Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freinage avant k100rs de 1985

+5
Eole80
taq
combi72
batisse
tempslibre
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tempslibre

tempslibre
Apprenti

Bonjour, je continue la révision de cette moto pour essayer de la faire rouler, deux problèmes:
Après changement de la batterie le démarreur tourne tout seul!!!
La poignée de frein est molle, s j'ai essayé de purger le liquide sort bien des étriers mais elle reste molle sans action sur le freinage!!
Si vous avez une solution!!
Bonne route à tous

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le problème de démarreur, c'est le relais qui est collé. Un classique lorsqu'on essaie de démarrer avec une batterie faible. C'est le principe de la soudure à l'arc :wink:

Tu peux démonter le relais, l'ouvrir et le décoller/remettre en état. Ou tu t'en trouves un autre.

Pour la purge, vu que les bulles remontent, contente toi de pomper au niveau du levier de frein. Il va finir par sortir des bulles, de plus en plus fines et puis tout d'un coup, miracle, plus de bulles et levier dur :wink:

Pour la purge du frein arrière, il faut ramener la pédale tout doucement, sinon tu peux y passer deux litres de lockheed et toujours sortir des bulles...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le frein ça peut être aussi le maître cylindre qui a besoin d'un changement de joins, ça me faisait ça sur la mienne. Kit rénovation et hop.

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Essaye aussi de repousser les dernières bulles d'air en écartant les plaquettes pour les faire
remonter, il faut ouvrir le bocal et mettre un chiffon autour pour éviter des éclaboussutres
parfois, ça marche et parfois ........

Amitiés, Patrick

P.S.
J'ai des kits en vente sur LBC mais ce sont des kits pour les étriers, pas pour le M.C.

5Freinage avant k100rs de 1985 Empty Merci 04.11.18 18:19

tempslibre

tempslibre
Apprenti

Bonjour et merci, pour vos réponses.
La remise en route continue, ce matin quelques coups de démarreur le moteur démarre GÉNIAL :trompette: !!!
Je coupe et recommence plusieurs fois RAS
Cette AM fier de mois je recommence en laissant tourné plus longtemps et LAAAAA
Elle s'emballe de l’huile sort entre par un des quatres tube qui rentre dans l’échappement. Idem après plusieurs reprises ????????
La fumée envahie le garage et ma femme s'exprime.........

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
La vis de vidange est bien serrée ? tafume

tempslibre

tempslibre
Apprenti

Bonjour, l'huile sort bien d'un des tube!!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Joint de culasse...à moins que les cylindres aient étés remplis d’huile pour hivernage et que coincidemment tu ais un joint de tube d’echappement HS...
Comment est le liquide de refroidissement dans le bocal sous la selle ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Démonte aussi le bouchon de remplissage d’huille, quel est l’aspect ? Quel est l’aspect au travers du hublot de niveau d’huile ? D’ou Vient la moto, combien de km ?

tempslibre

tempslibre
Apprenti

Petite vérifications, pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau!!!
je continue les recherches
A+

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C’est bon signe, peut être essayer de faire tourner le moteur plus longtemps pour bruler cette huile « résiduelle ». Pour le joint d’echappement, il faut tomber le pot entier et changer les 4. En roulant avec un joint HS, c’est bientôt un soupape qui casse.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est peut être rester sur sa latérale un petit moment remplissant un des cylindre car tierçage des segments pas bon(machine de 85). Si il n'y a pas de souci huile et LDR, ni bruits, fait la tournée un peu mais dehors , l’excédent huile dans le cylindre devrait bruler et la fumée devrait arrêter.

Invité

Anonymous
Invité

Commence par tout vidanger, tu remets 2 litres d'huile propre, tu fais tourner et ...... que se passe t'il ?
si tout est normal, avant de faire le complément, tu vidanges à nouveau, tu changes le filtre et cette fois
tu mets les 3,5l d'huile demandé (un peu + après chgt de filtre)

Je pense que tes joints d'échappement doivent être eux aussi malades (ça coute que dalle).

Si après le premier test ça fuit à nouveau ... va falloir chercher un peu (côté segments côté soupapes) tu as
pu vérifier les compressions ?.

Amitiés, Patrick

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tes durits de frein sont d'origine, il faut peut-être songer à les changer. Ta vie peut dépendre d'un freinage trop mou...

http://bmw.k100rs.free.fr

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

combi72 a écrit:Pour le frein ça peut être aussi le maître cylindre qui a besoin d'un changement de joins, ça me faisait ça sur la mienne. Kit rénovation et hop.

:bien:  +1
et rien qui sort au niveau des vis de purge? quelque fois, avec l'âge et l'oxydation, l'étancheité n'est plus correcte, et de l'air est réaspiré par le filetage...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:et rien qui sort au niveau des vis de purge? quelque fois, avec l'âge et l'oxydation, l'étanchéité n'est plus correcte, et de l'air est réaspiré par le filetage...
Je ne te suis pas, Denis.

Si l'air rentre dans le circuit pendant la purge, c'est que tu relaches le levier de frein avant d'avoir serrer les vis de purge,mauvaise méthode.

Je suppose que tu considères les vis de purge serrées.
Au relachement du levier de frein, le ressort repousse le piston du maître cylindre, augmentant le volume du circuit, créant un dépression qui ramène les pistons donc les plaquettes de frein hors le disque. Pas violent le ressort.

Pression atmosphérique extérieure, légère dépression interne, si jamais des bulles d'air passent par les vis de purge pour entrer dans le circuit à ce moment, alors le liquide de frein doit gicler dehors au freinage, la pression dans le circuit étant autrement plus forte.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, mais s'il y a de l'oxydation, de micro-trous sur la portée conique qui fait l'étancheité, même serré, de l'air peut être aspiré...

Freinage avant k100rs de 1985 Vis-de-purge-ap-racing-pour-etriers-cp2576-cp3676-cp3228
J'ai eu ce problème, car les capuchons laissaient passer l'eau.
Il faut bien sûr vérifier tous les raccords, et tant pis, re-vider le liquide, vérifier les purgeurs et si ce n'est pas ça, comme indiqué plus haut, le piston du MC.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:Oui, mais s'il y a de l'oxydation, de micro-trous sur la portée conique qui fait l'étanchéité, même serré, de l'air peut être aspiré...

Aïe, je pensais avoir été clair, et bien, non.
Je me cite :
"Pression atmosphérique extérieure, légère dépression interne, si jamais des bulles d'air passent par les vis de purge pour entrer dans le circuit à ce moment, alors le liquide de frein doit gicler dehors au freinage, la pression dans le circuit étant autrement plus forte."

Pour aller dans ton sens, j'admets une fuite aux vis de purge. Tu dis que l'air (pression ~ 1 bar) peut entrer dans le circuit, soit.
Alors pourquoi le liquide de frein ne gicle-t'il pas quand tu freines ? La même fuite doit aussi permettre au liquide de passer dans l'autre sens ! Nan ?

Je viens de me livrer à quelques estimations (j'irai vérifier les côtes plus tard) et j'arrive à une pression de ~ 60 bars lors d'un freinage de gars fatigué.

Pourquoi veux-tu que l'air sous 1 bar de pression passe par les vis et que le liquide sous 60 bars n'y passe pas ?

Edit :
Après avoir été vérifier les dimensions du levier de frein, je dois corriger une erreur, la pression serait plutôt de ~ 7,5 bars.
levier : 10 cm (je reste en cm et kg pour avoir des bars en direct)
Maitre cylindre / axe : 2 cm
Diamètre MC : 1,3 cm
Effort appliqué au levier : 2 kg (fatigué, j'ai dit)
Ce qui donne : 10 / 2 x 2 x 3,14 x 1,3 x 1,3 / 4 = 7,5 bars

Même à 7,5 bars, ça doit fuir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum