Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100rs qui s étouffe et cale

+3
pcedric
Décédé : K'wet
sebpuma
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k100rs qui s étouffe et cale Empty k100rs qui s étouffe et cale Lun 20 Juin 2016 - 17:05

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous j ai besoin de vos lumieres :fleur3:

j ai un probleme avec mon k100 de 1986, il ne tourne pas du tout rond on dirait qu il s étouffe  !

-je pensais qu il y avait une prise d air sur le coude de sortie de la boite a air, j ai démonté le débitmètre et par la meme occasion cassé le coude de sortie😢 , du coup pour ne pas être bloqué j ai demonté le débitmètre de la boite, je l ai branché sur le reste du coude j ai bien serré les serflex donc je n ai pas de prise d air sur ce coude mais elle ne marche toujours pas😢  
-j ai débranché le débitmetre la moto cale donc je suppose qu il fonctionne
- j ai débranché le boitier d injection la moto ne demarre pas donc je suppose qu il marche
-j ai changé mes 4 bougies
-ma pompe a essence fonctionne bien


j ai plus d idée si vous pouvez m éclairé :bien:

2k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 10:42

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

-j ai supprimé le filtre a essence
-j ai nettoyé les injecteurs
-j ai contrôlé la boite au dessus des papillons
-j ai mis un coup de bombe de contact dans toutes les cosses
-j ai controlé la durite en S
toujours le meme probleme

en démontant le socle de la boite a air j ai vu deux cosses débranché je me suis dis bingo mais rien n'a changé en les rebranchant d ailleurs je ne sais pas si elles sont branché dans le bon sens
k100rs qui s étouffe et cale 160623105353166116

j aimerais mettre une video ce sera plus parlant mais je ne sais pas comment on fait

3k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 11:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebpuma a écrit:-j ai supprimé le filtre a essence
-j ai nettoyé les injecteurs
-j ai contrôlé la boite au dessus des papillons
-j ai mis un coup de bombe de contact dans toutes les cosses
-j ai controlé la durite en S
toujours le meme probleme

en démontant le socle de la boite a air j ai vu deux cosses débranché je me suis dis bingo mais rien n'a changé en les rebranchant d ailleurs je ne sais pas si elles sont branché dans le bon sens

Non c'est l'inverse, les fils de couleur marron sont des masses :wink:

4k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 12:15

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
sebpuma a écrit:-j ai supprimé le filtre a essence
-j ai nettoyé les injecteurs
-j ai contrôlé la boite au dessus des papillons
-j ai mis un coup de bombe de contact dans toutes les cosses
-j ai controlé la durite en S
toujours le meme probleme

en démontant le socle de la boite a air j ai vu deux cosses débranché je me suis dis bingo mais rien n'a changé en les rebranchant d ailleurs je ne sais pas si elles sont branché dans le bon sens

Non c'est l'inverse, les fils de couleur marron sont des masses :wink:

merci :bien:

je viens de trouver un schéma du câblage et des tableaux avec les mesures du boitier d allumage et du boitier IE déjà sur mon boitier d allumage je n ai pas de masse je vais pourquoi et reprendre toutes les remesures

5k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 12:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Curieux, l'interrupteur de dépression à été supprimé en mai 85, ton modèle est bien de 86 ?

6k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 12:41

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:Curieux, l'interrupteur de dépression à été supprimé en mai 85, ton modèle est bien de 86 ?
date de 1ere mise en circulation 06/86

7k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 13:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sebpuma a écrit:
pcedric a écrit:Curieux, l'interrupteur de dépression à été supprimé en mai 85, ton modèle est bien de 86 ?
date de 1ere mise en circulation 06/86
Si jamais tu peux vérifier avec ton numéro de cadre sur www.realoem.com... enfin ce n'est pas important...

8k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 14:26

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le schema que j avais se la fiche du boitier d allumage est faux elle n est pas repéré comme il faut, j ai bien une masse qui arrive au boitier

comment savoir si le boitier d allumage et celui d injection est bon?

9k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 16:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

sebpuma a écrit:-j ai supprimé le filtre a essence
-j ai nettoyé les injecteurs
JAMAIS d'injecteurs sans filtre à essence en amont!

10k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Jeu 23 Juin 2016 - 16:53

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
sebpuma a écrit:-j ai supprimé le filtre a essence
-j ai nettoyé les injecteurs
JAMAIS d'injecteurs sans filtre à essence en amont!
c est pour faire mes essais mais vu que ca ne marche pas il n y a pas grand risque

11k100rs qui s étouffe et cale Empty probleme de coupure k100rs Ven 24 Juin 2016 - 22:14

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a vous, mon k100 ne tourne pas correctement et quand j actionne la poignée de gaz elle s étouffe et cale, je voudrais tester mes bobines, mon boitier d injection, le débitmetre et le boitier d allumage pour voir le quel fout la M.... Twisted Evil

merci pour votre aide

12k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Ven 24 Juin 2016 - 23:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir 2 posts pour le même problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

13k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 7:54

Invité

Anonymous
Invité

La pression de ta pompe est toujours la bonne, je te joins un fichier que tu connais surement
mais pour moi c'est un peu une bible, il traite des problèmes et des solutions liés à l'injection
du K100, c'est ..... incontournable, c'est clair, c'est simple et imagé, bref, le top.

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

14k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 9:12

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Réglage TPS ou CO?

15k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 9:58

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:La pression de ta pompe est toujours la bonne, je te joins un fichier que tu connais surement
mais pour moi c'est un peu une bible, il traite des problèmes et des solutions liés à l'injection
du K100, c'est ..... incontournable, c'est clair, c'est simple et imagé, bref, le top.

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

le schema du boitier d allumage est faux les chiffres sont dans l autre sens

16k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 13:14

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je re précise que la moto démarre sans problème,une fois en route le ralenti est instable et dès que j accélère elle s étouffe et cale

17k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as regardé le débit-mètre ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

18k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 16:14

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il fonctionne librement
comment le testé pour voir si il envoi la bonne info?

19k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

300 ohms entre les bornes 6 et 8 du débitmetre au repos

de 300 à 1000 ohms entre les bornes 6 et 7 en faisant bouger le volet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

20k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 21:17

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le module IE ?

21k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 21:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur le TPS débitmetre



Dernière édition par Freddy29 le Sam 25 Juin 2016 - 22:34, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

22k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 22:24

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le tps = capteur papillon?? (sortie de la rampe)

23k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 22:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je me suis trompé, je vais corriger sur le debitmetre biensur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

24k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Sam 25 Juin 2016 - 23:36

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:
je mesure ça sur la prise du boitier injection si j ai bien compris :fleur3:

25k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Dim 26 Juin 2016 - 7:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour faire bouger le volet et regarder si la résistance varie, tu seras obligé de sortir le débit-mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

26k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Dim 26 Juin 2016 - 21:24

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:pour faire bouger le volet et regarder si la résistance varie, tu seras obligé de sortir le débit-mètre
il est deja hors de la boite car je pensais que j avais simplement une prise d air sur le coude
donc je le manœuvre manuellement et prend les mesure sur le débit metre directement?

27k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Dim 26 Juin 2016 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Sur le dessus de la boite air il y à un bouchon qui est positionné juste là où tu as l'accès à la
vis de réglage du débimètre, pense à le remettre un fois les réglages OK ça évite une prise
d'air parasite, au pire, si le bouchon n'est pas là, mets un chatterton

28k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Dim 26 Juin 2016 - 22:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sebpuma a écrit:
Freddy29 a écrit:pour faire bouger le volet et regarder si la résistance varie, tu seras obligé de sortir le débit-mètre
il est deja hors de la boite car je pensais que j avais simplement une prise d air sur le coude
donc je le manœuvre manuellement et prend les mesure sur le débit metre directement?

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

29k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Dim 26 Juin 2016 - 22:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Sur le dessus de la boite air il y à un bouchon qui est positionné juste là où tu as l'accès à la
vis de réglage du débimètre, pense à le remettre un fois les réglages OK ça évite une prise
d'air parasite, au pire, si le bouchon n'est pas là, mets un chatterton

cette prise d'air n'influe pas sur le fonctionnement du débit-mètre . Mais il faut la boucher car sinon l'air qui est aspiré n'est pas filtrer (ce trou étant situé au dessus du filtre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100rs qui s étouffe et cale Jura_218

30k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Lun 27 Juin 2016 - 12:40

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:300 ohms entre les bornes 6 et 8 du débitmetre au repos

de 300 à 1000 ohms entre les bornes 6 et 7 en faisant bouger le volet
j ai 200ohms entre 6 et 8
et 0 ohms entre 6 et 7 en l actionnant

je pense qu il est donc hs

31k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Lun 1 Aoû 2016 - 22:26

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

debit metre changé et toujours le meme probleme Crying or Very sad

32k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Lun 1 Aoû 2016 - 22:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sebpuma a écrit:
Freddy29 a écrit:300 ohms entre les bornes 6 et 8 du débitmetre au repos

de 300 à 1000 ohms entre les bornes 6 et 7 en faisant bouger le volet
j ai 200ohms entre 6 et 8
et 0 ohms entre 6 et 7 en l actionnant

je pense qu il est donc hs

sebpuma a écrit:debit metre changé et toujours le meme probleme Crying or Very sad

ça sent pas le court circuit entre les bornes 6 et 7 dans le cablage ? ou une mise à la masse ?

33k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Mar 2 Aoû 2016 - 8:51

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand tu laisse tourner ton moteur au ralentis, tes 4 échappements sont bien chaud ???

34k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Mar 2 Aoû 2016 - 19:25

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:
sebpuma a écrit:
j ai 200ohms entre 6 et 8
et 0 ohms entre 6 et 7 en l actionnant

je pense qu il est donc hs

sebpuma a écrit:debit metre changé et toujours le meme probleme Crying or Very sad

ça sent pas le court circuit entre les bornes 6 et 7 dans le cablage ? ou une mise à la masse ?

sur le  LE­Jetronic??

35k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Mar 2 Aoû 2016 - 20:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sebpuma a écrit:
pcedric a écrit:



ça sent pas le court circuit entre les bornes 6 et 7 dans le cablage ? ou une mise à la masse ?

sur le  LE­Jetronic??

En fait ça dépend comment tu as mesuré. Si tu as mesuré directement aux bornes du débitmètre, ma question n'a pas de sens. Si tu as mesuré sur le connecteur qui arrive au jetronic, la on peut envisager un problème dans le cablage.

36k100rs qui s étouffe et cale Empty Re: k100rs qui s étouffe et cale Mar 2 Aoû 2016 - 21:37

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:
sebpuma a écrit:

sur le  LE­Jetronic??

En fait ça dépend comment tu as mesuré. Si tu as mesuré directement aux bornes du débitmètre, ma question n'a pas de sens. Si tu as mesuré sur le connecteur qui arrive au jetronic, la on peut envisager un problème dans le cablage.
directement sur le debitmetre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum