Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eclairage led

+36
xDemonTT
CHAUBET
Choubdia
kikitos77
Fth46
GGA91
macpoy26
jacpresta
pcedric
Aresdad
jack95600
chrisk1200lt
Sierra Bravo
haddes
Trumftager
BlueStrawb
Dr.X
Etienne95
stroumph grognon
Achille-33
jmd9139
baloo
Valoche
Beauceron
gil2b
Pitchou29
Litchi
xterminator
lecleric
flat3
K-neef
SWEETY
EriK
ledany
Kiro
Mick69280
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1eclairage led - Page 5 Empty eclairage led Dim 9 Aoû 2015 - 17:22

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Dites moi vous pensez quoi des kit éclairages LED nouvelle génération ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’aimerais en monter, mais j'aimerais avoir vos avis avant de franchir le cap

merci d'avances


201eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:07

Fth46

avatar
Apprenti

Merci pour ta réponse !
A l’arrière, j’ai des led bmw pour les clignotants depuis un moment (sans pb).
A l’avant, j’ai les clignotants avec des ampoules ambre (il me semble comme toi avant que tu passes en led).
Ma question porte sur la veilleuse avant W5w.
En fait, grâce à tes photos (encore merci), j’ai suivi ton « parcours » en achetant toutes les led dont tu as posté les liens Ali (la veilleuse 5w5, les clignotants avant led w16w ambre et les phares led H7). Mais je n’ai commencé aujourd’hui que par monter la veilleuse. Mais avec un résultat Lampf. Penses-tu qu’il faut que je change les clignotants avant led en plus de la veilleuse led pour éviter cela ? Je privilégiais un montage par étape n’étant pas très sûr de moi ...

202eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:27

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la veilleuse je l’ai achetée chez Led perf, celle que j’ai prise chez Aliexpress me donne un message d’erreur. J’aurais du faire un retour dessus, ça m’a echappé, je vais virer le lien de mon message.

:fleur3:

203eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:32

Fth46

avatar
Apprenti

Ok, je comprends mieux alors Smile pourrais tu me donner le lien « qui va bien » chez led perf ? Et encore merci pour tes réponses !

204eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est les led de mon ex S1000rr

Ca doit certainement se trouver à l’unité sur leur site ( vendue par paire sur la S1000)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 4 Mar 2018 - 20:50

Fth46

avatar
Apprenti

Merci Gil2b !

206eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 5 Mar 2018 - 7:35

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bjrs,l'un d'entres vous a tester sur une K1600GTL?

207eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Ven 9 Mar 2018 - 18:40

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

les petites ampoules mettent du temps à arriver, mais voilà la différence d'éclairage entre un filament et une led :wink: eclairage led - Page 5 20180310

208eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Ven 9 Mar 2018 - 19:03

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.



Dernière édition par gil2b le Dim 18 Mar 2018 - 12:25, édité 1 fois

209eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 10 Mar 2018 - 5:43

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

BlueStrawb a écrit:les petites ampoules mettent du temps à arriver, mais voilà la différence d'éclairage entre un filament et une led :wink: eclairage led - Page 5 20180310
Salut BlueStrawb
merci pour la photo
pourrais tu nous faire partager les modification que tu as effectué a tes poignets ?
je vois pas bien levier + protection ?

210eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 10 Mar 2018 - 9:46

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Macpoy,
bien vu, oui, j'ai monté des protège main Acerbis incluant des bandes lumineuse bleues. Celles-ci sont branchées sur la prise accessoire gps (fil jaune devant la batterie). super appréciable par temps de pluie et l'hiver, elles coupent bien l'air et se fixent en lieu et place des embouts de guidon.
Pour une fois l'aspect pratique à pris le pas sur l'esthétique pure. Mais elles passent bien. :laughing:

211eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Avr 2018 - 11:39

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les oufs de Leds (pas Zeppelin)

Que pensez vous de ces ampoules en H7 et 6000K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance

Tchussssssssssssssssssssss pompomgirl :Cool: Surprised

212eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Avr 2018 - 11:49

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut manu,

Ca a l'air niquel, a ce prix tu ne prens pas de risque... Ont comparera le rendu lorsque tu les aura reçues mais d'après le descriptif c'est du tout bon.

Tu prends 2 boite du coup pour avoir 3 ampoules ? c'est ce que j'ai fais pour ma commande, j'ai roulé de nuit en normandie le WE dernier, c'est superbe en code et c'est le plein jour en phare!!! impressionnant

213eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Avr 2018 - 14:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, j'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca marche super le gros avantage, pas de ventilateur, donc moins de panne.

214eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 15:31

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Choubdia et chrisk1200lt, et vos ampoules donnent quoi en faisceau lumineux? par rapport à une ampoule standard?

215eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 16:14

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi c'est une amélioration. Le phare de la k12 est en h9, elle n'existe pas en Philips hight vision (+130%). En plus avec le xenon, il n'y a plus de différence de couleur d'éclairage.

216eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 17:46

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

@BlueStrawb, je te dirais ça une fois les ampoules reçues :wink:

217eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Avr 2018 - 18:00

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ne devrais pas être déçu !!

Gil

218eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 21:55

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Choubdia a écrit:Bonjour les oufs de Leds (pas Zeppelin)

Que pensez vous de ces ampoules en H7 et 6000K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance

Tchussssssssssssssssssssss pompomgirl :Cool: Surprised

Je viens de recevoir les H7, elles fonctionnent parfaitement sur k1200s, malheureusement sur ma k1300s en code l'ampoule me génère un code d'erreur, par contre les pleins phares aucun souci. Il n'y a pas de remontée d'erreur sur les pleins phares ?

Y'a t'il une possibilité de mettre une résistance ou autre chose pour shunter le code erreur Lampf du tableau de bord, parce que malgré l'erreur elle fonctionne parfaitement ?

219eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:18

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si j’ai vu sur la k13 d’un pote ce we elle avait un CE sur les pleins phares

220eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:22

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quand même assez obscur ces Leds, je vais commander via le lien que tu as mis Gil, pour être sûr que cette fois aucun code ne viendra parasiter ma vie de reve avec ce K Very Happy

221eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est plus sur que de bricoler avec le multiplexage, ces led valent quelques dizaines d euro, pas la,peine de s’embetter.

222eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Lun 14 Mai 2018 - 23:31

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être que comme pour un autre forumeur, l'alerte concerne l'ampoule arrière...

223eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 9:12

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Choubdia a écrit:
Choubdia a écrit:Bonjour les oufs de Leds (pas Zeppelin)

Que pensez vous de ces ampoules en H7 et 6000K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance

Tchussssssssssssssssssssss pompomgirl :Cool: Surprised

Je viens de recevoir les H7, elles fonctionnent parfaitement sur k1200s, malheureusement sur ma k1300s en code l'ampoule me génère un code d'erreur, par contre les pleins phares aucun souci. Il n'y a pas de remontée d'erreur sur les pleins phares ?

Y'a t'il une possibilité de mettre une résistance ou autre chose pour shunter le code erreur Lampf du tableau de bord, parce que malgré l'erreur elle fonctionne parfaitement ?

Salut,
Pour le code erreur, j'ai eu pareil sur une première LED, tu peux poliment et gentiment leur faire remonter l'info par le site aliexpress (ouvrir une médiation) et en principe ils te font au moins une ristourne en te remboursant une partie.
Pour éviter le code erreur tu peux effectivement mettre une résistance qui va augmenter la conso de la LED et leurrer le calculateur.

Quelque chose comme ça doit suffire tu peux affiner en mesurant en externe la conso de ta LED (une ampoule 55 W tire 3.99 ampère sous 13.8 V):
fr.aliexpress.com/item/50W-6Ohm-Car-LED-DRL-Fog-Turn-Singal-Load-Resistor-for-Fix-LED-Bulb/32724953279.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37YKsFvo

Sous 13.8 v (tension de charge de la batterie) ça te fait 2.30 ampères consommés en plus et 31 watts de chaleur pour 50 prévus pour la résistance donc un échauffement raisonnable du composant
Tu clipses directement sur les fils de la prise H7 de la LED derrière le driver.
Bonne route.

224eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 9:51

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup Laurent pour cette réponse construite, je suis en phase de négo avec le vendeur Aliexpress, ce qui est bizarre c'est que les pleins phares n'ont pas de message d'erreur.

225eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 10:28

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Choubdia a écrit:Merci beaucoup Laurent pour cette réponse construite, je suis en phase de négo avec le vendeur Aliexpress, ce qui est bizarre c'est que les pleins phares n'ont pas de message d'erreur.

Certes, mais les phares fonctionnent par deux, donc si l'insuffisance de conso est faible il se peut qu'elle soit détectée pour une ampoule mais pas lorsque 3 fonctionnent.
Dans mon cas je n'avais de message d'erreur en code qu'après plusieurs minutes de fonctionnement lorsque la tension de la batterie augmentait suffisamment pour faire baisser l'ampérage consommé : en 12V 55W ton ampoule consomme 4.58A en 13.8V 3.99A.
Si dans ce laps de temps j'utilisais les phares et les maintenais allumés je n'avais pas de message!
Après, les LED que j'ai et dont Gil te parle fonctionnent très bien sans erreur ni résistance additionnelle et en plus elles remplacent le soleil qu'on a pas ces temps ci sunny  sunny  sunny  Very Happy .

226eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 16 Mai 2018 - 10:51

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui « clairement » si j ose dire !!

227eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 17 Juil 2018 - 15:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai roulé recemment de nuit à 2/3 reprises et l'eclairage en code est vraiment plaisant et securisant, quand à l'appel de phare ça en fait sursauter plus d'un tafume

228eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 17 Juil 2018 - 17:23

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Gil, pour les pleins phares ,ces't déplacement imédiat de la boite à roues qui te précède.

Ces Led sont fantastiques

229eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 14:59

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Une petite question me trotte dans la tete
Ces leds ont un radiateur qui a besoin d'etre refroidit (sinon il ne serait pas present)
hors notre optique est etanche
Avez vous constaté un echauffement au niveau de l'optique ou des plastiques envirronnant pouvant entrainer un veillissement prématuré ?

230eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 15:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le radiateur (sur le modele qui m'a ete preconisé) est sur le faisceau donc assez loin de l'optique... Ras de ce coté là et je n'ai pas remarqué de chauffe particuliere sur les plastiques environnants.


gil

231eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 17:47

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc zéro bricole à faire au niveau des caches, pas de chauffe constatée, et ca tient dans le temps ...

tu nous remets le lien de ta trouvaille stp Gil ? Very Happy

232eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mar 24 Juil 2018 - 17:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:c'est ici, j'ai commandé les memes sur ses conseils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien prendre H7 pour le culot, temperature couleur 6000k pour un blanc pur.


Gil

C est là

233eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 10:33

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Allez j'ai commandé une paire. Mon plein phare est en LED, les bagnoles s'écartent, mais ça n'éclaire pas grand chose. Pour le code, si c'est mieux que le Xenon, ça fera des câbles en moins...

234eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 10:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu a quel modele en led qui n'eclaire pas grand chose ?

235eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Mer 25 Juil 2018 - 21:42

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vois les photos de l'engin ... euh ca passe avec les caches-culot du k13r ?

236eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Juil 2018 - 11:47

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil

237eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 26 Juil 2018 - 18:44

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil

Donc le seul en k13r qui valide un bon fonctionnement des led ET le passage sans bricolage des capuchons sur le R en code et plein phare est jack95600, par contre c'est en boutique, je vais aller voir ça :wink:

Je n'ai pas vu le lien du site, ya juste une page facebook ...

238eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 2 Sep 2018 - 15:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kiro a écrit:
gil2b a écrit:Sur les pages precedentes il y a des retours, tu devrais y jeter un oeil

Donc le seul en k13r qui valide un bon fonctionnement des led ET le passage sans bricolage des capuchons sur le R en code et plein phare est jack95600, par contre c'est en boutique, je vais aller voir ça :wink:

Je n'ai pas vu le lien du site, ya juste une page facebook ...
Les gars, vous allez m'aimer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

239eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 2 Sep 2018 - 19:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Mais on t'aimait déjà avant, Valoche. :wink:


_____________________________
eclairage led - Page 5 Signat10

240eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 8 Sep 2018 - 18:02

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Du coup passage chez Light Discount à Colombes dans le 92, passage en full led (code + plein phare + veilleuse) du K13R, tout passe niquel avec les capuchons d'origine sans erreur ODB.

