Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage K100LT

+9
Antonov
franky
SEGAFREDO
k75roadster
Mcalpine
pcedric
vousvo84
Freddy29
CHCH
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Démontage K100LT  - Page 3 Empty Démontage K100LT Mar 15 Mar 2016 - 21:15

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous  Very Happy

ENFIN ! Elle est arrivée ! Périple ce matin pour aller la chercher, la monter sur la remorque (la batterie est morte, je vous laisse imaginer la sueur), la sangler et repartir  :laughing:

Bref, elle est au chaud dans mon garage  :bien:

Du coup je commence à la désosser, et j'ai plein de question  Smile Sur la marche à suivre, ou d'ordre général, je posterais mes questions au fire et à mesure du démontage  pompomgirl

Mais j'ai déjà quelques petites question : 

1. Qui c'est le type qui a décider de mettre des rivets pour fixer les protections de fourches devant le carénage du filtre à air ? (et qui à décidé que ça serait marrant de coincer la durite de frein dedans ?  :laughing:) Restons sérieux, comment démonter ces "rivets en plastique" sans les exploser ? 

2. Sous la selle (j'ai sérieusement passé 10 min à comprendre comment l'ouvrir), dans la petite boite en dessus du pare boue (pour vous situer) j'ai un gros faisceau, mais rien de connecter, qu'est-ce donc ? Le faisceau pour l'abs ? Le vendeur avait sorti le boitier ABS car il est en panne, mais je le situais plutôt vers la batterie... (Il y a un autre boitier métallique ici d'ailleurs) 

3. Je vais tout démonter méticuleusement car je compte revendre la partie "carénage + baggagerie", je souhaite m'en débarrasser rapidement car sa prend de la place, je vais poster une annonce, mais je n'ai pas la moindre idée du prix que sa vaut (dans le but de faire de place, et faire un heureux à bon prix) Je sais que je n'ai pas le droit de mettre sur l'annonce "faire offre" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer ces pièces (au juste prix, le but étant de me faire des petits sous pour continuer le projet, et un heureux avec un nouveau carénage) (La moto est rouge)  (Si quelqu'un est intéressé sur le forum ça serait super !)  

Je continuerais à utiliser ce post pour poser mes questions, pour l'instant, j'ai démonter les vides poches, les caches latéraux, et la bulle !

très bonne soirée


101Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 17:23

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouuuuiiiiiii c'est fait ! Elle est partie ! 

Et vous devinerez jamais comment ! Au compresseur à air !  

Alors : j'ai remis l'autre embout, je l'ai bien serré afin que cela ferme le circuit d'air, et j'ai mis mon pistolet de compresseur "dans-le-trou-de-la-vis-de-l'embout-qui-ne-voulait-pas-sortir". (cela fait presque un joint parfait) et plein gaz ! 3bar d'air dans le guidon, j'ai eu un peu peur que ma masselotte se transforme en projectile (un truc de 200-300 grammes à 3 bar, sa peut faire des dégats !) Mais non, cela ne l'a pas sorti complément, mais quelques mm qu'il me manquait.

Ensuite : 2 clés plate mise à l'opposé (gauche et droite) et j'ai fait levier ! Et c'est sorti ! 

En effet, c'était dans un sale état, rouille, peinture qui s'effritait à l'intérieur... 


Autrement, aujourd'hui j'ai trouvé où déplacer mon neiman (contact), je posterais une photo (dès qu'il sera reposé) voir si vous le trouvez :laughing:  

Et j'ai commencé à raccourcir mon pare boue avant,  petite scie à métaux, sa va tout seul !

102Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 17:53

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:bien: c est cool !(j aurais pas penser a l air comprimer ...)

103Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:00

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi non plus ! c'est en donnant un coup de propre au garage que je me suis dit : "Tiens, je pourrais donner un coup dans le guidon pour enlever tout le dégrippant qu'il doit y avoir dedans" En mettant de l'air dedans, j'ai vu la masselotte faire des bulles, et là ça a tilter ! 


Et voilà mon pare-boue avant raccourci! Traçage à la main, première découpe à la scie, puis au dremel, et ponçage, bientôt prêt pour la peinture ! 

Démontage K100LT  - Page 3 Img_1017

Démontage K100LT  - Page 3 Img_1016

104Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amis Suisses, vous pouvez changer un ressort de béquille sans être contrôlés ?

105Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:14

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Amis Suisses, vous pouvez changer un ressort de béquille sans être contrôlés ?

:ptdr: j allais poser le meme genre de question a propos du garde boue modifier ,

mais !! soyons luçide nos amis suisses ont d autre avantages  ..

106Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Amis Suisses, vous pouvez changer un ressort de béquille sans être contrôlés ?

:ptdr: j allais poser le meme genre de question a propos du garde boue modifier ,

mais !! soyons luçide nos amis suisses ont d autre avantages  ..


Le chocolat ? Les R¤lex ?

107Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:18

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le ressort de béquille, oui mais il doit-être d'origine, ou homologué. S'il n'est pas d'origine, une inscription sera faite sur la carte grise du véhicule. 

Pour le garde boue, je vais probablement compter sur le fait que l'expert ne doit pas voir des K100LT tous les 3 jours, et que par conséquent, peut-être, au grand peut-être il ne le remarquera pas (Ou alors il ira regarder dessous, verra le marquage BMW avec le n° de série et se dira que c'est la version courte de BM  :laughing:


Les avantages de la Suisse, la sécurité, la tranquillité et le seul système politique au monde viable.

108Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Pour le ressort de béquille, oui mais il doit-être d'origine, ou homologué. S'il n'est pas d'origine, une inscription sera faite sur la carte grise du véhicule. 

Pour le garde boue, je vais probablement compter sur le fait que l'expert ne doit pas voir des K100LT tous les 3 jours, et que par conséquent, peut-être, au grand peut-être il ne le remarquera pas (Ou alors il ira regarder dessous, verra le marquage BMW avec le n° de série et se dira que c'est la version courte de BM  :laughing:


Les avantages de la Suisse, la sécurité, la tranquillité et le seul système politique au monde viable.


Comment il sait qu'il n'est pas d'origine ?
C'est pas pesant les ponts minés ?

109Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 20:26

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:

:ptdr: j allais poser le meme genre de question a propos du garde boue modifier ,

mais !! soyons luçide nos amis suisses ont d autre avantages  ..


Le chocolat ? Les R¤lex ?

leur "accent" j aime bien ... :laughing:

110Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Ven 1 Avr 2016 - 21:04

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:


Comment il sait qu'il n'est pas d'origine ?
C'est pas pesant les ponts minés ?

En théorie : toute modification doit faire l'objet d'un contrôle. Et ils ont l’œil les experts !  Pas tous, mais certains font du zèle et sont des encyclopédies mécanique sur patte ! 

Les ponts minés c'est fini depuis 2014 !  :laughing:

111Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 2:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ouais c'est hyper vieux :laughing:

112Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:10

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trouvez le neimann (Contact) ! (Allez, c'est facile je vous donne déjà le bon coté de la moto) 

Démontage K100LT  - Page 3 Image110

113Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:12

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sur le manchon d arriver d air :laughing:

114Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:14

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gagné !  :bien:

Je suis content du résultat assez discret.

115Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

yes ! c est pas mal , je vient de recevoir un voltmetre , va falloir que j ai autant d imagination que toi , pour trouver un endroit ou le poser

116Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:
Pour le garde boue, je vais probablement compter sur le fait que l'expert ne doit pas voir des K100LT tous les 3 jours, et que par conséquent, peut-être, au grand peut-être il ne le remarquera pas (Ou alors il ira regarder dessous, verra le marquage BMW avec le n° de série et se dira que c'est la version courte de BM  :laughing:
Je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, mais bon, tu verras bien à la visite...
J'en ai vu plus d'un repartir parce que les durits de freins avaient été changées, ou à cause d'un échappement adaptable etc.
Sur ton cadre, c'est écrit K100LT, non? Rien de plus facile que de voir qu'elle n'a plus de carénage, surtout que ce sont des motos ultra connues pour avoir servi dans la police.
Enfin, tu verras bien, mais ne jette rien, des fois que?

117Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:19

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas eu besoin de voltmetre... 

Je n'ai pas démonter de cable... 

Scie cloche dans le manchon, passé par l'arrière (côté moteur) et le cache avec "on  - off" par dessus qui se clipse

118Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 12:21

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
CHCH a écrit:
Pour le garde boue, je vais probablement compter sur le fait que l'expert ne doit pas voir des K100LT tous les 3 jours, et que par conséquent, peut-être, au grand peut-être il ne le remarquera pas (Ou alors il ira regarder dessous, verra le marquage BMW avec le n° de série et se dira que c'est la version courte de BM  :laughing:
Je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, mais bon, tu verras bien à la visite...
J'en ai vu plus d'un repartir parce que les durits de freins avaient été changées, ou à cause d'un échappement adaptable etc.
Sur ton cadre, c'est écrit K100LT, non? Rien de plus facile que de voir qu'elle n'a plus de carénage, surtout que ce sont des motos ultra connues pour avoir servi dans la police.
Enfin, tu verras bien, mais ne jette rien, des fois que?

C'est vrai qu'avec des durites du genre aviation rose fluo et des échappement custom, c'est loin mais très loin d'être discret... 

Le carénage n'est pas obligatoire... On peut le démonter, une mesure du son sera faite afin de vérifier si le niveau d’émission sonore n'est pas excessif. 

Pour le garde boue, il y a le numéro de série bien visible ainsi que le logo bmw...

119Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 13:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et tu crois que ta moto va fonctionner en mettant le neiman en travers de l'admission?
Rolling Eyes
J'ai vu des montages bizarres et aberrants, mais ça, encore jamais! :laughing: 
Pourquoi ne pas l'inclure au travers du radiateur, ou d'un pneu?

120Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 15:21

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Et tu crois que ta moto va fonctionner en mettant le neiman en travers de l'admission?
Rolling Eyes
J'ai vu des montages bizarres et aberrants, mais ça, encore jamais! :laughing: 
Pourquoi ne pas l'inclure au travers du radiateur, ou d'un pneu?

Tu a déjà vu la taille du neiman et du manchon d'admission sur une K100 ?

Cela ne bloque en rien l'arrivée d'air... ça réduit peut-être un tout petit peu la fluidité, mais je suis confiant sur le fait que cela ne modifiera pas drastiquement le comportement de la moto Rolling Eyes

121Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 18:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:
k75roadster a écrit:Et tu crois que ta moto va fonctionner en mettant le neiman en travers de l'admission?
Rolling Eyes
J'ai vu des montages bizarres et aberrants, mais ça, encore jamais! :laughing: 
Pourquoi ne pas l'inclure au travers du radiateur, ou d'un pneu?

Tu a déjà vu la taille du neiman et du manchon d'admission sur une K100 ?

Cela ne bloque en rien l'arrivée d'air... ça réduit peut-être un tout petit peu la fluidité, mais je suis confiant sur le fait que cela ne modifiera pas drastiquement le comportement de la moto Rolling Eyes



Je ne mettrais pas un billet là dessus ... No

122Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 18:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:
Tu a déjà vu la taille du neiman et du manchon d'admission sur une K100 ?
Oui, je connais "un petit peu" ces motos pour rouler dessus depuis 25 ans. Et comme j'ai une trompe et un neiman sous la main, c'est facile de vérifier:

Démontage K100LT  - Page 3 20160410
Ce montage réduit la surface d'aspiration de la trompe de 25 à 30%, soit bien plus que ne le font les boitiers spécifiques aux versions suisses ou allemandes bridées.
En outre, placer un obstacle dans la tubulure crée forcément une turbulence alors qu'une boite d'admission est normalement conçue pour calmer le plus possible ces turbulences. Si tu y rajoutes un débimètre à volet juste après, il va jouer des castagnettes!
Sur les flat-twins, il existe deux trompes d'aspiration sur la boite à air. Le simple fait de les supprimer (en conservant le filtre et le boitier!) rend la carburation inréglable.
J'ai même vu une moto qui ne prenait pas la moitié de son régime simplement parce que son propriétaire avait coupé une petite plaque à l'avant de ces trompes pour faire joli. C'était pas pour faire joli qu'elle était là, juste pour permettre une admission dans un environnement stable.

Enfin, bref, quand tu la passeras à la visite, appelle moi, j'ai hâte de voir la tête du contrôleur quand il cherchera la clé pour démarrer la moto et qu'il verra là ou tu l'as installé!
:laughing:

123Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 19:36

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non sa ne réduit pas la  surface d'aspiration de 25 à 30% ! Je n'ai pas bouché 25 à 30% sur la totalité de la longueur ! Ce chiffre est erroné et totalement abstrait.

Pour la turbulence, c'est un objet cylindrique, par conséquent sa traînée est négligeable (Par rapport à l'utilité de l'admission, on ne cherche pas à faire décoller un avion... )

Au pire des cas, sa reviendra à un filtre légèrement encrassé (la poussière, les mouches et autres insectes bouchent beaucoup plus le filtre).

Concernant l'expertise, il n'y a  - dans la loi suisse - (Je ne sais pas comment ça marche en France dans le 74 ?) aucune indication concernant l'emplacement du contacteur.

Bref, si ça pose réellement un problème, un nouveau manchon coûte 13 euros. Le retour en arrière n'est pas si difficile que ça. Je vais essayer comme ça ! :bien:

124Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Non sa ne réduit pas la  surface d'aspiration de 25 à 30% ! Je n'ai pas bouché 25 à 30% sur la totalité de la longueur ! Ce chiffre est erroné et totalement abstrait.

Pour la turbulence, c'est un objet cylindrique, par conséquent sa traînée est négligeable (Par rapport à l'utilité de l'admission, on ne cherche pas à faire décoller un avion... )

Au pire des cas, sa reviendra à un filtre légèrement encrassé (la poussière, les mouches et autres insectes bouchent beaucoup plus le filtre).

Concernant l'expertise, il n'y a  - dans la loi suisse - (Je ne sais pas comment ça marche en France dans le 74 ?) aucune indication concernant l'emplacement du contacteur.

Bref, si ça pose réellement un problème, un nouveau manchon coûte 13 euros. Le retour en arrière n'est pas si difficile que ça. Je vais essayer comme ça ! :bien:


Bouche toi une narine ... c'est sûr que tu ne bouches pas sur toute la longueur jusqu'aux poumons mais je suis sûr que tu verras une différence :wink:

125Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 19:58

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:

Bouche toi une narine ... c'est sûr que tu ne bouches pas sur toute la longueur jusqu'aux poumons mais je suis sûr que tu verras une différence :wink:

En l’occurrence on peut tout à fait respirer, ça parait plus dure parce que nos poumons doivent aller chercher l'air, mais essaie de te boucher une narine à 150 km/h sur l'autoroute, tu respire tout autant bien ! :laughing:

J'ai franchement un gros doute sur le fait que cela réduise l'aspiration.

L'air s'engouffre dans le manchon (la même quantité d'air que sur vos K100), lorsqu'il va rencontrer mon neimann, l'air se déplace va se "comprimer" un petit peu et accélerer (Manque de place) puis cela va revenir normal

Je me permet un autre exemple :

Deux vallées ou il souffle 50 km/h de vent.

Dans l'une d'elle, un gros batiment rond
Dans l'autre, rien du tout.

Sa n’empêche que le vent souffle à la même vitesse dans les deux vallées...

Dans la première : aux abords du bâtiment, le vent soufflera plus fort (obstacle)

Mais à la sortie des deux vallées, le vent sera le même.

126Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 20:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non sa ne réduit pas la  surface d'aspiration de 25 à 30% ! Je n'ai pas bouché 25 à 30% sur la totalité de la longueur ! Ce chiffre est erroné et totalement abstrait.
Peu importe que tu l'aies bouché dans une seul section ou sur toute la longueur du conduit: ce qui définit la capacité d'un conduit, c'est la plus petite section existante dans sa longueur, et donc l'endroit où tu as inséré le neiman.
Amuse toi à comparer les surfaces sur la photo fournie, tu verras que la valeur de réduction est bien comprise entre 25 et 30%, ça n'est pas un chiffre sorti de nulle part.
Ensuite, tu raisonnes comme si l'air s'engouffrait volontairement dans le conduit, alors que c'est précisement le contraire qui se produit, c'est l'aspiration du moteur, causée par la descente des pistons soupape d'admission ouverte, qui crée un dépression et du fait du différentiel de pression avec l'extérieur, une entrée d'air.
Tu argumentes qu'il existe des admission dynamiques, consistant en une entrée d'air forcée avec la vitesse de déplacement: c'est vrai, mais ça fonctionne au delà de 200kmh en général, et ça demande une étude vraiment poussée du volume et de la forme de la chambre de tranquilisation, obligatoire avec ce système. C'est en outre incompatible avec une admission qui intègre un débimetre à volet qui serait totalement déréglé en fonction de la vitesse.
Ton raisonnement de la vallée ne tient pas: c'est un système ouvert, pas fermé, et plutôt chaotique vu sa dimension (j'ai rarement vu de bâtiments faire un quart de la largeur d'une vallée, sans parler de la hauteur!), alors que la dynamique des fluides dans un conduit d'admission est relativement facile à modéliser et à comprendre: la présence d'un obstacle dans le conduit ne crée pas un effet venturi puisque le diametre revient à la  valeur initiale ensuite, donc l'accélération et la surpression n'existent qu'au niveau de l'obstacle: c'est juste une perte de charge, alors que l'objectif dans une admission est de les limiter au maximum (déjà que sur une K, il n'en manque pas...)..
Si tu vas un peu plus loin dans le conduit, tu retrouves une situation similaire au niveau des soupapes: la soupape est toujours d'un diametre supérieur à celui du conduit, justement pour compenser l'obstacle que représentent le guide et la tige en son centre. On pourrait les réduire au minimum mais leur rôle est justement de créer à cet endroit des turbulences pour optimiser le remplissage de la chambre de combustion et, sur ta K, faciliter le mélange air/essence au niveau des injecteurs.
Réduire le passage d'air est enfin une solution de bridage qui a été (et qui est toujours) largement utilisée pour réduire la puissance d'un moteur, que ce soit en moto ou plus généralement en compétition en tant que critère commun à tous: le diametre de la bride d'admission est fixe, et permet assez facilement de définir les performances globales d'un moteur.

Effectivement, tu peux placer ton neiman où bon te semble, par contre réduire l'admission entraînera inévitablement un enrichissement de la carburation, qui aura un effet sur la mesure de la pollution (taux de CO et de HC excessif). Ca, c'est pour l'aspect "visite". Le 2e effet Kiss Kool, c'est que ces hydrocarbures imbrûlés vont se mélanger facilement et rapidement avec l'huile, et lui faire perdre toutes ses qualités de lubrification par dilution. Une K, c'est pas facile à faire serrer, mais c'est pas impossible avec un peu de bonne volonté...

127Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 21:25

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est le moteur qui aspire l'air, pourquoi diable les ingénieurs qui ont conçu la K100 auraient placé le conduit dans le sens de circulation de la moto ? Pourquoi s'encombrer d'un morceau de plastique ? un simple trou serait tout aussi efficace ? (Et réduirait au passe les moustiques et autres poussières)

Si je suis ton raisonnement, en faisant un autre trou dans mon manchon de la taille de ce que j'ai perdu avec mon neimann, cela résoudrait le problème de l'aspiration ?

128Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 21:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi? Simplement pour aspirer de l'air frais plutôt que de l'air réchauffé par le moteur dessous et le radiateur devant, coincé dans le carénage. Ca n'est pas une admission dynamique et ça n'en sera jamais une à cause du debitmètre, mais placer l'embouchure à cet endroit évite aussi qu'elle se trouve dans une zone de dépression à l'intérieur du carénage.
Effectivement, si tu fais une autre ouverture en aval de ton neiman, ça résoud le problème de l'aspiration (ça en crée un autre, de résonnance...)

129Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Sam 2 Avr 2016 - 21:42

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mmmmhhh... tes arguments sont bons !

Tu me conseille quoi ? Je fais un trou ? C'est quoi le pire ? aspiration ou résonance ?

130Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Lun 4 Avr 2016 - 8:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Amis Suisses, vous pouvez changer un ressort de béquille sans être contrôlés ?

:ptdr: j allais poser le meme genre de question a propos du garde boue modifier ,

mais !! soyons luçide nos amis suisses ont d autre avantages  ..

Popopo ! BONNE QUESTION: le garde boue peut être modifié mais il sera contrôlé: il doit être NON COUPANT et à l'arrière suffisament protéger les véhicules suiveurs !

131Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Lun 4 Avr 2016 - 8:46

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, mais bon, tu verras bien à la visite...
J'en ai vu plus d'un repartir parce que les durits de freins avaient été changées, ou à cause d'un échappement adaptable etc.
Sur ton cadre, c'est écrit K100LT, non? Rien de plus facile que de voir qu'elle n'a plus de carénage, surtout que ce sont des motos ultra connues pour avoir servi dans la police. Enfin, tu verras bien, mais ne jette rien, des fois que?

Hello k75roadster, tu as des experiences des CT suisses ? De l'homologation des modifications dans ce pays ? Question

Garde boue: comme dit plus haut, tout est possible. Pas soumis à déclaration. Mais le CT contrôler systematiquement en une seconde, sur toutes les motos présentées que les garde boue sont "acceptables". Cela ne signifie pas qu'ils doivent être "constructeurs" : on fait bien ce qu'on veut. On peut même se fabriquer son propre GB... Mais bords non tranchants. Et le garde boue arrière doit offrir une protection correcte aux autres véhicules. Donc tout est possible tant que c'est pas du foutage de gueule.

Carénage: CHCH a raison. On peut faire ce qu'on veut. mais il faudra re-définir la largeur, longueur, poids, bruit émis etc. tout ce qui peut être la conséquence d'un modification d'un carénage... Les nouvelles données seront mesurées par un organisme agréé. Le Contrôle du SAN ne fait que constater, c'est pas son job.

Durit de freins: si on change, il faut le déclarer. Comme dit deja plus haut, les durits aviation peuvent être acceptées, elles doivent juste être homologuées, donc ça revient à dire achetées en Suisse. Mais le montage n'est pas à faire faire obligatoirement par un pro. Simple déclaration avec les justificatifs à faire lors du contrôle au SAN qui fera la modif de la "carte grise".

Echappement: si on change, il faut le déclarer. L'acceptation ne se fait pas à la mesure du son. Le son sera contrôlé mais ne vaut pas pour seul critère d'acceptation. Il faut un échappement homologué et qui porte sa plaque avec son origine, constructeur, reference etc. Donc n'importe quel échappement de moto -homologuée d'origine- peut convenir, même de marque différente. Si aftermarket, il faut présenter un certificat d'homologation aux normes UE donc mieux vaut acheter en Suisse pour être sûr. Les transformations d'échappement homologuées ou les fabrications perso sont impossible à faire homologuer "comme ça". Pour les motos catalysées, il faut remplacer le système par un équivalent (autant se lever tôt)... Simple déclaration avec les justificatifs à faire lors du contrôle au SAN qui fera la modif de la "carte grise".


Pour celui qui pense ne pas déclarer une modification: c'est toujours possible. Les contrôleurs sont très forts, mais ils peuvent passer à côté de quelque chose, c'est bien normal. Seulement, il n'y a aucun avantage à procéder de cette manière. D'abord parceque déclarer une modif raisonnable (donc celle qui ne se voient pas) ne signifie pas qu'elle sera refusée, le systeme est bien fait, et on peut faire homologuer beaucoup beaucoup de modif, et donc ensuite avoir une moto parfaitement légale. Pour celui qui ne le fait pas ? En cas de contrôler de Police ou d'accident qui décèle la modif, non déclarée donc, ça va risquer de devenir compliqué... amendes salées, refus d'assurance etc. DONC pourquoi jouer quand on peut gagner en respectant les règles ?

132Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 13:30

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc en résumé, il faut qu'on soit nombreux pour la manif contre le CT 2 roues si on veut pas faire des déclarations à tout bout de champs dès qu'on modifie un truc sur la moto.
Pour info : http://www.ffmc13.org/post/2016/03/25/Manif-Marseille-le-16-avril-2016-contre-le-contr%C3%B4le-technique-des-2RM.html

133Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 14:37

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bud13 a écrit:Donc en résumé, il faut qu'on soit nombreux pour la manif contre le CT 2 roues si on veut pas faire des déclarations à tout bout de champs dès qu'on modifie un truc sur la moto.
Pour info : http://www.ffmc13.org/post/2016/03/25/Manif-Marseille-le-16-avril-2016-contre-le-contr%C3%B4le-technique-des-2RM.html

Sans vouloir polluer ce sujet, OUI, c'est exactement ce que je disais dans le poste dédié sur ce forum. Car si en Suisse les procédures pour faire homologuer ses modifs sont "relativement simples" (mais pas gratuites, prévoir quelques milliers d'euros) via des organismes ou garages agréés selon un cahier des charges disponible par le public et précis qui donne des instructions assez claires, en France il y aura le contrôle technique qui BLOQUE mais dans le même temps, une DRIRE ou DREAL qui, elle, n'assume pas son job et par défaut refuse toute modification, histoire de ne pas trop se mouiller (selon les deux sens: en terme de responsabilité, et en terme de mouillage de chemise). Donc ça va être très bloquant alors qu'en Suisse, on nous fait chier au contrôle mais les solutions existent en aval pour que la personne qui modifie puisse respecter la loi. En France où tout est toujours fait à l'envers, on réalisera tout ça quand des milliers de motos se seront fait refuser leur CT pour cause de modifs non homologuöes... et on réalisera que les services de la DREAL n'ont pas pensé à cette problématique en amont et campent sur des positions vieilles de 40 ans.

Désolé CHCH pour cette parenthèse franco-française... Sad

134Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 14:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bon résumé de la problématique.
Pour en revenir à la prépa de CHCH, j'haibte tres près de la Suisse et j'ai pas mal de connaissances qui y roulent et y passent la visite. C'est pas tant à la tête du client qu'à celle du contrôleur, mais les anecdotes qu'on me racontent sont assez parlantes concernant la rigidité de la procédure (relative, comme tu le fais remarquer, puisqu'il est possible de rester dans les clous, contrairement à la France. )

Il y a des versions suisses de K1, K1100LT (je ne sais pas pour la K100LT) qui diffèrent spécifiquement des versions européennes par l'encapsulage du moteur derrière des caches et revêtements anti-bruit, ainsi qu'un sabot muni aussi d'un revêtement anti-bruit: ça signifie qu'avec son carénage, le modèle d'origine ne satisfait pas aux normes suisses. Alors sans...
Est ce que la K100 de base, sans carénage, a été homologuée et distribuée en Suisse? Je n'en ai jamais vu, à vrai dire.

135Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 16:43

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Il y a des versions suisses de K1, K1100LT (je ne sais pas pour la K100LT) qui diffèrent spécifiquement des versions européennes par l'encapsulage du moteur derrière des caches et revêtements anti-bruit, ainsi qu'un sabot muni aussi d'un revêtement anti-bruit: ça signifie qu'avec son carénage, le modèle d'origine ne satisfait pas aux normes suisses. Alors sans...

Hello, pour avoir discuté de ce problème avec des spécialistes agréés, ça ne devrait pas constituer un problème. D'après ce que j'ai compris, car j'avance à petits pas, si tu choisis la voie royale des 2 organismes agréés (DTC ou FAKT), tu fais face à des ingénieurs qui bossent surtout pour des constructeurs et des petits préparateurs, protos etc donc on tape dans du lourd... et ils risquent d'être un poil décalés face à une modification de bécane à la noix faite au fond d'un garage avec de la pièce d'occaz achetée sur ebay. Mais c'est la voie officielle préconisée par les services des autos (SAN ou MFK selon la région).

Ensuite, il y a des garages agréés: eux mêmes réalisent des modifications car ils ont la formation, les diplômes et l'agrément necessaire. Soit pour faire leurs propres modifs qu'ils vendent ensuite, soit pour valider celles de particuliers. Là, on tombe dans des garages plus ou moins petits, mais avant tout des passionnés. Incorruptibles mais interessés par la démarche... La majorité de ces garages ne répond pas aux demandes de particuliers: peu de marge... ils preferent faire leurs prépa eux mêmes et revendre $$$$$. Mais on en trouve !

Pour revenir à ta remarque notamment sur le carénage des LT, un de ces garages spécialistes, également concessionnaire officiel BMW qui a un atelier de modification (!!! comme quoi les deux mondes peuvent cohabiter) avait l'air assez relax sur le sujet. Pour lui c'est sans souci, là où le SAN/MFK était très pessimiste. C'est pour ça que c'est la voie que je recommande.

Je vois en Suisse des préparateurs qui font des K100 ou K1100 sans carénages, avec des pots en inox de malade, avec des fourches d'autres marques, avec des empattement (ponts) rallongés, etc. donc du très lourd en terme de modifications. Donc je commence à comprendre leur système qui semble au premier abord très restrictif mais qui, en fait, veut juste garantir au public que les modifications, peu importe leur lourdeur, sont réalisées et validées par des professionnels. Assez rassurant au final ! Tout le monde est content. Juste... que le motard qui veut une bécane trafiquée va devoir se séparer d'un bon billet pour que tout se passe comme il se doit.

Exemples:
milwaukee-heaven en Suisse allémanique: ce garage vient d'achever (sans jeu de mot hihi) une K100 vraiment trafiquée (fourche non origine)
http://www.milwaukee-heaven.ch/bmw-k100-flying-brick-cafe-racer/
Démontage K100LT  - Page 3 Mhk10010


JV Performances à Lausanne : ils sont sur un K1100LT au BO ajouré, du très lourd également.
Démontage K100LT  - Page 3 12439110

Etc.

Donc quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir, on se dit qu'il y a de la marge !

136Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 19:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Shocked

137Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mar 5 Avr 2016 - 22:40

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:

Désolé CHCH pour cette parenthèse franco-française... Sad

Pas de souci ! Ce post a comme vocation de faire partager mon projet, de poser mes questions, de répondre peut-être à certaine question, a recueillir des avis, et surtout je l'espère de pouvoir aider d'autres personnes qui seront peut-être conforté aux mêmes souci que les miens :laughing:

Oui, il y a des transfos de moto qui sont dingue... mais je me demande souvent si ce n'est pas des motos réservée au circuit ou pour décorer le salon :laughing: J'habite à côté d'une route très fréquentée par les motards, et je dois avouer ne pas avoir souvent vu des motos "ultra-customisée"

Pour mon projet "budget" j'ai préféré aller au plus simple et au moins chère (car je sais qu'il y aura des frais sur lequel je ne pourrais pas faire l'impasse) Exemple : Le cadre, beaucoup trop cher de le faire couper par un garage, donc la moto restera avec son cadre d'origine, du coup j'aurais de la place dans le cul. et j'en profiterais pour planquer mon compteur d'origine ! Comme sa, j'économise la découpe du cadre, le boitier dont tu parle (qui remplace le compteur).

138Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 9:15

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHCH a écrit:donc la moto restera avec son cadre d'origine, du coup j'aurais de la place dans le cul. et j'en profiterais pour planquer mon compteur d'origine ! Comme sa, j'économise la découpe du cadre, le boitier dont tu parle (qui remplace le compteur).

Hello, tu connais mon avis :wink: mais chacun son projet, donc si tu le sens comme ça, go !

Pour couper le cadre, j'ai une estimation d'un garage agréé qui prendrait à vue de nez 1500CHF pour faire la découpe, soudure (seuls les garages ont le droit de souder, pas les particuliers) et ensuite toute la paperasserie pour cette boucle mais aussi le reste. Donc dans mon cas, je pense que ça me convient. A suivre...

139Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 9:22

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:

Pour couper le cadre, j'ai une estimation d'un garage agréé qui prendrait à vue de nez 1500CHF pour faire la découpe, soudure (seuls les garages ont le droit de souder, pas les particuliers) et ensuite toute la paperasserie pour cette boucle mais aussi le reste. Donc dans mon cas, je pense que ça me convient. A suivre...


Oui malheureusement c'est beaucoup trop d'argent pour moi.

D'ailleurs, je me pose une question a propos du DTC et des 1500 CHF.

Est-ce que tu pourrais faire tout ce qu'il te plait sur ta moto, puis présenter ta moto et payer 1500 CHF pour faire valider toutes tes modifs en une seule fois ?

Mon garagiste auto (qui est aussi motard) m'a raconté a propos du DTC qu'il avait fait importé des états unis une moto qui n'a jamais été importée en Suisse. (Il a donc la seule moto de ce type en Suisse), il a payé 1500 CHF pour la présenter au DTC et il dispose maintenant de son propre numéro de réception par type.
1500 CHF pour couper un cadre et le faire homologué je trouve cher, mais si tu peux transformer entier ta moto et la faire valider totalement pour 1500 CHF, alors je trouve ça correcte...

140Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 10:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHCH a écrit:
Est-ce que tu pourrais faire tout ce  qu'il te plait sur ta moto, puis présenter ta moto et payer 1500 CHF pour faire valider toutes tes modifs en une seule fois ?
 

Mmh oui et non ! Oui, c'est bien sûr le but d'y aller une seule fois et basta !

Le truc c'est que en pratique, pour ceux qui n'ont pas d'experience, ça ne se passe pas comme ça ! Tu l'as vu, on doit d'abord telephoner à 4 CHF la minute. Ensuite... vas tu prendre le risque de couper ta boucle ici, ou là, voire un peu plus en arrière, sans avoir leur avis préalable ? Car si tu te lances, tu coupes, tu fais toute ta transformation (donc $$$ investis) et qu'au final, le gars te recale genre tu as coupé le cadre de manière structurelle donc on ne peut plus valider ta moto: tu fais quoi ? Donc une personne experimentée doit pouvoir attaquer toutes ses modifs pour se faire valider en une seule visite  / déplacement. Mais nous, non !

De toute façon, les 1500 CHF sont une estimation car ça dépend de la profondeur de la modification. Pourquoi ? Parcequ'en fait, ils facturent ces 1500CHF sur une base du temps réel passé sur ton cas (coût horaire x temps passé sur ton dossier = facture totale) ! Donc si tu fais des choses simples, moins de papier, moins de temps, moins de frais ! Si tu fais une modif plus complexe: plus de temps pour eux à verifier, plus de paperasserie et donc une facture au temps horaire plus elevée !

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux passer par un garage agréé. Tu vas pouvoir faire un saut AVANT MODIF avec des photos, montrer ce que tu veux faire, discuter autour d'une moto dans leur atelier... retourner chez toi, faire la modif. Ensuite, en cas de doute pour la suite, revenir avec un element (guidon, commandes, durit...) leur montrer avant montage, ou même montrer un site commerçant web avant achat pour avoir leur avis, puisque c'est eux mêmes qui ensuite valideront l'ensemble ! De là, une fois tout assemblé tout fini, tu apportes ta moto, eventuellement ils font la partie châssis / fourche, ce que tu ne sens pas de faire toi même... et la paperasserie dans la foulée ! Ca coute sans doute un prix identique sauf que eux, ils auront fait un vrai boulot mécanique, alors que le DTC ou autre, rien que du papier...

Enfin c'est mon avis. Je vais experimenter sans doute bientôt en réel ! 108

141Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 17:29

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors bonne chance et tiens nous au courant !

Aujourd'hui, j'ai vidanger le système de refroidissement, rien de bien compliquer, on est bien d'accord ! Sauf que j'ai voulu secouer la moto pour faire sortir les dernières gouttes. J'enlève la béquille centrale.. et paf, je perd l'équilibre, a 4 pattes sur le moto :laughing: (J'ai de la moquette dans mon garage) donc rien de bien grave. Heureusement, ma compagne a entendu le bruit et est venue m'aider à la relever :laughing: (le moquette était trempe de liquide de refroidissement, et donc ultra glissante)

Je vais laisser couler pendant la nuit, et je me tâte pour un nettoyage de tout le système avec un de ces produit (J'ai vu un peu de calcaire).

J'en ai aussi enfin profiter pour démonter toute la ligne d'échappement afin de bien la nettoyer ! J'ai cette plaque de protection noir cracra (rouille) quelqu'un sait comment dévisser les vis creuse 6 pans tête bombée ? J'ai foiré presque tous les pas de vis Sad Sa rend joli sans cette plaque ? J'hésite du coup à fraiser les tête des vis...

142Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHCH a écrit:Alors bonne chance et tiens nous au courant !

Aujourd'hui, j'ai vidanger le système de refroidissement, rien de bien compliquer, on est bien d'accord ! Sauf que j'ai voulu secouer la moto pour faire sortir les dernières gouttes. J'enlève la béquille centrale.. et paf, je perd l'équilibre, a 4 pattes sur le moto :laughing: (J'ai de la moquette dans mon garage) donc rien de bien grave. Heureusement, ma compagne a entendu le bruit et est venue m'aider à la relever  :laughing:  (le moquette était trempe de liquide de refroidissement, et donc ultra glissante)

Je vais laisser couler pendant la nuit, et je me tâte pour un nettoyage de tout le système avec un de ces  produit (J'ai vu un peu de calcaire).

J'en ai aussi enfin profiter pour démonter toute la ligne d'échappement afin de bien la nettoyer ! J'ai cette plaque de protection noir cracra (rouille) quelqu'un sait comment dévisser les vis creuse 6 pans tête bombée ? J'ai foiré presque tous les pas de vis Sad  Sa rend joli sans cette plaque ? J'hésite du coup à fraiser les tête des vis...


Sachant que le bouchon de vidange est au plus bas du circuit ...
C'est légèrement mieux mais il faut absolument virer les cages d'écrous.

143Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:26

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:

Sachant que le bouchon de vidange est au plus bas du circuit ...
C'est légèrement mieux mais il faut absolument virer les cages d'écrous.

Plus bas du circuit peut-être, il n’empêche que quand la moto c'est couchée, il y en a plein qui a coulé par tout...

Pour le pot je sais pas si j'ai le droit d'enlever la plaque... Antonov... au secours :laughing:

144Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

CHCH a écrit:Alors bonne chance et tiens nous au courant !

