Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le demarreur fait un clac et le rt1100 ne démarre pas

+2
Freddy29
Le sanglier
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le sanglier

Le sanglier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous
Tout est dans le titre!
Verdict demarreur Hs??
Merci pour vos réponses
Belle et agréable soirée à vous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Batterie HS  ou cosses mal serrées

Le sanglier

Le sanglier
Jeune pilote
Jeune pilote

A vrai dire il m'a semblé que le demarreur ne fessait pas un bruit habituel de ces derniers temps, du coup c'est lui que je soupçonnais!?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lors de la recherche d'une panne, il faut toujours partir du plus simple à vérifier.

Si ta batterie est bonne et que les masses et cosses sont bonnes, il faudra regarder le démarreur.

mais regarde d'abord , la batterie , les cosses et la masse :wink:

Le sanglier

Le sanglier
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les conseils Le demarreur fait un  clac et le rt1100 ne démarre pas  1f44c

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le démarreur qui « souffre » sur un r 1100 c’est malheureusement un classique.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Est ce réparé?

Généralement quand ça fait clac et "c'est tout" ça peut être la batterie, les cosses comme déjà dit et également le solénoide qui se trouve sur le démarreur.

Quand tu appuies sur le bouton pour démarrer, le solénoide est alimenté, il actionne la fourchette qui pousse l'engrenage du démarreur sur la couronne du volant moteur.
En fin de course, le solénoide ferme deux contacts qui alimentent le moteur du démarreur et le fait tourner.

Si les contacts du solénoide sont usés ou corrodés, le courant ne passe pas et le moteur ne tourne pas.
Du coup ça fait "clac et pis c'est tout".
Un solénoide ça se change, je n'ai déjà fait c'est pas compliqué.

Les photos que j'ai prises lors de la rénovation de mon démarreur, ICI

Le solénoide:

Coté contacts
Le demarreur fait un  clac et le rt1100 ne démarre pas  P_20161126_172809

Le demarreur fait un  clac et le rt1100 ne démarre pas  P_20161127_171624

Démonté avec le piston et la fourchette
Le demarreur fait un  clac et le rt1100 ne démarre pas  P_20161127_165406

Le demarreur fait un  clac et le rt1100 ne démarre pas  P_20161126_174416

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Le démarreur qui « souffre » sur un r 1100 c’est malheureusement un classique.    

Bonjour à tous !!!
Comment venir à bout de ces souffrances de nos démarreurs?

Dès que la batteries est faiblarde, vlanc la couronne bouffe tellement.
Faut-il mettre une batterie de 75 ampère?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:Hello,
Est ce réparé?

Généralement quand ça fait clac et "c'est tout" ça peut être la batterie, les cosses comme déjà dit et également le solénoide qui se trouve sur le démarreur.

Quand tu appuies sur le bouton pour démarrer, le solénoide est alimenté, il actionne la fourchette qui pousse l'engrenage du démarreur sur la couronne du volant moteur.
En fin de course, le solénoide ferme deux contacts qui alimentent le moteur du démarreur et le fait tourner.

Si les contacts du solénoide sont usés ou corrodés, le courant ne passe pas et le moteur ne tourne pas.
Du coup ça fait "clac et pis c'est tout".
Un solénoide ça se change, je n'ai déjà fait c'est pas compliqué.

Tu as raison, ce n'est pas compliqué.

Mais vu le prix d'un démarreur, il se peut que son changement complet ne soit pas beaucoup plus cher que le prix d'un solénoïde seul. Et on repart sur du neuf.
Mais je confirme le démarreur des R 1100 et 1150 souffre et son remplacement (solénoïde ou complet) n'est pas rare.

Pour exemple (on doit trouver peut-être mieux) :

https://www.oscaro.com/demarreur-alanko-10440494-9634016-2-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=FR-Smart-Shopping-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-9634016&gclid=EAIaIQobChMInt6nt7if9AIVyed3Ch3XtAV1EAQYBiABEgLIfvD_BwE&__cf_chl_jschl_tk__=kuu66aHI9q2CmahkZNmyj3Tu3qURW4bunws8w51Z7XU-1637153622-0-gaNycGzNCOU

https://www.ebay.fr/itm/193332909486?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A193332909486%3BEAIaIQobChMInt6nt7if9AIVyed3Ch3XtAV1EAQYBCABEgLH6_D_BwE&gclid=EAIaIQobChMInt6nt7if9AIVyed3Ch3XtAV1EAQYBCABEgLH6_D_BwE

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai constater le même soucis avec ma R850R j'avais déjà des soucis mais comme la batterie était faible j'ai changer celle ci est depuis trois jours j'entend aussi ce bruit au démareur donc par déduction ( démareur a changer ou solénoïde ( mais comme le démareur coute environ 60/70 euros sur certain sites je compte le changer ( j'avais déjà nettoyé complètement le démareur, je confirme que c'est pas trop dur a changer ( il me semble que c'est le même démareur que sur les 1100rt) :biker: , Salutations du Haut-Rhin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]