Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage K 75

+8
Freddy29
copalm
Vert Olive
JohnLemon
haribo_best
lolo89
EriK
pierrot99
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eclairage K 75 Empty Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 7:13

pierrot99

avatar
Apprenti

Je voudrais éviter d' installer des feux additionnels car l' éclairage de ma K n'est pas terrible, quelqu'un aurait il installé une ampoule de type XENON-MAX vendue chez france équipement ou autre chose d'équivalent.

C'est pas mal d'y voir mieux.

2Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 7:19

Invité

Anonymous
Invité

salut

beaucoup ici utilisent ceci...x-trem power voir ici

3Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 9:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas la meilleure solution le xenon, sur les K75.... Personnellement, je n'ai pas essayé, mais ceux qui le font, sont parfois revenue en arrière. Sauf, pour l’esthétique (c'est jolie, un éclairage xénon), mais pour le "gain" d'éclairage uniquement, c'est pas vraiment mieux que la solution de Korben, qui est beaucoup plus simple et bien moins chère.... Et de plus légal. sunny

4Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 9:16

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:C'est pas la meilleure solution le xenon, sur les K75.... Personnellement, je n'ai pas essayé, mais ceux qui le font, sont parfois revenue en arrière. Sauf, pour l’esthétique (c'est jolie, un éclairage xénon), mais pour le "gain" d'éclairage uniquement, c'est pas vraiment mieux que la solution de Korben, qui est beaucoup plus simple et bien moins chère.... Et de plus légal. sunny

Voila !

ou une 100W (ce que j'ai fait :wink: )

5Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Une HOD comme le xénon et légal, c'est ce que j'ai... mais pas assez roulé de nuit pour un avis significatif.

6Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 11:59

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

HOD???

Je ne pense pas que c'est de cela que Pierrot parlait. :abandon:
Quand je disais "légal" je parlais du xenon avec Ballast.

HOD, je ne connais pas, mais au contraire, si tu peux nous donner ton avis sur ce type de lampe qui a l'air très bien...
study

7Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Eclairage blanc comme le xénon (y en a), culot et branchement comme une ampoule classique.
Tout est ici.
La forme bombé du bulbe la rende un peu délicate a installé (faut bien visé) mais je n'ai pas d'élément de comparaison par rapport aux x-trem power...

8Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 12:33

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

honetement, pour ma part j'ai mis une Xtrem power........je cherche encore ou sont parti les 80% de lumière en +.....


enfin vous me direz, 80% de pas grand chose ca fait toujours pas des masses....à partir du moment ou l'optique est mal concue au niveau de la reflexion....y a rien a faire.

Moi j'ai mis deux longues portées à 30 euros. faisceau un peu trop concentré mais eclairage bien plus puissant , maintenant je vois la route. (au fait je roule de nuit 40km de cambrousse tous les jours)

9Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 13:03

pierrot99

avatar
Apprenti

Merci les amis pour vos bons conseils, c'est la premiére fois que je pose une question sur un forum et je n'ai que l'embara du choix. Je vais me laisser tenter par le plus légal et je vous raconte.
Merci et bonne année.

10Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

pierrot99 a écrit: Merci les amis pour vos bons conseils, c'est la premiére fois que je pose une question sur un forum et je n'ai que l'embara du choix. Je vais me laisser tenter par le plus légal et je vous raconte.
Merci et bonne année.

D'un autre coté la législation algérienne t'autorise peut etre le xenon...ce qui n'est pas le cas en deuxieme monte ici

11Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 14:07

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alex334 a écrit:Une HOD comme le xénon et légal, c'est ce que j'ai... mais pas assez roulé de nuit pour un avis significatif.

Ca a l'air d'être vraiment bien!
Tu as mis du H4 ou du H7

12Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 14:37

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alex334 a écrit:Une HOD comme le xénon et légal, c'est ce que j'ai... mais pas assez roulé de nuit pour un avis significatif.

Il faut également bien lire cette page de test :
http://www.roadgalaxy.fr/hod-le-test.html

13Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis du H4...
sur la boite c'est étiquetté "H4 HOD 12V 60/55W" le fabriquant "Lima"

14Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Mer 5 Jan 2011 - 18:30

pierrot99

avatar
Apprenti

pour Korben 94, j'ai pas fais la modif sur l'erreur. L'algerie, j'y suis symplement né. J'habite sur le bassin d'Arcachon et la législation est la même. Mille excuses.

15Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Jeu 6 Jan 2011 - 14:37

copalm

avatar
En rodage
En rodage

[Il faut également bien lire cette page de test :
http://www.roadgalaxy.fr/hod-le-test.html[/quote]

...Ce qui serait déconseillé pour la k15rt, qui semble être en polycarbonate ?

16Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Jeu 6 Jan 2011 - 15:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le phare de la K75 est en verre (pour la vitre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Eclairage K 75 Jura_218

17Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 7 Jan 2011 - 13:56

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Freddy. Bons voeux !
...Même le carré de la rt ?

18Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 7 Jan 2011 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

comme le carré de la s !

19Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 7 Jan 2011 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

pierrot99 a écrit:pour Korben 94, j'ai pas fais la modif sur l'erreur. L'algerie, j'y suis symplement né. J'habite sur le bassin d'Arcachon et la législation est la même. Mille excuses.

Au vu de notre "voisinage" je peut passer te montrer l'effet hod aux beaux jours.

20Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 18:23

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Concernant le HOD (H4 55/60w), j'ai testé .....bof... Embarassed
A peine mieux que le H4 d'origine. De jour, je me suis même arrété pensant voir grillé l'ampoule ...... pale
Cela éclaire bien plus blanc, quasi identique au vrai xenon (HID+Balaste), je confirme ce point avec u très léger effet bleuté. cheers
Par contre, en pleine nuit on y voit pas plus loins qu'avec un H4 classique (peut-être meme moins loin.....)
Pour résumer :
look : terrible !!!!!! :bien:
efficacité: comme dit la pub, on y voit plus blanc que blanc mais pas loin du tout , donc vraiment pas terrible !

Etape suivante : je test le 90/100w
Si ça va toujours pas, j'attaque les phares additionnels Idea
Voilà,

21Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 18:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hugoadonf a écrit: je test le 90/100w
C'est pas miraculeux non plus . J'avais même testé des H4 100/130w .Un poil mieux .
Pas d'autre soluce efficace que les LP , mais c'est foutu en feux de croisement

22Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 19:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je trouve que vous étes gonflès de passer de 65 a 100W sans autre forme de procés. Le faisceau n'est pas prévu pour....Et je pense que si le resultat n'est pas satisfaisant c'est qu'un partie de la puissance fournie se transforme en chaleur dans les cables....De toute façon si le phare n'est pas bon, la puissance ne changera rien....

Il n'y a qu'un phare sur nos motos et c'est vrai que BM aurait pu faire mieux....mais je connais peu de motos ayant un bon éclairage la nuit. Pas d'autre solution que de passer par des feux additionnels pour percer la nuit....
Les philips Xtrem power ou xtrem vision sont une bonne lampes....c'est quand même mieux que du basique....bon, c'est pas le même prix.....

Cordialement

23Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Le problème des feux additionnels c'est qu'on a pas le droit de les laisser en permanence..même si ils n'éblouissent pas les autres confused
Par contre je confirme que de nuit il n'y a rien de tel :bien:

24Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 19:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:Le faisceau n'est pas prévu pour....Et je pense que si le resultat n'est pas satisfaisant c'est qu'un partie de la puissance fournie se transforme en chaleur dans les cables....
ça se change facilement , des fils . Rien de plus simple

25Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 20:39

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrot99 a écrit:Je voudrais éviter d' installer des feux additionnels car l' éclairage de ma K n'est pas terrible, quelqu'un aurait il installé une ampoule de type XENON-MAX vendue chez france équipement ou autre chose d'équivalent.

C'est pas mal d'y voir mieux.


une K 75 éclaire bien ! regardes plutôt du côté de ton ampoule , qui doit être trop vieille !! avec l'âge ,les ampoules éclairent moins tafume [b][i]

26Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 20:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

OK ....dis moi que tu as refait ton faisceau éclairage quand tu as mis ta 130W...???
Et quand bien même l'aurais tu fait parce que tu as des connaissances et que tu es réglo sur tes modifs....tu sais tres bien que la plupart se contentent de changer l'ampoule et basta....
Donc je crois que nous devons mettre en garde contre ce genre de pratique , ça fait partie du partage des connaissances et de la formation des d'jeunes.....


Bonne soirée.....

27Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

OK ....dis moi que tu as refait ton faisceau éclairage quand tu as mis ta 130W...???
Et quand bien même l'aurais tu fait parce que tu as des connaissances et que tu es réglo sur tes modifs....tu sais tres bien que la plupart se contentent de changer l'ampoule et basta....
Donc je crois que nous devons mettre en garde contre ce genre de pratique , ça fait partie du partage des connaissances et de la formation des d'jeunes.....


Bonne soirée.....

:bien: .. un faisceau qui crame cela éclaire mais pas longtemps..

28Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 21:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:OK ....dis moi que tu as refait ton faisceau éclairage quand tu as mis ta 130W...???
Oui , bien sur
maurice58 a écrit:Et quand bien même l'aurais tu fait parce que tu as des connaissances et que tu es réglo sur tes modifs..
C'est plus simple qu'un Airbus :wink:
maurice58 a écrit:..tu sais tres bien que la plupart se contentent de changer l'ampoule et basta....
Donc je crois que nous devons mettre en garde contre ce genre de pratique
Et là , tu as tout à fait raison , mais sur ce forum d'entraide , nous ne sommes pas avares de conseils pour aider celui qui demande

29Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le problème des feux additionnels c'est qu'on a pas le droit de les laisser en permanence..même si ils n'éblouissent pas les autres Eclairage K 75 285666

Heuuuu t'est sur ?

beaucoup de personnes et pas uniquement les motards ont leurs longue portées ou Anti-brouillards en permanence.
Je me voit mal (perso) les enlever chaque matins et les remettre chaque soir........
et puis je te dit pas au changement de saisons .... Eclairage K 75 99750

30Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Les laisser allumés.. :wink:

31Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

Eclairage K 75 860918
remarque tu aurait mis allumés ......en permanence
Eclairage K 75 99750

32Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

tu cherches la petite bête.. :laughing:
Eclairage K 75 Fourmi10Eclairage K 75 Fourmi10Eclairage K 75 Fourmi10
Eclairage K 75 Fourmi10Eclairage K 75 Fourmi10Eclairage K 75 Fourmi10

33Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Ven 20 Jan 2012 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Eclairage K 75 99750

34Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Sam 21 Jan 2012 - 9:40

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai pour ma part du 100 W depuis 3 ans sur le k100
c'est pas la panacée, mais j'y vois mieux quand même
faire bien attention à son reglage (duo pas duo , chargé, pas chargé) avec la molette plastique qui n'est pas super accessible en plus

35Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Sam 21 Jan 2012 - 11:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour Creusix et Fred ....vous plaisantez mais vous n'étes pas loin de la véritè. Normalement les feux additionnels sont vendus avec un cache....ce cache doit être présent sur les feux dans la journée.......Cette loi doit toujours exister puisqu'en France on ne fait que rajouter des lois....jamais en supprimer....

Bon week end.........

Cordialement

36Eclairage K 75 Empty Re: Eclairage K 75 Sam 21 Jan 2012 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus ca protégerait nos feux additionnels. Eclairage K 75 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum