Freddy29 MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Lun 5 Avr 2010 - 20:21
Cherches un faux contact sur le faisceau de mise en routeTaipei101 MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 13:41
J'ai eu un problème similaire sur K75, coupure aléatoires et souvent courtes, au final
ce n'était que le contacteur sous la clé de contact. La prochaine fois que ça arrive, essaye de jouer un tout petit peu avec la clé (sans la tourner vraiment) pour voir si ça fait quelque chose.
breiz'land MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 21:17
pour ma part je pense qu'il s'agit d'un
"Neiman" fatigué, coupures intempestives dues à ce fameux contacteur!!A contrôler avec un "Métrix" après l'avoir déconnecté...
Personnellement vécu !!!!!!!
depuis que je l'ai remplacé par un neuf, pas de problème !!!!
Si cela peut t'aiguiller...
@+
CASTORMessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 22:30
ben moi c'etait pareil :panne alléatoire avec arret brusque et intempestif !
aprés echange du contacteur à clef :parfait.au démontage il c'est avéré que les contacts sont en etain et avaient fondus !!!!!!
bouilly dominique MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Aujourd'hui à 22:20
coucou me revoila,
nouvelle panne et nouvelle piste de réflexion.
cet après midi, départ pour une balade,et au bout d'une demi heure de route coupure moteur en roulant alors que le boitier d'allumage a été remplacé par un neuf ,celui qui est sous le réservoir, à l'avant. j'attends une demi heure que le moteur refroidisse et on repart et 1 heure après à nouveau panne. changement du calculateur par un neuf, celui qui est sous la selle et la moto.la panne reste présente. il faut encore attendre une demi heure que le moteur refroidisse pour qu'il veuille bien démarrer.
au moment de la panne les voyants pression d'huile et charge s'allument, comme si j'avais coupé le contact et remis le contact, le démarreur est actionné par le bouton du démarreur lorsque l'on appuie dessus, mais la pompe à essence n'est pas actionnée.
je penche pour un défaut de sonde thermique moteur, coté info calculateur car le ventilo se déclenche lorsqu'on laisse tourner la moto sur la béquille.
qu'en pensez vous?
Commence par vérifier le connecteur (côté droit sous le réservoir)
et sinon change le contacteur a clé (neiman), je rejoins l'avis de tous les intervenants ci dessus.