Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite bouchon de vidange couple conique.

+2
Décédé : K'wet
Tidup87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tidup87

En rodage
En rodage

Bonjour à tous, un petit soucis je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite au niveau du bouchon de vidange de mon couple conique sur ma K1100LT. Je viens de visiter le site de l'atelier du roule toujours, mais il est fermé en raison du covid19... Inutile pour moi d'appeler BMW Limoges ce sera pareil. Je viens vers vous pour deux choses.
Quelle quantité et quel type d'huile  faut il utiliser pour faire la vidange du couple conique, et y a t'il une astuce ou une précaution particulière pour effectuer la vidange et la mise à niveau ou bien est ce comme je l'espère du niveau d'un mec qui a deux mains gauches ?
Deuxième question, quelqu'un parmi vous possède t'il un stock de joints pour bouchon de remplissage et bouchon de vidange pour le couple conique, et contre paiement bien sur des pièces et des frais d'acheminement (Par Paypal ou par chèque bancaire..), quelqu'un peux t'il me vendre ces pièces.
Cordialement, Thierry.

P.S Prenez soin de vous.

Membre a vie
Membre a vie

Pas de difficulté particulière pour la vidange et tu remets 0.25 l le niveau doit affleurer le bas du filetage de l'orifice de remplissage.

Pas de joint désolé confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux cette fuite, pas de contraintes particulières sur cette vis et son joint confused
Tu es certain que ça vient de là ?

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est curieux cette fuite, pas de contraintes particulières sur cette vis et son joint confused
Tu es certain que ça vient de là ?

Tu as raison il faudrait vérifier si ça ne vient pas du grand spi de pont :bien:

Tidup87

En rodage
En rodage

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai vérifié à 4 pattes il y avait une grosse goutte sur le bouchon de vidange même... donc je pense que la fuite vient bien de là. L'huile en question, est ce la même que pour faire ma vidange ?
Seule fait marquant ces derniers jours avant la fuite, un nettoyage au karcher... Est ce que la pression aurait pu détériorer le joint...?
A tout hasard connaissez vous les dimensions des deux joints en question (remplissage et vidange), voir si je peux les trouver sur Ebay ou Amazon... Merci d'avance.
Cordialement Thierry
Prenez soin de vous..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement, il n'y a quasi aucune chance qu'un bouchon de vidange se mette soudainement à fuir, par contre le spi n'a peut-être pas aimé le karcher :wink:

Membre a vie
Membre a vie

L'huile de pont est la même que pour la boîte 75w90.

Pour le joint côté remplissage 14x18 cuivre, vidange je ne sais pas...

Vérifie quand même que de l'huile ne coule pas derrière le pont (entre disque et pont) signe que le spi serait hs

Tidup87

En rodage
En rodage

OK. Merci pour toutes ces infos... Je vais essayer de regarder si il s'agit du spi... Si c'est le cas il s'agit sûrement d'une grosse intervention avec mon bol ?
Cordialement Thierry.
Prenez soin de vous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après ce n'est pas exceptionnel non plus :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:... Pour le joint côté remplissage 14x18 cuivre, vidange je ne sais pas...

:bien:  Exact, avec un complément d'information :
Les anneaux d'étanchéité sont identiques pour les bouchons de remplissage, de la vidange du pont et de la vidange de boîte :
Anneau d'étanchéité

Réf. 07119963200 ... avec de nombreuses possibilités pour en trouver par correspondance !

... Et si la fuite n'est pas à cet endroit, le forum a d'autres arguments pour expliquer certains démontages/remontages !
Celui-ci par exemple : Perte d'huile pont arrière.  :wink:

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joints en cuivre de cette dimension , tu en as chez norauto ou en grand surface... :wink:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
en effet tu as des joints cuivres qui font très bien l'affaire en rayon auto en grande surface (parfois en assortiment), tu y trouveras également de l'huile. Peut-être qu'un resserrage suffirait (mais sans doute as-tu déjà essayé)?
Pour le joint côté roue, ça se fait bien, le plus dur sera d'acheter le joint dans cette période trouble.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]