Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin PR4 GT - Durée de vie

+32
stroumph grognon
jcfer
ledany
JeanDeNouste
LE GAZZ
rt68
yabus
LeJediGris
EriK
Kalou
batisse
Fat Boy Jim
JMlamoto59
RV34
FAURIE Jean Claude
Napo
Steph41
monpotejack
SWEETY
Les cigognes d'issenheim
Pat94
xterminator
Lolo.k100
jpm
chbock59
pierresips
pompom
bozzoboss
fredv2
nik0
Décédé : Faron
franckpaul
36 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 10:45

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Dites, ceux qui sont actuellement (ou qui ont été) chaussés avec ces pneus, ils vous ont fait combien de bornes (AV et AR) ?

Les miens ont 6500 kms, ont l'air corrects (genre mi-vie pour l'avant, 1/3 pour l'arrière), mais d'ici fin mai (où je vais faire un rasso avec le forum d'en face, puis les Grandes Alpes, plus encore 2000 kms de trajets et de petites balades), je me demandais si valait mieux que je les change avant (surtout avant d'enfiler les virolos des Alpes).

PS : Je sais que ça dépend aussi de l'emport et la façon de rouler, mais ça me donnerait déjà une petite idée de leur durée de vie moyenne.

https://open-time.net/

2Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 10:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Quant tu auras vu des Bmistes, dans les Alpes, et n'ayant pas voulu changer le pneu avant et que celui ci est sur la corde métallique , un dimanche bien sur, tu te pose plus la question d'une économie à 2 sous pour 500 ou 700 kms
surtotu si de pus c'est dans la tête après

3Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 11:01

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:Quant tu auras vu des Bmistes, dans les Alpes, et n'ayant pas voulu changer le pneu avant et que celui ci est sur la corde métallique , un dimanche bien sur, tu te pose plus la question d'une économie à 2 sous pour 500 ou 700 kms
surtotu si de pus c'est dans la tête après

J'ai compris, merci Smile

Vais m'employer les faire changer d'ici les Alpes du coup.

https://open-time.net/

4Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 11:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé avec des Metzeller : sur la corde à Thiers un samedi à 16H

J'ai trouvé une boutique qui m'a attendu et qui m'a chaussé en PR2 : le bonheur

Mesure la profondeur de tes rainures, vois ce qui reste avant témoin et en fonction, soit tu gardes les anciens (ou tu les donnes à quelqu'un) soit tu les laisses au monteur.

Perso, je vais à Cardy Maisons Alfort : il sont super et pas trop cher.

Sinon, tu peux aussi en profiter pour faire un burn.... :dehors:


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie 354459_5
Michelin PR4 GT - Durée de vie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 11:28

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

faron83 a écrit:Quant tu auras vu des Bmistes, dans les Alpes, et n'ayant pas voulu changer le pneu avant et que celui ci est sur la corde métallique , un dimanche bien sur, tu te pose plus la question d'une économie à 2 sous pour 500 ou 700 kms
surtotu si de pus c'est dans la tête après


Je sui entièrement d'accord. De plus, le revêtement des routes de montagne est bien plus abrasif que celui de nos autoroutes urbaines.

6Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 11:50

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
faron83 a écrit:Quant tu auras vu des Bmistes, dans les Alpes, et n'ayant pas voulu changer le pneu avant et que celui ci est sur la corde métallique , un dimanche bien sur, tu te pose plus la question d'une économie à 2 sous pour 500 ou 700 kms
surtotu si de pus c'est dans la tête après


Je sui entièrement d'accord. De plus, le revêtement des routes de montagne est bien plus abrasif que celui de nos autoroutes urbaines.

Tout à fait
de plus si on envisage de changer pendant le périple
faut donc prévoir, la garage, si il aura le Pneu et que on le change pendant leur horaires
Après il y a le prix qui est parfois fort different que son garage habituel
Pourquoi faire compliqué quand peut faire simple

7Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 13:03

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

C'est déjà dans ma todo à faire avant début mai ;-)

Je note pour Cardy à Maisons-Alfort nik0, ils équilibrent AV et AR ?

https://open-time.net/

8Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 20:38

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

franckpaul a écrit:C'est déjà dans ma todo à faire avant début mai ;-)

Je note pour Cardy à Maisons-Alfort nik0, ils équilibrent AV et AR ?
braderie Cardy à Coignières le dernier week-end de mars...

9Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 20:40

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Sinon, pour info, même brêle que la tienne et même pneus. 4000km dont 2000 dans les alpes l'été dernier, l'AR faisait déjà la gueule .

Il a passé l'hiver, la gomme est trop froide pour se bouffer mais je le change fin mars.
Puis Forêt Noire, me voilà!

10Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 20:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ils équilibrent et travaillent plus proprement que le concessionnaire.


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie 354459_5
Michelin PR4 GT - Durée de vie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 20 Mar 2015 - 10:19

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

bozzoboss a écrit:
franckpaul a écrit:C'est déjà dans ma todo à faire avant début mai ;-)

Je note pour Cardy à Maisons-Alfort nik0, ils équilibrent AV et AR ?
braderie Cardy à Coignières le dernier week-end de mars...


C'est noté mais je voudrais quand même bouffer un peu plus de gomme sur ceux que j'ai en ce moment. Y'a un peu de marge.
Je ferai remplacer les chaussettes début mai je pense.

https://open-time.net/

12Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 20 Mar 2015 - 10:19

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ils équilibrent et travaillent plus proprement que le concessionnaire.

Cool, merci pour l'info m'sieur Smile

https://open-time.net/

13Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 20 Mar 2015 - 10:20

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

bozzoboss a écrit:Sinon, pour info, même brêle que la tienne et même pneus. 4000km dont 2000 dans les alpes l'été dernier, l'AR faisait déjà la gueule .

Il a passé l'hiver, la gomme est trop froide pour se bouffer mais je le change fin mars.
Puis Forêt Noire, me voilà!

Ok, j'ai donc tout intérêt à partir avec du neuf avant d'aller là-bas. Merci pour les infos.

https://open-time.net/

14Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 22 Mar 2015 - 12:48

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

franckpaul a écrit:
bozzoboss a écrit:
braderie Cardy à Coignières le dernier week-end de mars...


C'est noté mais je voudrais quand même bouffer un peu plus de gomme sur ceux que j'ai en ce moment. Y'a un peu de marge.
Je ferai remplacer les chaussettes début mai je pense.
Tu peux les faire monter fin avril, il faut seulement les commander lors de la braderie.

15Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 22 Mar 2015 - 13:37

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bozzoboss a écrit:
franckpaul a écrit:

C'est noté mais je voudrais quand même bouffer un peu plus de gomme sur ceux que j'ai en ce moment. Y'a un peu de marge.
Je ferai remplacer les chaussettes début mai je pense.
Tu peux les faire monter fin avril, il faut seulement les commander lors de la braderie.
exact faut les commander car souvent à l approche des beaux jours tout le monde veut changer ses pneus en "meme temps" et les difficultés d approvisionnement apparaissent !!

16Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 23 Mar 2015 - 7:45

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
bozzoboss a écrit:
Tu peux les faire monter fin avril, il faut seulement les commander lors de la braderie.
exact faut les commander car souvent à l approche des beaux jours tout le monde veut changer ses pneus en "meme  temps" et les difficultés d approvisionnement apparaissent !!

J'y songeais mais tu fais bien de me le rappeler, m'occuperai de ça début avril pour un rdv début mai, histoire d'être large Smile

https://open-time.net/

17Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 10 Avr 2015 - 16:47

pierresips

pierresips
Apprenti

J'ai depuis peu un PR4 gt à l'avant et juste pour info il font du bruit, enfin plus que le PR3 qui y était avant...

18Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 10 Avr 2015 - 20:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Offre de remboursement de 30€ pour un train, jusqu'au 30 avril...

19Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 27 Avr 2015 - 16:48

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Entièrement d'accord avec toi Pierre, je viens de changer l'av pour un PR4 gt et je le trouve très bruyant.

20Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 29 Avr 2015 - 13:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: +1
J'ai même cru que Dafy m'avait flingué un roulement de roue...

21Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 30 Avr 2015 - 16:28

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En prévision du Rassemblement, nouveau train de PR4 pour la F800R changé après 10000 km. L'arrière pouvait encore faire environ 1500-2000 km et l'avant 2000-2500je pense.
312€04 chez BM Sausheim. Prix Dafy 276€50. cette fois j'ai privilégié le concessionnaire, la dernière fois DAfy n'a pas été très "pro"..... J'ai envoyé la participation Michelin (-30€).
La différence de prix n'est pas négligeable mais j'ai profité de l'offre promotionnelle. Pour info, pas besoin de préciser que la roue arrière doit aussi être équilibrée. La colle des anciens "plomb" a été nettoyée, aucune trace de tournevis non plus sur la jante ...

22Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 30 Avr 2015 - 22:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avant remplacé, l'arrière est à 50% en un an...Donc, maintenant, c'est deux avant pour un arrière...
Et je remet içi la réponse de Michelin quant à ma surprise de l'usure rapide de l'avant...
Suite à votre mail nous vous rappelons que votre moto est préconisée en version Pilot Road 4 GT (plutôt que la version standard). Nos gammes sont développées pour offrir le maximum de feeling et d'adhérence avec un effort particulier pour l'avant. Les usures avant et arrière sont  beaucoup plus proches qu'avec d'anciennes gammes et fonction du style de pilotage. Plus on enroule en entrée de virage puis une remise de gaz progressive plus les usures avant et arrière seront proches. En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bon, j'ai noté le kilométrage cette fois çi. Et vais ouvrir un peu plus "progressivement" dans les virages...

23Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 1 Mai 2015 - 8:40

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

La réponse de Michelin est intéressante, et je comprends un peu mieux pourquoi mes deux pneus sont plutôt proches question usure.

Direction Cardy samedi matin (ils sont ouverts, malgré le pont du 1er mai) pour mettre de nouvelles chaussettes !

https://open-time.net/

24Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 2 Mai 2015 - 10:39

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, une nouvelle monte de PR4 GT, pour 317,50 TTC chez Cardy Vanves

https://open-time.net/

25Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 2 Mai 2015 - 10:51

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:Voilà, une nouvelle monte de PR4 GT, pour 317,50 TTC chez Cardy Vanves

Équilibrage compris bien sûr ?

26Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 2 Mai 2015 - 10:52

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
franckpaul a écrit:Voilà, une nouvelle monte de PR4 GT, pour 317,50 TTC chez Cardy Vanves

Équilibrage compris bien sûr ?

Oui, j'ai vérifié avant de repartir, avant ET arrière Smile

https://open-time.net/

27Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 8:28

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

franckpaul a écrit:
xterminator a écrit:

Équilibrage compris bien sûr ?

Oui, j'ai vérifié avant de repartir, avant ET arrière Smile

Idem pour moi changement des AV et AR PR4 GT chez le cons c'est plus onéreux mais j'ai les plaquettes avant neuves en + environ 480€.

Question: Comment enlever la colle sur la jante de l'ancien équilibrage ?

28Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 8:46

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Pat94 a écrit:
franckpaul a écrit:

Oui, j'ai vérifié avant de repartir, avant ET arrière Smile

Idem pour moi changement des AV et AR PR4 GT chez le cons c'est plus onéreux mais j'ai les plaquettes avant neuves en + environ 480€.

Question: Comment enlever la colle sur la jante de l'ancien équilibrage ?


Prends de l'acétone....👍👏👍

29Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 10:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Les cigognes d'issenheim a écrit:
Pat94 a écrit:

Idem pour moi changement des AV et AR PR4 GT chez le cons c'est plus onéreux mais j'ai les plaquettes avant neuves en + environ 480€.

Question: Comment enlever la colle sur la jante de l'ancien équilibrage ?


Prends de l'acétone....👍👏👍
sinon, tu fais tourner la jante pour mettre  la colle en bas  , du White spirit en abondance dessus  la nuit et le lendemain , ça part tout seul , tu n'es pas obligé d'attendre le lendemain pour essuyer, mais il faut mettre le réveil au milieu de la nuit pour aller le faire 

Il est vrai que chez certains monteurs (motos ou voitures)  les traces de colle sont enlevées, chez beaucoup d'autres, non hélas


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie Mousta10 Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 10:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Quant tu auras vu des Bmistes, dans les Alpes, et n'ayant pas voulu changer le pneu avant et que celui ci est sur la corde métallique , un dimanche bien sur, tu te pose plus la question d'une économie à 2 sous pour 500 ou 700 kms
surtotu si de pus c'est dans la tête après
oui, ce n'est même pas toujours une question d'économie, il nous est  arrivé de partir dans les Pyrénées, le pneu AR était encore bon à un peu moins de 40%, et comme le dit Fred, les routes sont plus abrasives en montagne, et en un peu moins de 3000 km , j'ai fini un dimanche d’août avec un pneu AR un peu légèrement plus usé de chaque coté , heureusement pas de pluie 

 Michelin PR4 GT - Durée de vie Img_6710 

Depuis, je ne me pose pas la question


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie Mousta10 Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 10:34

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui dis-donc, c'est du papier de verre les routes en montagne !

https://open-time.net/

32Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 10:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franckpaul a écrit:Ah oui dis-donc, c'est du papier de verre les routes en montagne !
oui, il n'y a plus de traces de silicone sur le pneu !!!!

il est vrai qu'il y avait les valises, le top case, et j'avais le gamin derrière



Dernière édition par SWEETY le Dim 3 Mai 2015 - 10:44, édité 1 fois


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie Mousta10 Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10Michelin PR4 GT - Durée de vie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 3 Mai 2015 - 10:43

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
franckpaul a écrit:Ah oui dis-donc, c'est du papier de verre les routes en montagne !
oui, il n'y a plus de traces de silicone sur le pneu !!!!

Ah oui c'est rudement bien fichu aussi pour enlever la paraffine :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://open-time.net/

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

Les cigognes d'issenheim a écrit:
Pat94 a écrit:

Idem pour moi changement des AV et AR PR4 GT chez le cons c'est plus onéreux mais j'ai les plaquettes avant neuves en + environ 480€.

Question: Comment enlever la colle sur la jante de l'ancien équilibrage ?


Prends de l'acétone....👍👏👍

Merci ca marche :bien:

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre un Michelin PR4 GT à l'arrière tout en conservant un Dunlop Road Smart 2 à l'avant sur ma R1200RT.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

36Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 19 Mai 2015 - 8:57

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

petit retour sur les PR4 qui sont vraiment super rassurant sur route humide. J'ai pu les tester vendredi dernier du côté de Saint-Étienne où j'ai eu droit à du vent, de la pluie, du brouillard, de la neige le matin et de la pluie et de la grêle l'après-midi (on n'y voyais pas à 20 mètres).

Aucun souci, pas une glissouille, ça accroche partout \o/

https://open-time.net/

37Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 17:15

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai un problème de conscience..... je m'explique : Je dois changer un train de pneus sur la 12 RT (PR4 GT).
Chez Dafy : 109.50 € pour l'AV et 145.90 € pour l'AR soit 255.50 € + le montage donc environ un total de 300 €.
Chez mon concess. BM : 167.42 € pour l'AV et 203.50 € pour l'AR. soit : 370.72 € (Montage compris).

Le dilemme c'est que je crois savoir que pour le serrage de roue cela doit être effectué avec une clé dynamométrique et j'ai un doute chez Dafy car j'ai entendu dire qu'ils serraient avec une "clé choc" et j'ai pas envie de me faire flinguer la roue :No ..... qu'en pensez-vous les potos !!!! :wink:
PS : dans les deux cas, Michelin procède au remboursement de 30 €.

38Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 17:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Steph41......à mon avis, chez Dafy, y'a aussi une clef dynamométrique !

Pour près de 100 euros d'écart, moi j'irais chez Dafy !

39Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 17:51

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Napo pour ta réponse !! :bien: :bien: :bien:

40Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 18:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Les clés à choc utilisées par des " professionnels " sont, " en principe ", équipées de réglage du couple de serrage :bien: .
D'ailleurs, je ne vois pas " un Pro " travailler en dehors des couples de serrage recommander par les constructeurs... Twisted Evil

41Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 18:32

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Stéphane, tu ne pourras jamais être sûr que le mécanicien qui intervient sur ta moto le fasse dans les règles de l'art...après on entend tout et n'importe quoi, sur n'importe qui...alors moi je fais confiance et si le prix est raisonnable, je vais chez BM sinon je vais ailleurs..en tous cas je privilégie la relation commerciale à long terme...on ne sait jamais ça pourra servir...mais ce n'est que mon humble avis.... :wink: confused

42Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 18:33

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Les clés à choc utilisées par des " professionnels " sont, " en principe ", équipées de réglage du couple de serrage :bien: .
D'ailleurs, je ne vois pas " un Pro " travailler en dehors des couples de serrage recommander par les constructeurs... Twisted Evil

Je rejoins tes affirmations.... :wink:

43Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 30 Juin 2015 - 20:18

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci à vous tous pour vos réponses avisées..... Comme on dit : "la balle est dans mon camp".. mais je crois bien que je vais privilégier la bonne relation commerciale que j'ai toujours eu avec mon  concessionnaire !!!! :bien: :wink:

44Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 2 Juil 2015 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

j'en suis à 13000 kms, je ne vais pas tarder à les changer...

beaucoup de duo chargé autoroute (donc usure pas terrible)

45Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty mais comment faîtes-vous?? Mar 7 Juil 2015 - 15:28

RV34

RV34
Apprenti

Bonjour,
j'arrive tout juste à 8 000 kms sur le pneu AR en PR4 GT. l'avant, il est à 6 000 kms et j'espère arriver à 8MKS également.
Avant j'avais les derniers de Pirelli, résultat = 5 000 kms! une cata en termes de longévité!
Au vue de ma consommation de pneus, je suis revenu et ai commandé BT21.
Comment faîtes vous pour dépasser les 10 000 kms?
Il est vrai que je roule tous les jours sur peut-être des routes plus agressives, à moins que ce soit ma conduite.
Je n'ai pas encore essayer Z8, mais je doute que je puisse faire + de kms.
Bonne route
RV

46Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 7 Juil 2015 - 15:53

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

RV34 a écrit:Bonjour,
j'arrive tout juste à 8 000 kms sur le pneu AR en PR4 GT. l'avant, il est à 6 000 kms et j'espère arriver à 8MKS également.
Avant j'avais les derniers de Pirelli, résultat = 5 000 kms! une cata en termes de longévité!
Au vue de ma consommation de pneus, je suis revenu et ai commandé BT21.
Comment faîtes vous pour dépasser les 10 000 kms?
Il est vrai que je roule tous les jours sur peut-être des routes plus agressives, à moins que ce soit ma conduite.
Je n'ai pas encore essayer Z8, mais je doute que je puisse faire + de kms.
Bonne route
RV


BT21 ?????? personne n'en voulait de ces pneus !

47Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 7 Juil 2015 - 16:08

RV34

RV34
Apprenti

je sais bien mais au moins ils ne sont pas chers!...
les BT23 n'ont pas fait mieux sur la R1200RT!
les BT21 sur ma dernière R1150RT et sur autoroute ne m'avaient pas trop déçu!
mais je ne sais plus quoi mettre!
alors si vous avez une recette miracle pour la longévité... je suis preneur, mais ne me dîtes pas qu'il me faut rouler pépère (quand je suis seul... avec madame c'est différent).

48Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 7 Juil 2015 - 16:21

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour mes PR4 GT AV 12000km, ARR 13500km il était temps Embarassed.  Je roule principalement sur des petites routes de campagne, un peu d'autoroute et une semaine de montagne 1500 km.
Voici l'arrière,
Michelin PR4 GT - Durée de vie Dsc_0210

49Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 7 Juil 2015 - 16:29

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Napo a écrit:BT21 ??????    personne n'en voulait de ces pneus !
RV34 a écrit:je sais bien mais au moins ils ne sont pas chers!...

Mégoter pour quelques dizaines d'euros pour des pneus (organe premier de sécurité) sur une machine du tarif d'une 1200 RT, ça me laisse perplexe.

J'ai des PR4 GT sur mon K16 et des BT 21 sur mon Honda Integra, y'a pas photo entre les deux !!!

http://climbandride.blogspot.com/

50Michelin PR4 GT - Durée de vie Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 7 Juil 2015 - 16:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Après des PR4 GT je suis passé aux Dunlop RS II !
.... moins sécurisants sur le mouillé que les PR4, et pour le moment plus de 10 000 kms et loin d'être usés !
.... mais je suis pas un gros bouffeur de pneus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum