Existe-il une méthode/astuce pour contrôler l'usure de l'embrayage ?
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K1100LT: Embrayage
4 participants
2 Re: K1100LT: Embrayage Sam 15 Nov 2008 - 0:44
BM92
Membre a vie
Salut Jack,
Tu a un probleme avec ton embrayage ?.
Tu a un probleme avec ton embrayage ?.
3 Re: K1100LT: Embrayage Sam 15 Nov 2008 - 0:49
Jack
Membre a vie
Salut Claude, non tout va bien ....
c'est pour préparer le future .. et éviter de tomber en panne sur l'autoroute
c'est pour préparer le future .. et éviter de tomber en panne sur l'autoroute
4 Re: K1100LT: Embrayage Sam 15 Nov 2008 - 1:09
meca-syl
Membre a vie
à part le coup des cannelures du disque qui se bouffent et qui surprend le gars à qui ça arrive et auxquel cas t'es vraiment coinçé sur l'autoroute,un embrayage fait signe avant d'être mort.
pour tester,t'as qu'à rouler à un certains régime en cinquième et accelérer à fond,tu verras bien si ça accroche ou si ça a tendance à vouloir patiner.
tu peux aussi faire un autre petit test sur place à l'arrêt,tu passe la première,tu bloques la poignée de frein et tu relaches progressivement le levier d'embrayage en accélérant un peu en même temps.
la bécane doit caler normalement,si ce n'est pas le cas il en un coup dans la tronche.
tu n'as pas de raison de t'inquiéter car ça prévient toujours avant et tu t'en serais déja aperçu.
pour tester,t'as qu'à rouler à un certains régime en cinquième et accelérer à fond,tu verras bien si ça accroche ou si ça a tendance à vouloir patiner.
tu peux aussi faire un autre petit test sur place à l'arrêt,tu passe la première,tu bloques la poignée de frein et tu relaches progressivement le levier d'embrayage en accélérant un peu en même temps.
la bécane doit caler normalement,si ce n'est pas le cas il en un coup dans la tronche.
tu n'as pas de raison de t'inquiéter car ça prévient toujours avant et tu t'en serais déja aperçu.
5 Re: K1100LT: Embrayage Sam 15 Nov 2008 - 16:20
Jack
Membre a vie
Merci Sylvain ,
y pas une mesure du style ...
après 3 (ou plus) réglages du levier de débrayage ...
il faut penser à changer son embrayage ..
Je m'en fait pas trop pour le mien ... il y a 20000 km qu"il a été changé ..
mais je me demandais s'il y avait un moyen de contôler son usure ...
y pas une mesure du style ...
après 3 (ou plus) réglages du levier de débrayage ...
il faut penser à changer son embrayage ..
Je m'en fait pas trop pour le mien ... il y a 20000 km qu"il a été changé ..
mais je me demandais s'il y avait un moyen de contôler son usure ...
6 Re: K1100LT: Embrayage Dim 16 Nov 2008 - 1:52
meca-syl
Membre a vie
Jack a écrit:Merci Sylvain ,
y pas une mesure du style ...
après 3 (ou plus) réglages du levier de débrayage ...
il faut penser à changer son embrayage ..
Je m'en fait pas trop pour le mien ... il y a 20000 km qu"il a été changé ..
mais je me demandais s'il y avait un moyen de contôler son usure ...
non,il reste encore la garde à la biellette au cul de la boite.
mais à 20000,pas de quoi s'inquiéter sauf si la garde à la poignée est nulle(c'est à dire sans jeu),on peut bouffer un disque en un rien de temps.
j'pense pas non plus que tu te tapes des burns,donc no soucy!
7 Re: K1100LT: Embrayage Sam 22 Nov 2008 - 10:06
fullmetal k
En rodage
meca-syl a écrit:Jack a écrit:Merci Sylvain ,
y pas une mesure du style ...
après 3 (ou plus) réglages du levier de débrayage ...
il faut penser à changer son embrayage ..
Je m'en fait pas trop pour le mien ... il y a 20000 km qu"il a été changé ..
mais je me demandais s'il y avait un moyen de contôler son usure ...
non,il reste encore la garde à la biellette au cul de la boite.
mais à 20000,pas de quoi s'inquiéter sauf si la garde à la poignée est nulle(c'est à dire sans jeu),on peut bouffer un disque en un rien de temps.
j'pense pas non plus que tu te tapes des burns,donc no soucy!
a part toi " l'africain " qui tape des burns sur ce forum ?
le sondage est lancé ...
8 Re: K1100LT: Embrayage Sam 22 Nov 2008 - 10:13
Jack
Membre a vie
meca-syl a écrit:Jack a écrit:Merci Sylvain ,
y pas une mesure du style ...
après 3 (ou plus) réglages du levier de débrayage ...
il faut penser à changer son embrayage ..
Je m'en fait pas trop pour le mien ... il y a 20000 km qu"il a été changé ..
mais je me demandais s'il y avait un moyen de contôler son usure ...
non,il reste encore la garde à la biellette au cul de la boite.
mais à 20000,pas de quoi s'inquiéter sauf si la garde à la poignée est nulle(c'est à dire sans jeu),on peut bouffer un disque en un rien de temps.
j'pense pas non plus que tu te tapes des burns,donc no soucy!
En écrivant levier je pensais à la biellette ...
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