Bonjour à tous,
je viens d'acheter un K11RS de 93 en octobre, qui a 140000 km et qui roule bien sauf que... Elle consomme plus que de raison. Lors de son achat, au retour pour rentrer à la maison j'ai pris l'autoroute et j'ai fait 690 km. Après un rapide calcul, j'ai trouvé une consommation de 7,2 l/100. De plus au ralentit, elle est à 1200 tr/mn. Ça c'était avant que je touche au moteur. Depuis cela a évolué, car j'ai démonté des trucs et remonter bien sûr les "trucs"...
Voilà ce que j'ai fait :
- Synchro des papillons, RAS.
- Vérification des durites de la boite à air : toutes usées et pourries. Du coup remplacement de la boite à air et durites. Maintenance plus de bruit à l'admission.
- Vérification des contacteurs et des sondes suivant les mesures par un métrix : Tout est OK.
Au démarrage, tout va bien sauf que dès que la moto est chaude, ralentit à 1500 tr/mn maintenant. Alors j'ai repris le circuit injection au niveau essence. Les injecteurs sont étanches. Pas de gouttes aux nez lors des injections. Le hic que je me suis aperçu : quand j'ai démonté les durites du réservoir, j'ai pris une douche au 98... Là soucis car normalement dans le circuit essence à l'arrêt il devrait pas y avoir autant de pression. Je rebranche, mais en route et stoppe aussitôt. Je débranche et redouche au 98... Donc je regarde le circuit et là j'ai vu que le régulateur de pression n'avait pas la petite durite reliée au cylindre 4. Cette durite fait la dépression pour commander le régulateur. Et sur la rampe des papillons, la prise d'air est bouchée par un bouchon en plastique. Je me suis dit qu'il suffisait de mettre la durite de Ø 1.8 intérieur comme prévue par BM, mais sur le régulateur il y a un bouchon plein en plastique. Donc je vais acheter un nouveau régulateur puis on verra.
Ce j'en déduis et vous me direz ce que vous en pensez, c'est que la pompe monte le circuit à 4,5 bars environ. L'essence injectée doit être à 2,5 bars car le régulateur sert à ça. Or si celui-ci ne régule plus la pression, je pense que l'essence est injectée à 4,5 bars au lieu de 2,5, donc plus d'essence et ralentit augmenté. Et surconsommation d'essence par la même chose... je viens d'acheter un K11RS de 93 en octobre, qui a 140000 km et qui roule bien sauf que... Elle consomme plus que de raison. Lors de son achat, au retour pour rentrer à la maison j'ai pris l'autoroute et j'ai fait 690 km. Après un rapide calcul, j'ai trouvé une consommation de 7,2 l/100. De plus au ralentit, elle est à 1200 tr/mn. Ça c'était avant que je touche au moteur. Depuis cela a évolué, car j'ai démonté des trucs et remonter bien sûr les "trucs"...
Voilà ce que j'ai fait :
- Synchro des papillons, RAS.
- Vérification des durites de la boite à air : toutes usées et pourries. Du coup remplacement de la boite à air et durites. Maintenance plus de bruit à l'admission.
- Vérification des contacteurs et des sondes suivant les mesures par un métrix : Tout est OK.
Au démarrage, tout va bien sauf que dès que la moto est chaude, ralentit à 1500 tr/mn maintenant. Alors j'ai repris le circuit injection au niveau essence. Les injecteurs sont étanches. Pas de gouttes aux nez lors des injections. Le hic que je me suis aperçu : quand j'ai démonté les durites du réservoir, j'ai pris une douche au 98... Là soucis car normalement dans le circuit essence à l'arrêt il devrait pas y avoir autant de pression. Je rebranche, mais en route et stoppe aussitôt. Je débranche et redouche au 98... Donc je regarde le circuit et là j'ai vu que le régulateur de pression n'avait pas la petite durite reliée au cylindre 4. Cette durite fait la dépression pour commander le régulateur. Et sur la rampe des papillons, la prise d'air est bouchée par un bouchon en plastique. Je me suis dit qu'il suffisait de mettre la durite de Ø 1.8 intérieur comme prévue par BM, mais sur le régulateur il y a un bouchon plein en plastique. Donc je vais acheter un nouveau régulateur puis on verra.
Laurent