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soucis de ratatouille et de surconsommation

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toto
SBM
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Cyclope
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gloob
14 participants

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gloob

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Jeune pilote
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hello les bm'istes

j'ai depuis 2 semaines ma bmw K100 lt a moteur 1100lt dans le garage mais le soucis depuis le debut c'est qu'elle ratatouile a froid a partir de 3000 tours a des creux a l'acceleration surconsomme comme pas permis, de ce fait grosse fumée noire, j'ai donc enmené ma belle chez un conces du coin (moto liner fontaine) pour y faire un reglage de la rampe d'injection et test CO2 verdicte:

au lieu d'être a peu pret a 2,5 elle oscillait entre 3,5 (au mieux de sa forme) a 9,5!! bref pas normal mais ça explisque la surconsommation Rolling Eyes il a testé avec un autre boitier qu'il avait en stock (pas l'injection mais pour verifier le co2 je ne sais plus le nom) bref apres une belle facture je me retrouve avec le même soucis... le mecano penche pour un boitier d'injection vu qu'elle ne regule plus...

a vos avis messieurs je ne suis pas un as en mecanique et pas du tout habitué à la marque.

Merci pour vos "futurs" reponses je l'espere

bonne route :keeporder:

gloob

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Jeune pilote
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ah oui j'ai deja passé de la WD40 sur toutes les connectiquese, le boitier y est passé aussi

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonsoir,
Je pige pas trop, il a fait quoi tres exactement ton garagiste ?.
Tu a quoi sur la facture ?.

gloob

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Jeune pilote
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synchrinisation des volets d'admission, reglage du ralenti et de la teneur de co (echecs)

plus quelques bricoles comme contacteur, joint spy de fourche, le remplacement de l'arbre de pompe à huile/eau.

la moto ne tourne pas rond a froid et en ouvrant la poingnée la moto broute et arrive a repartir en accelerant tout doucement (trop riche certes mais ça vient d'où?) petarade a la desceleration mais moins depuis la synchro, je sais que par ecrit c'est pas evisent a comprendre mais dites vous que ça n'est pas normale et non pas a un manque d'habitude :wink: elle consomme presque 16 litres au 100... comprenez mon inquietude

merci

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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ils ont loupé la syncro les gars, ou encore, tu as un problème électrique sur le faisceau moteur...

Quand ça ratatouille, bouge le faisceau moteur pour voir s'il y a du mieux :wink:

gloob

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Jeune pilote
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c'est fait j'ai pas mal lu votre section meca. et effectivement j'opte pour un probleme electrique mais... ou? comment desceller cette panne? si quelqu'un de grenoble possede une k1100 je lui paye une biere en echange d'un essai de boitier motronic :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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gloob a écrit:c'est fait j'ai pas mal lu votre section meca. et effectivement j'opte pour un probleme electrique mais... ou? comment desceller cette panne? si quelqu'un de grenoble possede une k1100 je lui paye une biere en echange d'un essai de boitier motronic :wink:
Je te parie une bière que c'est pas le Motronic mais le faisceau qui se connecte dessus... Je l'ai vécu ce problème et c'est chiant...

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gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

ouais j'ai suivi ton histoire...

mais les symptomes sont tout de même bien differents c'est en lisant ton topic que justement je me suis convaincu que le boitier etait fautif, a dire vrai je n'ai pas beaucoup roulé avec a peu pret 500 bornes et a aucun moment elle roulait "normalement"

a si peut être une fois la jour ou j'ai recupere ma moto de chez bm j'ai demonté le boitier et apres rebranchement elle tournait rond tennait le ralentit, bref j'y ai cru jusqu'au lendemain...
je pense qu'elle etait juste bieeeeeeen chaude....

wouiiiiinnnn j'veux rouler en bm!!!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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essaie ce que j'ai dit plus haut avant de pleurer comme une madeleine... :wink:

Et quand tu le fait, essaie a plusieurs régime...

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

ben ça aussi j'ai fait... vivi motivé le gars

ce dimanche Marché de Macon j'vais faire mes courses mais de quoi!!! faisceau? boitier injecteurs? injecteurs? le c.. de ta so...r? Embarassed

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Es-tu sur que le boitier d'injection de la 11 est le même que celui de la 1000 ?

BM92

BM92
Membre a vie
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gloob a écrit:elle consomme presque 16 litres au 100... comprenez mon inquietude
merci
C'est pas un K100 que tu a mais un char Leclerc !!
La sonde ne serait pas H.S ?.
Ton boitier ne resterait pas au starter ?.
Si tu peu essai de voir coté sonde et boitier injection.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:ils ont loupé la syncro les gars, ou encore, tu as un problème électrique sur le faisceau moteur...

Quand ça ratatouille, bouge le faisceau moteur pour voir s'il y a du mieux :wink:
A 16 litres au 100 c'est pas un probleme de synchro mais plutot de sonde ou de boitier injection.
Ou les injecteurs sont H.S de chez H.S

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Es-tu sur que le boitier d'injection de la 11 est le même que celui de la 1000 ?
Bonjour Soustelle,
Le boitier de la K1100LT est le meme que celui de la K1 et K100RS.
C'est un boitier de commande Motronic
Celui de la K100 est le meme pour K100, c'est boitier de commande L-Jetronic.
Ces 2 boitiers sont pas les memes

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La moto de notre ami est apparement un bitza, le boitier est-il le bon ?

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

soustelle tu marque un point...

alors pour revenir a cette histoire de boitier le mien se branche sur le coté (le boitier lui se glisse dans une sorte de coffre escamotable) et sur l'un que j'avais trouvé sur ebay demonté sur une k1100 lt (comme mon moteur normalement) se branche par le dessus, j'ai tout de même fais un essai mais la moto n'a pas du tout demarré. Soustelle ton boitier est logé où et se branche t'il sur le côté?

aurrais un boitier de K100?:?

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:comment connaitre le modele de mon moteur ?
La je peu pas te dire

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:ils ont loupé la syncro les gars, ou encore, tu as un problème électrique sur le faisceau moteur...

Quand ça ratatouille, bouge le faisceau moteur pour voir s'il y a du mieux :wink:
A 16 litres au 100 c'est pas un probleme de synchro mais plutot de sonde ou de boitier injection.
Ou les injecteurs sont H.S de chez H.S
Quand j'ai eu mon problème, la mob est monté jusqu'à 13L au 100... Si le problème avait été "permanent", sans crainte que la consommation aurait été pire...



Dernière édition par Cyclope le Mer 27 Fév 2008 - 19:07, édité 1 fois (Raison : orthographe...)

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pas faux... pffff j'ai pas trop le temps de m'en occuper et j'ai un garage mais sans electricité alors bof bof pour la bricole...

merci a tous ça m'aiguille et me desoriente en même temps mais j'vais finir par la faire tourner rond!!

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gloob a écrit:
alors pour revenir a cette histoire de boitier le mien se branche sur le coté et sur l'un que j'avais trouvé sur ebay demonté sur une k1100 lt se branche par le dessus, j'ai tout de même fais un essai mais la moto n'a pas du tout demarré. Soustelle ton boitier est logé où et se branche t'il sur le côté?

aurrais un boitier de K100?:?

j'ai un k11 1992 et mon connecteur est sur le coté du boitier, le boitier est sur la batterie fixé par quatre vis.

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

par 4 vis? tiens.... moi il tient par... rien il est juste logé dans une fente du coffre sous la selle, les vibrations ont certainement un lien a la defaillance de mon boitier (si ça vient vraiment de là)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gloob a écrit:comment connaitre le modele de mon moteur ?
Entre 1100 lt et rs y a t'il cette difference de boitier?
K1100LT et K1100RS 16v meme boitier.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon boitier est posé horizontal sur la batterie.
Regarde les références sur la site de A&A Motos

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luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

gloob a écrit:par 4 vis? tiens.... moi il tient par... rien il est juste logé dans une fente du coffre sous la selle, les vibrations ont certainement un lien a la defaillance de mon boitier (si ça vient vraiment de là)
Salut,
D'après ce que tu dis, je pense que tu as un boitier de k100.La différence entre les deux, c'est que sur la k100 la gestion de l'allumage est séparée; il y a un module d'allumage. Pas sur la k11 le boitier motronic gère tous les paramètres.J'ai eu un k100 à mécanique de k11 qui marchait....comme un k11, mais le gars avait fait les choses en grand, c'est à dire qu'il avait monté toute la partie électrique et éléctronique du k11.Moyennant quoi, pas de souci. Je pense que tu pourras trouver le nécéssaire pour pas trop cher et peut-être même sur ce forum.Bon courage.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

toujours le même problème avec les bécanes retouchées comme la tiennes,le boulot n'est souvent fait qu'a moitié.
sans vouloir incriminer qui que ce soit,donnes nous d'abord les réferences de ton boitier motronic,dés lors,nous saurons si nous partons sur une bonne base.
si tout est ok de ce cotê là,verifies les injecteurs en les débranchant un a un a un régime de 1500 tours.
regardes si tu as une différence de régime sur tel ou tel injecteur.
ou tout simplement,touches tes tubes d'échappement en sortie de culasse(sans te brûler bien sûr!)et regardes si t'en as un qui est froid,on ne sait jamais.
la source de ton problème peut venir d'une multitude de petites choses.
en y allant par déduction et avec les gars du forum qui connaissent ces machines,ça m'ettonerait qu'on trouve pas la solution.

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

grand merci a tous!! je suis stupefait de votre rapidité et precisions de reponses! vla un forum actif et reactif!

c'est dommage un faisceau pour 1100 est parti la semaine derniere a 30 euros sur ebay...

je vais suivre tes conseils meca_syl je vais faire l'essai samedi


luxustouring je communiquerais les numeros samedi merci encore!

gloob

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Jeune pilote
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bonjour, d'apres un article sur moto mag, le boitier est rarement en faute ou en panne, cela viendrait des peripheriques, genre: sonde de pression ou de temperature aux indications erronées (ce qui est le cas apres avoir effectué un essai sur un compteur de temp. que j'avais) ou defauts de filtrations (pourtant verifié chez bmw) defaults de connexions electrique.

un therme que je ne connaissais pas:

ma moto fait de la "marche heurtée" elle broute quoi...

m'enfin ça confirme les dires de Cyclope

a votre avis ça coute cher une sonde de temperature? le compteur que j'ai mis provennait peut êtrer d'une k100 ce qui explique qu'il etait erroné.. en mettant le contact l'aiguille est montée direct à la plus haute temperature sans redescendre sauf que je coupe le contact biensûr;

plus ça va plus je me rends compte que ça peut venir de partout!!!



Dernière édition par gloob le Ven 29 Fév 2008 - 20:15, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gloob a écrit:a votre avis ça coute cher une sonde de temperature? l

non , me souviens plus , mais le prix tourne entre 30 et 40€

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

ouais ça va! si ça vient de cette sonde je suis le plus heureux des hommes!

et oui l'injection c'est tout nouveau pour moi... une quinzaine d'années sur des carbus :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
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Avant de changer ta sonde débranche la et regarde si ton mano a la même réaction.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:Avant de changer ta sonde débranche la et regarde si ton mano a la même réaction.

ah non , ou alors j'ai pas tout compris.
là ,tu parles de la sonde pour l'indicateur de temp°. celle ci n'entre pas en jeu dans le fonctionnement du moteur
moi , je parle de la sonde double sur le radiateur. (celle qui est chia..te à choper)

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

debranche la et shunte la apres tu verras

gloob

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Jeune pilote
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ok demain c'est j'vais commencer par ça mais par contre:

"shunter" quoi qu'est ce qui faut faire chef? sans blague ça consiste en quoi? et je verrais quoi normalement apres coup?

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

debranches et relie les deux poles dans la fiche noire par un fil volant

Jack

Jack
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Soustelle a écrit:Es-tu sur que le boitier d'injection de la 11 est le même que celui de la 1000 ?
Bonjour Soustelle,
Le boitier de la K1100LT est le meme que celui de la K1 et K100RS.
C'est un boitier de commande Motronic
Celui de la K100 est le meme pour K100, c'est boitier de commande L-Jetronic.
Ces 2 boitiers sont pas les memes

le boitier de la K1100 :

motronic MA2.1 jusqu'en 93
motronic MA2.2 après

Jack

Jack
Membre a vie
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avec le boîtier MA2.2 on a accès à la mesure de toutes les sondes via le connecteur du motronic .

Le réglage du contacteur de papillon a t-il été fait ?

si le ralenti a été réglé en ajustant l'ouverture du dernier papillon, le réglage du contacteur est aussi à reprendre.

gloob

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Jeune pilote
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salut tout le monde j'viens aux news :wink:

alors samedi j'ai tenter de comprendre la technique du shuntage et j'avoue ne pas avoir reussi... j'ai tout de même peur de faire une couannerie.

J'ai une question comme vous le savez j'ai un moteur de k1100 lt sans abs dans un cadre de 100, le soucis c'est que j'aimerais commander une sonde de temperature chez bmw mais ils sont incapable de me dire la bonne reference (il y en a deux) aves mes numeros moteur... quelqu'un serrait susceptible de m'aiguiller sur le bon? du fait qu'il y ai deux boitiers d'injection quelqu'un peu me dire de quelle année sont leurs k 1100 avec le boitier qui se branche sur le coté enfin surtout le mois et l'année merci

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour gloob,
Ton probleme de moteur de K1100 dans un cadre de K100 ne facilite pas les chose.
Le moteur est K1100 mais le reste c'est quoi ?.
Faisceau de K100 ou K1100 ?.
Boite et pont de quoi, K100 ou K1100 ?.
Bon effectivement il y a 2 refs pour la pompe.
L'une pour K1100LT administration et l'autre la K1100LT civile.
Ton moteur etait sur quoi, administration ou civile ?.
Il est de quelle année ?.
Quant tu parle sonde, c'est celle qui est pres du radiateur ou celle qui est sur la pompe ?.
Pour la sonde de pompe la Ref est : 62 16 2 325 348 (K1100LT et RS
Pour la sonde de radiateur monté jusqu'en 07/03 : 13 62 2 242 184
Ou celle monté a partir de 07/93 : 12 61 1 341 602

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Bonjour gloob,
Ton probleme de moteur de K1100 dans un cadre de K100 ne facilite pas les chose.
Le moteur est K1100 mais le reste c'est quoi ?.
Faisceau de K100 ou K1100 ?.
Boite et pont de quoi, K100 ou K1100 ?.

je sais bien on ne fait pas toujours les bons choix surtout avec un budget minim No c'est comme ça...

le faisceau, le pont, la boite, le moteur viennent de la même machine (k1100lt) je ne sais pas si c'est une "administrative" mais aux dires de l'ancien proprio et du mecano bmw il est fort probable qu'elle est moins de 70.000 bornes alors je doute qu'elle est fait carriere dans la police.

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
Bon effectivement il y a 2 refs pour la pompe.
L'une pour K1100LT administration et l'autre la K1100LT civile.
Ton moteur etait sur quoi, administration ou civile ?.
Il est de quelle année ?.
Quant tu parle sonde, c'est celle qui est pres du radiateur ou celle qui est sur la pompe ?.
Pour la sonde de pompe la Ref est : 62 16 2 325 348 (K1100LT et RS
Pour la sonde de radiateur monté jusqu'en 07/03 : 13 62 2 242 184
Ou celle monté a partir de 07/93 : 12 61 1 341 602

ben en fait j'ai debranché le capteur qui se trouve derriere le radiateur et je pensais que la sonde se trouvait à l'autre bout du capteur, raaa j'dois peut pas utiliser le bon vocabulaire.. desolé

merci bm92 cheers

gloob

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Jeune pilote
Jeune pilote

il y a deux sondes!! l'une pour le radiateur ok et l'autre pour la pompe elle serrait placé où? merci

mon moteur est de 93 mais je ne connais pas le mois...

numero moteur 114 EA .12 93. 2189

le 12 93 donnerait il une indication pour sa date de fabrication?

mon concessionnaire m'a evoqué lque le chiffre 12 informerait sur le nombre de semaines et 93 l'année il n'est pas du tout sûr mais si c'est le cas mon moteur serrait du mois de mars 1993

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour la sonde de température qui se met au maxi (dans la zone rouge) dès que tu mets le contact, verifie si ta broche de connexion en sortie de sonde (derriere le plastique de l'habillage du carrénage) n'est pas inversée...le fil rouge sur le fil rouge ! etc.
Salut et bon courage.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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gloob a écrit: quelle année sont leurs k 1100 avec le boitier qui se branche sur le coté enfin surtout le mois et l'année merci
Si je ne m'abuse, ce sont les première qui sont configurée ainsi... jusqu'à juillet 93. Suite à cette date, le connecteurs est sur le dessus il me semble

gloob

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Jeune pilote
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ouais! merci a vous une fois de plus!

j'ai commander la bonne sonde alors, merci BZH56 j'vais verifier apres la pose de la nouvelle sonde et j'vous tiens au courrant

merci encore sacré bon forum!

gloob

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Jeune pilote
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bonjour, j'aimerais savoir si il faut purger le systeme de refroidissement pour changer la sonde de t°
je n'ai pas la revue technique.

merci je demonte demain

BM92

BM92
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gloob a écrit:bonjour, j'aimerais savoir si il faut purger le systeme de refroidissement pour changer la sonde de t°
je n'ai pas la revue technique.

merci je demonte demain
Purge non mais vidange oui.
Elle se fera automatiquement quant tu dévissera cette sonde.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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pour changer ta sonde sans vidanger,
tu dévisses l'ancienne,tu mets ton doigt sur l'orifice pour éviter que ça coule,tu prends la nouvelle équipée de sa rondelle cuivre et tu revisses.
il suffit d'être rapide,c'est tout!:wink:

gloob

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Jeune pilote
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ok merci c'est fait j'ai eu trop tard le message de meca-syl :wink: bref la moto continue son ratatouillage, j'ai rebranché mon compteur de temperature et il fonctionne normalement.

Moteur chaud la moto a l'air de tourner rond du moins elle tiens le ralenti, je reçois la revue technique dans la semaine j'en serrais un peu plus j'espere..

peut être que mon boitier est reelement hs... vu que la sonde fait maintenant son travail normalement..

gloob

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Jeune pilote
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j'ai pas de bol.. un boitier m'est passé sous la pome :( sacre ebay!

personne de ma region qui aimerais gouter une bonne Mandrin bien fraiche en echange d'un essai de boitier??

BooM

BooM
Jeune pilote
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Salut as tu pensé à remplacer les bougies ?

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