Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K100RT] Godillage, une vraie nature ? ®

+5
EriK
Raphon
Cousinhub
Chat vert
Guilain
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toutes et à tous...

J'ai fait des recherches sur le forum avec ces termes, "godille", "godiller", "godillage", mais je n'ai rien trouvé...

2 solutions :

- soit je parle aussi bien français qu'un Irlandais complètement rond en fin d'pub...

- soit cette caractéristique est tellement intrinsèque à la moto, que personne n'en parle...

J'ai eu plusieurs engins entre le jambe depuis ses 15 dernières années (Vespa PX, 883 Harley...), et je dois dire qu'il m'est souvent arrivé de lâcher le guidon le temps de remonter mon ou mes zips de blouson sans jamais AUCUN souci, et ce sur plusieurs longs mètres...

L'autre jour, bien habitué, je lâche naturellement le guidon de mon beau K100RT (j'étais plus ou moins en train de doubler un 3,5T), et là, au bout de 2 sec, le guidon s'affole, il virvolte, s'embale, fait la toupie !
Heureusement qu'j'ai eu l'reflexe de reposer les mains, sinon s'en était fait d'nous deux !

Ni une, ni deux, j'embarque la petite chez Doc' Bikers pour un contrôle d'équilibrage : roue 0, fourche parfaite, direction nickel...
Le patron me dis qu'c'est normal, qu'il faut pas lâcher l'guidon sur ce genre d'engin (il a un 850RT)...

???

Invité

Anonymous
Invité

tu dois avoir un soucis quelque part , je lache le guidon sur toutes mes K sans probleme

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un amorto fatigué, plus la depression d'air en doublant le camion?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:Un amorto fatigué, plus la depression d'air en doublant le camion?
... plus un petit défaut de la route ... suffit d'un rien et quand ça commence à guidonner ... Mais oui, amorto à vérifier

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cousinhub a écrit:guidonner

J'avais pas essayé celui-là... Mais ça marche pas non plus... Enfin bref...

C'est donc pas normal ! J'te jure, ces mécanos...

Vu que ce godillage se répète un peu n'importe où, j'aurais plutôt tendance à pencher pour les amortos... Mais je crois me souvenir que Snoopy les avait changés, ou au moins retouchés, pas longtemps avant de m'l'avoir vendue...

J'vais r'garder l'historique, ça a dû être fait chez ART...

En plus, j'ai souvent tendance à entendre un choc à chaque freinage brusque, comme si les amortos arrivaient au bout, sans compter la traînée de graisse noire que je retrouve une fois de temps en temps sur le tube droit...

J'vous tiens au courant...

Vous êtes les :champion:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trainée de graisse noire sur le tube.... Suspect cherche plus, tu as les spis de fourche qui sont morts Crying or Very sad (ou au moins le droit)

une fois changés (les deux), et avec de l'huille neuve dans les deux bras de fourche tu devrais déjà avoir de l'amélioration

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

godiller, guidonner.... essaye avec "saucissonner", tu auras des réponses :bien:

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben écoute, il semblerait que les spis aient été faits (c'est l'intervention évasive dont je parlais)...

J'vais vérifier mes factures et ramener illico la bête à l'ART...

C'est là que j'comprend pourquoi vous avez 2 engins vous autres... J'ai pas envie d'leur laisser...

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je lâche aussi le guidon (hop! sans les mains !!!) et le problème survient, mais à une certaine vitesse.
Je pense que l'ensemble roue+guidon et le moteur entre en résonance à une certaine vitesse de rotation, mais je ne sais pas si c'est un effet normal ou pas.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Souvent, c'est un amortisseur arriere qui est fatigué.

Et le plus simple la pressions des pneux.

Amitiés :bien:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a autre chose plus finot: mes pressions sont bonnes et mon EMC est revenu de reconditionnement il y a 15 jours.

Fais toi une décélération en 5ème-4ème en lâchant le guidon et dis moi si vers 80 km/h tu ressens pas un mouvement ondulatoire assez brusque qui va en s'amplifiant ...gaffe de ne pas tomber !!!

Invité

Anonymous
Invité

Guilain a écrit:

sans compter la traînée de graisse noire que je retrouve une fois de temps en temps sur le tube droit.

c'est pas trop normal de trouver de la graisse noire sur tes tubes l'huile de fourche est quasi transparente, ou alors elle date de plusieurs siecles ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Soulèves les coupelles en caoutchouc sur les bras et regarde si il n'y' a pas de l'huile. La graisse noire peut provenir d'un dépôt qui a été fait lors d'un précédent changement des joints pour que la poussière ne passe passe pas vers les spis. Si il y a une fuite d'huile la graisse a dû se dissoudre et remonter sur les tubes

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Top case arrière :wink: et c'est guidonnage :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Top case arrière :wink: et c'est guidonnage :wink:
Pas faux :bien:

http://www.jeromepanconi.com

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les tubes ne seraient pas remontés dans les tés???Les K n'aiment pas bien.Déjà éssayé plusieurs fois 107

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum