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Mon essai du BMW C Evolution

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Fat Boy Jim
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1Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Oct - 19:36

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Comment résumer cet essai en une seule phrase ? Facile : l'électrique, c'est fantastique !  :Yeah:

Visite impromptue à mon concessionnaire local, au départ juste pour regarder un peu plus en détail ce qu'est ce fameux scooter C Evolution. On me propose immédiatement un essai, ce que je m'empresse d'accepter, bien sûr ! Ha oui, mais avant il faut quand même vérifier que la batterie a un peu de charge... Ca tombe bien, il reste un peu plus de 50 %. On fait les papiers, quelques explications de base sur le fonctionnement de l'engin et je peux partir. 

Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Img_2717

Contact mis, pression sur le levier de frein, coup de démarreur et... et rien ! Bin mince alors... Hé msieur, z'êtes sûr que c'est bon là ? Bin oui, regardez, c'est marqué "Ready" au tableau de bord. Ha oui, suis-je bête, fallait pas compter sur le moindre bruit au démarrage ! Je démarre donc mon essai en mode Eco Pro, le plus économe en énergie ; l'accélération est modeste mais franche, mais je manque de me manger à la première coupure de "gaz"... la vache, c'est quoi ce frein moteur de dingue ? J'ai l'impression d'avoir jeté une ancre dans le bitume !
Pour démarrer mon parcours de test, je me lance sur la rocade de l'agglo grenobloise. Aucun problème pour s'insérer dans le trafic, même en mode Eco Pro. J'atteins rapidement 100 km/h et ressens d'emblée la pression de l'air sur les épaules et le casque, dûe à une bulle vraiment basse. Surprenant plus que réellement gênant vu le programme de l'engin.

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Sortie de voie rapide, j'enclenche le mode Road. La réponse à l'accélérateur est tout de suite plus sensible et le scoot prend de la vitesse nettement plus rapidement. Le frein moteur est nettement apaisée, cela permettant une conduite plus facile et coulée pour une prise en main. Je prend la route qui monte vers Uriage et profite ainsi de belles courbes me permettant d'apprécier la grande rigueur de comportement de cet engin. Ca vire comme sur un rail, les roues de 15' jouant bien leur rôle tout comme le châssis hyper sain et rigide. Le confort est lui aussi remarquable, avec une selle ferme mais large d'assise et confortable. Les suspensions travaillent parfaitement et l'amortissement est de premier ordre, bien meilleur que ce que j'ai connu sur tous mes autres scoots. Les seuls à faire aussi bien sont pour moi le Piaggio X10 et l'Aprilia SRV.

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À mi parcours, j'engage le mode Dynamic. Alors là, on passe dans le style élastique gant ! Ca reprend très fort, largement aussi fort que les meilleurs maxi du marché, et en accélération pure, m'est avis que ça fume tout ce qui a un variateur... et sans doute même bien plus que ça !
Je fais un stop rapide au Casino d'Uriage pour faire quelques photos de la bête et inspecter quelques détails. Le vide-poche à droite du tablier est assez vaste. Celui de gauche accueille la prise de recharge de la batterie du C Evolution. Sous la selle passager, j'ai la bonne surprise de découvrir un coffre qui contiendra visiblement facilement un casque intégral ou modulable. En revanche, dommage qu'un engin à la pointe de la technologie comme celui-ci impose l'usage de la clé de contact pour ouvrir ce logement ! Un contacteur au tableau de bord eut été bien mieux venu.

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Pour mon trajet retour, je repasse en mode Road afin de préserver un peu la charge de la batterie. Je profite d'un rythme de roulage apaisé par la présence d'un contrôle radar pour me délecter des détails du superbe tableau de bord full digital en couleurs. Les infos sont complètes et nombreuses, bien claires et lisibles. Pas de doute, de ce point de vue on est bien chez BMW. Je constate aussi que les rétroviseurs  sont aussi facile à régler que d'une grande surface permettant une parfaite vision, chose rare de série sur un deux roues !

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Retour sur la voie rapide, où il me reste bien assez de watts pour repasser en mode Dynamic et mettre full power. L'engin monte très  vite à sa vitesse max, à savoir 125 km/h, allure à laquelle il est bridé. Les seuls bruits perceptible est celui de l'écoulement d'air dû à la vitesse et à peine celui du roulement des pneumatiques. Vraiment bluffant. Dernier point incroyable : en 25 km parcourus, je n'ai JAMAIS utilisé les freins !

Je ramène ce C Evolution à la concession conquis et convaincu par l'engin. C'est vraiment une excellente machine, aucun doute. Quant à sa pertinence en usage urbain/péri-urbain, la question ne se pose même pas : autonomie réduite à 100 km environ (mais qui en fait vraiment plus au quotidien ?), recharge possible (en quelques heures) sur les bornes CitéLib ou à domicile sur secteur. Le coût d'achat est très élevé, mais celui de roulage quasi-nul : environ 150 € d'électricité pour 20.000 km, pas d'entretien, usure des freins anecdotique, assurance au tarif 125 cc... Bref, juste l'usure des pneus, sans doute rapide pour qui abuse du mode Dynamic !

Je suis reparti avec une sympathique proposition commerciale, à réfléchir finalement alors que j'y croyais pas une seconde avant l'essai. Comme quoi...

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Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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bozzoboss a écrit:Ça donne niveau tarif assurance stp?
Je n'ai pas encore reçu mon nouvel échéancier, donc pas de réponses définitive. En revanche, les possesseurs actuels ont tous eu de bonnes surprises, allant du tarif  125 cc (ce qu'est "légalement" cet engin) jusqu'à celui d'un scoot de moyenne cylindrée. En gros entre 200 et 500 € selon les bonus, les régions et les garanties...

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Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Une semaine et 400 km en C Evolution, l'heure d'un premier bilan.

Je confirme toutes mes premières impressions : cet engin est génial en usage commuter à 100 km/jour et à condition d'avoir un point de charge assuré chez soi.

- les performances sont excellentes, accélérations et reprises permettent de gérer très largement son placement dans le trafic. Dommage néanmoins que le bridage de la Vmax ne soit pas calé sur un 130 km/h réel pour ceux qui, comme moi, ont un parcours passant par un tronçon autoroutier. Mais dans les faits, ce n'est guère gênant...

- l'autonomie promises est tenue : en faisant un minimum attention à la gestion de la poignée, les 100 km se font. sans souci. A titre perso, j'ai déjà fait quasi 80 km avec la poignée vissée, donc...

- l'amortissement est ferme, sans être inconfortable. Les deux principaux problèmes sont la selle glissant vers l'avant (mais perso, la position pieds en avant me cale parfaitement) et le saute-vent qui offre une protection du haut du corps trop limitée en usage rapide (au delà de 100 km/h).

- l'engin suscite réellement étonnement, curiosité et sympathie auprès des gens, je me fais beaucoup questionner à son sujet.

Bref, pleinement satisfait pour le moment !  :bien:

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pedrolito25

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Pilier de Forum
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La K16 va se sentir délaisser... :laughing:

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Meuh non, le six pattes va se délasser les roues au long cours, pendant les week end !  :laughing: :bien:

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ledany

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Oui, il faut un moyen pour le recharger chez soi. Je pourrais le laisser branché dans la rue à une prise Autolib' (il y a une station en bas de chez moi) mais ça m'obligerait à mettre un antivol, essuyer la selle et le pare-brise le matin en partant, ne jamais être sûr qu'un type en passant la nuit ne s'est amusé à le foutre par terre, débrancher la prise, taillader la selle etc. et m'inquiéter tous les matins bof bof.
Mais bien sûr tout ça n'est rien, le plus gros problème, c'est le tarif pale

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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J'ai posé mon C Evo ce matin pour faire installer le porte-paquet pour installer un top case et on m'a passé en prêt... le C Evo que j'avais eu en essai ! J'ai compris pourquoi je ne retrouve pas la sensation d'assise et de position de conduite sur le mien : la selle de celui d'essai est une selle confort (optionnelle bien sûr, on est chez BMW). Celle-ci change radicalement la donne, autant en confort (bien plus moelleuse) qu'en position  puisque qu'elle est vraiment plate et ne provoque donc pas de glissade vers l'avant comme la selle d'origine ! Visuellement, quasiment aucune différence, mais alors en selle ça n'a rien à voir !

Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Img_2810

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pedrolito25

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Et avec un petit geste commercial, il n'est pas possible d'échanger les selles ? Des fois que...

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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La question est à réfléchir en effet... En tous cas, au vu de cet état de fait, il m'apparait que le choix de cette selle est sans doute l'une des options les plus judicieuses à,prendre lors d'un éventuel achat de cette machine ! Smile

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59Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 27 Nov - 12:57

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Un mois et 1.000 km tout pile parcourus, de quoi dresser un premier bilan rapide.
- Le C Evolution convient parfaitement à mon usage et, dans ce cadre, est un vrai plaisir à rouler au quotidien : plus de bruit, zéro entretien, aspects pratiques convenables.
- Côté conso/autonomie : l'ajout du (gros) top case et l'utilisation systématique des poignées chauffantes depuis une semaine n'a pas significativement fait évoluer la consommation, tout au plus 2 ou 3 % d'écart.
- Les défauts constatés au départ sont bien les plus rédhibitoires : selle dure et glissante vers l'avant et bulle bien trop basse pour un usage confortable en mode voie rapide. Mais rien d'insolubles, puisque les accessoires pour y pallier existent... à condition d'y mettre le prix (on est chez BMW, hein...)
- Cet engin suscite la sympathie et le questionnement, autant chez les autres utilisateurs de 2/3 RM que des automobilistes et des piétons.

Bref, aucun regret pour le moment et même une grande attente que la technologie évolue dans les années à venir pour nous proposer des machines offrant une autonomie supérieure, aptes à pouvoir prendre la route pour de belles virées, et des vitesses de charge réduites.

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60Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 27 Nov - 17:24

Napo

Napo
Membre a vie
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Merci pour ce compte-rendu après un mois d'utilisation!

Le bilan est donc largement positif!

61Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Sam 28 Nov - 13:00

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Napo a écrit:Le bilan est donc largement positif!
Tout à fait. Je n'en espérais pas moins d'un engin de ce prix, néanmoins !

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62Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Sam 28 Nov - 13:10

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Bon et la selle alors, tu l'as gardée ou tu as négocié chez le cons ?

63Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Sam 28 Nov - 14:23

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Pas encore changé ladite selle... mais si je garde ce scoot, ça fera sans doute partie des premières modifs à venir.

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Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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Un peu plus de 2.000 km parcourus avec cet engin depuis son acquisition et toujours autant de plaisir à l'utiliser.

La vie quotidienne est largement plus pratique avec un bon top case, mais un utilisateur solo qui n'aurait que peu de choses à transporter pourrait s'en passer. Pour ma part, c'est impossible !

Je me suis habitué à cette selle dure et glissante, mais si je garde l'engin une selle confort va rapidement venir en remplacement.
En mode hivernal et usage en voie rapide, la bulle haute optionnelle s'avère quasi indispensable. Seul son coût prohibitif m'a retenu pour le moment.

Confirmation que les pneus Diablo Scooter sont très bien sur le sec, mais limite angoissants sur le mouillé !!!

Un seul souci réglé hier sous garantie : depuis une centaine de km, j'entendais un bruit s'amplifiant dans le train avant, comme un cliquettement. Il s'agissait simplement d'un ressort de plaquage d'une plaquette de frein mal monté en usine et qui s'était mis en vrac. Du coup, la plaquette virait et produisait ce bruit.
Pas bien grave en somme, rien qui ne remette en cause la première impression de bonne fiabilité de la machine.

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doudou26

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fat Boy Jim a écrit:Je ne peux que renchérir : au risque de passer pour un chauvin dauphinois, je crois qu'il n'y a pas photo entre mon environnement alpestre et Boulogne, hein...  :laughing:

c'est clair, niveau virages, paysage
Par contre, question pollution, Grenoble est très polluée, ça s'emmagasine dans la cuvette ! tafume

ledany

ledany
Membre a vie
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On verra bien si les 30 km/h dans l'agglomération vont changer quelque chose. Je ne fais pas d'ironie, je suis un fan du maire et notre ami fbj a le temps de voir venir avec son scoot électrique pompomgirl

Pour le pare-brise trop petit, pourquoi ne pas rajouter le déflecteur Wunderlich pas très cher et très efficace ?

http://www.accessoires-wunderlich.com/deflecteur-de-bulle-vario-3d-pare-brise,fr,4,42350-101-F650GS.cfm

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
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ledany a écrit:On verra bien si les 30 km/h dans l'agglomération vont changer quelque chose.
Pour l'instant ça ne change absolument rien. Comme cette mesure n'est qu'un coup de com', il n'y a même pas eu de signalisation mise en place. Donc strictement personne n'applique le 30 !

ledany a écrit:Je ne fais pas d'ironie, je suis un fan du maire et notre ami fbj a le temps de voir venir avec son scoot électrique pompomgirl
Tu es fan de ce maire parce que tu n'as pas à subir quotidiennement les fruits de sa politique de M..... Moi, je conchie ces écolos-bobos de mes deux ! 

ledany a écrit:Pour le pare-brise trop petit, pourquoi ne pas rajouter le déflecteur Wunderlich pas très cher et très efficace ?

http://www.accessoires-wunderlich.com/deflecteur-de-bulle-vario-3d-pare-brise,fr,4,42350-101-F650GS.cfm
Faut voir, mais je pense que le mieux serait le pare-brise haut en accessoire BMW... à 300 balles !

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68Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Dim 11 Sep - 17:47

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
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10.000 km en C Evolution !

Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Img_3212

Et voilà, 11 mois après mon achat, je viens de passer aujourd'hui la barre des 10.000 km.
Que dire que je n'ai pas déjà dit ? Tout d'abord, je conforme que mes premières impressions à l'essai furent les bonnes : c'est vraiment une machine très étonnante ! Les performances sont vraiment celles d'un vrai maxi scoot (sauf en vmax, bridée à un bon 125 km/h) et non pas celles d'un 125 cc, alors que cet engin est bel et bien homologué comme tel et donc conduisible, comme les MP3, Quadro et autre Metropolis avec un simple permis B + formation de 7 heures. En accélérations et reprises, aucun scoot ne peut s'aligner jusqu'à 100 km/h...
Performant, ce scoot l'est aussi en termes de comportement : l'absence de cadre (c'est le caisson des batteries qui fait office) lui confère une rigidité totale, le poids des batteries est placé bas et donne un équilibre parfait à la machine malgré ses 260 kg, les roues de 15' sont certes moins précises que celle en 17', mais permettent malgré tout un excellent guidage en virage.
Seul le freinage est un peu en retrait : l'ABS du frein arrière se déclenche beaucoup trop tôt, alors que le levier de frein avant est un peu mouligasse et le double disque avant manque un peu de mordant. En même temps, en roulage même à bon rythme, le mode Dynamic (puissance maxi/ frein moteur mxi) permet de ne quasiment jamais avoir recours aux freins, si l'on anticipe un minimum...

Le confort est de très bon niveau, avec un excellent filtrage des irrégularités de la route. La position de conduite est pas mal, avec de la place pour les jambes. Question selle, mon ressenti est que le choix de la selle confort est une option indispensable. Tout d'abord parce que la selle standard glisse péniblement vers l'avant, mais aussi parce qu'elle est trop dure. La bulle basse fumée d'origine est bien en harmonie avec le style de la machine, mais ne protège que le torse. Bien en été, mais un peu trop juste en hiver et/ou sous la pluie.

L'équipement est suffisant avec les petites options : poignées chauffantes (très efficaces), alarme, top case. Et oui, top case quasi impératif en usage quotidien, parce que la place sous la selle est limitée à un casque les gants... et le gilet fluo !!! Le tableau de bord est plus complet que celui de n'importe quelle moto avec une foultitude d'informations disponibles (presque trop, même...).

Question fiabilité et coût d'usage, rien à redire : pas un souci en 10.000 km, un train de pneus usé. Les disques et plaquettes sont comme neuf et la première révision que je vais faire dans 10 jours me coûtera moins de 100 €. Et puis la conso électrique, hé bien c'est juste peanuts en comparaison de celle d'essence ! 

Pour fêter cette (quasi) première année de totale satisfaction, j'ai pris le scoot pour m'offrir un viron à bon rythme en montagne à Chamrousse. Des virolos, de la belle route... et largement autant de plaisir à rouler avec cet engin qu'avec mon K16 !!! 

Bref, pour résumer : aucun regret d'avoir choisi cette machine, même si elle à ses limites d'usage, dont la première est bien sûr celle de l'autonomie réduite. (80 km sur voie rapide entre 100 et 120 km/h, 100 km sur route en roulage normal, 120 km voire un peu plus en mode cool en ville)

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69Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Dim 11 Sep - 18:35

Napo

Napo
Membre a vie
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Merci pour ce bilan des 10000 km!

.............et tout ça en 11 mois, pas mal ! :bien:

70Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Dim 11 Sep - 20:20

ledany

ledany
Membre a vie
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@fbj : pour l'expérience très réduite que j'ai du C Evolution, au feu vert tout le monde est loin derrière, pas seulement les scoots. Ceux que je vois rouler à Paris roulent très paisiblement, au lieu de torcher les  T-Max comme ils pourraient le faire. Je suppose que les zigs qui ont mis une somme aussi considérable dans l'achat d'un C Evolution ne sont pas de toute première jeunesse (no offense fbj) et n'ont pas le goût du JBT tafume

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Communiqué de BMW France :

Avec le nouveau BMW C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Europe, adaptée au permis A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3) et une version Long Range (grande autonomie) réservée au permis A offrant plus de puissance et jusqu'à 160 km d'autonomie – BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau.
Présentation officielle au Mondial de l'Automobile à Paris 2016.


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pedrolito25

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Pilier de Forum
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Vu le prix, c'est quand même dommage que ces deux roues ne bénéficient pas d'un bonus écologique et même d'une prime à la conversion comme pour les voitures.

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Pour l'achat de ma voiture hybride, j'ai bénéficié de plusieurs milliers d'euros d'aide/bonus... et rien pour mon scooter !

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74Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Mar 13 Sep - 11:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quid d un passager quel est son ressenti ? Confort .... Le scoot encaisse t il le poids supplementaire 
J ai sans doute zappe mais temps de recharge du scoot ....

75Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Mar 13 Sep - 11:45

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aucun souci avec un passager, en tous cas ni plus ni moins qu'avec un engin thermique.

Quant au temps de charge, c'est quatre heures pour une charge complète sur prise domestique ou trois heures sur une borne rapide type Autolib. La charge est linéaire, donc une demi-charge prend par exemple deux heures...

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76Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Mar 13 Sep - 11:47

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

De nouveaux modèles pour 2017 en vue :

2 nouveaux C1

77Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 23 Sep - 17:57

Fat Boy Jim

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Révision des 10.000 km effectuée, pour le coût pharaonique de 85 € (purge complète du circuit de freinage comprise... il y en avait besoin !)  :bien: :laughing:

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78Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 8:58

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

en réflexion pour en avoir un, il y a maintenant un forum consacré :wink:

http://cevolution.forumactif.org/

gil cat

79Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 15:20

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'en suis à 13.000 km avec le mien, toujours aussi rigolo à piloter. Un peu moins en hiver car la protection est quand même un poil juste (bulle basse, tablier moins large et sans "retour"...) par rapport à un 650 Gt par exemple.

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80Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 15:22

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après 13.000 KM, ton autonomie a quelque peu varié ou tu es toujours sur les mêmes bases ?

81Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 15:25

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'autonomie varie surtout en fonction de la température, en ce moment. En gros, perte d'un bon 10% avec des températures autour de 0°... Mais pas de perte notable par rapport à l'origine, j'avais la même autonomie l'hiver dernier avec une machine neuve !

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82Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 16:52

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

à priori il y aurait des soucis avec la mise à jour logiciel
l'as tu faites?

gil cat

83Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Ven 16 Déc - 17:03

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non, pas fait de mise à jour, dans la mesure où elle ne sert pas à grand chose... et peut en effet potentiellement foutre le zimbrek !

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84Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Sam 28 Jan - 22:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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J'exprime mes doutes sur le bien fondé des véhicules électriques (scooters, motos, voitures).
Certes ces véhicules ne polluent pas la ville, mais il faut les recharger à l'électricité produite à 70 % avec l'énergie nucléaire. 2 doigtsEvil or Very Mad
Quelle sera la réponse des écologistes du forum ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:J'exprime mes doutes sur le bien fondé des véhicules électriques (scooters, motos, voitures)

Nul doute que ça ne résout pas tout! Déjà, ça élimine les rejets en ville, avec les épisodes que nous venons de subir, on en voit l'intérêt, mais c'est vrai que les nuisances éventuelles de production de l'énergie sont seulement déplacées, dans le temps ou dans l'espace.. ce que certains ont tendance à oublier ou occulter.

À terme, il faut être optimiste et espérer que l'électricité sera majoritairement produite par des moyens renouvelables, "Rome ne s'est pas fait en un jour"...
En attendant, prenons les avantages immédiats sans les surestimer et faisons progresser la technologie associée (efficience, stockage, recharge...).
Il est de toute façon nécessaire de mettre en place des alternatives au pétrole, en matière de mobilité. L'électrique semble une des seules technologies de masse crédible, accessible dans un délai raisonnable. S'il y avait d'autres voies crédibles, l'industrie de la mobilité aurait déjà enclenché leur industrialisation, hors actuellement, seul l'électrique a "pris", au point de proposer des produits finis au public.
L'hydrogène est encore en test (Toyota Mirai..) même si c'est aussi de l'électrique, hors du générateur
PSA a abandonné l'air comprimé.
Franchement, qu'y a-t-il d'autre à un horizon proche, compatible avec les besoins et l'urgence de la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution? C'est très imparfait mais, de manière pragmatique, c'est une étape à utiliser, je suppose, sinon tu proposes quoi?

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:J'exprime mes doutes sur le bien fondé des véhicules électriques (scooters, motos, voitures).
Certes ces véhicules ne polluent pas la ville, mais il faut les recharger à l'électricité produite à 70 % avec l'énergie nucléaire. 2 doigtsEvil or Very Mad

Nous avons au choix pour avoir de l’électricité de manière continue :

En complément de la production des barrages
La Lignite de nos amis Allemands
Le Charbon des Chinois
Le Gaz de Schiste en Amérique du Nord
Du Nucléaire en Franc
Pour du Complément

Des Éoliennes
Du photovoltaïque
Du méthane

A moins de devenir producteur autonome pour ceux qui en ont les moyens, je vois pas comment satisfaire la demande Mondiale électricité.
Ben oui les autres aussi y veulent des I'Truc et des Écrans 50' et en plus y sont beaucoup ...

j'attends vos solutions pour fournir tout le monde sans étouffer la planète, moi j'en ai pas Crying or Very sad

87Mon essai du BMW C Evolution - Page 2 Empty Re: Mon essai du BMW C Evolution Dim 29 Jan - 14:58

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:J'exprime mes doutes sur le bien fondé des véhicules électriques (scooters, motos, voitures).
Certes ces véhicules ne polluent pas la ville, mais il faut les recharger à l'électricité produite à 70 % avec l'énergie nucléaire. 2 doigtsEvil or Very Mad
Quelle sera la réponse des écologistes du forum ?

Je suis pas vraiment écolo mais quand je vois les arguments contre l'électrique, la production de batteries et compagnie j'hallucine complètement.

On dirait que le pétrole est propre! Extraction hyper polluante, transport hyper dangereux (on a oublié les dernières marées noires, jusqu'à la prochaine) bruit, pollution, pétro-guerres, c'est pas rien !

J'ai même lu des raisonnements genre l'électrique ça règle rien parce que avec les véhicules modernes le plus gros de la pollution c'est les plaquettes. C'est ça. Des plaquettes qui puent à l'accélération....

Perso si un jour l'électrique arrive à coller avec mes besoins je me poserai pas trop la question

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