Aujourd'hui, j'ai vidanger le système de refroidissement, rien de bien compliquer, on est bien d'accord ! Sauf que j'ai voulu secouer la moto pour faire sortir les dernières gouttes. J'enlève la béquille centrale.. et paf, je perd l'équilibre, a 4 pattes sur le moto :laughing: (J'ai de la moquette dans mon garage) donc rien de bien grave. Heureusement, ma compagne a entendu le bruit et est venue m'aider à la relever  :laughing:  (le moquette était trempe de liquide de refroidissement, et donc ultra glissante)

Je vais laisser couler pendant la nuit, et je me tâte pour un nettoyage de tout le système avec un de ces  produit (J'ai vu un peu de calcaire).

J'en ai aussi enfin profiter pour démonter toute la ligne d'échappement afin de bien la nettoyer ! J'ai cette plaque de protection noir cracra (rouille) quelqu'un sait comment dévisser les vis creuse 6 pans tête bombée ? J'ai foiré presque tous les pas de vis Sad  Sa rend joli sans cette plaque ? J'hésite du coup à fraiser les tête des vis...

il aurait fallu faire chauffer la moto avant pour les avoir plus facilement ou décapeur Thermique.

avec un fin burin, fait une entaille sur la tète de vis puis incline le burin dans cette entaille et tapote au marteau ça devrait venir. à la meule tu risques d'atteindre la tole de protection.

Sans la plaque tu verras les suports d'ecrou de vis hideux, à disquer si tu veux les faire sauter mais risques d'entailles sur l'inox.

tu trouves encore les vis et écrou carrés chez BM, si tu reposes, mets du frein filet sur les vis et une rondelle grower. Pour moi ça tient.

145Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
CHCH a écrit:Alors bonne chance et tiens nous au courant !

Aujourd'hui, j'ai vidanger le système de refroidissement, rien de bien compliquer, on est bien d'accord ! Sauf que j'ai voulu secouer la moto pour faire sortir les dernières gouttes. J'enlève la béquille centrale.. et paf, je perd l'équilibre, a 4 pattes sur le moto :laughing: (J'ai de la moquette dans mon garage) donc rien de bien grave. Heureusement, ma compagne a entendu le bruit et est venue m'aider à la relever  :laughing:  (le moquette était trempe de liquide de refroidissement, et donc ultra glissante)

Je vais laisser couler pendant la nuit, et je me tâte pour un nettoyage de tout le système avec un de ces  produit (J'ai vu un peu de calcaire).

J'en ai aussi enfin profiter pour démonter toute la ligne d'échappement afin de bien la nettoyer ! J'ai cette plaque de protection noir cracra (rouille) quelqu'un sait comment dévisser les vis creuse 6 pans tête bombée ? J'ai foiré presque tous les pas de vis Sad  Sa rend joli sans cette plaque ? J'hésite du coup à fraiser les tête des vis...

il aurait fallu faire chauffer la moto avant pour les avoir plus facilement ou décapeur Thermique.

avec un fin burin, fait une entaille sur la tète de vis puis incline le burin dans cette entaille et tapote au marteau ça devrait venir. à la meule tu risques d'atteindre la tole de protection.

Sans la plaque tu verras les suports d'ecrou de vis hideux, à disquer si tu veux les faire sauter mais risques d'entailles sur l'inox.

tu trouves encore les vis et écrou carrés chez BM, si tu reposes, mets du frein filet sur les vis et une rondelle grower. Pour moi ça tient.


Facilement réalisables avec un fer plat :wink:

146Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:33

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:
il aurait fallu faire chauffer la moto avant pour les avoir plus facilement ou décapeur Thermique.

avec un fin burin, fait une entaille sur la tète de vis puis incline le burin dans cette entaille et tapote au marteau ça devrait venir. à la meule tu risques d'atteindre la tole de protection.

Sans la plaque tu verras les suports d'ecrou de vis hideux, à disquer si tu veux les faire sauter mais risques d'entailles sur l'inox.

tu trouves encore les vis et écrou carrés chez BM, si tu reposes, mets du frein filet sur les vis et une rondelle grower. Pour moi ça tient.

Décapeur thermique c'étais fait ! N’empêche que c'est pas vu avant le pas se foire. (C'est des vis en alu ? :laughing: )

Oui je vais bien trouver une solution avec ces pas foiré, en soit pas un souci... Mais si je décide de virer la tôle, je vais a la meule (tans pis pour la plaque, c'est plus rapide)

Justement, les supports me font un peu peur, je suis pas sure d'arriver a faire quelque chose de propre. (et mettre des vis inox ? C'est voyant ? :laughing: Je rigole :laughing: )

Si je dépose la plaque, je ne la remet pas, si je ne peux pas la déposer (peur du résultat, ou impossibilité a cause du CT) je la laisserais tel quel... avec un coup de peinture...

147Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pitet que, à une époque ou BM faisait BM, ils avaient prévu un acier ne dilatant pas à la chaleur ce qui évite les desserrages 103 107

148Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A cette époque ils auraient p'tet dû penser aussi à rajouter 6 rivets à l'arbre intermédiaire ...

149Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu peux utiliser un produit que l'on trouve en droguerie pour donner un bel aspect aux plaques de fontes des poels à fioul, charbon. Il y a du noir pour la tole et de l'argenté pour le moteur. A refaire de temps en temps, je ne me souvient plus du nom Rolling Eyes

150Démontage K100LT  - Page 3 Empty Re: Démontage K100LT Mer 6 Avr 2016 - 19:39

CHCH

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Peinture haute température ? Sa de toute façon ! J'allais pas mettre de la peinture en bombe normale :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum