Bonjour amis motards,
Après réglage de synchro sérieux avec dépressiometre à colonnes et en partant bien de la fermeture de tous les papillons, à env 2000/2500 Tm j'ai pu obtenir une synchro parfaite et en coupant on a bien un ralenti qui peut être alors synchonisé avec les vis d'air.
A partir de là tout est OK...
Mais ensuite j'ai dû re-régler précisément TPS par la méthode du voyant de surchauffe.
Une fois celui-ci parfaitement réglé pour qu'il se coupe bien dès que l'on touche la poignée, plus du tout de ralenti même en vissant la vis de ralenti (butée des papillons) à fond.
(Je précise que mes 4 vis d'air sont bien aux alentours de 1 tour et demi.
Je ne retrouve un ralenti et assez haut vu ma vis de ralenti visée à fond, que si je dérègle le TPS.
Je peux bien sûr desserer la vis de ralenti pour env 950 Tmn mais là c'et le TPS qui ne va plus et si je le re-règle correctement je perds à nouveau le ralenti.
GRRRRRR ! !
Conclusion :
Dès que le TPS est bien réglé (voyant se coupe poignée relachée) plus de ralenti !
C'est un peu le "chien qui se mort la queue ; tout est interdépendant.
Ais-je mal procédé. Quelqu'un peut il m'aider à ce niveau ?
Merci d'avance.
Christian (touike)