existe un Suisse qui transforme les compteurs en mini boitier afin de garantir le fonctionnement normal de la moto, mais sa coûte env 140 euros, et pour l'instant ce n'est pas une priorité) 

Je vais aussi commencer a préparer le réservoir pour la peinture, dès que j'aurais trouvé un moyen de transvaser l'essence (plein) vers ma voiture et la moto de Madame sans en mettre partout... D'ailleurs, je me demande, est-ce mieux de le décaper, ou juste de bien le préparer ? 

Pour mes pièces, je vais essayer d'aller les échanger en casse contre d'autres pièces (phare rond, clignotants) (...si je trouve une casse qui est intéressé par mes pièces...), le reste sera entreposé dans le grenier et mis en vente "a long terme" (J'ai vu aujourd'hui sur un site de petite annonce Suisse, un type qui vend env 50% de la carrosserie d'une K100 pour 600 euros)

41Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mar 22 Mar 2016, 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour transvaser :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-298A2M24386548#moid:MO-298A2M58631828


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100LT  Jura_218

42Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 23 Mar 2016, 19:40

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes ! Il me reste plus qu'a trouver ce genre de système en Suisse sans faire 100 km ni payer 67 euros  :laughing:

Aujourd'hui pas beaucoup de temps, mais j'ai réussi à dévisser 5 des 6 vis de mes 3 étriers. La seule qui me résiste c'est celle de l’êtrier arrière côté moteur, il y a le cable du capteur de vitesse, donc je ne peux pas la chauffer comme ça, et comme elle est loin je ne peux pas mettre ma clé à six pans du côté court (et donc avoir la longueur à mon avantage), je continuerais à essayer...

Deux questions : 

Je souhaite déposer le garde boue avant, j'ai 2 vis sur les fourreaux de fourche (de chaque coté), mais elles tournent dans le vide. A l'intérieur j'ai un petit cache en plastique, est-ce que je dois enlever ce cache ? et je vais trouver un boulon ? 

Afin de déposer le ressort et l'amortisseur, il faut sortir la roue ? et maintenir le pont arrière (La transmission finale) ? Bien que le pont soit "flexible ?" je suppose que le poid du pont, peut-faire des dégats s'il se balance dans le vide ?

43Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 23 Mar 2016, 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Yes ! Il me reste plus qu'a trouver ce genre de système en Suisse sans faire 100 km ni payer 67 euros  :laughing:

Aujourd'hui pas beaucoup de temps, mais j'ai réussi à dévisser 5 des 6 vis de mes 3 étriers. La seule qui me résiste c'est celle de l’êtrier arrière côté moteur, il y a le cable du capteur de vitesse, donc je ne peux pas la chauffer comme ça, et comme elle est loin je ne peux pas mettre ma clé à six pans du côté court (et donc avoir la longueur à mon avantage), je continuerais à essayer...

Deux questions : 

Je souhaite déposer le garde boue avant, j'ai 2 vis sur les fourreaux de fourche (de chaque coté), mais elles tournent dans le vide. A l'intérieur j'ai un petit cache en plastique, est-ce que je dois enlever ce cache ? et je vais trouver un boulon ? 

Afin de déposer le ressort et l'amortisseur, il faut sortir la roue ? et maintenir le pont arrière (La transmission finale) ? Bien que le pont soit "flexible ?" je suppose que le poid du pont, peut-faire des dégats s'il se balance dans le vide ?


Perso je mets une chandelle qui va bien :wink:

44Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Mer 23 Mar 2016, 20:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:
Je vais aussi commencer a préparer le réservoir pour la peinture, dès que j'aurais trouvé un moyen de transvaser l'essence (plein) vers ma voiture et la moto de Madame sans en mettre partout... D'ailleurs, je me demande, est-ce mieux de le décaper, ou juste de bien le préparer ? 

Pour mes pièces, je vais essayer d'aller les échanger en casse contre d'autres pièces (phare rond, clignotants) (...si je trouve une casse qui est intéressé par mes pièces...), le reste sera entreposé dans le grenier et mis en vente "a long terme" (J'ai vu aujourd'hui sur un site de petite annonce Suisse, un type qui vend env 50% de la carrosserie d'une K100 pour 600 euros)
Pour transvaser ton reservoir il te suffit de débrancher le retour et de le dériver vers un bidon, moteur tournant.

Pour ton carénage, sincèrement, j'en jette tous les mois, et on en trouve souvent abandonnés à l'issue des marchés moto, les rares vendeurs qui se font encore des illusions ne se donnant même plus la peine de les recharger dans le camion à la fin du marché. Un carénage de K75 ou K100RT n'a strictement aucune valeur d'occasion, à part quelqu'un qui aurait besoin de repeindre une pièce abimée, auquel cas il serait acheteur d'une pièce en teinte d'origine en parfait état si ça lui coute moins cher que de refaire la peinture. Personne ne souhaite équiper une K100 ou une K75, au contraire, la plupart déposent le carénage RT et cherchent à dénicher un phare rond ou un entourage de radiateur. Et pour ça, tu peux te lever de bonne heure, 600€, ça devient presque réaliste pour l'ensemble!
Et d'un autre coté, il y a des centaines de K qui sont réformées et alimentent le marché des pièces d'occasion. Je bosse de temps en temps avec les casses suisses, et ils ne stockent plus aucune pièce de K75 ni K100: ça prend de la place pour rien, ils ne vendent plus que les motos complètes lorsqu'ils en rentrent, parce que ce qu'ils peuvent en espérer en les revendant en pièces ne couvre même pas les frais de démontage. Une fois la pompe à essence et le boitier ABS vendus, pour le reste...c'est ferraillé.
Ton stockage à long terme est à envisager en termes de décennies, voire de siècles...

45Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 18:39

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Segafredo : Yes merci pour l'astuce ! 

K75roadster : Il est déjà déposer, et la moitier de l'électronique est dehors  :laughing: Je trouverais une autre solution, je ne suis pas pressé 

Du coup, maintenant j'ai déposé mon ressort + amortisseur. Est-ce que quelqu'un sait comment on les démontes ? Ils sont bien cracra, et la peinture s'enlève sur le ressort, je veux lui remettre un coup de peinture... Et au prix des ressorts neuf Suspect  Et en sachant que mise à part le coté esthétique, il est en bonne condition, je souhaite le garder encore un peu  :laughing:

46Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne suis pas convaincu qu'il puisse se démonter avec les moyens du bord ...

47Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 20:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé la réponse ! J'ai du fouiller le net, mais c'est trouvé ! 

Alors : Oui c'est possible ! La "coupelle" d'amortisseur (Le plus bas de l'ensemble) est "simplement" visée à l'amortisseur. 

On serre le ressort, on chauffe la coupelle, et on dévisse.

Ah, oui, j'ai parlé du frein filet ?  :laughing: Parce qu'il y en aurait 3 litres  :laughing: (Je précise aussi que là ou j'ai trouvé cette info, le type a du se faire 24 points de suture car le ressort lui a péter à la tronche)

48Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai un client dont un doigt est passé entre la couronne et la chaîne de transmission lors d'un graissage ... ça calme aussi ...

49Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 20:35

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est claire... Un membre de la famille avait aussi perdu 1 doigt et demi, je vous raconte pas les blagues quand il arrivait au bistro pour commander 5 bières  :laughing:

Après rapide réflexion, je pense lui redonner un coup de jeune sans le démonter, la balafre je doute que sa m'aille  tirelalangue  Je pense bien le nettoyer, et essayer de masquer au maximum ce qui ne doit pas être peint, passer au pistolet à peinture, poncer, encore poncer (et encore poncer) pour nettoyer les coulures qu'il va y avoir, et sa devrait jouer...  Very Happy Je vous en reparlerais une fois que sa sera fait de mon ressort custom  Smile (Sa sera d'ailleurs la seule pièce de couleur de la moto, le reste sera sobre : blanc et noir)



Dernière édition par CHCH le Ven 25 Mar 2016, 20:36, édité 1 fois

50Démontage K100LT  Empty Re: Démontage K100LT Ven 25 Mar 2016, 20:35

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Shocked ca devient extremement dangereux la mécanique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum