Bonjour à tous le monde et bonne reprise
mon problème est le suivant, lors de mon périple de 2500kms, j'ai eu un ralentissement de la moto comme ci il y avait plus d'essence avec des accoups et voir des cylindres en moins j'avais fait 250kms après le plein c'est reparti??
pour info, toutes les durites sont neuves, filtres à air 3000km, bougies 7000km, vidanges et filtre avant partir.
Dans le doute, j'ai remplacer le filtre essence par un neuf bmw, la pompe essence tourne bien, les bougies sont ok, fils bougies ok, bobines aussi, j'ai démonté les injecteurs, ils crachent bien.
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour vérifier à l'ohmetre les masses et toutes les connectiques avec passage de nettoyant contact, contrôle des valeurs du jetronic et boitier allumage valeurs à l'arrêt conforme aux tutos.
j'ai remplacé le regulateur de pression essence,les capteurs effets hall pièces d'ocassion.
suite au pétarade à la décélération, j'ai contrôlé le tps, il enclenche bien dès que je tourne la poignée et tout est bon à l'ohmetre mais toujours des pétarades.
pour info, j'ai eu la moto à 103 000kms et je n'ai pas eu de suivi donc pas de reglage synchro, ni de réglage soupapes, ni pression essence de fait à ma connaissance?
j'ai mis du produit nettoyant injecteurs essence et un produit soupapes.
les symptômes, ralenti pas stable au début amélioration après les différentes interventions, pétarades toujours présentent décélération ensuite j'ai eu en roulant un phénomène bizarre lorsque je freinais l'aiguille du compte passe à zéro et voyant indicateur vitesse s'éteint je relâche et tout reviens après 5 minutes plus de problème la moto roulait bien sûr.
pour finir, lors du retour, j'ai mis de nouveau du produit nettoyant injecteur 1fois et produit soupapes entre chaque plein 20ml.
j'ai trouvé du mieux au ralenti, les pétarades ont presque disparue, elle semble avoir plus de pêche, mais par contre étrangement mon ralenti au point mort est à 1200 1300, je suis rentré à la maison comme ça, arrivée j'éteins la moto impossible de redémarrer le démarreur tourne, la pompe aussi mais rien et le lendemain a froid ça demarre???
Voilà c'est fini, je sais c'était long
dernière chose, j'ai changé les joints d'un injecteurs bosch que j'ai acheté chez citroen et j'ai la liste des références croisés de plusieurs marques qui peuvent les fournir pour vous dépanner, je le mets dans quelle rubrique?
the end
merci pour votre aide 😉
mon problème est le suivant, lors de mon périple de 2500kms, j'ai eu un ralentissement de la moto comme ci il y avait plus d'essence avec des accoups et voir des cylindres en moins j'avais fait 250kms après le plein c'est reparti??
pour info, toutes les durites sont neuves, filtres à air 3000km, bougies 7000km, vidanges et filtre avant partir.
Dans le doute, j'ai remplacer le filtre essence par un neuf bmw, la pompe essence tourne bien, les bougies sont ok, fils bougies ok, bobines aussi, j'ai démonté les injecteurs, ils crachent bien.
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour vérifier à l'ohmetre les masses et toutes les connectiques avec passage de nettoyant contact, contrôle des valeurs du jetronic et boitier allumage valeurs à l'arrêt conforme aux tutos.
j'ai remplacé le regulateur de pression essence,les capteurs effets hall pièces d'ocassion.
suite au pétarade à la décélération, j'ai contrôlé le tps, il enclenche bien dès que je tourne la poignée et tout est bon à l'ohmetre mais toujours des pétarades.
pour info, j'ai eu la moto à 103 000kms et je n'ai pas eu de suivi donc pas de reglage synchro, ni de réglage soupapes, ni pression essence de fait à ma connaissance?
j'ai mis du produit nettoyant injecteurs essence et un produit soupapes.
les symptômes, ralenti pas stable au début amélioration après les différentes interventions, pétarades toujours présentent décélération ensuite j'ai eu en roulant un phénomène bizarre lorsque je freinais l'aiguille du compte passe à zéro et voyant indicateur vitesse s'éteint je relâche et tout reviens après 5 minutes plus de problème la moto roulait bien sûr.
pour finir, lors du retour, j'ai mis de nouveau du produit nettoyant injecteur 1fois et produit soupapes entre chaque plein 20ml.
j'ai trouvé du mieux au ralenti, les pétarades ont presque disparue, elle semble avoir plus de pêche, mais par contre étrangement mon ralenti au point mort est à 1200 1300, je suis rentré à la maison comme ça, arrivée j'éteins la moto impossible de redémarrer le démarreur tourne, la pompe aussi mais rien et le lendemain a froid ça demarre???
Voilà c'est fini, je sais c'était long
dernière chose, j'ai changé les joints d'un injecteurs bosch que j'ai acheté chez citroen et j'ai la liste des références croisés de plusieurs marques qui peuvent les fournir pour vous dépanner, je le mets dans quelle rubrique?
the end
merci pour votre aide 😉