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[résolu]re coupure moteur en roulant

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1[résolu]re coupure moteur en roulant Empty [résolu]re coupure moteur en roulant Lun 05 Avr 2010, 20:03

bouilly dominique

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HELP!!!
j'en ai marre.
je ne sais plus quoi faire.le moteur s'arrete en roulant après une demi heure à une heure de fonctionnement, comme si je coupais le contact, la pompe à essence n'est plus alimentée. Cette fois ci elle a redémarré tout de suite.
la pompe à essence est neuve, les capteurs à effet hall aussi.pour que la panne se produise il faut que j'ai fait environ 40à 50 km.
est ce que le concessionnaire pourrait trouver la panne avec une valise électronique? ( k100rt de 85 130 000km)



Dernière édition par bouilly dominique le Jeu 10 Juin 2010, 13:23, édité 1 fois

SEGAFREDO

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J'ai un peu peur pour la valise sur un K de 85, tu as vérifié la connexion du boitier d'injection ? La mienne a coupé comme ça à une époque et c'était bêtement ça ...

Freddy29

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C'est un arret net ? ou le moteur rattatouille ?


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[résolu]re coupure moteur en roulant Jura_218

nik0

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vois si ton réservoir ne se met pas en dépression (ouvre-le)?
le filtre à essence?
contacteur à clé?


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[résolu]re coupure moteur en roulant 354459_5
[résolu]re coupure moteur en roulant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bouilly dominique

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1/connection déjà vérifiée et apparemment ok.
2/ arret net comme si tu tournais la clef
3/ filtre avant et après pompe neufs

Freddy29

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Cherches un faux contact sur le faisceau de mise en route


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[résolu]re coupure moteur en roulant Jura_218

nik0

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regarde les fusibles aussi : vois s'ils sont bien enclenchés

et vérifie si le ventilo tourne librement : s'il est grippé, il peut provoquer l'arrêt du moteur (déjà vu sur ma K12RS)


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SEGAFREDO

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Peut-être la sonde de température HS

bouilly dominique

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Jeune pilote
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ou est située la sonde température?

Chat vert

Chat vert
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J'ai eu ca, ratatouillages, de temps en temps, et des fois coupures completes.... j'ai changé le motronic et depuis plus aucun problème mais j'ai cgerché un moment Suspect

bouilly dominique

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merci,moi aussi je cherche depuis 3 mois et" j'en ai ras le bol" car à chaque virée je termine en panne, soit j'attends ou alors je reviens sur une remorque. tout le faisceau HT est neuf, la pompe à essence et ses filtres sont neufs, le ventilateur déclenche bien, synchro et pastillage inf.à 1000km, injecteurs passés au ultra son, je ne sais plus ou chercher,il ne me reste effectivement que le motronic...
peut on le tester en sachant que la panne ne se déclenche qu'après 50km?

Chat vert

Chat vert
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faut que tu t'en fasses preter un... si tu ne trouves pas par chez toi, envoie moi un mp, je t'enverrai le mien pour que tu testes...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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J'ai eu un problème similaire sur K75, coupure aléatoires et souvent courtes, au final ce n'était que le contacteur sous la clé de contact. La prochaine fois que ça arrive, essaye de jouer un tout petit peu avec la clé (sans la tourner vraiment) pour voir si ça fait quelque chose.

bouilly dominique

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Taipei101 a écrit:J'ai eu un problème similaire sur K75, coupure aléatoires et souvent courtes, au final ce n'était que le contacteur sous la clé de contact. La prochaine fois que ça arrive, essaye de jouer un tout petit peu avec la clé (sans la tourner vraiment) pour voir si ça fait quelque chose.
peut etre la bonne piste car ce n'est pas le contacteur d'origine et que celui qui est actuellement sur la moto est d'occasion.

bouilly dominique

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Jeune pilote
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Chat vert a écrit:faut que tu t'en fasses preter un... si tu ne trouves pas par chez toi, envoie moi un mp, je t'enverrai le mien pour que tu testes...
je te remercie pour l'offre mais je pense pouvoir m'en faire preter un à coté de chez moi.
ce que je n'arrive pas à saisir c'est qu'il faut une heure de fonctionnement pour que le symptôme se déclenche et que le moteur coupe d'un seul coup, pas de rata-touillage, c'est net, et certaine fois ça surprend, par exemple quand tu es en train de doubler.

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
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pour ma part je pense qu'il s'agit d'un "Neiman" fatigué, coupures intempestives dues à ce fameux contacteur!!
A contrôler avec un "Métrix" après l'avoir déconnecté...
Personnellement vécu !!!!!!!
depuis que je l'ai remplacé par un neuf, pas de problème !!!!
Si cela peut t'aiguiller...
@+

CASTOR

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Jeune pilote
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ben moi c'etait pareil :panne alléatoire avec arret brusque et intempestif !
aprés echange du contacteur à clef :parfait.
au démontage il c'est avéré que les contacts sont en etain et avaient fondus !!!!!!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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C'est une épidémie...

CASTOR

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Jeune pilote
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non une pandémie .

bouilly dominique

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Jeune pilote
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coucou me revoila,
nouvelle panne et nouvelle piste de réflexion.
cet après midi, départ pour une balade,et au bout d'une demi heure de route coupure moteur en roulant alors que le boitier d'allumage a été remplacé par un neuf ,celui qui est sous le réservoir, à l'avant. j'attends une demi heure que le moteur refroidisse et on repart et 1 heure après à nouveau panne. changement du calculateur par un neuf, celui qui est sous la selle et la moto.la panne reste présente. il faut encore attendre une demi heure que le moteur refroidisse pour qu'il veuille bien démarrer.
au moment de la panne les voyants pression d'huile et charge s'allument, comme si j'avais coupé le contact et remis le contact, le démarreur est actionné par le bouton du démarreur lorsque l'on appuie dessus, mais la pompe à essence n'est pas actionnée.
je penche pour un défaut de sonde thermique moteur, coté info calculateur car le ventilo se déclenche lorsqu'on laisse tourner la moto sur la béquille.
qu'en pensez vous?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si je n'avais pas lu plus haut que l'effet hall est neuf, je t'aurai aiguillé vers lui. les bobines peuvent faire ce genre de tour mais bizarre les 2 paires en même temps


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[résolu]re coupure moteur en roulant Jura_218

bouilly dominique

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Jeune pilote
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pour moi ce ne sont pas les bobines car il faudrait qu'elles lachent instantanément au même moment, si non le moteur tournerai sur deux cylindres

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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bouilly dominique a écrit:pour moi ce ne sont pas les bobines car il faudrait qu'elles lachent instantanément au même moment, si non le moteur tournerai sur deux cylindres

oui c'est ce que je dis


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[résolu]re coupure moteur en roulant Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Si je n'avais pas lu plus haut que l'effet hall est neuf, je t'aurai aiguillé vers lui.
Et si toutefois il était défectueux quand-même ?
Le test du décapeur thermique, proposé sur un post, pourrait définitivement le mettre hors de cause ou l'incriminer.

Michel 09

Michel 09
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Freddy29

MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Lun 5 Avr 2010 - 20:21
Cherches un faux contact sur le faisceau de mise en route

Taipei101

MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 13:41
J'ai eu un problème similaire sur K75, coupure aléatoires et souvent courtes, au final ce n'était que le contacteur sous la clé de contact. La prochaine fois que ça arrive, essaye de jouer un tout petit peu avec la clé (sans la tourner vraiment) pour voir si ça fait quelque chose.

breiz'land

MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 21:17
pour ma part je pense qu'il s'agit d'un "Neiman" fatigué, coupures intempestives dues à ce fameux contacteur!!
A contrôler avec un "Métrix" après l'avoir déconnecté...
Personnellement vécu !!!!!!!
depuis que je l'ai remplacé par un neuf, pas de problème !!!!
Si cela peut t'aiguiller...
@+

CASTOR

MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Mar 6 Avr 2010 - 22:30
ben moi c'etait pareil :panne alléatoire avec arret brusque et intempestif !
aprés echange du contacteur à clef :parfait.

au démontage il c'est avéré que les contacts sont en etain et avaient fondus !!!!!!

bouilly dominique

MessageSujet: Re: re coupure moteur en roulant Aujourd'hui à 22:20
coucou me revoila,
nouvelle panne et nouvelle piste de réflexion.
cet après midi, départ pour une balade,et au bout d'une demi heure de route coupure moteur en roulant alors que le boitier d'allumage a été remplacé par un neuf ,celui qui est sous le réservoir, à l'avant. j'attends une demi heure que le moteur refroidisse et on repart et 1 heure après à nouveau panne. changement du calculateur par un neuf, celui qui est sous la selle et la moto.la panne reste présente. il faut encore attendre une demi heure que le moteur refroidisse pour qu'il veuille bien démarrer.
au moment de la panne les voyants pression d'huile et charge s'allument, comme si j'avais coupé le contact et remis le contact, le démarreur est actionné par le bouton du démarreur lorsque l'on appuie dessus, mais la pompe à essence n'est pas actionnée.
je penche pour un défaut de sonde thermique moteur, coté info calculateur car le ventilo se déclenche lorsqu'on laisse tourner la moto sur la béquille.
qu'en pensez vous?


Commence par vérifier le connecteur (côté droit sous le réservoir)
[résolu]re coupure moteur en roulant Neiman10


et sinon change le contacteur a clé (neiman), je rejoins l'avis de tous les intervenants ci dessus.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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Toutefois le fait qu'il faille attendre que ça refroidisse m'oriente plutôt vers les capteurs à effet hall.

batisse

batisse
Membre a vie
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Le relais dit "de pompe à essence" n'alimente pas que la pompe à essence. Il alimente également le fameux "relais thermique" dont je n'ai jamais compris le schéma...

Je pense que les relais de pompe à essence et d'avertisseur sonore sont identiques. Inverse les... on ne sait jamais. Il y en a un qui est sous tension depuis que la moto roule et l'autre qui n'a pratiquement jamais servi.

Je n'y crois guère, mais comme tu as déjà essayé pas mal de pistes, on ne sait jamais.
Tu es certain de ton nouveau capteur à effet Hall?

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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Du nouveau sur ta panne Dominique... As tu trouvé et réglé ton problème de coupure ?

bouilly dominique

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Jeune pilote
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je pense avoir trouvé mais je ne voulais pas répondre avant d'avoir confirmé mes doutes.
ce serait la sonde de température d'eau qui met le calculateur en défaut et qui coupe la pompe à essence( d'apres le schema la sonde est reliée au relais de la pompe)
je dois recevoir ma sonde neuve demain.
quand je serais sur de moi je clôturerai le post en faisant une récap de l'historique des pannes, je ne veux pas lancer de conclusions hâtives avant d'avoir tout vérifié.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok, bon courage et tiens nous au courant, en espérant que la dépose et repose de la sonde ne soit pas trop compliquée...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai eu ce type de soucis pendant 6 mois avec la cosse de batterie qui venait toucher le boitier sous la selle , j'ai rehaussé le boitier en changeant les silent bolcs. Mais j'ai tourné en rond longtemps.
Bon courage

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention aux barillet de contacte recurent chez bm


panne incredible puisque la moto demare mais ca coupe

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

la sonde n'a rien à voir avec ce genre de coupure.

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

ENFIN, nous avons trouvé la panne après 7 sorties terminées sur une autre moto ou sur une remorque.
la cause était une usure des charbons d'alternateur et de démarreur.
j'ai fais depuis le changement de ces pièces 350km en une seule fois dont 100km d'autoroute,15km en agglomération aux heures de pointe et le reste sur de la départementale.
le plus surprenant c'est que j'ai gagné beaucoup en couple, comme si l'on avait changé les réglages d'injection.
pour conclure, grosse prise de tête pour trouver la solution à une panne qui apparemment n'est pas liée au démarreur ( mais le retour de la masse se fait par les charbon du dém.et je n'ai jamais eu les symptôme du sapin de noël)
peut etre faudrait il changer ces charbons régulièrement car ils ne doivent pas couter bien che( je n'ai pas encore reçu la facture, mon cons. veut que je roule pour etre certain que c'était la cause réelle du problème avant de facturer), ça éviterait de gros désagréments

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

content pour toi
cette panne serait une mauvaise masse du aux charbons de demareur
je voudrais bien une explication
interressant
bonne route

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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toto a écrit:content pour toi
cette panne serait une mauvaise masse du aux charbons de demareur
je voudrais bien une explication
interressant
bonne route

le circuit est constitué de telle façon que la masse générale transit par les charbons du démarreur, d'où les problèmes de fonctionnement quand ceux-ci sont usés

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

toto a écrit:content pour toi
cette panne serait une mauvaise masse du aux charbons de demareur
je voudrais bien une explication
interressant
bonne route

Premierement, voici mon shema:
[résolu]re coupure moteur en roulant Starter-1

Traduction:
starter relay = relay de demarreur
Load shed relay = relay de delestage
starter = demarreur.

Lorsque le demarreur ne tourne pas, la masse traverse le stator du demarreur et alimente la bobine du relais de delestage (negatif). Celui ci est appele et la majorite du systeme electrique est alimente.

Lorsque l'on pousse le bouton du demarreur, le positif alimente le demarreur de meme que la bobine du relais de delestage. De ce fait, la bobine du relais de delestage est alimentee en positif sur les 2 bornes ce qui fait le relais n'est plus appele.
Les phares s'eteignent, les klaxons de meme que le relais de temperature ne sont plus alimentes.
Pour resumer, le fil du demarreur qui alimente aussi la bobine du relais de delestage oscille entre positif et negatif dependant si le button de demarreur est presse.

Clear?

K100beemer

http://k100rt.aforumfree.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k100beemer a écrit:

Clear?

K100beemer

comme on dit souvent, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours :bien:

SEGAFREDO

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Modo régional
Modo régional

( je n'ai pas encore reçu la facture, mon cons. veut que je roule pour etre certain que c'était la cause réelle du problème avant de facturer), ça éviterait de gros désagréments


Ils sont tous comme ça par chez toi ? :bien:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Desole, je n'ai pas de factures de cons car le plus proche est a 400kms.
Je suis un peu comme les gourus des K sur ce forum (Kwet, Mecasyl et compagny) et j'ai passe beaucoup de temp a etudier la technology des Ks.
Malgres tout, j'en apprend tous les jours et les forums sont le meilleur endroits pour apprendre et partager.
Etant Francais mais vivant au Canada dans une province Anglophone, je suis devenu plus a l'aise a manier l'anglais que le Francais. C'est pour cela que toutes mes documentations sont Anglaises. M'enfin (comme dirait Gaston) Une representation graphique est internationale.

Un petit rappel: sur mon faux rhum de K100, j'ai fait des shemas electriques qui devraient vous aider: http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

ou si vous comprenez un peu l'Anglais: http://k100rt.aforumfree.com/. C'est juste pour les K100. quelques Francais de ce faux rhum y sont enregistres.

Attendez que je debarque au clairon..... Java assuree pour la soiree!

Cheers

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

je ne vous avais rien dit mais j'étais à nouveau tombé en panne, lors d'une rando moto,(50 participants), après 300km la moto s'est à nouveau arrêtée, et quant je l'ai emmenée chez BM 2 jours après elle tournait impeccable alors qu'elle était encore sanglée sur la remorque. le cons. ne l'a jamais vu en panne malgré 4 ou 5 visites.
pannes intermittentes....
je m'étais faits à l'idée que je ne trouverai pas la solution et je commençais à chercher une autre moto(ça faisait un an que la plaisanterie durait et 7 fois que je revenais sur une remorque!!!)
ayant un peu plus de temps j'ai réalisé un petit montage, j'ai installé le réservoir sur des tréteaux à droite de la moto et j'ai rallongé les durites d'essence, puis j'ai faits tourner le moteur et j'ai manipulé le faisceau. et là miracle, j'ai pu reproduire la panne.
finalement ça a coupé définitivement, c'était la jonction de l'alimentation de la pompe à essence dans le bloc de résine sous le réservoir qui déconnait. je n'avais plus de continuité entre l'entrée et les fiches sur le support de la jauge à essence.
aujourd'hui j'ai fait 300km et tout va bien.
si ça peut aider quelqu'un tant mieux et bonne fin de weekend à tous.

Invité

Anonymous
Invité

[résolu]re coupure moteur en roulant 550381 [résolu]re coupure moteur en roulant 701217

meca-syl

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bouilly dominique a écrit:je ne vous avais rien dit mais j'étais à nouveau tombé en panne, lors d'une rando moto,(50 participants), après 300km la moto s'est à nouveau arrêtée, et quant je l'ai emmenée chez BM 2 jours après elle tournait impeccable alors qu'elle était encore sanglée sur la remorque. le cons. ne l'a jamais vu en panne malgré 4 ou 5 visites.
pannes intermittentes....
je m'étais faits à l'idée que je ne trouverai pas la solution et je commençais à chercher une autre moto(ça faisait un an que la plaisanterie durait et 7 fois que je revenais sur une remorque!!!)
ayant un peu plus de temps j'ai réalisé un petit montage, j'ai installé le réservoir sur des tréteaux à droite de la moto et j'ai rallongé les durites d'essence, puis j'ai faits tourner le moteur et j'ai manipulé le faisceau. et là miracle, j'ai pu reproduire la panne.
finalement ça a coupé définitivement, c'était la jonction de l'alimentation de la pompe à essence dans le bloc de résine sous le réservoir qui déconnait. je n'avais plus de continuité entre l'entrée et les fiches sur le support de la jauge à essence.
aujourd'hui j'ai fait 300km et tout va bien.
si ça peut aider quelqu'un tant mieux et bonne fin de weekend à tous.
j'ai eu à peu prés le même délire sur une meule,faut avouer que c'est vicieux. https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/pompe-a-essence-qui-s-arrete-a-chaud-sur-k11-t50647.htm#854292

BZH56

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Apprenti BM'Ist
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Bravo Dominique et félicitations pour ta persévérance...7 fois retour à la maison sur une remorque je ne sais pas si j'aurais eu la même patience que toi...
Enfin te voila libéré et soulagé d'avoir trouvé la panne.

A +

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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L'idée de placer le réservoir à coté est trés bonne. J'ai trainé le même genre de panne pendant des mois. J'ai fini par remplacer la prise de boitier d'allumage (récupéré sur un vieux faisceau) et tout s'est réglé. Un des contacts était défaillant ou bien un des fils était coupé dans sa gaine. Un cauchemar pour trouver.......

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