Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eclairage led

+36
xDemonTT
CHAUBET
Choubdia
kikitos77
Fth46
GGA91
macpoy26
jacpresta
pcedric
Aresdad
jack95600
chrisk1200lt
Sierra Bravo
haddes
Trumftager
BlueStrawb
Dr.X
Etienne95
stroumph grognon
Achille-33
jmd9139
baloo
Valoche
Beauceron
gil2b
Pitchou29
Litchi
xterminator
lecleric
flat3
K-neef
SWEETY
EriK
ledany
Kiro
Mick69280
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1eclairage led - Page 3 Empty eclairage led Dim 9 Aoû 2015 - 17:22

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Dites moi vous pensez quoi des kit éclairages LED nouvelle génération ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’aimerais en monter, mais j'aimerais avoir vos avis avant de franchir le cap

merci d'avances

101eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 17 Nov 2016 - 17:28

haddes

Jeune pilote
Jeune pilote

oui sur le R où l'optique est plutot petit ça peut chauffer, en revanche le S non problemo en 80w (croisement) les feux de route sont d'origine et balancent bien...mais c'est pas le sujet du post. desolé

102eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 17 Nov 2016 - 18:09

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est clair qu'il y a des motos avec des vraies optiques. Sur ma VFR800FI, l'éclairage (de bonnes vieilles H4) était au top, c'était Versailles la nuit.
La K1300R... le xenon pour le croisement est bien, et pour le plein phare le xenon est également au top, mais voilà, pas terrible question temps de réponse, et puis éteindre et allumer sans arrêt n'est pas très bon pour l'électronique / l'ampoule.

103eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mer 28 Déc 2016 - 20:10

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, petit appel aux électroniciens ou pas :

Je viens d'installer une ampoule LED canbus à la place de mon feux de croisement.
Je n'ai pas d'erreur à l'ODB pendant les premiers kilomètres de fonctionnement, par contre au bout d'une quinzaine de minutes, le message LAMPF apparaît (la LED fonctionne parfaitement même avec le message).
Je me dis que ça peut venir de la tension de la batterie qui après avoir démarré le moteur atteint son niveau de charge max au bout d'1/4 d'heure, et que donc la puissance absorbée par le système LED diminue (ODB trop sensible).
L'arrêt du moteur et son redémarrage immédiat supprime le message d'erreur...pour un temps!
Qu'en pensez vous?
Merci

104eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Ven 30 Déc 2016 - 11:20

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum... Et ta veilleuse ? C'est l'ampoule d'origine ?
Sinon, c'est que ton ampoule est défectueuse, j'imagine

105eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Ven 30 Déc 2016 - 12:09

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Salut, petit appel aux électroniciens ou pas :

Je viens d'installer une ampoule LED canbus à la place de mon feux de croisement.
Je n'ai pas d'erreur à l'ODB pendant les premiers kilomètres de fonctionnement, par contre au bout d'une quinzaine de minutes, le message LAMPF apparaît (la LED fonctionne parfaitement même avec le message).
Je me dis que ça peut venir de la tension de la batterie qui après avoir démarré le moteur atteint son niveau de charge max au bout d'1/4 d'heure, et que donc la puissance absorbée par le système LED diminue (ODB trop sensible).
L'arrêt du moteur et son redémarrage immédiat supprime le message d'erreur...pour un temps!
Qu'en pensez vous?
Merci
C'est surement la cause.
Pour détecter une erreur le calculateur mesure le courant consommé, comme U=RI, si la tension monte, le courant diminue. Cela ne gène en rien le fonctionnement. Les systèmes "anti-erreur" sont simplement des résistances en parallèle qui permettent de simuler une consommation plus forte de courant.

106eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 31 Déc 2016 - 11:30

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

chrisk1200lt a écrit:
Sierra Bravo a écrit:Salut, petit appel aux électroniciens ou pas :

Qu'en pensez vous?
Merci
C'est surement la cause.
Pour détecter une erreur le calculateur mesure le courant consommé, comme U=RI, si la tension monte, le courant diminue. Cela ne gène en rien le fonctionnement. Les systèmes "anti-erreur" sont simplement des résistances en parallèle qui permettent de simuler une consommation plus forte de courant.

Mmmh.. C'est le contraire, si la tension augmente, le courant augmente pour une même charge. I=U/R

107eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 9:35

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne Année et merci pour vos réponses,
Après vérification, vous avez raison tous les deux, tout dépend ce que l'on mesure :
- Pour une puissance donnée de 55 w en 12V, l'intensité consommée se plus forte qu'en 14V.
- Pour une résistance donnée en Ohm, l'intensité consommée sera plus faible en 12 qu'en 14V.

partant du principe que c'est la puissance qui est mesurée, j'ai essayé de mettre en parallèle une résistance d'1/4 de w et de 1000 ohm (résistance sous 14.4 v = 0.20 w) mais ça n'a rien changé, l'erreur se manifeste au bout d'un moment.

Dans tout les cas, l'alternateur faisant bien son boulot, la batterie étant en bon état, et après réflexion, il ne doit pas falloir plus de quelques minutes pour avoir 14 v aux bornes de la batterie (surtout en roulant), hors l'erreur se produit au bout d'un bon 1/4 d'heure de fonctionnement.
Je me dis que s'il s'agit d'un problème de conso trop faible, il ne doit pas manquer grand chose puisque l'erreur n’apparaît qu'au bout d'un long moment et donc une résistance absorbant 0.20W devrait suffire...ou pas!
Je vais essayer dès que possible avec une résistance absorbant 5w, si ça ne résout pas le problème c'est alors peut-être que c'est la résistance qui est mesurée mais même remarque quant à la durée avant erreur :abandon:
Une autre piste serait la température atteinte par le petit boitier entre la prise et la LED qui chauffe pas mal (env 50°C) mais là encore la température est atteinte bien avant le déclenchement de l'erreur...
Dernière hypothèse une allergie des allemands contre les chinois :laughing:  :laughing:  :laughing:
Affaire à suivre.

108eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 12:24

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le cas des LED, c'est un dipôle non linéaire qui pourrait se comporter comme un consommateur de puissance constante, donc dans ce cas, nous aurions P(cst)=UI et si U augmente, I baisse.
Pour en être sur, il faudrait mesurer le courant en continu sur 15' pour voir son évolution. Il se peut que le consommation soit plus élevé au démarrage jusqu'à atteinte d'une certaine température.
Je crois à la solution de la résistance, mais il est dommage de consommer du courant dans une résistance qui va chauffer?
Un expert de la bidouille de la programmation du boitier de contrôle devrait pouvoir shunter la fonction de surveillance des ampoules.

109eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 12:55

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis bien d'accord sur le principe de ne pas mettre de résistance, mais de toute façon je soupçonne fort que leur fameux "anti erreur ODB" n'est qu'une ou plusieurs résistance(s) (d'ou la nécessité d'un boitier alu et d'un petit ventilo...
Je vais démonter et faire un essai d'alimentation en mesurant U et I sur un petit moment on verra bien.
Sinon j'avais effectivement vu sur un post qu'il y avait une ligne de code dans l'ODB concernant des feux Xénon qu'il était possible d'activer mais je ne sais pas si c'est à la portée du concessionnaire et de sa valise?

110eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 14:08

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que j'avais vu ça traîner sur le forum, maintenant, est-ce à la porter de tous les concessionnaire? C'est vrai qu'il est dommage de dissiper le courant dans une résistance.
C'est ce qui est proposé pour les systèmes anti-erreur.

111eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 14:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ultra bizarre que ça ne soit détecté qu'au bout d'un certain temps. Je réitère : es-tu sûr qu'il s'agit bien de l'ampoule LED lorsque le message LAMPF est allumé ? Un petit passage au GS911 pour lire le code erreur (et donc l'ampoule incriminée) serait utile.

112eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Lun 2 Jan 2017 - 14:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il est là le fameux topic avec la liste des trucs à bricoler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le paramètre "XENON_PRESENT nicht_aktiv" dans le ZFE.

113eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 3 Jan 2017 - 10:56

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, les résultats de l'essai :
- en 12.30 volts, j'ai un ampérage lu de 2.08 A.
- en 14.43 volts, j'ai un ampérage lu de 1.74 A.
Pas de variation notable sur 20 min de fonctionnement, température du boitier d'environ 50°C le radiateur ventilé de l'ampoule est à peine tiède.

Donc, on est sur une conso plus ou moins constante de 25 watts (25.58 et 25.12) et une résistance qui passe de 6 ohms à 8 ohms.
Si l'ODB mesure les ampères consommées il me faut mettre une résistance de 5 watts ce qui fera 30 watts consommés et 2 ampères mais s'il mesure la résistance, il me faut monter à une conso de 35 W pour retrouver 6 ohms de valeur et donc mettre une résistance de 10 watts.

Pour ce qui est du message d'erreur, je n'ai pas de GS911, mais l'erreur ne s'affiche pas si je remets une halogène, et je n'ai changé que cette ampoule.
Pour l'instant, je repasse à l'halogène, pour le code, comme c'était un coffret de deux ampoules, je les ai mises sur les phares, ça me permettra de tester après 1/4 d'heure de route si l'allumage des phares génère immédiatement l'erreur ce qui devrait être le cas.

114eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 7 Fév 2017 - 10:28

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite des Tests:
Pour les phares pas d'allumage instantané du message erreur quelque soit le temps de fonctionnement de la moto, pas d'allumage non plus pour les périodes de temps ou les pleins phares ont été utilisés (toujours moins d'1/4 d'heure).
Donc c'est le temps d'utilisation qui génère le message et pour expliquer cela je ne vois que la température du driver même si je ne me l'explique pas (l'ampoule est ventilée et son radiateur ne dépasse pas les 30°).
j'ai mesuré le driver (sur banc), sa température monte à 70°, je vais donc essayer d'y mettre un radiateur afin de voir si le temps avant message d'erreur augmente...
Pour le reste, faut bien s'occuper vu le temps!!!, j'ai remplacé les ampoules de veilleuse, clignotant Av et Ar par des Leds, tout fonctionne sans erreur.

115eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 23 Fév 2017 - 14:35

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Feux de croisement et plein phare en led ventilé que du bonheur et aucun message d'erreur .
Acheté 70 euros la paire chez Light Discount , 9 rue des vallées 92 Colombes

116eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 23 Fév 2017 - 14:55

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Photos !

117eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mer 1 Mar 2017 - 16:29

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

jack95600, j'ai pas réussi à trouver sur le site Embarassed

De mon côté, n'arrivant pas à faire fonctionner les premières LED sans erreur, j'ai acheté ça en chine:
eclairage led - Page 3 High-p10
pour une cinquantaine d'euros, pour le coup pas d'erreur ODB, c'est ventilé, ça éclaire sur deux côtés, le driver comporte des ailettes et ne monte pas à plus de 50 °C, ça rentre à l'aise (code et phare), le faisceau est bien découpé, ça éclaire fort mais à priori pas d'éblouissement des véhicules en face. En plein phare il fait jour!
pour info j'avais vu sur le Net aux US qu'un gars avait monté une LED CYCLOP sur son K1300S et il en était satisfait, il s'agit là de la copie conforme (voire de l'original sous un autre nom de cette ampoule).
Donc voilà pour ceux que ça intéresse, ce produit éclaire vraiment bien et s'adapte à nos K1300S.
Par contre si ça peut être toléré, ce n'est pas homologué, bon en même temps dans ce pays il faut remplir une demande en 3 exemplaires pour avoir le droit de demander la permission d'aller p :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle: r

118eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Ven 6 Oct 2017 - 21:49

Aresdad

Apprenti

Petit post pour partager mon expérience avec ledperf.
J ai commandé un kit pour ma 1300 r après avoir lu leur blabla sur
Les erreurs LAMPF qu ils garantissaient absents pour leur produits.
Premier kit reçu...des h1 à la place de h7...renvoyés à mes frais
Les bons less reçus deux semaines plus tard.
Montage facile et pas mal pensé car le bague de l ampoule se désolidarise et se monte facilement.
Il suffit de glisser la lampe ensuite et ça permet de régler l orientation des leds (je les ai mise horizontales au final)
Deux trous dans les cabochons, du silicone noir, deux zips et en 30 minutes tout est en place et fonctionnel.
La différence de puissance est flagrante et ça résout un des seul défaut redibitoire de cet engin selon moi: l éclairage.

Le hic : l erreur OBD lamps apparaît de temps en temps et de plus en plus souvent malgré le soi disant super système qui est supposé l éviter.

J ai contacté le sav mais  sans grand succès et surtout sans solution.

J essaye juste de ne pas regarder l écran et de penser à autre chose

119eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 7 Oct 2017 - 18:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sierra Bravo a écrit:Salut,

De mon côté, n'arrivant pas à faire fonctionner les premières LED sans erreur, j'ai acheté ça en chine:
pour une cinquantaine d'euros, pour le coup pas d'erreur ODB, c'est ventilé, ça éclaire sur deux côtés, le driver comporte des ailettes et ne monte pas à plus de 50 °C, ça rentre à l'aise (code et phare), le faisceau est bien découpé, ça éclaire fort mais à priori pas d'éblouissement des véhicules en face. En plein phare il fait jour!
pour info j'avais vu sur le Net aux US qu'un gars avait monté une LED CYCLOP sur son K1300S et il en était satisfait, il s'agit là de la copie conforme (voire de l'original sous un autre nom de cette ampoule).
Donc voilà pour ceux que ça intéresse, ce produit éclaire vraiment bien et s'adapte à nos K1300S.
Par contre si ça peut être toléré, ce n'est pas homologué, bon en même temps dans ce pays il faut remplir une demande en 3 exemplaires pour avoir le droit de demander la permission d'aller p :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle: r

Tu les a commandé sur quel site ? Quel est la difference entre les v18 et v16?
Quelle temprature couleur vaut il mieux prendre? 4500 ?

Merci

Gil

120eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 10 Oct 2017 - 12:57

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:
Sierra Bravo a écrit:Salut,

Tu les a commandé sur quel site ? Quel est la difference entre les v18 et v16?
Quelle temprature couleur vaut il mieux prendre? 4500 ?

Merci

Gil

Je suis allé directement a leur boutique de Colombes et le vendeur me les as installés direct

121eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 10 Oct 2017 - 14:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci j'ai noté l'adresse.

C'est quelle marque les LED vendues à Colombes?

Gil

122eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 12 Oct 2017 - 12:42

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Merci j'ai noté l'adresse.

C'est quelle marque les LED vendues à Colombes?

Gil

Gilles tu as bien reçu les photos ?

123eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Jeu 12 Oct 2017 - 13:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui merci j ai normalement répondu à ton
Mail :bien:

124eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Ven 13 Oct 2017 - 20:35

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais certainement commander ce we grace au lien de Sierra bravo :bien:

Gil

125eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 14 Oct 2017 - 19:46

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commande passée ce matin, plus qu’a attendre l’arrivée de la commande. J’ai prit un jeu complet pour avoir le code et les 2 phares.

Gil

126eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 14 Oct 2017 - 20:09

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, j'espère que tu ne seras pas déçu, franchement de mon côté, j'ai vu un gros mieux avec ces LED.
Si tu as un souci de mise en place n'hésites pas mais c'est vraiment très facile.
Tu me diras!
Bonne route.

127eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 14 Oct 2017 - 23:31

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ces leds sont compatibles avec les capuchons d'origine ?

128eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Dim 15 Oct 2017 - 0:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est un des interets de ces kits.

129eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Dim 15 Oct 2017 - 18:52

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

du coup je suis preneur aussi :) soit de l'adresse du magasin physique soit du site internet :)

130eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 21 Oct 2017 - 22:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans l’attente des ampoules led j’en ai profité pour changer la veilleuse et mettre aussi une Led, ce sera raccord avec les futures ampoules.

131eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 28 Oct 2017 - 21:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commande reçu ce jour, merci à Sierra Bravo pour ses MP et pour le lien (j’ai mis du frein filet suite à tes recommandations :bien: )

J’ai acheté 2 boites, soit 4 ampoules et ça me reviens à environ 80 euro !!

Montage demain

Gil

132eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Sam 28 Oct 2017 - 22:06

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis curieux de voir le résultat avec les LED, et de savoir où se les procurer si cela en vaux la peine.

Drive safe.

133eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 13:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 3 Led montées, il faut prendre son temps pour installer la petite bague sans faire de betises (j'ai laissé tomber la 1ere pale ) grand moment de desespoir et l'envie de se pendre... Avec Mme on a sorti les idéesà la Mc giver et reuissi à la recuperer...

Allumage instantanée des ampoules, pour les appels de phares c'est magique, grosse puissance et surtout bien blanc..Sur la S il y a largement la place pour tout rentrer dans l'optique et ensuite remettre les capuchons..

J'ai juste un doute sur le decoupage du faisceau en code, dans mon parking (tres eclairé) pas facile de se rendre compte mais face au mur j'ai un doute...

La suite des que je roule de nuit ..

gil

Dernière édition par gil2b le Ven 10 Nov 2017 - 13:31, édité 1 fois

134eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 14:25

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut GIL,

Super content que tu sois satisfait, c'est jamais évident de conseiller un produit.
Moi c'était la petite rondelle du devant de l'ampoule (d'où ma mise en garde)..., un chewing-gum, un bout de fil électrique un peu raide et le tour a été joué Surprised.
Pour le découpage, j'ai testé (de nuit) face à mon portail de garage, il paraît très correct. Dans tous les cas je n'ai pas d'appel de phare des véhicules en face de moi la nuit avec un faisceau normalement réglé, l'éclairage est impressionnant, et le jour dans l'ombre, les panneaux sur la droite de la route sont éclairés!!!
+1 pour l'appel de phare qui,si l'on ne maintient pas le contacteur enfoncé (juste un clic rapide), s'apparente à un flash de radar, mon fils sur sa 125 que je suivais un soir y a cru en tout cas :devil:

Par contre je n'ai jamais testé la nuit sous la pluie ou dans le brouillard, j'ai lu que l'éclairage LED y est moins performant que l’halogène (plus grande diffraction de la lumière je crois), info ou intox? s'il y a des spécialistes...

Bonne Route,

135eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 14:31

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais tester de nuit et regler le projecteur si besoin (il semblait pile poil avec les H7)

Pour la rondelle du devant j'ai mis du Loctite.. Ca ne devrait plus bouger..

136eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 14:42

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, c'est ce que j'ai fait, un peu de frein filet et ça n'a plus jamais bougé mais je pense qu'il était mal serré à la base car les autres n'avait pas moufté!

137eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 14:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les boitiers noirs qui se balladent dans l'optique, j'ai mis pour les 2 phares  du velcro.

pour le code  (trou plus profond) j'hesite à le mettre dans  un bout de chambre à air de vélo pour eviter qu'il se ballade en faisant du bruit... Ca craint peut etre à cause de la dissipation de chaleur ??!!

Ps : qu'as tu mis comme ampoules LED pour les cligno avant ? (sur l'arriere j'ai les LED BMW de la S)

Gil

Dernière édition par gil2b le Mar 31 Oct 2017 - 15:35, édité 2 fois

138eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 15:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sierra Bravo a écrit:
...
Par contre je n'ai jamais testé la nuit sous la pluie ou dans le brouillard, j'ai lu que l'éclairage LED y est moins performant que l’halogène (plus grande diffraction de la lumière je crois), info ou intox? s'il y a des spécialistes...
...

Je viens de monter une ampoule LED sur mon vieux K100, couleur de température 6500K (j'aurais préféré 4300, voir 5000K, mais bon), moins puissante que la V18 mentionné, et j'avais lu la même chose. Mais pour l'instant sous petite pluie ou faible brume, la nuit, ce n'est que du bonheur. Certains marquages au sol semblent "auto illuminés", c'est génial.

139eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 15:34

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai hate de rouler de nuit pour me rendre compte..

140eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 16:20

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas retrouvé la commande des led des clignos avant, mais c'était des LED anti-erreur odb ou canbus orange (car mes clignos sont transparents) je crois me souvenir que le culot est du WY mais je vérifierai ça ce soir.
Ça peut ressembler à ça :

Surement en moins cher sur aliexpress.

141eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 16:39

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est du W16W pour l'avant .

Pas de clignotement "bizzare " du coup avec les LED arrieres ?

142eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 16:54

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:c'est du W16W pour l'avant .

Désolé, j'ai confondu avec les clignos de la sr125 de mon fils pour le culot!

Sinon, non aucun fonctionnement bizarre, j'ai mis aussi des Led à l'arrière et ça fonctionne parfaitement, seul petit bémol je trouve qu'à l'avant l'intensité des led pourrait être plus forte mais je n'ai peut-être pas acheté la puissance équivalente aux ampoules à filament.

143eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 17:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sierra Bravo a écrit:+1 pour l'appel de phare qui,si l'on ne maintient pas le contacteur enfoncé (juste un clic rapide), s'apparente à un flash de radar, mon fils sur sa 125 que je suivais un soir y a cru en tout cas :devil:
Ouais ça marche bien, ça. En rentrant du boulot tout à l'heure, bordel pas possible sur l'A480 à Grenoble, un tout petit coup sur le contacteur et les voitures se sont immédiatement serrées. Y compris la grosse Citroën noire avec le petit gyrophare bleu que j'avais pas vu tafume

144eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 18:13

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Une petite photo de l'ampoule, tu peux prendre plus long pour plus de puissance y'a la place.
eclairage led - Page 3 Cligno10

Par contre une anti-erreur est indispensable sinon : LAMPF! hein

145eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 18:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci je vais regarder.

146eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 19:25

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah donc si je comprend bien ya l'ampoule qui passe sans souci dans le capuchon mais ya un boitier supplémentaire qui reste dans votre bloc optique ... donc faut que je trouve un moyen de le caler sur le k13r quelque part ....

147eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 19:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais ce boitier est tout petit, rien a voir avec le ballast d’un xénon.

148eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 19:57

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok ok la boutique à Colombes propose le même produit ?

149eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 22:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas du tout au meme tarif, visiblement 70 euro la paire, j’ai commandé les miennes pour 81 € les 4 fdp inclus.

150eclairage led - Page 3 Empty Re: eclairage led Mar 31 Oct 2017 - 22:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sierra Bravo a écrit:

Une petite photo de l'ampoule, tu peux prendre plus long pour plus de puissance y'a la place.
eclairage led - Page 3 Cligno10

Par contre une anti-erreur est indispensable sinon : LAMPF! hein

Est ce que ça te semble convenir pour la taille (39x15mm)?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant