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moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance.

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Faro83
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GILDAS85
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GILDAS85

GILDAS85
En rodage
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Rappel du premier message :

Bonjour.
Aujourd'hui, j'enjambe mon tromblon direction le taf.Après 3km, bruit bizarre et perte de jus, limite calage a l'arrèt du stop sur lequel j'arrivais.Béquille, tour du proprio.Ah' il manque un bouchon caoutchouc sur la rampe d'injecteur.j'suis parti à la bourre, manquais plus que ça.Je trace la route.En rentrant, je choppe un stylo Bic pour le dépouiller de son enbout, nickel, ça rentre.redémarrage, mème bruit.De machine à coudre dans tout le bloc moteur.Hop, superforum, lecture, lecture et relecture de post.bah j'ais pas trouvé de solutions.Des choses qui se rapproche de ça mais...

elle clac de partout, avec ou sans feux allumé;les fusibles OK.sinon un truc que j'ais pas aimé ya quelque temps, j'ouvre ma trappe essence et là, v'la la flotte qui a coulé dans le résé.Et hier, j'ai fais le plein et suis rentré normalement.Vu certain post, les causes m'ont l'air multiple pour le mème symptome.Parske clac, clac, clac, ca veut pas dire grand chose mème si ça parle à tous.J'allais oublié, j'ais un k100RT de 84 avec un pot coupé d'un tiers et pas rebouché.Mais je crois avoir trouvé une soluce en m'égarant dans les posts et liens.
A vous et V a tous...


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas que ce soit la pastille qui se soit barrée toute seule. Peut-être qu'un mécano a oublié de la remettre.


_____________________________
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 354459_5
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

GILDAS85

GILDAS85
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Bonjour à tous.Il manque bien une pastille sur l'admission du 3eme cylindre, n'est-ce-pas?Je dois aller au taf.Je reprend cet aprèm...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Il est probable que tu la retrouve dans ta crépine ou ton filtre à huile "façon puzzle".
En espérant qu'il n'y ait pas un(des) morceau(x) coincé(s) dans une canalisation d'huile ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Comment une pastille peut-elle sortir de son logement ? Shocked

Ben si le ressort est cassé.. du coup possible aussi que la soupape ait fait la bise au piston..

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 K%20eng%20x%20section%202

GILDAS85

GILDAS85
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Bon, dépose du carter vilbrequin, j'vois pas de bouts de métal.Par contre j'ai rencontré un soucis avec le filtre à huile.Je n'ai pas la trousse à outils de bord, donc pas de clé à filtre qui sert aussi à la roue arrière , parait'il selon la RMT.J'adore qu'un plan se déroule sans accroc...Si quelqu'un connait un truc???

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vraiment en dernier recours ,tu plantes un tournevis dans le filtre d'un coté et tu le traverse de part en part

Tu pourras le desserrer de cette façon. Des fois , pas trop le choix .... :wink:

GILDAS85

GILDAS85
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Merci Faro.J'ai déjà percé le filtre pour le vider et je pensais aussi à cette solution.Mais des fois qu'il y aurait-eu un autre moyen.Je vais faire comme tu dis.

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi attaquer le dé-culassage pour voir "derrière" histoire de constater d'éventuels dégâts.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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GILDAS85 a écrit:Merci Faro.J'ai déjà percé le filtre pour le vider et je pensais aussi à cette solution.Mais des fois qu'il y aurait-eu un autre moyen.Je vais faire comme tu dis.


Par contre pour mettre le filtre neuf ...

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca se monte a la main un filtre neuf :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quand le carter inf est demonter , bien entendue

SEGAFREDO

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Mcalpine a écrit:Quand le carter inf est demonter , bien entendue


Je préfère, à moins d'avoir les doigts de "ET" !!!
(ton binz part demain :wink: )

GILDAS85

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Et j'ai des gros doigts...Je vais démonter le carter.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La cloche coûte une dizaine d'€ et resservira  ...



Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 16 Mar 2016 - 12:55, édité 1 fois

GILDAS85

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Salut Sega.merci du tuyau, t'as une adresse?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Prendre une 14 pans, par exemple ici ►► www.oscaro.com/cloche-3-8-pour-filtre-a-huile-ks-tools-150-9321-5483738-10204-p

(sauf que le Ø n'est pas bon, il faut du 80mm)

Un binz dans ce genre, prend ton nouveau filtre pour modèle :wink: ►► http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cloche-de-filtre-a-huile-74-mm-14-pans/f-1339901-auc5018341038014.html



Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 16 Mar 2016 - 13:12, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Moi, à voir ça, je suis tenté de dire ................ bon pour la poubelle.

Je regarde si je n'ai pas un ...... truc pour te dépanner, je ne me souviens
pas si j'ai encore ou non des pièces de culasse, je te recontacte en MP mais
pas avant demain, je ne peux pas avant

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Prendre une 14 pans, par exemple ici ►► www.oscaro.com/cloche-3-8-pour-filtre-a-huile-ks-tools-150-9321-5483738-10204-p

(sauf que le Ø n'est pas bon, il faut du 80mm)

Un binz dans ce genre, prend ton nouveau filtre pour modèle :wink:  ►► http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cloche-de-filtre-a-huile-74-mm-14-pans/f-1339901-auc5018341038014.html


ce n'est pas du 80 mais du 74mm pour la cloche démonte filtre : 74 mm et 14 pans


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai déjà eu le cas sur un tdi suite a un mauvaise lubrification (erreurs d'huile), 4 pastille était complètement bouffer et 2 était comme la tienne , les acc était comme le tient , pendant que tout est démonté un petit contrôle de la pompe a huile ne serait pas de trop je pense

GILDAS85

GILDAS85
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Merci, Bmouais pour ton message, ça fait du bien à la tète et au coeur.J'ai appelé un gars de Toulouse ce matin pour un moteur de 100 000kms à 150 euros et un à Rennes, 53 000kms pour 300e.J'anticipe le pire, je trouve la solution abordable.Et j'aurai de la pièce avec ce qui reste de mon moteur.Quand à la clé pour filtre, j'aurai dis diamètre 76???

SEGAFREDO

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Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Prendre une 14 pans, par exemple ici ►► www.oscaro.com/cloche-3-8-pour-filtre-a-huile-ks-tools-150-9321-5483738-10204-p

(sauf que le Ø n'est pas bon, il faut du 80mm)

Un binz dans ce genre, prend ton nouveau filtre pour modèle :wink:  ►► http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cloche-de-filtre-a-huile-74-mm-14-pans/f-1339901-auc5018341038014.html


ce n'est pas du 80 mais du 74mm pour la cloche démonte filtre : 74 mm et 14 pans


Très juste, j'ai mesuré le bord de la cloche au lieu du fond avec les pans.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:Quand le carter inf est demonter , bien entendue


Je préfère, à moins d'avoir les doigts de "ET" !!!
(ton binz part demain :wink: )

partir maison ? !!

merci, msieur ; )

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GILDAS85 a écrit:Merci, Bmouais pour ton message, ça fait du bien à la tète et au coeur.J'ai appelé un gars de Toulouse ce matin pour un moteur de 100 000kms à 150 euros et un à Rennes, 53 000kms pour 300e.J'anticipe le pire, je trouve la solution abordable.Et j'aurai de la pièce avec ce qui reste de mon moteur.Quand à la clé pour filtre, j'aurai dis diamètre 76???

53 milles 300 euros , j hesiterais pas ( apres avoir vu quelques photos bien entendue , c est mieux que rien )

c est mon point d'vue bien sur

Invité

Anonymous
Invité


ce n'est pas du 80 mais du 74mm pour la cloche démonte filtre : 74 mm et 14 pans


Comme dit Freddy et je confirme

GILDAS85

GILDAS85
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bonsoir à tous.J'ai démonter la culasse comme vous pouvez le voir et le résultat est làmoteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass10Piston touché.moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass11moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass12moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass13moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass16moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass15moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass17moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Culass18.De l'avis d'un voisin, une pastille est tellement solide que pour lui, elle devait-ètre manquante puisque je n'ai pas retrouvé  grand chose de pti bouts.Je vais tomber le carter d'huile et déchiqueter le filtre à huile.Mais je crois pas que la distri' ais moulu la pastille.Je serai bien de l'avis de mon voisin.Je pense remplacer le moteur?
Que feriez-vous à la vue du piston, soupape, chemise...?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je changerai le moteur


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GILDAS85

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En rodage
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Merci Freddy.La décision est prise.Si quelqu'un en connait un à vendre pas loin de la Vendée, ça m'intéresse.Je vais voir sur LBC.Bonne soirée à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Moteur   ===========  Poubelle

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Smiley10

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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GILDAS85 a écrit:Merci, Bmouais pour ton message, ça fait du bien à la tète et au coeur.J'ai appelé un gars de Toulouse ce matin pour un moteur de 100 000kms à 150 euros et un à Rennes, 53 000kms pour 300e.J'anticipe le pire, je trouve la solution abordable.Et j'aurai de la pièce avec ce qui reste de mon moteur.Quand à la clé pour filtre, j'aurai dis diamètre 76???

et ces deux plans la ! ne sont plus d actualitée ?

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'aurais quand même un petit faible pour celui à 300 roros, demande bien l'année du moteur
c'est marqué dans un médaillon coulé dans l'alu sous la boite à air

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Dscn0111

Invité

Anonymous
Invité

Trouves un moteur avec un arbre 12 rivets.

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Trouves un moteur avec un arbre 12 rivets.


+1
C'est pour ça qu'il est important de vérifier la date de construction, les 12 rivets sont
sortis à partir de 89 pour être sur de ton coup, cherche un 90, ces moteurs sont noirs
les 6 rivets sont gris


Une de mes ex avec un moteur noir 12 rivets (ex moteur du K100RS de Freddy29)
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Imgp3910


Une de mes ex avec un moteur gris 6 rivets (arbre remplacé par un 12)
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. - Page 2 Imgp4310

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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dans le numéro du moteur (a droite de la moto , en bas sur le carter d'huile, inscrit à la verticale) tu as aussi son année de fabrication  :

2 premiers chiffres sont la cylindré , le suivant le nombre de cylindre , puis une ou 2 lettres puis un groupe de 4 chiffres , les 2 premiers pour la semaine de fabrication puis 2 suivants pour l'année de fabrication et enfin un dernier groupe de 4 chiffres qui est le numéro dans la série du moteur.

voir document : y figure aussi l'explication pour les N° de boite de vitesse

http://12.149.7.166/uploads/tm/Engine%20&%20Gearbox%20codes.pdf


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Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que j'oublie souvent que c'est noté là aussi !!! tête en l'air que je suis Rolling Eyes

GILDAS85

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Bonjour tout le monde.je pense acheté le moteur de 53 000kms mais il est d'avant 1990.La différence avec le 12 rivets ne concerne que la roue libre de démarreur?

SEGAFREDO

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Que veux-tu dire ?

Invité

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Invité

bmouais a écrit:
C'est pour ça qu'il est important de vérifier la date de construction, les 12 rivets sont
sortis à partir de 89 pour être sur de ton coup, cherche un 90, ces moteurs sont noirs
les 6 rivets sont gris


Il y a des 6 rivets noirs. Le douze rivets est courant 89 voir fin.. date à retrouver.

SEGAFREDO

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Copier/coller d'un vieux post ►► "c'est a partir du millésime 1990 que l'arbre 12 rivets est mis systématiquement, avant on en trouve monté de série mais il n'y a pas de règle. C'est a partir du N° de série 0 78 545
Cf RMT N° 55 page 197"

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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GILDAS85 a écrit:Bonjour tout le monde.je pense acheté le moteur de 53 000kms mais il est d'avant 1990.La différence avec le 12 rivets ne concerne que la roue libre de démarreur?

le passage de 6 à 12 rivetrs, ça concerne l'arbre secondaire , celui qui entraîne l'embrayage


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GILDAS85

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Ok Freddy.Merci de l'info.C'est ce que je vais démonter cette aprèm'.

Invité

Anonymous
Invité

GILDAS85 a écrit:Ok Freddy.Merci de l'info.C'est ce que je vais démonter cette aprèm'.

Tu vas démonter quoi ? J'ai pas suivi confused

SEGAFREDO

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On en rivet, il l'a fait !!!

GILDAS85

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Mouaaaaaaaaaah, quelle forme Sega.J vais démonter l'arbre...

Invité

Anonymous
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Tu le démontes pour le récupérer et l'avoir en réserve pour l'autre moteur?

GILDAS85

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Je sais pas encore.Ca t'intéresse?

Invité

Anonymous
Invité

Non merci, le jour ou je dois changer l'arbre intermédiaire, je pense que je changerai carrément le moteur :laughing:

SEGAFREDO

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Moi mon moteur fait clac clac clac à cause de ça :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Celui que tu démontes est un 6 ou un 12 rivets, si c'est un 12 ça peut intéresser un pote à moi
son moteur commence à claquer, ça serait peut être l'occasion, si toutefois le tien n'a pas de jeu.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

SEGAFREDO

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Ça prend combien d'heures pour changer ce binz ? L'idéal est de déposer le moteur pour le retourner mais on peut faire ça moteur en place ?

Invité

Anonymous
Invité

De ce que je sais c'est des plombes et moteur hors du cadre.

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