Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clac clac proportionnel à la vitesse moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,


je viens de passer du côté obscur des Rtistes et...ca change !! Du couple, poids répartis très différemment, on a l'impression que c'est moins agile que la K1100Lt mais que ca tient bien le pavé dans les virages !!

Mais voila, PB !!!
- à chaud, le moteur vibre pas mal et fait surtout un claq claq claq proportionnel à la montée en régime...et ca semble venir du bas moteur ...des idées ?

- le pont bouge. En même temps que la roue : je prends la roue entre mes 2 mains et lorsque j'essaie de la bouger en haut et bas, ca bouge. Mais ce n'est pas entre la roue et le pont mais entre le pont et le bras oscillant. Je ne sais pas si j'ai été clair...QUe faire ?

Merci de vos conseils, parce que là, ca commence fort !!
B

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour le pont : roulement d'articulation du paralever
http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article40

pour le clac moteur : arbres a cames HS
http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article19

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Shocked No affraid .....

Les arbres à came HS.......non mais je rêve, je viens de l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca coute cher ça ? Moi qui vend mon K1100LT pour ca....ca me met les NERFS !!!
Merci pour tes liens Popov

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

150€ par arbres

apres je ne suis pas formel
je ne devine pas les pannes a travers l'ecran
je transmets mon experence

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci quand même. Je m'en vais faire ça ce we. Je vais quand même éviter de rouler cette semaine.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ah si Popov, que penses tu des tiges de culbuteur plutôt ??? Parce bon, les armes à cames, ca me parait lourd quand même non ? BOn, va falloir que je fasse ça...si y'a des bonnes ames qui veulent aider... :fleur3:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

boles a écrit:ah si Popov, que penses tu des tiges de culbuteur plutôt ???

tu vas avoir du mal à les trouver , y'en a pas :wink:

Euh edit moi même , je croyais que tu parlais du K11 , sorry

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:ah si Popov, que penses tu des tiges de culbuteur plutôt ??? Parce bon, les armes à cames, ca me parait lourd quand même non ? BOn, va falloir que je fasse ça...si y'a des bonnes ames qui veulent aider... :fleur3:

les tiges de culbu font 3 cm sur une r1100
elles ne s'usent pas

soit le godet
soit la came

soit autre chose????

as tu controlé le jeu au soupape ?
lorsque les aac sont hs, il augment rapidement (+ 1 dizieme en 500km)

arrive tu a localiser le bruit (avec un stetoscope de mecanicien (un tournevis quoi)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

quelles sont les nouvelles ?

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pas eu le temps de faire les "réglages" (je vais me faire aider...)
- mais déjà les roulements de ponts arrières sont à changer c'est sur (paralever comme tu dis).
- pour les autres claquements, je te tiens au courant après opération de la belle.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut benjamin
tu n as vraiement pas de pot avec tes bm
Crying or Very sad

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mad a écrit:salut benjamin
tu n as vraiement pas de pot avec tes bm
Crying or Very sad

:wink: c'est un peu ça...en plus, lorsque je l'ai eu, je me suis tapé Toulouse => Bergerac...sous la pluie. Des trombes d'eau. 2 fois je me suis arrêté sur l'autoroute, c'était patinoire. A 2 kms de l'arrivée, cable d'embrayage qui casse Rolling Eyes No c'est la fête....Hope tu es rétabli

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

heu, ton clac clac, il se fait en n'importe quel rapport
et meme a l'arret ?

ou seulement en roulant et en charge (pas de clac clac si on debraye)

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le clac clac il le fait à n'importe quel moment, embrayé ou pas, mais uniquement moteur chaud. Il semblerait dixit une personne qui s'y connait bien et qui l'a entendu et vu tourner, qu'il faille régler culbuteur et possiblement une soupape pas en forme...comment dire que j'aime ça...parfait juste avant les impots...pffuuu

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

AYE !!!

alors, les roulements de ponts sont changés et c'est bien mieux. Mais mauvaise nouvelle, le cardan est pas en excellent état. L'embrayage à 75% usé....
mais au rayon des bonnes nouvelles, culbuteurs réglés (le fameux clac calc) et synchro refaite et ca change tout ! par contre, je dois être abonné, il faudrait que je refasse les manchons d'étanchéité des papillons....pfuuu (thanks Ju77...)
Ah si, hier soir, vidange moteur et là, le changement aussi.
on m'avait mis de la 15w40 (minérale Clac clac proportionnel à la vitesse moteur 337990 ) et ca vibre bcp moins maintenant avec de la bonne huile.
Bref, merci popov pour ton aide Clac clac proportionnel à la vitesse moteur 550381

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais cet été un raffut similaire et aprés changement d'huile par de la 20w50 tres importante diminution quasi disparition de ce clac clac que j'entendait moteur chaud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum