Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eclairage led

+36
xDemonTT
CHAUBET
Choubdia
kikitos77
Fth46
GGA91
macpoy26
jacpresta
pcedric
Aresdad
jack95600
chrisk1200lt
Sierra Bravo
haddes
Trumftager
BlueStrawb
Dr.X
Etienne95
stroumph grognon
Achille-33
jmd9139
baloo
Valoche
Beauceron
gil2b
Pitchou29
Litchi
xterminator
lecleric
flat3
K-neef
SWEETY
EriK
ledany
Kiro
Mick69280
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1eclairage led - Page 2 Empty eclairage led Dim 9 Aoû 2015 - 17:22

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Dites moi vous pensez quoi des kit éclairages LED nouvelle génération ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’aimerais en monter, mais j'aimerais avoir vos avis avant de franchir le cap

merci d'avances


51eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 18 Mai 2016 - 22:00

baloo

baloo
Apprenti

Il est possible de retourner le produit donc j'ai commandé. Je vous dis quoi dés que j'ai reçu les led.

52eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 19 Mai 2016 - 17:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai reçu ma LED aujourd'hui. C'est ce modèle précisément :
eclairage led - Page 2 Tg0108_h7

Je l'ai installé pour le plein phare, vu que le xenon me convient parfaitement pour le code.
Alors je l'annonce tout de suite : sur le K1300R, il faut des p*****s de doigts fée pour installer l'ampoule. J'ai dévissé les vis qui tiennent le bloc optique sur les côtés pour pouvoir le sortir et travailler dans de bonnes conditions, mais même comme ça c'est chaud de mettre en place le clip qui retient l'ampoule.
Une fois que c'est installé, j'annonce : on peut remettre le cabochon, l'ampoule ne dépasse pas trop. J'ai un doute sur l'efficacité de la ventilation, du coup, mais comme de toute façon je ne suis pas en pleins phares en permanence...
Pour les essais, j'attend la nuit tafume

53eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 19 Mai 2016 - 23:39

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bon, il fait nuit ... et ce retour ... :siffle:

54eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 20 Mai 2016 - 7:49

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis parti trop tôt. Et il pleuvait. Donc le retour est mitigé. Ca éclaire les panneaux, c'est sûr. Quant à la route... ben... c'est mieux que l'origine, mais pas terrible quand même, on dirait.
Il faudra attendre un essai dans la nuit noire...

55eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 20 Mai 2016 - 7:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Je suis parti trop tôt. Et il pleuvait. Donc le retour est mitigé. Ca éclaire les panneaux, c'est sûr. Quant à la route... ben... c'est mieux que l'origine, mais pas terrible quand même, on dirait.
Il faudra attendre un essai dans la nuit noire...

Merci pour ces premières impressions :wink:

56eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 20 Mai 2016 - 20:23

jmd9139

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
J'en avais deux sur mon cbf1000. Un route et un plein phare. Et bien retour au bout d'un an que du plaisir. De jour comme nuit. De jour les voitures s'écartent beaucoup plus car on est mieux vu. La nuit, c'est le jour en pleine nuit surtout en plein phare. Le faisceau était large mais moins en profondeur. Les détails de la route sautés aux yeux comme un coup de pied au cul. Vraiment magique. Auvun retour négatif des automobilistes. Pas d'appel de phare. J'avais lu un article sur equipement.fr qui disait que les crs avaient validés le fait que ça n'éblouissaient pas.

57eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 20 Mai 2016 - 21:26

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jmd9139 a écrit:J'avais lu un article sur equipement.fr qui disait que les crs avaient validés le fait que ça n'éblouissaient pas.
euh led & xenon restent interdit, c'est un changement du système d'éclairage, ce n'est pas juste je remplace l'ampoule bmw par du osram (les 2 restes en h7 55w ampoule halogene)

58eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 20 Mai 2016 - 21:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:
jmd9139 a écrit:J'avais lu un article sur equipement.fr qui disait que les crs avaient validés le fait que ça n'éblouissaient pas.
euh led & xenon restent interdit, c'est un changement du système d'éclairage, ce n'est pas juste je remplace l'ampoule bmw par du osram (les 2 restes en h7 55w ampoule halogene)

Le véhicule devient non homologué ... dans l'absolue les MIB pourrait immobiliser le véhicule... mais bon après tout le monde connait les risques ... y compris pour nous qui roulons en générale à des vitesses supérieures à celles préconisées (sauf en ville) ...

59eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Mai 2016 - 19:09

baloo

baloo
Apprenti

baloo a écrit:Bonjour

Quelqu'un a t il essayé ces ampoules led? Elles ont l'air d'être compatible avec le k13r, fixation et pas de voyant LAMPF comme en 40w :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère un bon commentaire sur le forum que les promesses du vendeur. Merci d’avance.
J'ai reçu les ampoules et je viens d'essayer de les mettre. Elle sont trop longue, impossible de refermer le couvercle et la moto se met en défaut. Pour résumer, ne surtout pas commander. Je viens de demander le retour.

60eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 27 Mai 2016 - 8:53

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

baloo a écrit:
baloo a écrit:Bonjour

Quelqu'un a t il essayé ces ampoules led? Elles ont l'air d'être compatible avec le k13r, fixation et pas de voyant LAMPF comme en 40w :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère un bon commentaire sur le forum que les promesses du vendeur. Merci d’avance.
J'ai reçu les ampoules et je viens d'essayer de les mettre. Elle sont trop longue, impossible de refermer le couvercle et la moto se met en défaut. Pour résumer, ne surtout pas commander. Je viens de demander le retour.
Avec les technoglobe on peut refermer le couvercle, et pas d'erreur à l'ODB.

61eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 27 Mai 2016 - 8:55

baloo

baloo
Apprenti

Merci Valoche, je vais les commander :bien:

62eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 11:48

baloo

baloo
Apprenti

J'ai reçu les ampoules. Pas de problème à l'ordinateur de bord. Pour le plein phare, l'ampoule est difficile à mettre comme l'emplacement est profond. Pour le feu de croisement, l'ampoule est beaucoup facile à mettre comme l'emplacement est moins profond mais le capuchon ne ferme pas, il manque quelques millimètres.

Question : Existe il un capuchon plus profond pour fermer le phare côté feu de croisement ? Ou quelqu'un a t il une autre astuce ?

Merci d'avance pour votre aide

63eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 13:24

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah zut, pour le feu de croisement. Effectivement il est moins profond, et je n'ai une ampoule LED que sur les pleins phares.

Pour la capuchon, je pense qu'il faut vivre avec son temps et tenter de trouver un moyen pour en imprimer un plus profond en 3D. T'as pas un fablab près de chez toi ?

64eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 14:40

baloo

baloo
Apprenti

Malheureusement, je n'ai pas de fablab chez moi Crying or Very sad

65eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 15:59

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il existe des solutions en ligne, par exemple sculpteo.com, mais bon, il faut modéliser le bidule. Bref, il faudrait se pencher sérieusement sur l'affaire.
Ou sinon, tu découpes ton capuchon pour que tu puisses le mettre en place, puis tu trouves un moyen de reboucher avec un capuchon de déodorant à chiottes, par exemple. Enfin un truc en plastique d'un diamètre un peu similaire que tu peux enfoncer sur le capuchon, et éventuellement le coller.
Tout en faisant gaffe à se que la suspension ne viennt pas le toucher.

66eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 16:02

baloo

baloo
Apprenti

J'ai tenté sculpté oncoming ou la fablab de Genève. Je suis ingénieur en informatique avec une formation de base en mécanique dont la modélisation en 3D.

67eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 2 Juin 2016 - 17:50

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Parfait ! Tu nous enverras des photos de ton capuchon 2.0 ;-)

68eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 18 Aoû 2016 - 16:06

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pour rappel j'avais installé les LED suivantes (H7 50W et 6000K) sur mon K1300R
LED1
LED2
LED3
LED4

La longueur permettait de fermer le capuchon sur le grand phare mais pas sur le code. Adaptation avec découpe du cabochon et allongement avec du mastic réfractaire.

Très content de l'éclairage, cependant après 6000km, je suis rentré des Cevennes hier sans code .....
Le ventilateur bien que performant brasse de l'air chaud ou très chaud et cela a eu raison des LEDs. Le grand phare est nickel car il sert uniquement pour les appels de phare.
Pour éviter de cramer 40€ par an dans une ampoule (ou 80€ si je roule plus) et prendre le risque que cela grille quand j'en ai besoin je pense me tourner maintenant sur du Xénon pour le code et garder la LED pour le grand phare avec son allumage instantané.

(Je n'ai pas fait le changement sur place parce que l'ampoule du code est assez difficile à rentrer et pour le faire cela nécessite donc le démontage complet du bloc optique. Même si ce n'est pas si long que ça, je n'avais pas envie d'en passer par là pendant ce roadtrip).

Est ce que les Xénons durent plus longtemps ? Est ce que les Xenons chauffent ou craignent la chaleur ?

69eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 18 Aoû 2016 - 20:14

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le souci des xénons, c'est les flics :p

pas eu le temps de les garder assez longtemps pour te faire un retour sur la durée de vie.

70eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 18 Aoû 2016 - 21:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'avais un xénon (FredV2) sur ma K12R chai pas combien de lux mais la lumière était blanche, pas bleue, pour le code seulement, le truc a duré 3 ans (et après j'ai revendu la mob), je n'ai jamais eu de problème avec les flikks alors que j'habite intra-muros.
A un moment (le moment où les flikks verbalisaient semble-t-il), les T-Max 500 avaient pas mal de xénon bleu ou verdâtre. Il se pourrait que ça soit en recul ?
D'ailleurs j'ai toujours un xénon H4 sur une étagère, je ne sais pas s'il ne faut pas du H7 pour une K13.

71eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 19 Aoû 2016 - 20:09

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais un xénon sur un 600 hornet, 5000k pour la temp, donc très blanc, pas bleue.
J'ai pris 3 prunes en 6 mois sur paris avec obligation de remise à l'origine pour la dernière.

Après les flics regardent moins les bmw, et certains pensent même que c'est en monte d'origine dessus ...

72eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 19 Aoû 2016 - 21:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le xénon est d'origine sur la K12/13 GT quand on a le pack mais aucun flikk jamais ne m'a demandé. Je ne sais pas quand tu avais ta Hornet, j'ai l'impression de toute façon qu'il y a moins de brèles avec du xénon sauvage, d'autant qu'il y a pas mal de scoots maintenant qui ont des leds super puissants.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le phare des K12/13 R est trop restreint. Twisted Evil

73eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Ven 19 Aoû 2016 - 23:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Le xénon est d'origine sur la K12/13 GT quand on a le pack

K1200LT, K1600GT et GTL

74eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 17:23

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J'ai K13000R et j'ai percuté la nuit du 12/10 un terre plein central dans une zone de sombre avec un éclairage public mais éteint la nuit du 12/10.
J'étais en feux de croisement car un véhicule arrivait en sens inverse et m'a éblouit.
Bref je trouve que le feu de croisement du K1300R est vraiment faiblard car je n'ai pas vu le terre plein central.
J'ai déjà eu plusieurs dizaines de motos.
Je souhaite changer le feu de croisement et ne sais pas quoi mettre même après avoir lu les posts : led, xénon, ampoule XXX, etc.
Merci de m'éclairer sur le meilleur éclairage!

75eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 17:41

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

qui a essayé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

76eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 18:32

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

stroumph grognon a écrit:qui a essayé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa les liens mais à aucun moment il n'est fait état d'une homologation pour usage routier... parce que si c'est homologué, led ou xenon, ESA ou pas on peut les monter, le texte de Genève n'ayant pas été transposé en droit français, je ne vois pas comment on peut le faire appliquer, quant aux circulaires, elles ne sont pas opposables aux justiciables puisque c'est un document de travail pour les fonctionnaires par contre elles peuvent donner des pistes pour une éventuelle verbalisation. C'est le même raisonnement pour les pièces adaptables, dès lors que c'est homologué elles peuvent être montées.

77eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 20:04

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Etienne95 a écrit:
stroumph grognon a écrit:qui a essayé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa les liens mais à aucun moment il n'est fait état d'une homologation pour usage routier... parce que si c'est homologué, led ou xenon, ESA ou pas on peut les monter, le texte de Genève n'ayant pas été transposé en droit français, je ne vois pas comment on peut le faire appliquer, quant aux circulaires, elles ne sont pas opposables aux justiciables puisque c'est un document de travail pour les fonctionnaires par contre elles peuvent donner des pistes pour une éventuelle verbalisation. C'est le même raisonnement pour les pièces adaptables, dès lors que c'est homologué elles peuvent être montées.


C'est marqué juste en dessous du descriptif ... interdit sur routes....

Vous avez besoin de conseil en plus de la fiche technique? N'hésitez pas à nous contacter.
L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France.

78eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 20:46

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

perso que ce soit noté interdit sur route je m'en tape.

sur mon r1150r le feu d'origine et légal
et j'ai une paire de feu add H4 à commande décallée, c'est la dessus que je poserais bien des leds

quand je pars bosser à
5h du mat à travers la cambrousse entre la brume et la nuit noire ça peut aider quand je croise personne, bien sur.

il y a 2 ans,
mes anciens spots lp à leds (20wp), m'avaient évité un smac avec un sanglier, lui n'a pas apprécié
l'éblouissement.....

79eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 22:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Michel : sur ma K12R, j'avais mis du xénon très blanc, pas bleu, je n'ai jamais eu d'ennuis avec les flikks et c'était plus confortable pour rouler la nuit. Facile à installer, fiable.

80eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Dim 23 Oct 2016 - 22:27

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

ledany a écrit:@Michel : sur ma K12R, j'avais mis du xénon très blanc, pas bleu, je n'ai jamais eu d'ennuis avec les flikks et c'était plus confortable pour rouler la nuit. Facile à installer, fiable.

ma r1100s était équipée en code d'un h1 xénon,
en 8 ans, je n'ai jamais eu de blèmes avec les forces de l'ordres
malgré plusieurs contrôles de routines.

81eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Lun 24 Oct 2016 - 9:04

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Etienne95 a écrit:
stroumph grognon a écrit:qui a essayé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa les liens mais à aucun moment il n'est fait état d'une homologation pour usage routier... parce que si c'est homologué, led ou xenon, ESA ou pas on peut les monter, le texte de Genève n'ayant pas été transposé en droit français, je ne vois pas comment on peut le faire appliquer, quant aux circulaires, elles ne sont pas opposables aux justiciables puisque c'est un document de travail pour les fonctionnaires par contre elles peuvent donner des pistes pour une éventuelle verbalisation. C'est le même raisonnement pour les pièces adaptables, dès lors que c'est homologué elles peuvent être montées.

@Etienne95
L'homologation je m'en fous, à l'époque ou les bars et les motos sont toutes aux xénons ou leds, sur le K1300R un tout petit H7 en croisement ne permet pas de rouler en sécurité
Je vis en Corse, (les suisses de genève qu'ils y reste) l'ile des 10 000 virages voir un peu plus si on compte bien, de nuit si tu te rates à cause d'un éclairage faiblard, t'es mort homologué.
Quand aux fonctionnaires, on est pas à paname, ils ont bien autre chose à faire sur l'ile!
Mourir homologué ou vivre illégalement t'as le choix tirelalangue

82eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mar 1 Nov 2016 - 20:49

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ça, quelqu'un connaît ? Ca a l'air bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'ai un kit xenon pour le code, et une ampoule à LED pou le plein phare. L'avantage, sur le plein phare, c'est l'absence de latence, et que c'est super super mais super blanc. Du coup si je fais des appels de phare, on me voit. Par contre la nuit, ok ça éclaire, mais pas autant qu'un xenon, voire un halogène, mais c'est sûrement du aux optiques pas adaptées. Avec le modèle ci-dessus, ça devrait arranger les choses, non ?

83eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mar 1 Nov 2016 - 22:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À ce que j'ai lu, les led sont toujours inférieures à du xénon (et aussi à l'halogène) en distance d'éclairage?
C'est plus clair (blanc), plus lumineux, mais moins "pénétrant". J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, il faudrait que je recherche des explications "scientifiques" de la cause, est-ce une question de focalisation / dispersion de la source lumineuse? Si quelqu'un a des références sur le sujet à nous faire partager, ça m'intéresserait de comprendre.

84eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 9:53

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un éclairage full LED sur ma caisse (Ford S-max), et c'est juste parfait. Tout dépend de l'optique, en fait.
Avec nos H7 halogènes, la source de lumière (le filament) est réfléchie par le petit miroir du bout de l'ampoule, et le profil de l'optique concentre le faisceau correctement pour que ça éclaire bien. Enfin "correctement" et "bien", sinon on ne se casserait pas le tronc à essayer d'y voir mieux sur les K1300R...
Bref, du coup, quand on met une ampoule xenon ou une LED, et c'est plus sensible avec une LED, l'optique ne peut plus faire son travail correctement, du coup le faisceau est plus diffus, et éclaire moins (moins pénétrant, car dispersé). Le xenon s'en sort mieux que le LED, car la source de lumière est similaire à une ampoule halogène. Pour le LED en revanche point de salut, ça n'a rien à voir.
Sauf que peut-être les ampoules de mon lien, qui on justement le petit miroir au bout, qui devrait renvoyer la lumière correctement vers l'optique, après c'est une question de géométrie.

J'ai passé commande, ça va sûrement mettre un peu de temps, mais je mettrai des photos pour comparer.

85eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 10:19

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rien ne valant le vécu, il n'y a plus qu'à attendre ton retour d'expérience Valoche.

V cheers

86eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 10:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:J'ai un éclairage full LED sur ma caisse (Ford S-max), et c'est juste parfait. Tout dépend de l'optique, en fait.

Donc ce serait bien uniquement un problème de focalisation de la source lumineuse, auquel cas, ça fait plus de sens..
Sur ton S-Max, l'optique est à LED d'origine, ou tu as effectué un remplacement d'ampoules halogènes?
Si c'est étudié pour d'origine par le constructeur, pas de doute que les Valeo et autres Hella qui fournissent les constructeurs font le nécessaire pour que ce soit parfaitement adapté, entre la source et l'optique...

Le modèle d'ampoule que tu as commandé semble effectivement prendre en compte une certaine focalisation des sources, avec son miroir en forme de diabolo et celui d'extrémité. En plus, il fonctionne sur un culot identique à l'origine, donc pas de problématique d'encombrement, réversibilité assurée, c'est presque trop facile!
On attend donc avec impatience le résultat de ton test, et si c'est concluant et que tu n'as pas l'usage de la 2e ampoule du kit, ma bécane n'ayant qu'un code à équiper, je serais preneur...

87eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 11:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

+1 pour l'attente de ton retour d'expérience, Valoche (y compris d'éventuelle erreur OBD).


_____________________________
eclairage led - Page 2 Signat10

88eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 11:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Valoche a écrit:J'ai un éclairage full LED sur ma caisse (Ford S-max), et c'est juste parfait. Tout dépend de l'optique, en fait.

Donc ce serait bien uniquement un problème de focalisation de la source lumineuse, auquel cas, ça fait plus de sens..
Sur ton S-Max, l'optique est à LED d'origine, ou tu as effectué un remplacement d'ampoules halogènes?
Si c'est étudié pour d'origine par le constructeur, pas de doute que les Valeo et autres Hella qui fournissent les constructeurs font le nécessaire pour que ce soit parfaitement adapté, entre la source et l'optique...

Le modèle d'ampoule que tu as commandé semble effectivement prendre en compte une certaine focalisation des sources, avec son miroir en forme de diabolo et celui d'extrémité. En plus, il fonctionne sur un culot identique à l'origine, donc pas de problématique d'encombrement, réversibilité assurée, c'est presque trop facile!
On attend donc avec impatience le résultat de ton test, et  si c'est concluant et que tu n'as pas l'usage de la 2e ampoule du kit, ma bécane n'ayant qu'un code à équiper, je serais preneur...
Oui, c'est d'origine sur le S-Max. Je note pour l'ampoule en plus. Sauf si c'est tellement super bien que je vire également mon xénon pour passer en full led :wink:

89eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 14:56

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

J'attends le retour de Valoche pour commander :bien: :bien: :bien:

90eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 2 Nov 2016 - 20:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon, si j'ai bien compris, comme d'hab' Valoche part en éclaireur ! :ptdr:

91eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 9 Nov 2016 - 17:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"Livraison en cours". C'était évidemment pas en stock. J'espère pouvoir faire bientôt les photos "avant", mais vu comme il pleut... Normalement vendredi soir c'est ok pour les photos.

92eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 11:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai reçu les ampoules. Bon... franchement, ça m'étonnerait que ça marche bien.
Le diabolo réfléchira la lumière sur les côtés, et sur le haut de l'ampoule, il y a également 4 LED derrière une lentille. Donc ça éclaire sur le devant et les côtés, et pas derrière. Du tout.
Je testerai, mais uniquement sur le code, la LED que j'ai sur le plein phare étant vraiment trop pénible à démonter à cause de l'énorme radiateur.

93eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 11:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, c'est sans appel : c'est vraiment de la bonne grosse M...., ça éclaire rien du tout. Retour à l'expéditeur !

94eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 12:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oups!! Désolé pour toi et merci d'avoir servi de béta-testeur. Je vais garder mes Night breaker encore un moment.


_____________________________
eclairage led - Page 2 Signat10

95eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 12:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça paraissait un peu trop beau pour être vrai, aussi... Dommage, et merci pour ton éclairage sans équivoque sur cette proposition...

96eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 17:01

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Valoche d'avoir servit de testeur donc en résumé le meilleur éclairage pour le code reste le xénon plutôt que les led :laughing:

97eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 18:51

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Achille-33 a écrit:Merci Valoche d'avoir servit de testeur donc en résumé le meilleur éclairage pour le code reste le xénon plutôt que les led :laughing:
C'est clair.
J'avais essayé le Xenon pour le feu de route et c'était miraculeux, malheureusement le feu de route me sert plus pour les appels de phare que pour rouler la nuit, et vu que le Xenon met quelques secondes à atteindre la pleine luminosité...

98eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Sam 12 Nov 2016 - 20:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ca fait une ampoule d'avance pour le C Max. :laughing: :laughing:

99eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Mer 16 Nov 2016 - 21:06

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
une ampoule en 80 w ou 100 w éclaire bien aussi...et ne nécessite pas de modifications,
aprés c'est débat d'homologation....
philippe

100eclairage led - Page 2 Empty Re: eclairage led Jeu 17 Nov 2016 - 11:55

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème c'est la chaleur, avec ces ampoules.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum