Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durée de vie de vos batteries

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durée de vie de vos batteries Empty durée de vie de vos batteries Jeu 9 Avr 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous!
quelle est la durée de vie de vos batteries?
j ai un petit souci de demarrage
à froid elle demarre tres bien et dès qu elle est chaude et si je mets juste un peu de gaz elle ne part pas .. alors je me dis que peut etre la batterie commence a faiblir (elle a entre 4 et 5 ans et garde bien la charge)
ou peut etre avez vous une autre idée Question
je n ai pas pour l instant fais des essais sur la batterie de ma voiture

2durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Jeu 9 Avr 2009 - 22:13

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu veux dire qu'elle ne démarre pas à chaud, ou que le démarreur ne veut plus lancer le moteur.

3durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Jeu 9 Avr 2009 - 22:18

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'as une batterie ne fonctionne pas comme les autres ... Le problème est à froid car elle perd de sa capacité. Si c'est à chaud que tu as le problème, il vient d'ailleurs. Je pense aussi au démareur.

4durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Jeu 9 Avr 2009 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

je veux dire que le demareur a plus de mal a lancer le moteur

c est comme si n y avait pas assez de puissance pour qu elle demarre et je vois le volmetre qui tombe

5durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Ven 10 Avr 2009 - 20:19

Dédé08

En rodage
En rodage

As-tu contrôlé la puissance de ta batterie? Dans ce genre de panne il faut y aller par étape, batterie, relais et enfin démarreur.

6durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Ven 10 Avr 2009 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu dis qu'elle a assez de puissance à froid, si c'est après une nuit de repos, ça veut dire qu'elle s'est reposé pendant la nuit et elle a retrouvé un peu d'énergie.
Quand elle est chaude, ça veut dire que tu as sollicité plusieurs fois le démarreur dans la journée et là elle n'a pas le temps de récupérer.
Si mon analyse est bonne, je pense qu'elle est fatiguée, mal chargée, manque d'eau ou...en fin de vie.
Il faut vérifier le niveau d'electrolyte, faire le niveau le cas écheant et après une longue charge avec un chargeur lent pour moto, genre Optimate.
Si après ça tu ne vois pas d'amélioration...direction ton marchant de batteries favori!

7durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Ven 10 Avr 2009 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

c est exactement ça.. et la moto n avait pas roulée depuis 2 mois (cause reparation ) je l ai mis en charge j ai le chargeur optimate et je ferai quelques essais dans la semaine( je serai absent tout le week end) je te tiens au courant
merci ! :bien:

et là je m adresse a dédé08 comment tu controles la puissance de ta batterie?

8durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Mer 15 Avr 2009 - 20:15

gaspard

Jeune padawan
Jeune padawan

Smile Et paf! Je double Dédé, c'est plus fort que moi,ch'uis un maniaque
du test de batterie ... Tu testes avec un Volmetre, mis sur position 20Volt
quand ta batterie est rechargée,quelques heures apres tu dois avoir
dans le meilleurs des cas 13,75 volts,batterie gel neuve, normalement
entre 12.85 et 13.35 c'est une batterie en tès bon état.
En dessous, jusqu'à 12.50 ça passe,mais moins de 12.30 elle survit ,
pour passer l'été, mais faut sans méfier Embarassed

9durée de vie de vos batteries Empty Re: durée de vie de vos batteries Mer 15 Avr 2009 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

merci gaspard!
je viens de tester ma batterie( chargé avant hier). elle est à 12.6

alors elle tiendra encore!!!! et en + ce sont les booooo jours qui viennent :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]