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bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ?

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fredv2
sergem
6 participants

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sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Question pour ceux qui ont vidangé eux-même leur couple conique sur les 1200 d'avant 2008. Je suppose que ce bouchon, en plus de servir à vidanger si nécessaire, était, à l'origine, prévu pour vérifier le niveau (ce que je peux lire aussi sur ce post). Ceux qui ont scrupuleusement mis 20cl (ou 18) ont-ils vérifié si l'huile coule quand on le dévisse et que la moto est sur la centrale ?

bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Couple10

https://sdmirassou.fr/spip/

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Soit les mecs qui ont vidangé le couple conique ne sont pas curieux bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Devil2 , soit il n'ont pas lu ma question bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Triste

Bon, n'ayant pas de réponse à ma question, je suis parti sur ma supposition idée première, à savoir que si BMW a mis ce bouchon là au départ c'est pour le remplissage ou le niveau bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Xmas-sm4 .
Et apparemment cela semble être le cas. Sur sol horizontal et moto sur la centrale, bouchon dévissé, au bout de quelques secondes j'ai pu voir un peu d'huile arriver. on ne voit pas grand-chose dérrière le bouchon : la roue dentée passe très près.

Enfin, j'ai la réponse à ma question : il n'y a pas trop d'huile dans mon couple conique bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Biglaugh et l'huile est d'aspect neuf. (vidangé il y a 10 000km).

Et vive les 1200 d'avant 2008 bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? 648517 ... celles qui ont un bouchon de niveau, les "vraies" bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Biglaugh

https://sdmirassou.fr/spip/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Il faut un peu de patience pour avoir une réponse...surtout le weekend. :wink:

ce bouchon sert pour le contrôle puisque la vidange n'était pas prévue sur ce type de pont . Ou alors il faut le désaccoupler pour vidanger. Depuis 2008, un vrai bouchon de vidange est à nouveau implanté sous le pont.

En cherchant, tu trouveras plus d'informations dans cette rubrique.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

normalement le cons a du faire "une mise a niveau" .... un trou au dessous pour vidanger

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

A ma connaissance, pas de mise a niveau systématique. Changements nombreux du pont en cas de problème ou vidange a la demande.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

réponse sans garantie de ma part :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si elle roule depuis 10000Km comme ca et qu'il n'y a pas de fuites extérieur l'huile est forcément a l'intérieur.
Le bouchon est le niveau maxi.

did44

did44
En rodage
En rodage

ayant rempli par le capteur abs je n'ai pas vérifié le niveau sur ce bouchon

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble qu'il est au même niveau?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Sergem voici la reponse a ta question:

La quantite d'huile affleurant a cette ouverture (niveau??) est 170 cc
La quantite d'huile affleurant a l'ouverture superieure etanche ou entre la sonde de prise de tour de roue est : 400 cc d'huile.

Donc, si l'on met 310 ou 220 cc d'huile par le trou de remplissage (sonde KM et ABS) il est evident qu'en ouvrant le bouchon que tu indique sur la photo, il y aura perte d'huile par debordement jusqu'a un reste de 170 CC
Le tout est de savoir si ce reste et suffisant!!
Sachant que le joint SPI finit par ceder a l'augentation de pression d'air du a l'echaufement de l'huile et qu'il n'y a pas de prise d'air il nous faut jongler entre : assez d'huile pour le roulement et pas trop pour la longevite du jont, ALORS??????
J'aurais aime une reponse des ingenieurs de BMW... Crying or Very sad
Pierre

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Suspect Complement d'enquete.....
J'ai vidange le pont hier. Apres 30m km l'huile etait tres foncee effectivement.
J'ai centrifuge cette huile pour voir quel etait la proprtion de limaille .....
Mais, le culot ne se presente pas comme etre de la limaille metallique mais davantage comme un produit tres adhesif qui pourrait etre un additif de l'huile (genre molybdene...) qui preserverait l'usure des pignons. Question
Alors , pour les proprios qui disent avoir casse un pont et qui suspectent la non vidange, il faudrait avoir la preuve que leur huile etait une emulsion lubrifiant-limaille, sinon la raison est ailleurs...????
Qu'en est il? Basketball

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben Cha Monsieur , c'est de la Réponse bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? 550381


bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ? Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

Pour repondrea Pitchou29 :
non le bouchon dit de niveau (et vidange quand on tombe le pont) indique 170 cc (180cc peut etre) a l'affleurement moto bequillee a l'horizontal.
Le trou de remplissage (alors pourquoi remplir par la le trou de niveau serait amplement sufisant pour le remplissage??) enfin, celui qui accueil le capteur, permet de faire entrer 400 cc d'huile (a condition d'avoir obturer le trou de niveau bien sur). Ils ne sont donc pas au meme niveau! confused

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:Pour repondrea Pitchou29 :
non le bouchon dit de niveau (et vidange quand on tombe le pont) indique 170 cc (180cc peut etre) a l'affleurement moto bequillee a l'horizontal.
Le trou de remplissage (alors pourquoi remplir par la le trou de niveau serait amplement sufisant pour le remplissage??) enfin, celui qui accueil le capteur, permet de faire entrer 400 cc d'huile (a condition d'avoir obturer le trou de niveau bien sur). Ils ne sont donc pas au meme niveau! confused

Je vois que les couples coniques non pas de secret pour toi bravo.
Dans le cas ou il n'y a pas de reniflard il ne faut pas dépasser 40% du volume du couple conique (que ce soit chez BMW ou ailleurs) par risque de forcer sur les joints comme tu l'explique plus haut.
Si il n'y a que 100CC ca fonctionnera correctement pourvu que ca barbote.

Comme toi je fait ma mécanique seul n'en déplaise a mon cons. par contre je ne roule que en BMW même si ca marche pas mieux et que ca coûte plus chère.

Invité

Anonymous
Invité

Ok Philippe si ton chiffre est correct, 40% alors on peut nourrir ce couple conique de GS d'un peu plus de 160cc.
Le niveau a 170cc semble donc parfait, cqfd!!!!
Roulons, jeunesse!!!!
Allons decouvrir un autre coin secret de la belle....... :wink:
:gnii: Bonne route a tous

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