Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'éclairage

+7
Lvog57
bello2a
SWEETY
ROUTINE
SEGAFREDO
Freddy29
Flo31410
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas d'éclairage  Empty Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 12:28

Flo31410

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit problème d'éclairage. Ma veilleuse et mon feux de croisement ne fonctionne pas or mon passage ( appel de phare ) fonctionne . Si vous pouvez éclairé ma lumière la je cale . J'ai pas d'alimentation qui arrive j'ai même changer le contacteur mais toujours rien.

2Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 12:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quel contacteur ? , l'alimentation se fait par le comodo droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

3Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 14:13

Flo31410

avatar
Apprenti

Oui le comodo droit.

4Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 14:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde ce schéma , tu cliques en haut sur light

l'appel de phare arrive par le vert-bleu et l'éclairage normal par le jaune blanc , teste au volt mètre si tu as du 12 volts au deux en position phare allumé sur le commodo droit

http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

5Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 16:34

Flo31410

avatar
Apprenti

Sur le jaune et blanc j'ai bien 12 volts

6Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 18:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde maintenant sur ce même commdo si tu as du 12v sur le jaune ou le blanc, normalement sur le jaune en code et sur le blanc en phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

7Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu nettoyé les contacts du comodo ?

8Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 19:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal, le schéma électrique de Freddy29 ! Ca ressemble à du vermicelle ! 2 doigts cherry Evil or Very Mad

9Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 19:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ROUTINE a écrit:Pas mal, le schéma électrique de Freddy29 ! Ca ressemble à du vermicelle ! 2 doigts cherry Evil or Very Mad

c'est moi qui l'ait pas fait :laughing: , il faut remercier Bertrand, K100beemer sur ce forum :bien: il en est l'auteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

10Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 19:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Pas mal, le schéma électrique de Freddy29 ! Ca ressemble à du vermicelle ! 2 doigts cherry Evil or Very Mad

faut quand même l'agrandir un peu, il est super en tout cas


_____________________________
Pas d'éclairage  Mousta10 Pas d'éclairage  Idf10Pas d'éclairage  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 19:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
ROUTINE a écrit:Pas mal, le schéma électrique de Freddy29 ! Ca ressemble à du vermicelle ! 2 doigts cherry Evil or Very Mad

c'est moi qui l'ait pas fait :laughing: , il faut remercier Bertrand, K100beemer sur ce forum :bien: il en est l'auteur

et bien bravo K100beemer , beau boulot


_____________________________
Pas d'éclairage  Mousta10 Pas d'éclairage  Idf10Pas d'éclairage  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 20:34

Flo31410

avatar
Apprenti

Alors sur le blanc j'ai 12 volt et sur le jaune rien .les comodo sont tous propre je viens de les nettoyer

13Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 22:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Même bien astiqués, il est peut être nécessaire de les sonder pour savoir s'ils font passer toutes les fonctions !  :wink:
Un repérage des fiches à sonder entre elles peut te permettre d'identifier si ton problème se situe sur l'un de tes deux commodos :
Pas d'éclairage  Test_c10
Pas d'éclairage  Test_c11

14Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Sam 25 Mar 2017 - 22:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Flo31410 a écrit:Alors sur le blanc j'ai 12 volt et sur le jaune rien .les comodo sont tous propre je viens de les nettoyer

normalement tu dois avoir du 12 volt sur le blanc quand tu es en phare et du 12 volts sur le jaune quand tu es en code. Il faut donc basculer le bouton code/phare pour tester les 2 fils


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

15Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Dim 26 Mar 2017 - 14:50

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai déja eu le même problème. Si je me souviens bien, iIl s'agissait d'un faux contact dans le gros connecteur blanc, coté gauche du cadre sous le réservoir (la prise a 7 broches montrée par Jean Loup dans la réponse précédente)

16Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Lun 27 Mar 2017 - 0:28

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu la "chose " 2 fois
la 1ere ,j'ai juste fais tourner un peu mon commodo en le desserant un peu , et ça marchait

la 2eme fois ,la meme chose ,mais desserée un peu plus et suivi d'une giglée de bombe KF pour connecteur electrique ,plus jamais eu de soucis Smile

17Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Lun 27 Mar 2017 - 9:16

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

J'ai eu ce problème, résolu en passant un coup de fer à souder sur les contacts des commodos ,celui de gauche avait été remplacé par l'ancien propriétaire et les soudures (neuves) étaient collées par le décapant et non soudés , résultat à vide je trouvais de la tension et en charge rien ..... j'ai cherché un moment avant de trouver !!!!

Didier

18Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Lun 27 Mar 2017 - 9:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sidecar44 a écrit:J'ai eu ce problème, résolu en passant un coup de fer à souder sur les contacts des commodos ,celui de gauche avait été remplacé par l'ancien propriétaire et les soudures (neuves) étaient collées par le décapant et non soudés , résultat à vide je trouvais de la tension et en charge rien ..... j'ai cherché un moment avant de trouver !!!!

Didier

c'est ce qu'on appelle une soudure sèche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'éclairage  Jura_218

19Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Mar 28 Mar 2017 - 12:13

Flo31410

avatar
Apprenti

Verdict comodo gauche hs la pièce qui inverse code et feux de croisement est toute déformer à l'intérieur. Il me reste plus qu'à trouver un nouveau comodo merci à tous de votre aide . Vous êtes au top Smile

20Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Mar 28 Mar 2017 - 12:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas moyen de refaire cette pièce ?

21Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Mar 28 Mar 2017 - 13:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Flo31410 a écrit:Verdict comodo gauche hs la pièce qui inverse code et feux de croisement est toute déformer à l'intérieur. Il me reste plus qu'à trouver un nouveau comodo merci à tous de votre aide . Vous êtes au top Smile

D'accord pour le feux de croisement et le phare hors appel de phare, mais la veilleuse n'a rien à voir avec le comodo gauche.

Si le feu rouge fonctionne, il faut chercher entre le comodo et la veilleuse. Commencer par l'ampoule n'est pas idiot :wink:

22Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Mar 28 Mar 2017 - 13:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Flo31410 a écrit:Verdict comodo gauche hs la pièce qui inverse code et feux de croisement est toute déformer à l'intérieur. Il me reste plus qu'à trouver un nouveau comodo merci à tous de votre aide . Vous êtes au top Smile

Contacte Bello2A


_____________________________
Pas d'éclairage  354459_5
Pas d'éclairage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23Pas d'éclairage  Empty Re: Pas d'éclairage Mar 28 Mar 2017 - 13:37

Flo31410

avatar
Apprenti

Pour la veilleuse j'ai trouver sa refonctionne. Manque que le commodo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum