Chers tous,
Je fais suite à un ancien post qui a été résolu. Or je me retrouve dans la même situation, pour cela je donne suite à ce post qui s'intitulait "coupure moteur en roulant".
D'abord, merci pour vos contributions qui m’orientent dans la résolution d’une suite de problèmes similaires. Cependant, après quelques interventions infructueuses, je me permets de de demander un complément d’information.
Je résume la situation:
- premier problème: le démarreur qui continue de fonctionner alors que le coupe-contact est enclenché et le contacteur Neiman est coupé, seul le débranchement de la batterie l’arrête
- j’ai rechargé la batterie, démonté le relais de démarreur, je l’ai nettoyé et testé et il fonctionne
- suite à cela, je n’ai plus eu de problème avec le démarreur
- nouveau problème: le moteur coupe sans raison, heureusement à basse vite et plutôt au ralenti
- j’ai démonté le Neiman et nettoyé le contacteur dans le Neiman, les contacts étaient pas en très bon état car usé et sales
- or, le problème persiste: le moteur s’arrête sans raison, les lumières du tableau de bord indiquent un peu “n’importe quoi”, il faut que je déclenche le contacteur Neiman et le ré-enclenche et le moteur redémarre comme si de rien n’était!
- troisième problème: la lumière du témoin de charge de la batterie aurait tendance à s’allumer bien que faiblement pendant que je roule
Si j’ai bien compris vos expériences, une multitudes de facteurs peuvent provoquer ces différents problèmes: charbons du démarreur, Neiman. torche, borne positive de la batterie, etc.
Pour cela, je vous demande votre avis: par où pourrais poursuivre mes investigations?
Par avance merci de votre aide!
Je fais suite à un ancien post qui a été résolu. Or je me retrouve dans la même situation, pour cela je donne suite à ce post qui s'intitulait "coupure moteur en roulant".
D'abord, merci pour vos contributions qui m’orientent dans la résolution d’une suite de problèmes similaires. Cependant, après quelques interventions infructueuses, je me permets de de demander un complément d’information.
Je résume la situation:
- premier problème: le démarreur qui continue de fonctionner alors que le coupe-contact est enclenché et le contacteur Neiman est coupé, seul le débranchement de la batterie l’arrête
- j’ai rechargé la batterie, démonté le relais de démarreur, je l’ai nettoyé et testé et il fonctionne
- suite à cela, je n’ai plus eu de problème avec le démarreur
- nouveau problème: le moteur coupe sans raison, heureusement à basse vite et plutôt au ralenti
- j’ai démonté le Neiman et nettoyé le contacteur dans le Neiman, les contacts étaient pas en très bon état car usé et sales
- or, le problème persiste: le moteur s’arrête sans raison, les lumières du tableau de bord indiquent un peu “n’importe quoi”, il faut que je déclenche le contacteur Neiman et le ré-enclenche et le moteur redémarre comme si de rien n’était!
- troisième problème: la lumière du témoin de charge de la batterie aurait tendance à s’allumer bien que faiblement pendant que je roule
Si j’ai bien compris vos expériences, une multitudes de facteurs peuvent provoquer ces différents problèmes: charbons du démarreur, Neiman. torche, borne positive de la batterie, etc.
Pour cela, je vous demande votre avis: par où pourrais poursuivre mes investigations?
Par avance merci de votre aide!