Total à 75€, et le type te fait le montage avec le sourire un samedi :)

241eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 27 Sep 2018 - 12:47

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Kiro a écrit:Du coup passage chez Light Discount à Colombes dans le 92, passage en full led (code + plein phare + veilleuse) du K13R, tout passe niquel avec les capuchons d'origine sans erreur ODB.

Total à 75€, et le type te fait le montage avec le sourire un samedi :)

Content pour toi , pour ma K13R toujours au top de jour comme de nuit :bien:

242eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 27 Sep 2018 - 18:59

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ca m'a changé la vie :wink:

243eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 15:35

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai voulu installer ce modèle d'ampoules led sur ma K1200 R Sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai réussi qu'à remplacer l'ampoule du phare en la rentrant difficilement, car un peu trop longue mais c'est rentré. Par contre je ne peux pas rentrer l'ampoule du code car elle est trop longue et je ne parviens pas à remettre le cabochon. Les 2 leds sont des H7.
J'ai un souci, c'est que je n'arrive pas à voir l'ergo pour bien placer les ampoules à leur place, elles sont en place mais je ne sais pas si c'est leur emplacement. De plus lorsque j'ai voulu enlever l'ampoule H7 d'origine du code, le support de la languette qui retient l'ampoule côté petite vis c'est cassé, j'ai été obligé de bloquer la H7 avec une épaisseur entre le cabochon et l'ampoule pour la tenir dans  son emplacement.
Si quelqu'un peut me dire:
1/ comment doit être placée l'ampoule avec son ergo?
2/ est ce que quelqu'un a eu cet incident de la languette en fer ou le support de la petite vis qui la tient, est cassé, et comment faut il faire pour tenir l'ampoule?
Merci de vos réponses qui pourront bien m'aider.
À bientôt

244eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 18:34

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1/ Normalement la partie noire sur l'ampoule se démonte, pour une insertion plus pratique. Regarde donc mon tuto sur l'installation de 2 LED sur un K1300R. Sinon, l'ergot du code et celui du phare sont dans des sens opposés.

2/ Si la petite vis peut toujours être vissée, alors utilise une rondelle pour appuyer sur le ressort. Sinon, je sais pas.

245eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 18:37

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ici, le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

246eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Sam 8 Déc 2018 - 20:50

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Valoche, je vais regardé ça de plus prêt demain matin, autrement pour le support de la vis , c'est cassé et je ne peux pas y vissé une autre vis dessus, mais je voulais démonter le phare, et là ça se complique, car le carénage de la K1200 R Sport est en plastique, et que j'ai peur de le casser en le démontant. Embarassed Shocked

247eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 9 Déc 2018 - 13:35

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà démonté le phare d'une K1200 R Sport, avec son carénage autour Question Suspect

248eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Jeu 20 Déc 2018 - 14:52

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, et après que ma veilleuse Led précédente se soit transformée en sapin de noël alors que ce n'était pas la saison puis ait grillé par deux fois, j'ai commandé ça pour 4 euros (10 Led...) : fr.aliexpress.com/item/Safeview-10-pcs-lot-led-T10-W5W-Canbus-De-Voiture-clairage-Des-Ressources-Signal-lampe-Sans/32832506905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3738VauM

Ca fonctionne très bien sans erreur ODB depuis pas mal de temps maintenant, bon après, ça implique d'acheter 9 autres motos pour les utiliser  :ptdr:  

Bonne route.

249eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 3 Mar 2019 - 4:09

xDemonTT

xDemonTT
Apprenti

Léger remontage de post mais pour la bonne cause,

j'ai monté ça sur 3 autres motos et j'en ait été ravi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devrai recevoir une boite ici 10 jours et je tiendrai informé si erreur au tableau de bord il y aurait !

J'avoue que cette histoire de multiplexage, en tant qu'ex japonaises/fusibles, me laisse perplexe Sad Sad

250eclairage led - Page 5 Empty Re: eclairage led Dim 3 Mar 2019 - 8:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Page inexistante, ils t’ont vendu tout le stock :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum