Nous avons opérer la K1100LT michphil92 aujourd'hui.
Démontage de tout se qui a l'arrière de la boite.
Pot d'échappement, roue arrière, Modulateurs ABS (droite et gauche), platine repose pieds.
Bref on dégage tout se qui peu gêner.
Viens le moment de monter la moto, la cela ne tourne pas en notre faveur
Nous mettons un Crick sous le moteur dans l’espoir de lever l’arrière de la moto.
Erreur, c’est l’avant de la moto qui se lève.
Subitement K’Wet parle de tréteaux et de bois, voila une chose qu’elle est bonne.
Mais avant il y a une chose très importante a faire, casser la croute.
En guise d’apéro nous délestons K‘Wet de ses Grimbergen.
On passe à table, naturellement nous parlons moto et surtout comment la lever.
Apres le café nous repartons vers la moto.
Installation des tréteaux et hop la moto se lève comme nous le souhaitons, la roue avant restant bien a terre.
Les choses sérieuses commencent, nous dévissons les vis de la boite et les 2 vis qui la maintiennent sur le cadre.
Pendant que michphil92 s’occupe à tenir la moto par devant nous désaccouplons l’ensemble boite-pont du moteur.
Un œil sur l’embrayage et l’horreur, nos doute se confirme.
Les cannelures du disque d’embrayage sont H.S, y en a plus, parti.
Pièce N°5 sur la photo
Nous contrôlons les disques 4 et 6, rien à signaler.
Pas d’usure apparente de ces disques.
Par contre le ressort à disque (diaphragme) lui va aller à la poubelle, pas de marques d’usure mais des points de rouille.
De toute facon cette piece se change à chaque changement d’embrayage.
Petite inspection des joints (moteur et boite), histoire de voir si cela fuit, R.A.S de ce coté.
Par curiosité j’ai voulu voir les charbons de l 'alternateur, bah j’bien fais car un coté est complètement usé.
Il en reste presque rien, bizarrement l’autre coté il en reste un peu.
Par précaution je lui recommande de les changer.
michphil92 n’a pas pu avoir les pièces aujourd’hui, il va aller voir cela Samedi ou Mardi.
Si tout va bien la moto est remontée en début de semaine prochaine.
Voila en gros notre journée.
Voici le lien de quelque photo : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Embrayage-K1100LT/
Démontage de tout se qui a l'arrière de la boite.
Pot d'échappement, roue arrière, Modulateurs ABS (droite et gauche), platine repose pieds.
Bref on dégage tout se qui peu gêner.
Viens le moment de monter la moto, la cela ne tourne pas en notre faveur
Nous mettons un Crick sous le moteur dans l’espoir de lever l’arrière de la moto.
Erreur, c’est l’avant de la moto qui se lève.
Subitement K’Wet parle de tréteaux et de bois, voila une chose qu’elle est bonne.
Mais avant il y a une chose très importante a faire, casser la croute.
En guise d’apéro nous délestons K‘Wet de ses Grimbergen.
On passe à table, naturellement nous parlons moto et surtout comment la lever.
Apres le café nous repartons vers la moto.
Installation des tréteaux et hop la moto se lève comme nous le souhaitons, la roue avant restant bien a terre.
Les choses sérieuses commencent, nous dévissons les vis de la boite et les 2 vis qui la maintiennent sur le cadre.
Pendant que michphil92 s’occupe à tenir la moto par devant nous désaccouplons l’ensemble boite-pont du moteur.
Un œil sur l’embrayage et l’horreur, nos doute se confirme.
Les cannelures du disque d’embrayage sont H.S, y en a plus, parti.
Pièce N°5 sur la photo
Nous contrôlons les disques 4 et 6, rien à signaler.
Pas d’usure apparente de ces disques.
Par contre le ressort à disque (diaphragme) lui va aller à la poubelle, pas de marques d’usure mais des points de rouille.
De toute facon cette piece se change à chaque changement d’embrayage.
Petite inspection des joints (moteur et boite), histoire de voir si cela fuit, R.A.S de ce coté.
Par curiosité j’ai voulu voir les charbons de l 'alternateur, bah j’bien fais car un coté est complètement usé.
Il en reste presque rien, bizarrement l’autre coté il en reste un peu.
Par précaution je lui recommande de les changer.
michphil92 n’a pas pu avoir les pièces aujourd’hui, il va aller voir cela Samedi ou Mardi.
Si tout va bien la moto est remontée en début de semaine prochaine.
Voila en gros notre journée.
Voici le lien de quelque photo : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Embrayage-K1100LT/