Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour démontage embrayage et boite..

+10
paflechien
Décédé : K'wet
MICK25
aduventre
chbock59
SEGAFREDO
henriland2
Décédé : riderbilly
Freddy29
DadouK75
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !  :gnii:

Nouveau sur le forum que je decouvre chaque jour un peu plus ( au passage felicitations pour les nombreuses astuces et pour la mine d'infos diverses que l'on peut trouver).

Je viens de faire l'acquisition d'un K75 RT de 1997 avec tout juste 140.000kms.
L'ancien propriétaire à changé l'embrayage mais n'a pas changé le joint spy d'ou une petite fuite et de l’huile qui coule par le petit trou situé sous l'embrayage.

Je compte donc démonter tout ça pour changer ce joint et par la meme occasion vérifier l'etat général.

Petit hic je ne suis pas mécano, j'ai lu pas mal de posts traitant du sujet mais je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous se trouvait dans la region lyonnaise afin de pouvoir me filer un coup de main.

Sinon je suis preneur de tous les conseils évidement :bien:

Merci d'avance !


jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a un ecrou épaulé l' as tu remonté ds le bon sens?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://plus.google.com/photos/104212526135963030993/albums/5818460480804719825/5818461470415694642?banner=pwa&authkey=COGstNfv4rDeZQ&pid=5818461470415694642&oid=104212526135963030993


regardebien il y a une partie des photos concernant le réassemblage boite embrayage :bien:
je suis sûr que cette une petite betise .......

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci enormement pour le lien jackouil !!

tu pourrais me montrer de quel ecrou epaulé tu parles ?

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

celui qui vient serrer le disque d'embrayage ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ,regarde les photos 163 à170..... de plus as tu mi la tige d'embrayage ds le bon sens ... il y a qqs photos egalement....... sinon revérifie ton centrage ,normalement cela rentre tout seul tu peux t'aider de deux tiges filetees en guise de guide ;bon courage :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DadouK75 a écrit:celui qui vient serrer le disque d'embrayage ?

le carter d'embrayage pas le disque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aide pour démontage embrayage et boite.. - Page 3 Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai brièvement regardé le post : regardes un peu sur mon site. Sans prétention aucune, j'y ai mis toutes les étapes et plus encore.
si ton moteur est toujours dans le cadre, il y a un truc qui peut géner pour le remontage. Une subtilité à la c...n... Pas évente à expliquer... mais.
D'abord, il faut remarquer que si tu mets ta tige de commande d'embrayage dans le moteur et que tu appuis sur elle, et bien, elle reste inclinée. j'ai dis inclinée, j'ai pas dis "pliée" ! C'est la douille en cuivre (ou un truc du genre) au fond qui bouge. Pour remettre la tige à l'horizontale, il faut pousser la tige vers le haut, voire même au delà de l'horizontale ! Et là encore, ce n'est pas la tige qu'on redresse, mais la douille au fond.

Quand ta BV est bien alignée et que tu l'enfiles sur la tige de commande d'embrayage pour la remonter, il faut bien sûr rester de niveau (non ? sans blague)... Sauf qu'à un moment, tu es obligé de baisser la BV un peu pour passer sous des fixations. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour incliner la tige. Et là, c'est le soucis. Car, comme expliqué juste avant, pour remettre la douille à l'horizontale, il faut bien la repousser vers le haut. Or, moteur dans le cadre, c'est impossible.
La seule solution, c'est de minimiser au maximum le décalage. Ensuite, tout au long du remontage, il faut constamment faire aller et venir la tige de commande pour bien s'assurer qu'il n'y a aucune résistance. Faute de quoi, tu risques de bloquer ta tige et de ne pas pouvoir régler la garde de ton embrayage !

Pas facile quand on n'est pas mécano et qu'on est tout seul. Si besoin, fait moi signe !!

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum