Salut les modos, va falloir penser à créer la rubrique kivabien pour la nouvelle!
Je suis passé chez mon concess ce soir pour faire un devis de réparation sur le K13 (un camion de livraison à reculé et l'a fait tomber), et j'en ai profiter pour mirer la K16 qui tronait fièrement devant la porte.
Mes premières impressions, en statique hein!
Elle n'a pas pris trop d'embonpoint, sauf pour le cul, avec des valises et un top case sensiblement plus large (mais pour une contenance intérieure qui me semble à peu près identique)
La finition est en droite ligne des productions actuelles de la marque, avec des détails un peu cheap, (plastiques chromés, parties du cadre visible sous la selle), des trucs bien vus (la jante AR à enfin une valve déportée dans un tube, des plaquettes plastiques viennent protéger le cadre au niveau des chaussures, le gps est bien intégré, un déflecteur mobile envoie dirige l'air vers le pilote en été, la condamnation centralisée bien pratique, dommage qu'elle ne soit pas intégrée à la cléf de contact mais sur la télécommande d'alarme) et enfin des trucs ratés : la pompe à eau n'est pas intégrée dans le bloc moteur, du coup elle se trouve complètement exposée au niveau de la pédale de frein AR, et pareil pour le filtre à huile au niveau du sélecteur de vitesse! -" Ach Helmut, tu as oublié de dessiner la wasser pumpe, grosse scheise!
Le béquillage sur la centrale est facile, la moto est bien équilibrée, même si on sent bien l'inertie du poids.
Une fois assis dessus, avec la selle normale, on est très bas, encastré dans la moto, et les poignées du grand dirigeoir sont assez hautes. Du coup, la protection doit être excellente, avec un grand pare brise. Pour ma part, je pense que je serais plus à l'aise sur une K1600GT, mais j'imagine que les possésseurs de KLT ou de Golwin ne seront pas dépaysés.
Le tableau de bord est un poil clinquant à mon goût, hyper complet, mais je suis un peu dubitatif sur sa visibilité en plein soleil.
Pour terminer, le bruit du moteur est assez discret, sifflement au niveau du moteur, beau vrombissement au niveau de l'échappement, le bruit du 6 cylindre est très...qualitatif.
Voili Voulou!
Arnaud
Je suis passé chez mon concess ce soir pour faire un devis de réparation sur le K13 (un camion de livraison à reculé et l'a fait tomber), et j'en ai profiter pour mirer la K16 qui tronait fièrement devant la porte.
Mes premières impressions, en statique hein!
Elle n'a pas pris trop d'embonpoint, sauf pour le cul, avec des valises et un top case sensiblement plus large (mais pour une contenance intérieure qui me semble à peu près identique)
La finition est en droite ligne des productions actuelles de la marque, avec des détails un peu cheap, (plastiques chromés, parties du cadre visible sous la selle), des trucs bien vus (la jante AR à enfin une valve déportée dans un tube, des plaquettes plastiques viennent protéger le cadre au niveau des chaussures, le gps est bien intégré, un déflecteur mobile envoie dirige l'air vers le pilote en été, la condamnation centralisée bien pratique, dommage qu'elle ne soit pas intégrée à la cléf de contact mais sur la télécommande d'alarme) et enfin des trucs ratés : la pompe à eau n'est pas intégrée dans le bloc moteur, du coup elle se trouve complètement exposée au niveau de la pédale de frein AR, et pareil pour le filtre à huile au niveau du sélecteur de vitesse! -" Ach Helmut, tu as oublié de dessiner la wasser pumpe, grosse scheise!
Le béquillage sur la centrale est facile, la moto est bien équilibrée, même si on sent bien l'inertie du poids.
Une fois assis dessus, avec la selle normale, on est très bas, encastré dans la moto, et les poignées du grand dirigeoir sont assez hautes. Du coup, la protection doit être excellente, avec un grand pare brise. Pour ma part, je pense que je serais plus à l'aise sur une K1600GT, mais j'imagine que les possésseurs de KLT ou de Golwin ne seront pas dépaysés.
Le tableau de bord est un poil clinquant à mon goût, hyper complet, mais je suis un peu dubitatif sur sa visibilité en plein soleil.
Pour terminer, le bruit du moteur est assez discret, sifflement au niveau du moteur, beau vrombissement au niveau de l'échappement, le bruit du 6 cylindre est très...qualitatif.
Voili Voulou!
Arnaud