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[résolu]ça sent le joint du culasse hs

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BM92
tchiotbiloute
SEGAFREDO
Eole80
8 participants

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Eole80

Eole80
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Rappel du premier message :

Premier symptôme:

depuis juillet ou j'ai eu le K11, je trouvais quelle consommait pas mal d'huile, mais il parait qu'un K11, ça bouffe de l'huile !

Deuxième symptôme:

un jour après simplement avoir mis le contact, aiguille de température d'eau à fond dans le rouge !
J'ai en fait pensé à un faux contact du mano, mais RAS de ce coté la !

J'ouvre la selle pour voir le niveau de LRF et surprise: plus rien.

Je complète au bon niveau hier, et je me rends compte qu'en faisant chauffer le moteur, des bulles remontent dans le vase !

Pensant au joint et un bouchon de remplissage fatigué, je le démonte et me rends compte que l'on ne voit pas le LRF dans la durite de remplissage !

Je fais l'appoint et mets le bouchon du K100 pour voir.

L'air remonte toujours un peu dans le vase mais moins.

Troisième symptôme:

après avoir fait 20 bornes ce soir et une glissade dans un rond point (quelques griffes seulement)  :devil: , je recontrôle le vase en laissant tourner et là très mauvaise surprise: au lieu de bulles d'air qui remontent dans le bocal , se sont des goutes d'huile qui viennent tapisser le niveau supérieur du LRF :devil: .

Je crois que je suis bon pour un joint de culasse !


BM92

BM92
Membre a vie
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Eole80 a écrit:les compressions sont à 14 partout à froid, à 15 à chaud.

Si tu a fait comme je te l'avais indiquer alors c'est tout bon

Eole80 a écrit:les bougies sont d’aspect tout à fait similaires. Un peu trop brunes, faudra que je règle le potentiomètre, mais je ne sais plus dans quel sens car enrichissement c'est dans un sens, dans l'autre c'est appauvrissement mais en quoi ? essence ou air ? J'ai un penchant pour l'essence, auquel cas, bougies brunes, mélanges trop pauvre d’où enrichissement pour apporter plus d'essence...

Un mélange trop riche noircie tes bougies
Un mélange trop pauvre blanchie tes bougies

Eole80

Eole80
Membre a vie
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j'attends motobins pour les joints de pompe et je croise les doigts bien fort, sont déja bleus !

Eole80

Eole80
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j ai peut etre la solution:
[résolu]ça sent le joint du culasse hs - Page 3 Img_2012

[résolu]ça sent le joint du culasse hs - Page 3 Img_2013

je ne comprenais pas pourquoi je ne retrouvais pas d'huile à terre, maintenant je sais, en mécanique tout est logique: débouchage de trou au niveau du spi pour la mise à l'air (aggloméra du caoutchouc du spi ) :devil:

[résolu]ça sent le joint du culasse hs - Page 3 Img_2014

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Problème enfin résolu: joint de pompe à eau HS. Je préfère ça !!!
Merci à tous pour vos avis même s ils étaient parfois en opposition et merci encore à BMWOUAI pour l arbre qu il m a filé à la CHtibreton !

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'espère pour toi que c'est effectivement juste la pompe. Ce qui me laisse perplexe, c'est la remontée de bulles puis d'huile dans l'eau... Tiens nous au courant après ta réparation.
Bonne journée à tous, amicalement, Beylou

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Moi aussi ça me surprenait au départ. Le démontage de la pompe m a rappelé pour l avoir déjà fait sur le k100, que le spy d eau est pratiquement en appui sur celui de l huile. Et comme les deux étaient HS, il y avait intercommunication des fluides. Huile dans LRF et l inverse.
Après quelques 300 km, les niveaux se maintiennent et plus de mélanges.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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oups pour les bulles d air je pense qu elles venaient d une gamelle précédent le constat. La Moto à l horizontale a du être à l origine d entrée d air dans le circuit.

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

re-bonjour,

Ok, super. Il faut savoir que, sur les K 11, le joint de culasse d'origine (goetze de mémoire) présente une faiblesse et finit par gonfler avec le temps, d'où des fuites, même sans surchauffe. Le remplacement se fait bien, la RT est assez détaillée pour le faire sereinement.
Bonne route, bien amicalement, Beylou

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