Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai de la BMW R Nine T

+22
merlin56
Kalou
JPP22
jp58
ledany
David74
Major Bean
SWEETY
Skill
Rouxousou
LeJediGris
ROUTINE
marignan83
Les cigognes d'issenheim
bozzoboss
K-Owner
DidierDe...
xterminator
Napo
teurteul73
toshiboy
Fat Boy Jim
26 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon essai de la BMW R Nine T Empty Mon essai de la BMW R Nine T Ven 23 Oct 2015 - 21:49

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

S'il y a bien une BMW qui me "chauffait" depuis sa sortie, c'était la Nine T ! Restait à voir si la promesse de mêler au meilleur niveau le look et les sensations d'une moto un peu vintage avec les performances et l'agrément d'une machine moderne allait être tenue...

Au moment de prendre le guidon d'une Nine T, celui qui, comme moi, roule au quotidien sur des machines typiquement de leur temps, c'est-à-dire somme toute un peu aseptisée, a l'impression de faire un bond dans le passé. Pour ma part dans une époque à laquelle je ne roulais pas en brèle ! Une Nine T, c'est pour moi un retour aux sources de la moto : un cadre, un (gros) moteur, une selle, un guidon et deux roues à rayons. Normalement, avec cette base saine, pas possible de se tromper...

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2727

Le modèle d'essai qui m'est proposé aujourd'hui est un modèle 2016 bénéficiant du nouveau coloris pour son réservoir, en look alu brossé du plus bel effet. Ca claque, c'est beau, ça fait envie. Tout le reste de la moto est d'ailleurs à l'avenant, avec une finition irréprochable où que se projette le regard. Vous me direz, vu le prix de l'engin, heureusement que c'est le cas...
La mise en route du berlingot, qui n'est autre que le flat 1200 à air DOHC de l'ancienne version de la R1200R, est un grand moment. Non pas pour le son du moteur lui-même, mais bien pour celui distillé par la ligne Akrapovic qui équipe d'origine l'engin. Bon sang, rien que pour entendre ça tous les matins, je veux bien signer le chèque !
J'enfourche la moto et la relève de sa béquille comme s'il s'agissant d'une vulgaire mobylette. Cette Nine T est ultra)compacte, ramassée et assez légère. La selle propose un superbe dessin, mais sa première "approche" directe offre une fermeté presque inquiétante pour un trajet au long cours.  Un coup de gaz dans le vide, juste pour voir... la BM prend directement une gite vers la droite... Le couple de renversement de ce "vieux" flat fait plaisir !

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2728

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2729

Bon allez, on n'est pas là pour acheter du terrain, roule ma poule ! D'emblée, je suis totalement bluffé par la douceur et la souplesse de la boîte de vitesse. Les rapports passent et se verrouillent rapidement et sans claquement pourtant si typiquement teutons ! Une réussite et un agrément remarquable.
La position de pilotage est bien plus basculée vers l'avant que je ne l'aurais imaginé. On est certes pas sur un café racer avec des bracelets, mais c'est plus marqué quand même que sur un roadster moderne tel que j'en ai essayé quelques-uns (Speed Triple, GSR...). Le guidon est également un peu plus large, ce qui n'est pas un mal pour faciliter la mise sur l'angle d'un train avant un poil lourdaud. A titre personnel, j'aime bien ce genre de comportement et je préfère forcer un peu et contraindre la machine à tourner plutôt que subir une trop grande vivacité (comme sur une MT 09 par exemple).
Je choisis mon habituel parcours vers les hauteurs d'Uriage pour tester plus avant cette petite machine diabolique. Là où la route était défoncée, le bitumer est désormais un billard. Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour mettre du gaz dans ce magnifique enchaînement de virolos. Et cela met immédiatement en avant les qualités dynamiques de cette Nine T. Aucun signe de désunion, quelle que soit la vitesse de passage, un vrai rail. La moto, assez légère se balance comme qui rigole, pif paf poum ! Et ce bloc 1200, même s'il n'a pas l'allant et la gouache du nouveau moteur liquide, possède un carafon bien en adéquation avec ce que l'on attend d'un tel roadster.

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2730

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2731

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2732

Lors de la pause photos, je passe en revue les détails : fourche de gros diamètre, amortisseur de direction, freins radiaux, Brembo, roues à rayons tubeless, sellerie magnifique, pot Akra... et bien sûr une transmission finale par arbre et cardan !
Allez, il faut déjà rentrer, par un trajet plus roulant. L'absence totale de protection offre l'avantage de son inconvénient : on en prend plein la quiche même sans aller vite, mais du coup il n'est pas besoin de rouler comme un abruti pour avoir des sensations de roulage au top. Et des sensations, la Nine T sait en distiller à souhait. Et pour qui veut s'encanailler, aucun doute que ses performances dynamiques permettent de rouler TRÈS vite sans aucun souci autre que de se faire allonger les bras de 10 cm à chaque sortie !

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2733

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2739

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2735

Alors, n'aurait-elle aucun défaut cette moto ? Bien sûr que si ! Tout d'abord son prix, carrément indécent ! Mais celui-ci s'oubliera sans doute bien vite par son propriétaire tant le plaisir offert est grand. Quelques menues lacunes au tableau de bord ensuite, comme une vraie jauge à essence et un indicateur de température moteur. Mais je chipote... Les rétroviseurs méritent selon moi d'être troqués pour des adaptables, à placer en bouts de guidon. Tout d'abord pour une aspect esthétique évident, mais aussi pour une raison pratique, ceux d'origine offrant une jolie vue sur...vos coudes ! Enfin, pour ma part j'aurais apprécié une attaque de levier de frein plus mordante.

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2736

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2737

Mon essai de la BMW R Nine T Img_2738

Pour conclure, vous aurez compris que j'ai eu du mal à rendre la clé de la Nine T sans l'accompagner du montant nécessaire pour repartir avec. Un vrai coup de coeur/ Après cet essai, je comprends encore mieux le succès que connais cette machine qui peut, en outre, être personnalisée à outrance... moyennant bien entendu monnaie sonnante et trébuchante !

http://climbandride.blogspot.com/

2Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 6:27

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:out: :out: :out: merci pour ce beau reportage.

3Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 6:53

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

très bien argumenté bravo :bien: :bien:

4Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 7:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je rejoins ton avis comme d'habitude, et elle est vraiment très belle avec le réservoir en alu naturel.

Moi, je lui avais trouvé le défaut d'être inconfortable (sur mauvais revêtements), surtout comparé à la nouvelle GSALC avec qui j'avais fait le même parcours dans la foulée de l'essai de la Nine T!

Mais, bon ,elles n'ont rien de comparable ni dans l'esprit, ni dans l'usage!

Et cette Nine T est vraiment hors de prix si on la compare aux autres motos du catalogue BMW, car il n'y a vraiment rien là-dessus..... qu'il n'y ait rien, n'est pas un reproche, ça fait partie de l'esprit de la moto, mais c'est la facture qui pique!

Ils auraient tort de s'en priver puisqu'elle se vend comme des petits pains!

Une fois de plus, BMW a bien ciblé son produit et je pense que le volume des ventes de la Nine T a largement dépassé leurs pronostics les plus optimistes.

Quand on voit comment Honda a eu du mal à écouler sa néo-rétro CB 1100...... il suffit d'essayer les deux simultanément, le moteur de la Honda ne délivre aucune sensation, il est d'une fadeur désespérante au contraire du flat de la Nine T, qui grâce à une transmission plus courte et un pot bien libéré se transforme en bête à plaisir..... C'est nouveau chez BMW !

5Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 7:54

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

D'accord en tous points avec toi Napo ! Le marketing BMW a encore une fois fait mouche, et les chefs de produit ont bien bossé pour arriver à ce résultat qui fait une machine "sensationnelle" (au sens littéral : qui délivre des sensations !) et une moto désirable... à un prix injustifié mais qui passe comme une lettre à la poste pour le plus grand bonheur des analystes financiers bavarois !

http://climbandride.blogspot.com/

6Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 8:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La moto banane ... pour l'avoir essayé lors de sa sortie, j'avais l'impression de rouler comme dans easy rider... la cool attitude en permanence berçé par le bi bavarois...
Merci pour le compte-rendu :bien:



Dernière édition par xterminator le Sam 24 Oct 2015 - 8:27, édité 1 fois

7Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 8:24

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour tes essais :fleur3: :fleur3: :fleur3:
Que je lis souvent assez rapidement mais toujours avec plaisir et auxquels je n'ai pas grand chose à répondre...

La question du prix a été compris par BM qui ne pensait pas en vendre autant...

Mais pourquoi faire moins chère (et gagner moins) alors que cela ce vend très bien à ce prix ???

Ben pourtant, il semblerait qu'un modèle plus abordable restant dans le même esprit soit à l'étude.
Ce sont les mystères du Marketing !!!

flower flower

8Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 9:49

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Mais pourquoi faire moins chère (et gagner moins) alors que cela ce vend très bien à ce prix ???
Tout à fait ! tant qu'il y a assez de clients à ce tarif, pourquoi se priver ?

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ben pourtant, il semblerait qu'un modèle plus abordable restant dans le même esprit soit à l'étude.  
Une moto dans le même esprit mais avec le bicylindre 800, why not... moins cher, mais ça aura moins de "charme" mécanique !

http://climbandride.blogspot.com/

9Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 10:08

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce CR, bien écrit et exhaustif.

A l'occasion, j'essaierai cette machine, mais juste pour voir car elle ne m'intéresse pas a priori. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Mon essai de la BMW R Nine T Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

10Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 11:55

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour le CR.

Fais gaffe, tu vas peut-être déjà acheter le scoot électrique. Et v'là que la NineT te fait de l'œil...
Va falloir agrandir ton garage.

11Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 11:57

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bozzoboss a écrit:Fais gaffe, tu vas peut-être déjà acheter le scoot électrique. 
Heeeeuuuu... ça c'est déjà fait !!! Livraison dans une semaine !  :ptdr:

http://climbandride.blogspot.com/

12Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 15:54

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Fat Boy Jim a écrit:
bozzoboss a écrit:Fais gaffe, tu vas peut-être déjà acheter le scoot électrique. 
Heeeeuuuu... ça c'est déjà fait !!! Livraison dans une semaine !  :ptdr:
Shocked

13Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 16:39

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bozzoboss a écrit:Shocked
Bin quoi ?  Question :laughing:

http://climbandride.blogspot.com/

14Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 16:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim a écrit:
bozzoboss a écrit:Shocked
Bin quoi ?  Question :laughing:

C'est pour remplacer l'Integra ?

15Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 17:06

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yes Napo, l'Integra m'a été dérobé par des malandrins il y a quelques semaines... Le C Evolution le remplacera donc comme véhicule pro pour tous mes déplacements quotidiens. Parce que franchement, faire de l'urbain/péri urbain en K16, c'est abusé !

http://climbandride.blogspot.com/

16Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 17:19

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Excellent CR comme d'habitude...pas besoin de te demander si tu as été conquis....il est vrai que le prix est indécent mais comme vous l'avez souligné avec Didier....pourquoi s'en privé si ça part comme ça....👏👍✌️👏👍

17Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Super reportage et merci ! Livre-nous en d'autres ! :bien:

18Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 24 Oct 2015 - 17:42

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Noratlas a écrit:Livre-nous en d'autres ! :bien:
Suffit de demander !  :ptdr:

https://bmist.forumpro.fr/t104210-mon-essai-de-la-bmw-s-1000-xr

http://climbandride.blogspot.com/

19Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 25 Oct 2015 - 16:31

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Merci pour le CR et les photos ! :bien:

Le hic c'est qu'en plus d'être chère en neuf, elle est introuvable en occasion... Crying or Very sad

20Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 25 Oct 2015 - 18:08

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marignan83 a écrit:Le hic c'est qu'en plus d'être chère en neuf, elle est introuvable en occasion... Crying or Very sad
Mais si, il y en a une palanquée sur le coincoin !  Smile

http://climbandride.blogspot.com/

21Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 25 Oct 2015 - 19:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo pour ton compte rendu, Fat Boy Jim...il donne envie de s'acheter une Ninety:o:

22Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Mar 27 Oct 2015 - 15:03

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

C'est vrai qu'elle me fait envie aussi... mais mon admnistration locale n'est pas très d'accord... :matrak: No

A+

23Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Mar 27 Oct 2015 - 15:52

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cette moto me plait. Mais certainement pas à ce tarif...

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus...(Coluche)

24Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Mar 27 Oct 2015 - 16:50

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LeJediGris a écrit:Bonjour,

C'est vrai qu'elle me fait envie aussi... mais mon admnistration locale n'est pas très d'accord... :matrak: No

A+

C'est normal, à moins qu'elle ne soit anorexique ton administration locale n'aura pas de place pour poser ses fesses sur la selle passager de la 90T Rolling Eyes

25Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Mar 27 Oct 2015 - 17:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

À la grande armée, il y en a une superbe ( même sublime) , toute de cuir marron habillée


_____________________________
Mon essai de la BMW R Nine T Mousta10 Mon essai de la BMW R Nine T Idf10Mon essai de la BMW R Nine T Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 24 Jan 2016 - 16:26

Major Bean

Major Bean
Apprenti

C est marant à lire . :wink:

27Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 14:10

David74

avatar
Apprenti

Hello,
Cool on a un reporter moto-station dans le forum !
Chapeau pour le texte.
Une question, il n’y a pas de jauge essence, mais il y a un décompte KM pour essence non ?
Merci à plus.

28Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 15:20

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

David74 a écrit:Hello,
Cool on a un reporter moto-station dans le forum !
Chapeau pour le texte.
Merci pour ton commentaire, je n'aurais pas la prétention de me croire essayeur pro et ce n'est d'ailleurs pas mon envie. Le journalisme professionnel fait partie de mon passé désormais...

David74 a écrit:Une question, il n’y a pas de jauge essence, mais il y a un décompte KM pour essence non ?
Merci à plus.
A priori seulement les trip partiels à l'OdB est un témoin de réserve, ce qui peut être suffisant il est vrai. Mais j'ai pu louper une fonctionnalité de l'OdB, à confirmer...

http://climbandride.blogspot.com/

29Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 16:14

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 800 sont passées d'un km restant (comme les voitures) à un trip qui indique le nombre de Km parcourus depuis la réserve...
je pense que c'est pareil sur ce modèle.

J'avais déjà ça sur la BUELL et je trouve ça pas mal du tout finalement....

... ça évite de retenir le kilométrage au moment ou cela passe en réserve. scratch

flower flower

30Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 18:12

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour la précision, je me coucherai moins con (quoi que...) ce soir !

http://climbandride.blogspot.com/

31Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 18:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une petite rectification, Fat Boy Jim sur ton très bon compte-rendu:
La BMW Ninety a des pneus avec chambres à air, et c'est bien dommage.

32Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Lun 15 Fév 2016 - 19:01

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bin merd'alors... moi qui pensait que ces belles jantes rayonnées étaient tubeless !  Embarassed

http://climbandride.blogspot.com/

33Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 9 Avr 2016 - 17:42

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, avec tout ça il a bien fallu que je fasse un second essai de cette Nine T !  :laughing:

J'ai trouvé, comme la première fois, une machine vraiment compacte et légère, maniable et joueuse... bref l'essence du roadster ! Elle demande néanmoins plus de poigne et d'engagement qu'une 12R ou 12RS pour être emmenée à rythme soutenu. Mais elle délivre selon moi de bien meilleures sensations ! J'ai retrouvé avec grand plaisir une boite douce (mais pas hyper rapide), une position bien ergonomique et ce large guidon presqu'étonnant sur une machine de ce gabarit. Et ce son...  bounce

C'est une autre moto que la première fois que j'ai roulée aujourd'hui, une noire. Elle était en plus équipée de discrets et sans doute efficaces pare-cylindres aluminium. Cette seconde machine m'a aussi permis de confirmer quelques sensations quant au léger manque de mordant à l'attaque du levier de frein. Mais qu'importe, cela reste un extraordinaire jouet...

Mon essai de la BMW R Nine T Img_3125
Mon essai de la BMW R Nine T Img_3128
Mon essai de la BMW R Nine T Img_3126
Mon essai de la BMW R Nine T Img_3127
Mon essai de la BMW R Nine T Img_3130
Mon essai de la BMW R Nine T Img_3129

Alors, ai-je craqué ? Bin.... non ! Elle ferait une parfaite seconde machine, mais vu ma pratique actuelle elle serait sans doute un peu trop dépouillée et radicale pour m'être supportable. Mais en tous cas, elle me trotte dans la tête et il n'est pas dit qu'elle ne finisse pas un de ces jours dans mon garage !

http://climbandride.blogspot.com/

34Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 9 Avr 2016 - 19:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour autant que je le sache, il me semble que les protège-cylindres ne protègent rien du tout, sinon pour une chute à l'arrêt. Comme je sens beaucoup d'animosité à l'endroit des conducteurs de Nine-T (= bobos friqués  Suspect ), je les regarde attentivement quand j'en croise un (sont pas si nombreux). Plutôt au-dessus de 40 ans, du genre à avoir fait le tour des sportives, des routières, peut-être des T-Max. Ils ne demandent rien à personne, grimpent sur leur brêle, vavavoum et alors ? Personnellement, je trouve ça moins nigaud qu'une R75 avec un réservoir de Malagutti et une chemise à carreaux vendue à un tarif équivalent :wink:.

Celle que tu montres fbj est jolie (si on accepte le genre, il y a des gens qui ne jurent que par Duc') et plus eye-catching qu'une R1200 R plus efficace (c'est Motorrad qui le dit, je pense qu'ils ont raison) et plus polyvalente.

35Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Sam 9 Avr 2016 - 19:37

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Pour autant que je le sache, il me semble que les protège-cylindres ne protègent rien du tout, sinon pour une chute à l'arrêt.
C'est déjà pas mal...  tafume
Pour mieux que ça, il faudra effectivement de vraies pare-cylindres !

Quant au reste, je suis assez d'accord sur ton diagnostic : c'est une machine qui rendra la banane au plus blasé des motard !

http://climbandride.blogspot.com/

36Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 10 Avr 2016 - 7:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim en est à son deuxième essai ... il sera bientôt prêt pour acheter la Nine T.
Elle me plait bien, à moi aussi, mais la selle ne semble pas très confortable; celle-ci pourrait être regarnie.
Je pense que l'on pourrait aussi ajouter le pare-brise Wunderlich qui est plutôt esthétique.
Il manquera encore les suspensions réglables, mais comme l'ESA n'est pas très fiable, tant pis !
L'avantage de la Nine T, c'est sa légèreté, par rapport aux K 1300 et 1600 GT.
Bien entendu, le confort ne sera pas le même.

37Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 10 Avr 2016 - 9:05

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Pas de pneus Tubeless, pour moi c'est rédhibitoire No

38Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 10 Avr 2016 - 9:59

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ROUTINE a écrit:Fat Boy Jim en est à son deuxième essai ... il sera bientôt prêt pour acheter la Nine T.
Je le serai définitivement lorsque la moto ne sera plus pour moi qu'un loisir, avec des virées assez courtes parce que je ne me vois pas me coltiner des virées de plus de 500 bornes à la journée en NineT !

jp58 a écrit:Pas de pneus Tubeless, pour moi c'est rédhibitoire No  
D'autant plus incompréhensible que BMW sait faire depuis longtemps de belles jantes rayonnées et tubeless

http://climbandride.blogspot.com/

39Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 10 Avr 2016 - 13:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les roues de la R 1200 R pourraient-elles convenir ?

40Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Dim 10 Avr 2016 - 16:51

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une NineT sans roues à rayons... c'est plus une NineT !  tirelalangue

http://climbandride.blogspot.com/

41Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 19:20

JPP22

JPP22
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous


vraiment super ces comptes rendu !!!Elle fait parti de ma short liste !!!


Deux questions :

qu'est ce que cela change pneu Tubless ?

et la jauge , il y a une réserve avec témoin ?


quand à la tenue sous la pluie , quand s'avez vous svp car visiblement on prend l'eau car pas beaucoup de protection ?

42Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 19:26

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour les pneus à chanbre, je pense que cela ne change pas grand chose en usage route, mais je peux laisser de meilleurs "techniciens" répondre plus en détail.

Pour le témoin de réserve, oui il y en a bien un sur la NineT

http://climbandride.blogspot.com/

43Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 20:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le problem des pneus chambre n'est pas trop dans la tenue de route et le comportement ... c'est plus en cas de crevaison .... c'est jamais lent .... No

44Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 20:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, les pneus avec chambres à air, çà se dégonfle très vite en cas de crevaison. Cela peut être dangereux, surtout si c'est la roue avant.
Les pneus tubeless, s'ils crèvent, se dégonflent doucement et on a le temps de s'arrêter avant de perdre sa trajectoire.
En fait, les pneus à chambres à air sont un retour de 40 ans en arrière...ou même 50 ans.
En 66, avec ma BSA 650, j'ai éclaté mon pneu avant à 100 km/h sur la route Paris-Orléans. 
En freinant, j'ai zigzagué sur toute la largeur de la voie et j'ai fini sur l'acottement en chutant.

45Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 20:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mais bon .... rien n'est impossible et impossible n'est pas francais ....

Kit transformation

46Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Jeu 30 Juin 2016 - 21:14

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon, une bonne paire de jantes Kineo, et le tour est joué !  :ptdr: Bon, à 2.500 balles la paire, ça commence à piquer...

http://climbandride.blogspot.com/

47Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Ven 1 Juil 2016 - 16:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible de monter des pneus tubeless sur une roue à rayons si les rayons ne traversent pas la jante, mais s'ils sont installés radialement comme sur les BMW GS.
Il est dommage que BMW n'ait pas adopté cette solution sur la Nine T

48Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Ven 1 Juil 2016 - 16:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible de monter des pneus tubeless sur une roue à rayons si les rayons ne traversent pas la jante, mais s'ils sont installés radialement comme sur les BMW GS.
Il est dommage que BMW n'ait pas adopté cette solution sur la Nine T

49Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Ven 1 Juil 2016 - 17:08

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Il est possible de monter des pneus tubeless sur une roue à rayons si les rayons ne traversent pas la jante, mais s'ils sont installés radialement comme sur les BMW GS.
Il est dommage que BMW n'ait pas adopté cette solution sur la Nine T

On peut le faire sur toutes les jantes...
Il faut changer les écrous (voir également les rayons) plus le montage soit environ 300€ par roues  :Cool:

Mon essai de la BMW R Nine T Rayons10

flower flower

NB : Les bmGS série F à rayons ne sont pas tubeless non plus...

50Mon essai de la BMW R Nine T Empty Re: Mon essai de la BMW R Nine T Ven 1 Juil 2016 - 17:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

FAT BOY JIM a écrit:
Une NineT sans roues à rayons... c'est plus une NineT !  Mon essai de la BMW R Nine T 555275

Pourtant, si tu regardes une Nine T Scrambler, elle a bien des jantes à bâtons qui lui vont bien:o:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum