Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
eclairage led
+36
xDemonTT
CHAUBET
Choubdia
kikitos77
Fth46
GGA91
macpoy26
jacpresta
pcedric
Aresdad
jack95600
chrisk1200lt
Sierra Bravo
haddes
Trumftager
BlueStrawb
Dr.X
Etienne95
stroumph grognon
Achille-33
jmd9139
baloo
Valoche
Beauceron
gil2b
Pitchou29
Litchi
xterminator
lecleric
flat3
K-neef
SWEETY
EriK
ledany
Kiro
Mick69280
40 participants
201 Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:07
Fth46
Apprenti
Merci pour ta réponse !
A l’arrière, j’ai des led bmw pour les clignotants depuis un moment (sans pb).
A l’avant, j’ai les clignotants avec des ampoules ambre (il me semble comme toi avant que tu passes en led).
Ma question porte sur la veilleuse avant W5w.
En fait, grâce à tes photos (encore merci), j’ai suivi ton « parcours » en achetant toutes les led dont tu as posté les liens Ali (la veilleuse 5w5, les clignotants avant led w16w ambre et les phares led H7). Mais je n’ai commencé aujourd’hui que par monter la veilleuse. Mais avec un résultat Lampf. Penses-tu qu’il faut que je change les clignotants avant led en plus de la veilleuse led pour éviter cela ? Je privilégiais un montage par étape n’étant pas très sûr de moi ...
A l’arrière, j’ai des led bmw pour les clignotants depuis un moment (sans pb).
A l’avant, j’ai les clignotants avec des ampoules ambre (il me semble comme toi avant que tu passes en led).
Ma question porte sur la veilleuse avant W5w.
En fait, grâce à tes photos (encore merci), j’ai suivi ton « parcours » en achetant toutes les led dont tu as posté les liens Ali (la veilleuse 5w5, les clignotants avant led w16w ambre et les phares led H7). Mais je n’ai commencé aujourd’hui que par monter la veilleuse. Mais avec un résultat Lampf. Penses-tu qu’il faut que je change les clignotants avant led en plus de la veilleuse led pour éviter cela ? Je privilégiais un montage par étape n’étant pas très sûr de moi ...
202 Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:27
gil2b
Pilier de Forum
Pour la veilleuse je l’ai achetée chez Led perf, celle que j’ai prise chez Aliexpress me donne un message d’erreur. J’aurais du faire un retour dessus, ça m’a echappé, je vais virer le lien de mon message.
203 Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:32
Fth46
Apprenti
Ok, je comprends mieux alors pourrais tu me donner le lien « qui va bien » chez led perf ? Et encore merci pour tes réponses !
206 Re: eclairage led Lun 5 Mar 2018 - 7:35
kikitos77
Gros Rouleur
bjrs,l'un d'entres vous a tester sur une K1600GTL?
207 Re: eclairage led Ven 9 Mar 2018 - 18:40
BlueStrawb
Jeune padawan
les petites ampoules mettent du temps à arriver, mais voilà la différence d'éclairage entre un filament et une led
208 Re: eclairage led Ven 9 Mar 2018 - 19:03
gil2b
Pilier de Forum
.
Dernière édition par gil2b le Dim 18 Mar 2018 - 12:25, édité 1 fois
209 Re: eclairage led Sam 10 Mar 2018 - 5:43
macpoy26
En rodage
Salut BlueStrawbBlueStrawb a écrit:les petites ampoules mettent du temps à arriver, mais voilà la différence d'éclairage entre un filament et une led
merci pour la photo
pourrais tu nous faire partager les modification que tu as effectué a tes poignets ?
je vois pas bien levier + protection ?
210 Re: eclairage led Sam 10 Mar 2018 - 9:46
BlueStrawb
Jeune padawan
Salut Macpoy,
bien vu, oui, j'ai monté des protège main Acerbis incluant des bandes lumineuse bleues. Celles-ci sont branchées sur la prise accessoire gps (fil jaune devant la batterie). super appréciable par temps de pluie et l'hiver, elles coupent bien l'air et se fixent en lieu et place des embouts de guidon.
Pour une fois l'aspect pratique à pris le pas sur l'esthétique pure. Mais elles passent bien.
bien vu, oui, j'ai monté des protège main Acerbis incluant des bandes lumineuse bleues. Celles-ci sont branchées sur la prise accessoire gps (fil jaune devant la batterie). super appréciable par temps de pluie et l'hiver, elles coupent bien l'air et se fixent en lieu et place des embouts de guidon.
Pour une fois l'aspect pratique à pris le pas sur l'esthétique pure. Mais elles passent bien.
212 Re: eclairage led Mar 24 Avr 2018 - 11:49
gil2b
Pilier de Forum
Salut manu,
Ca a l'air niquel, a ce prix tu ne prens pas de risque... Ont comparera le rendu lorsque tu les aura reçues mais d'après le descriptif c'est du tout bon.
Tu prends 2 boite du coup pour avoir 3 ampoules ? c'est ce que j'ai fais pour ma commande, j'ai roulé de nuit en normandie le WE dernier, c'est superbe en code et c'est le plein jour en phare!!! impressionnant
Ca a l'air niquel, a ce prix tu ne prens pas de risque... Ont comparera le rendu lorsque tu les aura reçues mais d'après le descriptif c'est du tout bon.
Tu prends 2 boite du coup pour avoir 3 ampoules ? c'est ce que j'ai fais pour ma commande, j'ai roulé de nuit en normandie le WE dernier, c'est superbe en code et c'est le plein jour en phare!!! impressionnant
214 Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 15:31
BlueStrawb
Jeune padawan
Salut Choubdia et chrisk1200lt, et vos ampoules donnent quoi en faisceau lumineux? par rapport à une ampoule standard?
215 Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 16:14
chrisk1200lt
Gros Rouleur
Pour moi c'est une amélioration. Le phare de la k12 est en h9, elle n'existe pas en Philips hight vision (+130%). En plus avec le xenon, il n'y a plus de différence de couleur d'éclairage.
216 Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 17:46
Choubdia
Jeune pilote
@BlueStrawb, je te dirais ça une fois les ampoules reçues
218 Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 21:55
Choubdia
Jeune pilote
Je viens de recevoir les H7, elles fonctionnent parfaitement sur k1200s, malheureusement sur ma k1300s en code l'ampoule me génère un code d'erreur, par contre les pleins phares aucun souci. Il n'y a pas de remontée d'erreur sur les pleins phares ?
Y'a t'il une possibilité de mettre une résistance ou autre chose pour shunter le code erreur Lampf du tableau de bord, parce que malgré l'erreur elle fonctionne parfaitement ?
219 Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:18
gil2b
Pilier de Forum
Si j’ai vu sur la k13 d’un pote ce we elle avait un CE sur les pleins phares
220 Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:22
Choubdia
Jeune pilote
C'est quand même assez obscur ces Leds, je vais commander via le lien que tu as mis Gil, pour être sûr que cette fois aucun code ne viendra parasiter ma vie de reve avec ce K
221 Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:24
gil2b
Pilier de Forum
Oui c’est plus sur que de bricoler avec le multiplexage, ces led valent quelques dizaines d euro, pas la,peine de s’embetter.
222 Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:31
Invité
Invité
Peut-être que comme pour un autre forumeur, l'alerte concerne l'ampoule arrière...
223 Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 9:12
Sierra Bravo
Jeune padawan
Choubdia a écrit:
Je viens de recevoir les H7, elles fonctionnent parfaitement sur k1200s, malheureusement sur ma k1300s en code l'ampoule me génère un code d'erreur, par contre les pleins phares aucun souci. Il n'y a pas de remontée d'erreur sur les pleins phares ?
Y'a t'il une possibilité de mettre une résistance ou autre chose pour shunter le code erreur Lampf du tableau de bord, parce que malgré l'erreur elle fonctionne parfaitement ?
Salut,
Pour le code erreur, j'ai eu pareil sur une première LED, tu peux poliment et gentiment leur faire remonter l'info par le site aliexpress (ouvrir une médiation) et en principe ils te font au moins une ristourne en te remboursant une partie.
Pour éviter le code erreur tu peux effectivement mettre une résistance qui va augmenter la conso de la LED et leurrer le calculateur.
Quelque chose comme ça doit suffire tu peux affiner en mesurant en externe la conso de ta LED (une ampoule 55 W tire 3.99 ampère sous 13.8 V):
fr.aliexpress.com/item/50W-6Ohm-Car-LED-DRL-Fog-Turn-Singal-Load-Resistor-for-Fix-LED-Bulb/32724953279.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37YKsFvo
Sous 13.8 v (tension de charge de la batterie) ça te fait 2.30 ampères consommés en plus et 31 watts de chaleur pour 50 prévus pour la résistance donc un échauffement raisonnable du composant
Tu clipses directement sur les fils de la prise H7 de la LED derrière le driver.
Bonne route.
224 Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 9:51
Choubdia
Jeune pilote
Merci beaucoup Laurent pour cette réponse construite, je suis en phase de négo avec le vendeur Aliexpress, ce qui est bizarre c'est que les pleins phares n'ont pas de message d'erreur.
225 Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 10:28
Sierra Bravo
Jeune padawan
Choubdia a écrit:Merci beaucoup Laurent pour cette réponse construite, je suis en phase de négo avec le vendeur Aliexpress, ce qui est bizarre c'est que les pleins phares n'ont pas de message d'erreur.
Certes, mais les phares fonctionnent par deux, donc si l'insuffisance de conso est faible il se peut qu'elle soit détectée pour une ampoule mais pas lorsque 3 fonctionnent.
Dans mon cas je n'avais de message d'erreur en code qu'après plusieurs minutes de fonctionnement lorsque la tension de la batterie augmentait suffisamment pour faire baisser l'ampérage consommé : en 12V 55W ton ampoule consomme 4.58A en 13.8V 3.99A.
Si dans ce laps de temps j'utilisais les phares et les maintenais allumés je n'avais pas de message!
Après, les LED que j'ai et dont Gil te parle fonctionnent très bien sans erreur ni résistance additionnelle et en plus elles remplacent le soleil qu'on a pas ces temps ci .
226 Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 10:51
gil2b
Pilier de Forum
Oui « clairement » si j ose dire !!
227 Re: eclairage led Mar 17 Juil 2018 - 15:54
gil2b
Pilier de Forum
j'ai roulé recemment de nuit à 2/3 reprises et l'eclairage en code est vraiment plaisant et securisant, quand à l'appel de phare ça en fait sursauter plus d'un
228 Re: eclairage led Mar 17 Juil 2018 - 17:23
Choubdia
Jeune pilote
Oui Gil, pour les pleins phares ,ces't déplacement imédiat de la boite à roues qui te précède.
Ces Led sont fantastiques
Ces Led sont fantastiques
229 Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 14:59
macpoy26
En rodage
Une petite question me trotte dans la tete
Ces leds ont un radiateur qui a besoin d'etre refroidit (sinon il ne serait pas present)
hors notre optique est etanche
Avez vous constaté un echauffement au niveau de l'optique ou des plastiques envirronnant pouvant entrainer un veillissement prématuré ?
Ces leds ont un radiateur qui a besoin d'etre refroidit (sinon il ne serait pas present)
hors notre optique est etanche
Avez vous constaté un echauffement au niveau de l'optique ou des plastiques envirronnant pouvant entrainer un veillissement prématuré ?
230 Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 15:16
gil2b
Pilier de Forum
le radiateur (sur le modele qui m'a ete preconisé) est sur le faisceau donc assez loin de l'optique... Ras de ce coté là et je n'ai pas remarqué de chauffe particuliere sur les plastiques environnants.
gil
gil
231 Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 17:47
Kiro
Livreur de Pizza
donc zéro bricole à faire au niveau des caches, pas de chauffe constatée, et ca tient dans le temps ...
tu nous remets le lien de ta trouvaille stp Gil ?
tu nous remets le lien de ta trouvaille stp Gil ?
233 Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 10:33
Valoche
Pilier de Forum
Allez j'ai commandé une paire. Mon plein phare est en LED, les bagnoles s'écartent, mais ça n'éclaire pas grand chose. Pour le code, si c'est mieux que le Xenon, ça fera des câbles en moins...
234 Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 10:42
gil2b
Pilier de Forum
tu a quel modele en led qui n'eclaire pas grand chose ?
235 Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 21:42
Kiro
Livreur de Pizza
Je vois les photos de l'engin ... euh ca passe avec les caches-culot du k13r ?
236 Re: eclairage led Jeu 26 Juil 2018 - 11:47
gil2b
Pilier de Forum
Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil
237 Re: eclairage led Jeu 26 Juil 2018 - 18:44
Kiro
Livreur de Pizza
gil2b a écrit:Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil
Donc le seul en k13r qui valide un bon fonctionnement des led ET le passage sans bricolage des capuchons sur le R en code et plein phare est jack95600, par contre c'est en boutique, je vais aller voir ça
Je n'ai pas vu le lien du site, ya juste une page facebook ...
238 Re: eclairage led Dim 2 Sep 2018 - 15:16
Valoche
Pilier de Forum
Les gars, vous allez m'aimer :Kiro a écrit:gil2b a écrit:Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil
Donc le seul en k13r qui valide un bon fonctionnement des led ET le passage sans bricolage des capuchons sur le R en code et plein phare est jack95600, par contre c'est en boutique, je vais aller voir ça
Je n'ai pas vu le lien du site, ya juste une page facebook ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
239 Re: eclairage led Dim 2 Sep 2018 - 19:37
Trumftager
Modo régional
Mais on t'aimait déjà avant, Valoche.
240 Re: eclairage led Sam 8 Sep 2018 - 18:02
Kiro
Livreur de Pizza
Du coup passage chez Light Discount à Colombes dans le 92, passage en full led (code + plein phare + veilleuse) du K13R, tout passe niquel avec les capuchons d'origine sans erreur ODB.
Total à 75€, et le type te fait le montage avec le sourire un samedi :)
241 Re: eclairage led Jeu 27 Sep 2018 - 12:47
jack95600
En rodage
Kiro a écrit:Du coup passage chez Light Discount à Colombes dans le 92, passage en full led (code + plein phare + veilleuse) du K13R, tout passe niquel avec les capuchons d'origine sans erreur ODB.
Content pour toi , pour ma K13R toujours au top de jour comme de nuit
243 Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 15:35
CHAUBET
Jeune pilote
Salut à tous,
J'ai voulu installer ce modèle d'ampoules led sur ma K1200 R Sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai réussi qu'à remplacer l'ampoule du phare en la rentrant difficilement, car un peu trop longue mais c'est rentré. Par contre je ne peux pas rentrer l'ampoule du code car elle est trop longue et je ne parviens pas à remettre le cabochon. Les 2 leds sont des H7.
J'ai un souci, c'est que je n'arrive pas à voir l'ergo pour bien placer les ampoules à leur place, elles sont en place mais je ne sais pas si c'est leur emplacement. De plus lorsque j'ai voulu enlever l'ampoule H7 d'origine du code, le support de la languette qui retient l'ampoule côté petite vis c'est cassé, j'ai été obligé de bloquer la H7 avec une épaisseur entre le cabochon et l'ampoule pour la tenir dans son emplacement.
Si quelqu'un peut me dire:
1/ comment doit être placée l'ampoule avec son ergo?
2/ est ce que quelqu'un a eu cet incident de la languette en fer ou le support de la petite vis qui la tient, est cassé, et comment faut il faire pour tenir l'ampoule?
Merci de vos réponses qui pourront bien m'aider.
À bientôt
J'ai voulu installer ce modèle d'ampoules led sur ma K1200 R Sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai réussi qu'à remplacer l'ampoule du phare en la rentrant difficilement, car un peu trop longue mais c'est rentré. Par contre je ne peux pas rentrer l'ampoule du code car elle est trop longue et je ne parviens pas à remettre le cabochon. Les 2 leds sont des H7.
J'ai un souci, c'est que je n'arrive pas à voir l'ergo pour bien placer les ampoules à leur place, elles sont en place mais je ne sais pas si c'est leur emplacement. De plus lorsque j'ai voulu enlever l'ampoule H7 d'origine du code, le support de la languette qui retient l'ampoule côté petite vis c'est cassé, j'ai été obligé de bloquer la H7 avec une épaisseur entre le cabochon et l'ampoule pour la tenir dans son emplacement.
Si quelqu'un peut me dire:
1/ comment doit être placée l'ampoule avec son ergo?
2/ est ce que quelqu'un a eu cet incident de la languette en fer ou le support de la petite vis qui la tient, est cassé, et comment faut il faire pour tenir l'ampoule?
Merci de vos réponses qui pourront bien m'aider.
À bientôt
244 Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 18:34
Valoche
Pilier de Forum
1/ Normalement la partie noire sur l'ampoule se démonte, pour une insertion plus pratique. Regarde donc mon tuto sur l'installation de 2 LED sur un K1300R. Sinon, l'ergot du code et celui du phare sont dans des sens opposés.
2/ Si la petite vis peut toujours être vissée, alors utilise une rondelle pour appuyer sur le ressort. Sinon, je sais pas.
2/ Si la petite vis peut toujours être vissée, alors utilise une rondelle pour appuyer sur le ressort. Sinon, je sais pas.
245 Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 18:37
246 Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 20:50
CHAUBET
Jeune pilote
Merci Valoche, je vais regardé ça de plus prêt demain matin, autrement pour le support de la vis , c'est cassé et je ne peux pas y vissé une autre vis dessus, mais je voulais démonter le phare, et là ça se complique, car le carénage de la K1200 R Sport est en plastique, et que j'ai peur de le casser en le démontant.
247 Re: eclairage led Dim 9 Déc 2018 - 13:35
CHAUBET
Jeune pilote
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà démonté le phare d'une K1200 R Sport, avec son carénage autour
Est ce que quelqu'un a déjà démonté le phare d'une K1200 R Sport, avec son carénage autour
248 Re: eclairage led Jeu 20 Déc 2018 - 14:52
Sierra Bravo
Jeune padawan
Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse, et après que ma veilleuse Led précédente se soit transformée en sapin de noël alors que ce n'était pas la saison puis ait grillé par deux fois, j'ai commandé ça pour 4 euros (10 Led...) : fr.aliexpress.com/item/Safeview-10-pcs-lot-led-T10-W5W-Canbus-De-Voiture-clairage-Des-Ressources-Signal-lampe-Sans/32832506905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3738VauM
Ca fonctionne très bien sans erreur ODB depuis pas mal de temps maintenant, bon après, ça implique d'acheter 9 autres motos pour les utiliser
Bonne route.
Pour ceux que ça intéresse, et après que ma veilleuse Led précédente se soit transformée en sapin de noël alors que ce n'était pas la saison puis ait grillé par deux fois, j'ai commandé ça pour 4 euros (10 Led...) : fr.aliexpress.com/item/Safeview-10-pcs-lot-led-T10-W5W-Canbus-De-Voiture-clairage-Des-Ressources-Signal-lampe-Sans/32832506905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3738VauM
Ca fonctionne très bien sans erreur ODB depuis pas mal de temps maintenant, bon après, ça implique d'acheter 9 autres motos pour les utiliser
Bonne route.
249 Re: eclairage led Dim 3 Mar 2019 - 4:09
xDemonTT
Apprenti
Léger remontage de post mais pour la bonne cause,
j'ai monté ça sur 3 autres motos et j'en ait été ravi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je devrai recevoir une boite ici 10 jours et je tiendrai informé si erreur au tableau de bord il y aurait !
J'avoue que cette histoire de multiplexage, en tant qu'ex japonaises/fusibles, me laisse perplexe
j'ai monté ça sur 3 autres motos et j'en ait été ravi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je devrai recevoir une boite ici 10 jours et je tiendrai informé si erreur au tableau de bord il y aurait !
J'avoue que cette histoire de multiplexage, en tant qu'ex japonaises/fusibles, me laisse perplexe
250 Re: eclairage led Dim 3 Mar 2019 - 8:02
gil2b
Pilier de Forum
Page inexistante, ils t’ont vendu tout le stock
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » eclairage led