Bonjour à tous
A tout hasard je poste la question
Voici le symptôme
Moto K1100LT de 94 / 160 000KM (et moteur refait à 120 000 par un atelier pour les "roules toujours " du coté de Maisons Alfort) qui fonctionne très bien , démarre très bien , chauffe très bien puisque aucun problème dans Paris en pleine canicule .
En revanche dès que je pousse le moteur 5000 à 6000 tours ,dans les 2 minutes qui suivent --> plus rien aucune explosion. A chaque fois que je fais le test --> "bingo" même panne.
Tenter de redémarrer asap ne sert a rien , on a l'impression que le moteur est noyé (à l'odeur de l'échappement). Il suffit juste d'attendre 15 , 20 minutes et ça repart. Le problème c'est quand ça arrive sur l'A86 qui entoure Paris , j'ai le temps d'aller sur la BAU mais tout de suite arrive un dépannage obligatoire (qui se comprend au niveau sécurité individu) pour déposer la moto une sortie plus loin pour 123 € et comme toute la manip de dépannage camion prend facile 30 minutes la moto à son temps de repos et le moteur repart impeccable par appui bref sur démarreur sans accélérer (pour ne pas noyer ..) . Ensuite pas de soucis pour finir le parcours , du moment que je tente pas d'aller dans les 6000 tours ou pointe moteur.
J'attends septembre la réouverture de mon mécano et donnerai la réponse .
Ça fait 20 ans que j'ai cette moto , je vais au travail tous les jours , j'ai démonté plein de chose sur cette moto. Visuellement pas de fuite essence dans la tuyauterie injection . J'ai l'impression qu'à un plus haut régime , le dosage essence devient bizarre / n'importe quoi et moteur noyé
Une idée parmi les membres ?
A tout hasard je poste la question
Voici le symptôme
Moto K1100LT de 94 / 160 000KM (et moteur refait à 120 000 par un atelier pour les "roules toujours " du coté de Maisons Alfort) qui fonctionne très bien , démarre très bien , chauffe très bien puisque aucun problème dans Paris en pleine canicule .
En revanche dès que je pousse le moteur 5000 à 6000 tours ,dans les 2 minutes qui suivent --> plus rien aucune explosion. A chaque fois que je fais le test --> "bingo" même panne.
Tenter de redémarrer asap ne sert a rien , on a l'impression que le moteur est noyé (à l'odeur de l'échappement). Il suffit juste d'attendre 15 , 20 minutes et ça repart. Le problème c'est quand ça arrive sur l'A86 qui entoure Paris , j'ai le temps d'aller sur la BAU mais tout de suite arrive un dépannage obligatoire (qui se comprend au niveau sécurité individu) pour déposer la moto une sortie plus loin pour 123 € et comme toute la manip de dépannage camion prend facile 30 minutes la moto à son temps de repos et le moteur repart impeccable par appui bref sur démarreur sans accélérer (pour ne pas noyer ..) . Ensuite pas de soucis pour finir le parcours , du moment que je tente pas d'aller dans les 6000 tours ou pointe moteur.
J'attends septembre la réouverture de mon mécano et donnerai la réponse .
Ça fait 20 ans que j'ai cette moto , je vais au travail tous les jours , j'ai démonté plein de chose sur cette moto. Visuellement pas de fuite essence dans la tuyauterie injection . J'ai l'impression qu'à un plus haut régime , le dosage essence devient bizarre / n'importe quoi et moteur noyé
Une idée parmi les membres ?