Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb d'éclairage

+2
SWEETY
highgab
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb d'éclairage Empty Pb d'éclairage Jeu 6 Jan 2011 - 19:27

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
En rentrant de nuit hier soir avec mon r1100rt j'éprouvais un manque de visibilité dû à l'éclairage. Aussi je cherche un moyen d'améliorer ce dernier, que pensez-vous de cela : http://www.accessoires-wunderlich.com/micro-flooter-pour-r-wunderlich,fr,4,8600390-R1100RT.cfm
Et le prix? Le xénon (sûrement mieux) c'est cher?

2Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 6 Jan 2011 - 19:32

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Et ça?
http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xenon-h4/163-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-dsp-slim.html

3Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 6 Jan 2011 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux je fais un commentaire sur les xénons là: https://bmist.forumpro.fr/t56106-kit-xenon-sur-1150rt-tutoriel-en-photo-sans-demonter-les-flancs
Aussi il y a un tuto très bien :bien:
J'ai le même kit HID seulement je te conseille les 35W et non les 55W car ils ne sont pas autorisés sur route.
Prévoit aussi de changer tes veilleuses sinon ça fera "jaune d'oeuf". :laughing:

4Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 6 Jan 2011 - 23:49

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci guina06.
Je vois que le xénon c'est très bien et finalement pas si cher mais j'ai d'abord pensé aux feux additionnels pour élargir le faisceau. Mais pour le prix je pense opter pour le xénon HID.
Mais quelle sera la meilleur intensité lumineuse? 6000k, 8000k? Je crois que 8000k est le plus proche de la lumière du jour, mais j'ai peur que ce se soit trop bleu, non?
Et le bi-xénon c'est quoi?
Je vois que flat-twin a mis du 55w par contre, hormis la législation il y a beaucoup de différence avec 35w?

5Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Ven 7 Jan 2011 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

Sur la voiture Corsa 4 j'ai installé des 8000k qui sont très bien et passe le contrôle technique sans soucis (comme quoi)mais au final je les trouve un peu trop bleu à mon gout (trop tuning) puis ça n'éclaire pas mieux que les 6000k. Aussi pour éviter d'attirer l'oeil de la maréchaussée j'ai préféré les 6000k pour la moto, c'est aussi efficace, ça fait moins "kéké" et surtout je les trouve plus cohérent pour notre moto, après tout ce n'est pas le dernier gsx-r ou un t-max.
Normalement dans le bi-xénon tu as les feux de croisement et de route dans la même ampoule; souvent elles sont plus chers car, si je ne dis pas de bêtises, il faut 2 ballast. Après je ne connais pas trop l'optique des 1100rt qui est différente de la 1150rt (ampoule H7 pour croisement).
En ce qui concerne le 55W il éclairera mieux mais il t'éblouira plus (au croisement d'un panneau par ex), puis bon les usagers que tu croiseras vont être ébloui...

6Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Sam 8 Jan 2011 - 10:48

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon en attendant je suis passé chez Feuvert, j'ai yeuté un moment ça, puis finalement en passant au rayon ampoules j'ai pris une 100/80W H4 blue light bidule pour voir... Je pense tjrs aux feux additionnels mais il faut percer le carénage ça m'embête un peu... On verra déjà avec cette ampoule!

7Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Dim 9 Jan 2011 - 1:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

highgab a écrit:Bon en attendant je suis passé chez Feuvert, j'ai yeuté un moment ça, puis finalement en passant au rayon ampoules j'ai pris une 100/80W H4 blue light bidule pour voir... Je pense tjrs aux feux additionnels mais il faut percer le carénage ça m'embête un peu... On verra déjà avec cette ampoule!
ça éclaire bien, (j'en ai une sur le K11) mais c'est pas très légal


_____________________________
Pb d'éclairage Mousta10 Pb d'éclairage Idf10Pb d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Mar 11 Jan 2011 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Moi je suis passé chez le marchand de mob de mon village et j'ai acheté 2 phares additionnel que certains gamins montent sur leur 50cc je les ai fixés sous le phare et pour 24€ les 2 .... c'est du bonheur !!

9Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Mar 11 Jan 2011 - 17:38

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

voici ce que j ai monté,ça eclaire beaucoup mieux...

https://bmist.forumpro.fr/t56700-antibrouillard-sur-1100rt

10Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Mar 11 Jan 2011 - 18:22

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


j'avais hésiter entre kit xénon et feux supplémentaires ( les deux solutions me paresses bien.)...

j'ai pris un kit xénon ... au moins tu touche pas au look de la moto !

effectivement j'ai fait un petit tuto sur la question:
https://bmist.forumpro.fr/t56106-kit-xenon-sur-1150rt-tutoriel-en-photo-sans-demonter-les-flancs

si vous avez des questions par rapport ...

11Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 13 Jan 2011 - 9:12

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ca fait quand même un peu spécial non ?
pas tres design ...
le kit xenon ne touche pas au look de la moto .... a moins qu'il existe des projecteurs simpas ?


Pb d'éclairage Attachment


ou pire ...

Pb d'éclairage 2794136010101203987S600x600Q85

12Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 13 Jan 2011 - 11:12

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Les seuls qui me paraissent acceptables sont ceux positionnés à l'intérieur du carénage sous le radiateur d'huile. Là ça ne défigure pas, voire même ça donne une bonne touche, par contre en cas de grosse compression de la fourche, aïe!
Pour les autres, beuark...

13Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 13 Jan 2011 - 12:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

avant qu ils ne touchent........................

14Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Jeu 13 Jan 2011 - 22:17

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

flat-twin a écrit:ca fait quand même un peu spécial non ?
pas tres design ...
le kit xenon ne touche pas au look de la moto .... a moins qu'il existe des projecteurs simpas ?


Pb d'éclairage Attachment

Visiblement le garde boue est modifié. Sinon, vu la taille des lampes, ça touche à chaque ralentisseur... (celles du bas).
Celle du haut ça fait oreilles de M. Mouse, non?

15Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Ven 14 Jan 2011 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Bah sinon les xénons c'est déjà pas mal... :bien:

16Pb d'éclairage Empty Re: Pb d'éclairage Dim 16 Jan 2011 - 21:21

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon juste pour dire ce soir j'ai roulé un peu de nuit, ben ça va vachement mieux avec la 100w légèrement bleutée!
Ça n'est sans doute efficace qu'un xénon, et ça ne résoud pas le problème ds les virages, mais j'étais plus à l'aise qu'avant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum