Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

patinage embrayage k1100lt

+5
Gregk11
patzeouf1
k75roadster
SEGAFREDO
Cabi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1patinage embrayage k1100lt Empty patinage embrayage k1100lt Mer 9 Sep 2015 - 19:22

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
petit soucis sur ma bécane avec laquelle j'ai seulement parcouru 2300km depuis son acquisition en juillet dernier. Il y a trois semaines environ,je roule tranquille sur le cinquième rapport puis tourne la poignée de gaz à bloque, le compte tours s'emballe à 4000trs.Je ralentis puis recommence le test en quatrième.....même chose.
J'ai détendu la garde au niveau de la poignée,le phénomène ne s'est pas reproduit depuis, mais aujourd'hui l'embrayage m'a refait le même coup !
L'embrayage complet aurait été remplacé à 44000kms (facture détaillée à l'appuie).
Help!! quelqu'un aurait il une idée ?
Dois je faire un tour chez BM ? No

Dans l'attente
A+

2patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 9 Sep 2015 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une boulette lors du changement d'embrayage ? 3000 bornes et il est "ruiné" j'ai du mal à y croire :wink:
Pas vis à vis de toi mais du "réparateur" ...

3patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 9 Sep 2015 - 20:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible de ruiner un disque d'embrayage en 10km. Tout dépend de la façon dont on s'en sert, et le fait que la garde ne soit pas réglée correctement suffit à le fumer rapidement.
Ca peut aussi venir d'une fuite des joints à levre derriere le volant moteur ou au niveau de l'arbre primaire de boite. Dans ce cas, il y a généralement de l'huile sous le carter d'embrayage.

4patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 9 Sep 2015 - 21:01

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

J'ai le meme soucis que toi le disque d'embrayage a 20mille kms et la moto patine en 5 lors d'une grosse acceleration.

Pas de fuite d'huile venant du trou derriere la bequille.

Les derniers conseils qu'on m'a donne c'est reprendre a zero le reglage de la garde mais surtout regarder si le cable revient bien.

Quand le cable a ete change ?

Pat

5patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 9 Sep 2015 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

patzeouf1 a écrit:J

Les derniers conseils qu'on m'a donne c'est reprendre a zero le reglage de la garde mais surtout regarder si le cable revient bien.


C'est la première chose à faire.. vérifier le réglage du câble :bien:

6patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Ven 11 Sep 2015 - 20:49

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces conseils, garde embrayage ok, pas d'huile sous le carter mais toujours ce patinage !

7patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Dim 13 Sep 2015 - 10:59

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie la biellette à la sortie de boite derrière l’échappement , peut être un caillou qui bloque le retour c'est rare mais déjà arriver.

8patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Lun 14 Sep 2015 - 14:03

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Vérification faite,RAS.
Fred,le cable a été rpl en même temps que l'embrayage, je pense à de l'huile qui viendrait sur le disque car le problème ne vient que moteur bien chaud mais pas de fuite visible..........est-ce possible ?

9patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Lun 14 Sep 2015 - 14:40

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Cabi a écrit:Vérification faite,RAS.
Fred,le cable a été rpl en même temps que l'embrayage, je pense à de l'huile qui viendrait sur le disque car le problème ne vient que moteur bien chaud mais pas de fuite visible..........est-ce possible ?
Oui , regarde si le trou sous le moteur juste avant la béquille n'est pas boucher! si c'est le cas utilise un fil de fer ou autre pour le déboucher.

10patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 15 Sep 2015 - 10:49

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Ce patinage est tout de même étonnant.

J'ai fouillé un peu sur le forum et ce problème n'apparait que sur des K11 année 1997/1998.

La mienne est de 1998 et j'ai exactement le même souci en 5ème sur une grosse accélération. En vue de l'historique de ma moto, l'embrayage a été changé deux fois 35mkms et 60mks...

J'ai pensé au défaut de fabrication mais les millésimes 97/98 sont les derniers produits donc normalement les défauts des jeunesses ont disparus.

Il me semble que K'wet avait le même symptôme et lui a fini par changer la boite de vitesse (a confirmer) ?

Au final j'ai exactement le même souci que Cabi :

- Garde embrayage OK
- Pas de fuite d'huile
- Embrayage changé à 60Mkms par BMW

Vraiment bizarre cette histoire...

Pat.

11patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 15 Sep 2015 - 11:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

patzeouf1 a écrit:Ce patinage est tout de même étonnant.



Il me semble que K'wet avait le même symptôme et lui a fini par changer la boite de vitesse (a confirmer) ?



Vraiment bizarre cette histoire...

Pat.

Le changement de la boîte faisait suite à un problème d'arbre primaire que j'avais certainement mal calé et qui se bouffait au niveau des cannelures ainsi que celles du disque d'embrayage.

Je crois, sans pouvoir l'affirmer, que vous vous prenez la tête pour rien avec cette histoire de patinage. Je fais également le même constat mais dans une situation de roulage particulière à savoir ouvrir les gaz en 5e lorsque le moteur est à un régime trop bas. Le couple du moteur aurait ( supposition..) ainsi beaucoup plus de mal à être transmis instantanément à la transmission se qui provoquerait le patinage. N'oublions pas que le K11 a exactement le même système d'embrayage que le K100 pour un poids plus important, plus de couple et de puissance. J'ai toujours pensé que le K11 était sous dimensionné de ce côté là et qu'à contrario le K75 était surdimensionné d'où sa fiabilité. Si on regarde dans le détail, les cannelures de disque et d'arbre sont identiques aux K75, 100, 1100 et la surface du disque garni n'est pas si différente que cela entre 75 et 100/1100.

12patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 15 Sep 2015 - 15:31

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

patzeouf1 a écrit:Ce patinage est tout de même étonnant.

J'ai fouillé un peu sur le forum et ce problème n'apparait que sur des K11 année 1997/1998.

La mienne est de 1998 et j'ai exactement le même souci en 5ème sur une grosse accélération. En vue de l'historique de ma moto, l'embrayage a été changé deux fois 35mkms et 60mks...

J'ai pensé au défaut de fabrication mais les millésimes 97/98 sont les derniers produits donc normalement les défauts des jeunesses ont disparus.

Il me semble que K'wet avait le même symptôme et lui a fini par changer la boite de vitesse (a confirmer) ?

Au final j'ai exactement le même souci que Cabi :

- Garde embrayage OK
- Pas de fuite d'huile
- Embrayage changé à 60Mkms par BMW

Vraiment bizarre cette histoire...

Pat.
J'ai un k11 de 98 pourtant je n'ai pas ce souci , et mon embrayage à 90000 kms pour une moto qui à 231 000 kms.

13patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 15 Sep 2015 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si le disque était huileux le problème se sentirait à chaque vitesse.

14patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Jeu 17 Sep 2015 - 18:39

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai avalé 500 bornes cette semaine sans avoir le problème mais aussi sans avoir ouvert la poignée en grand............affaire à suivre.........

15patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Jeu 17 Sep 2015 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est surprenant cette accélération.

16patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 11:24

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je relance le sujet concernant ce patinage à chaud.

As-tu réglé ton problème Cabi ?

Pour ma part, j'ai repris le réglage de la garde qui était trop importante, je n'ai plus le phénomène de patinage sur la 1,2,3, mais toujours sur la 4 & 5 quand j'ouvre l'accélérateur en grand entre 3500 et 5000 tours après il disparait à nouveau... vraiment bizarre car je n'ai aucune perte d'huile et mon embrayage a 20 000 kms.

Je me tate à changer de câble pour reprendre le régalge à zéro, mais est-ce que ce phénomène vient du câble, d'un disque défectueux, diaphragme défectueux ?

Vraiment dans le flou avec ce problème...

Quelqu'un a une idée ?

Pat.

17patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 11:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Entre 3500 et 5000 tours c'est la zone de couple maxi : en 2 ou 3 la puissance passe mais en 4 ou 5 l'inertie lutte contre le couple moteur. Au delà de 5000 tours, le couple diminue.

Reprends ton réglage, si je ne m'abuse, à partir de la biellette (on trouve des tutos ici).


_____________________________
patinage embrayage k1100lt 354459_5
patinage embrayage k1100lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 11:48

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Merci,

Je n'avais pas ce phénomène sur ma K1100LT de 94 elle tirait aussi fort sur tous les rapports sans patinage...

Ce phénomène n'abime pas le moteur ou l'embrayage ?

Au prix du câble, je vais reprendre le réglage a zéro en espérant que cela fasse diminuer ce phénomène.

19patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 14:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas besoin de changer le câble pour régler la garde, c'est 75 en bas et 5mm au levier,sic'est pas OK comme cela , il faut jouer avec la vis et l'écrou en bout de biellete


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

patinage embrayage k1100lt Jura_218

20patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 15:24

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

J'ai +/- 4mm à la poignée et 75mm en bas.

Si je patine ca veut dire que l'embrayage ne se décolle pas entièrement alors il faut serrer ou desserrer la vis et l'écrou ?

Merci.

Patrick.

21patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 16:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut desserrer.
Normalement avec 4mm tu dois entendre(moteur arrêté) lorsque la vis vient percuter la tige de poussée
on entend un petit "tic" a l'arrière dela boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

patinage embrayage k1100lt Jura_218

22patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

3000kms pour flinguer un embrayage de K1100 !!!! oupps, dans tes rêves !!!! 15

Y'à aut'chose, c'est, pour ma part, im-po-ssible sauf à si adepte du burn, auquel
cas, tu as mal choisis ta mob.

Pour moi c'est, soit une m.rde au réglage, regarde aussi la sécurité de la béquille
et la tension de la petite biellette de rappel, reste encore... une fuite d'huile, soit
au spi moteur, soit au spi de boite, sinon ... dernière éventualité, mais ça, j'ai du
mal à y croire .... "tu as une fausse facture"

AmiKalement, Patrick

23patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit: regarde aussi la sécurité de la béquille et la tension de la petite biellette de rappel,


il n'y en a pas sur les K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

patinage embrayage k1100lt Jura_218

24patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

patzeouf1 a écrit:J'ai +/- 4mm à la poignée et 75mm en bas.


Ta garde est bonne, quelle soit de 5mm au lieu de 4 côté guidon ne changera rien au problème.

25patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 29 Sep 2015 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
bmouais a écrit: regarde aussi la sécurité de la béquille et la tension de la petite biellette de rappel,


il n'y en a pas sur les K11

Exact, c'est pour voir si il y en a qui suivent ... Embarassed Embarassed Embarassed  :wink: :wink: :wink: :wink:

26patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 9:42

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai également repris le réglage de la garde, le cable est neuf mais on ne sait jamais !
Le phénomène s'est reproduit une fois, depuis je n'ose plus ouvrir la poignée en grand de peur de fusiller l'embrayage. L'idée avancée sur un problème de couple/inertie n'est pas ''déconnente'' mais pourquoi n'est il constaté sur plus de machines ?
Pour ma part je pencherais peut être plus pour un soucis au niveau du ressort à diaphragme.

27patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 10:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:3000kms pour flinguer un embrayage de K1100 !!!! oupps, dans tes rêves !!!! 15

Et pourtant, j'en ai vu qui tenaient moins que ça sur des K, même des K75 (surtout des K75 en fait, les K11 ont plus de couple à bas régime ce qui incite moins au cirage): une moto sort de l'atelier avec disque, plateaux et diaphragmes neufs, et y rentre le jour-même, disque hors cote et plateaux bleuis.
C'est un monodisque à sec: autrement dit, un cirage excessif brûle le revêtement du disque, contrairement à un multidisque à bain d'huile . Il suffit de s'énerver dans la poignée en croyant avoir un 2T pour passer un disque neuf en hors côte en quelques secondes.
Ou de négliger le réglage de la garde pour que le patinage permanent du disque arrive au même résultat en quelques dizaines de kilometres.
Ou de confier ça à quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

Il y a aussi le fait que les amortisseurs de couples situés dans la chaîne cinematique sont parfois cassés, sans qu'on ne s'en aperçoive: ça ne donne pas un patinage aussi souple qu'un embrayage usé, mais des a-coups de transmission.

28patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
bmouais a écrit:3000kms pour flinguer un embrayage de K1100 !!!! oupps, dans tes rêves !!!! 15

Et pourtant, j'en ai vu qui tenaient moins que ça sur des K, même des K75 (surtout des K75 en fait, les K11 ont plus de couple à bas régime ce qui incite moins au cirage): une moto sort de l'atelier avec disque, plateaux et diaphragmes neufs, et y rentre le jour-même, disque hors cote et plateaux bleuis.
C'est un monodisque à sec: autrement dit, un cirage excessif brûle le revêtement du disque, contrairement à un multidisque à bain d'huile . Il suffit de s'énerver dans la poignée en croyant avoir un 2T pour passer un disque neuf en hors côte en quelques secondes.


Après tout, si tu le dis, ça doit être possible.
Perso je roule en K depuis leur sortie en 83 (mon 1er K100 en 84) et depuis ....... je ne roule qu'en K et ........jamais vu ça, je reste
circonspect voilà tout, mais si c'est arrivé, à mon avis, ça n'est qu'un défaut de qualité de la ou des pièces ou de loupé au montage, pas un défaut
récurent. (ça se saurait)

Avouez que ça reste hyper marginal, je me trompe ??

Un embrayage en 1 journée..... avoue que ça n'est pas banal, non ? c'est juste un contre exemple ou une
exception qui vient confirmer une règle, celle qui dit que ""si, c'est possible""

Ca me rappelle une réplique de Gabin dans je ne sais plus quel film (dialogues d'Audiard)
""Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne représentent pas la majorité du genre""

En tout cas, bonne réparation, bon courage et bonne route à tous

Bien amiKalement, Patrick

29patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 13:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
bmouais a écrit:3000kms pour flinguer un embrayage de K1100 !!!! oupps, dans tes rêves !!!! 15

Et pourtant, j'en ai vu qui tenaient moins que ça sur des K, même des K75 (surtout des K75 en fait, les K11 ont plus de couple à bas régime ce qui incite moins au cirage): une moto sort de l'atelier avec disque, plateaux et diaphragmes neufs, et y rentre le jour-même, disque hors cote et plateaux bleuis.
C'est un monodisque à sec: autrement dit, un cirage excessif brûle le revêtement du disque, contrairement à un multidisque à bain d'huile . Il suffit de s'énerver dans la poignée en croyant avoir un 2T pour passer un disque neuf en hors côte en quelques secondes.
Ou de négliger le réglage de la garde pour que le patinage permanent du disque arrive au même résultat en quelques dizaines de kilometres.
Ou de confier ça à quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

Il y a aussi le fait que les amortisseurs de couples situés dans la chaîne cinematique sont parfois cassés, sans qu'on ne s'en aperçoive: ça ne donne pas un patinage aussi souple qu'un embrayage usé, mais des a-coups de transmission.


D'où sortent ces gugusses ?

30patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 13:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Perso je roule en K depuis leur sortie en 83 (mon 1er K100 en 84) et depuis ....... je ne roule qu'en K et ........jamais vu ça, je reste circonspect voilà tout, mais si c'est arrivé, à mon avis, ça n'est qu'un défaut de qualité de la ou des pièces ou de loupé au montage, pas un défaut récurent. (ça se saurait)
Le seul défaut à incriminer dans ces cas, c'est une mauvaise utilisation de l'embrayage et un mauvais entretien.

31patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Le seul défaut à incriminer dans ces cas, c'est une mauvaise utilisation de l'embrayage et un mauvais entretien.


Là..... on est d'accord :wink:

32patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 14:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Le seul défaut à incriminer dans ces cas, c'est une mauvaise utilisation de l'embrayage et un mauvais entretien.

bmouais a écrit:Le seul défaut à incriminer dans ces cas, c'est une mauvaise utilisation de l'embrayage et un mauvais entretien.

bmouais a écrit:Là..... on est d'accord :wink:

Merci pour eux tafume

33patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 30 Sep 2015 - 20:11

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est une mauvaise utilisation de l'embrayage et un mauvais entretien.

Plutôt sympa comme réponse !! :devil: :devil:

34patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Jeu 1 Oct 2015 - 22:05

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

J'ai repris tous mes réglages à Zéro les deux gardes sont bonnes et j'ai suivi la vidéo youtube pour le réglage.

Je prends la route demain, affaire à suivre.

Bonne soirée à tous.

Pat.

35patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 6 Oct 2015 - 11:56

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Apres utilisation ce week end, je pense que mon embrayage est mort bien qu'il n'ai que 20mkms...

Dans une grosse montee a deux patinage assez important sur 3-4-5...

Si c'est le joint moteur qui fuit est-ce de l'huile sort par le trou derriere la boite ou ce n'est pas obligatoire ?

Quoi qu'il en soit je vais ouvrir la machine et je vais en profiter pour faire la pompe egalement car suintement d'huile a l'avant de la moto... La totale :wink:

Merci.

Pat.

36patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 6 Oct 2015 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Question con : est-il possible de vaporiser du nettoyant frein (moto sur la béquille, moteur tournant et un rapport engagé en alternant les positions débrayée / embrayée)) dans le trou pour nettoyer le disque et confirmer ainsi une fuite d'huile ?

37patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 6 Oct 2015 - 18:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

patzeouf1 a écrit:Si c'est le joint moteur qui fuit est-ce de l'huile sort par le trou derriere la boite ou ce n'est pas obligatoire ?

si il n'est bouché ( passe un petit foret à la main) en cas de fuite, l'huile qu'elle soit du moteur ou de la boite sort par cet orifice


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

patinage embrayage k1100lt Jura_218

38patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mar 6 Oct 2015 - 18:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Question con : est-il possible de vaporiser du nettoyant frein (moto sur la béquille, moteur tournant et un rapport engagé en alternant les positions débrayée / embrayée)) dans le trou pour nettoyer le disque et confirmer ainsi une fuite d'huile ?

avec l'effet centrifuge, je ne pense pas que cela soit efficace


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

patinage embrayage k1100lt Jura_218

39patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 7 Oct 2015 - 2:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Question con : est-il possible de vaporiser du nettoyant frein (moto sur la béquille, moteur tournant et un rapport engagé en alternant les positions débrayée / embrayée)) dans le trou pour nettoyer le disque et confirmer ainsi une fuite d'huile ?

pas impossible mais même si on parvenait à le faire,cette opération aurait pour effet d'empirer les choses,au moins provisoirement les premiers kilomètres (broutage/saccade du système au démarrage).
une fois le produit totalement dissipé,plus de broutage mais il patinera toujours comme avant.

quand le disque est comtaminé d'huile,il y a un phénomène de surchauffe qui provoque obligatoirement le glaçage du disque garni.
donc,quand c'est mort,c'est mort,faut pas chercher.

maintenant,comme dit plus haut,un disque peut faire 5000 bornes et terminé,il est mort et pas à cause d'une fuite palier/moteur mais simplement à cause d'une question de garde au levier.
le glaçage,ça arrive à toute les sauces,avec ou sans huile.

40patinage embrayage k1100lt Empty Re: patinage embrayage k1100lt Mer 7 Oct 2015 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Si je comprends bien dès que cela commence à patiner (avec un réglage de garde ok) on est bon pour changer à court terme le disque d'embrayage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum