chbock59 a écrit:Oui, mais s'il y a de l'oxydation, de micro-trous sur la portée conique qui fait l'étanchéité, même serré, de l'air peut être aspiré...
Aïe, je pensais avoir été clair, et bien, non.
Je me cite :
"Pression atmosphérique extérieure, légère dépression interne, si jamais des bulles d'air passent par les vis de purge pour entrer dans le circuit à ce moment, alors le liquide de frein doit gicler dehors au freinage, la pression dans le circuit étant autrement plus forte."
Pour aller dans ton sens, j'admets une fuite aux vis de purge. Tu dis que l'air (pression ~ 1 bar) peut entrer dans le circuit, soit.
Alors pourquoi le liquide de frein ne gicle-t'il pas quand tu freines ? La même fuite doit aussi permettre au liquide de passer dans l'autre sens ! Nan ?
Je viens de me livrer à quelques estimations (j'irai vérifier les côtes plus tard) et j'arrive à une pression de ~ 60 bars lors d'un freinage de gars fatigué.
Pourquoi veux-tu que l'air sous 1 bar de pression passe par les vis et que le liquide sous 60 bars n'y passe pas ?
Edit :
Après avoir été vérifier les dimensions du levier de frein, je dois corriger une erreur, la pression serait plutôt de ~ 7,5 bars.
levier : 10 cm (je reste en cm et kg pour avoir des bars en direct)
Maitre cylindre / axe : 2 cm
Diamètre MC : 1,3 cm
Effort appliqué au levier : 2 kg (fatigué, j'ai dit)
Ce qui donne : 10 / 2 x 2 x 3,14 x 1,3 x 1,3 / 4 = 7,5 bars
Même à 7,5 bars, ça doit fuir !