Comme certains ici sont sans doute curieux comme je peux l'être, je leur propose un peu de lecture avec un autre de mes essais de nouveautés bavaroises de l'année, à savoir la F 850 GS. Esthétiquement, il devient difficile de la distinguer de la 1250, surtout en version HP... mais sur le fond, pas grand chose à voir entre ces deux motos !
C'est assez dingue comme on peut, parfois, ne pas accrocher du tout avec la mécanique d'une machine. C'était mon cas avec les sériés F de BMW mues par le bicylindre 800 Rotax. Non pas que c'étaient de mauvaises motos, loin de là... Juste que le niveau d'émotion ressentie en conduisant ces motos étaient nul (ou à peine mieux avec le roadster F 800 R). Avec l'arrivée du nouveau bloc 850 et d'une moto entièrement remaniée dans la version GS, allait-ce être mieux ? Bien possible, car la réalisation semble à la hauteur de la promesse. Seul un essai routier pourrait me convaincre (ou pas)... dont acte !
Essai complet ici : http://climbandride.blogspot.com/2018/11/essai-bmw-f-850-gs.html
C'est assez dingue comme on peut, parfois, ne pas accrocher du tout avec la mécanique d'une machine. C'était mon cas avec les sériés F de BMW mues par le bicylindre 800 Rotax. Non pas que c'étaient de mauvaises motos, loin de là... Juste que le niveau d'émotion ressentie en conduisant ces motos étaient nul (ou à peine mieux avec le roadster F 800 R). Avec l'arrivée du nouveau bloc 850 et d'une moto entièrement remaniée dans la version GS, allait-ce être mieux ? Bien possible, car la réalisation semble à la hauteur de la promesse. Seul un essai routier pourrait me convaincre (ou pas)... dont acte !
Essai complet ici : http://climbandride.blogspot.com/2018/11/essai-bmw-f-850-gs.html