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coupure régime moteur sur 'bosses' - Faux contact ®

3 participants

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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien que de sang froid il faut garder une fois que le bruit du moteur se coupe, et que l'on n'entend plus la fameuse pompe a essence qui s'eteint en saccade....

En warning sur le bas coté de la route en train d'imaginer pousser ma grosse sur quelques kilometres.

Elle a fini par redemarrer un peu plus tard

Depuis une chutte au débequillage, elle ratatouille et de temps en temps tout se coupe (100km/h chutte du régime moteur instantané de 5000 à 1000 puis remonte aussi vite)

J'ai démonté le reservoir à essence et ai mis du wd40 sur les quelques connections que j'ai pu trouvé plus les relais à dispo. Et super plus de faux contacts MAIS 40 km apres c'est revenu, il doit y avoir quelque chose qui se déconnecte doucement

J'en appel à votre connaissance pour essayer de trouver d'ou vient cette connectique foireuse. Il me semble que la piste important était le bruit que j'ai entendu lorsque j'ai voulu démarrer en rade sur le bas coté.

En effet j'entendais je crois le démarreur sans qu'il y ai de démarrage.

Vu qu'en WD40 les connections le problème s'est reglé de façon temporaire je pense qu'il s'agit d'un de ces cable qui à force de vibration se deconnecte.)

Ma question est : Comment trouver ce salaud !



Dernière édition par l0rent le Mar 4 Mai 2010 - 13:24, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Connecteur de pompe sur le côté droit.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu veux dire le faisceau qui sort du réservoir ?
Merci pour la réponse !

Invité

Anonymous
Invité

l0rent a écrit:Tu veux dire le faisceau qui sort du réservoir ?
Oui.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors depuis que j'ai fait cette chutte au débiquillage, j'ai de temps en temps un régime moteur ralenti un peu fluctuant et il lui arrive de caler souvent.
Est- ce que cela peut avoir un rapport ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je te conseille de regarder au niveau du contacteur sous la clé de contact ("Neiman").

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours a la recherche de mon faux contact, cet aprem j'ai eu la bonne surprise d'avoir une coupure nette en plein virage a droite au démarrage.

Cela ne semble pas être le connecteur de la pompe à essence car j'entends la pompe se mettre en marche lorsque j'appuie sur le bouton de démarage. (bruit de la pompe, le reservoir bouge et j'entends l'essence qui est agité)

Après avoir essayé de rebrancher qq connectique il semblerait que cela soit sur le faisceau d'injection (RMT page 78 Faisceau de cablage electrique) qu'il y ai un faux contact. En particulier la connectique sous l'avant du reservoir à droite, celle qui a un capuchon en cahoutchouc.

Au moins cette fois ci la panne était franche et sèche :wink: C'est plus facile à trouver, rester à régler durablement la panne maintenant.

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

ouaips, j'ai eu une panne HYPER chiante de ce type ... et c'était ... le petit bouton poussoir de démarreur qui était abimé et se mettait en contact tout seul de temps en temps; ça provoque un enrichissement, la brêle ratatouille et fini par caler ... le bouton changé (occaz' une misère) et depuis ce temps là (touche du bois) tout va bien de ce coté la ;-)

ça n'a peut être rien à voir, mais c'est tellement chiant à trouver que je replace cette 'anecdote' à chaque fois ... c'est rien à vérifier et ça peut eviter de TRES nombreuses heures de recherche.

redgreg

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors résolu mais pas réparé, j'ai pu trouver la cause de la panne par hasard.
Après avoir fait mes chromes sur ma belle, je callais tous les métres, j'ai trouvé qu'en bougeant d'avant en arrière le faisceau qui relie le connecteur allume cigare sous le guidon cela faisait caler le moteur....

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