Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 gs 2006 ne prend pas les tours

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Ven 5 Déc 2014 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

fonctionne bien j'usqu'a 4000tr et au dela  hoquette  1200 gs 2006 ne prend pas les tours 962374
bougies neuves, essence vidangée, filtre a air ok toujours pareil

help

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le filtre à essence est comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1200 gs 2006 ne prend pas les tours Jura_218

31200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Ven 5 Déc 2014 - 15:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Après avoir vérifié le filtre à essence tu pourras

- mesurer la tension aux bornes de la batterie à 4000 tours. Si elle est exagérée (supérieure à 14 volts), c'est un souci de régulateur de tension - ça arrive sur les F - dans ce cas, le motronic bride le moteur pour éviter la surtension ;

- voir si le réservoir ne se met pas en dépression (mise à l'air bouchée) ;

- badigeonner les durites d'essence pour chercher une prise d'air ;

- regarder tes fils de bougies dans le noir complet (faudra défaire tes ampoules)

- vérifier si les deux cylindres donnent (avec la température des pipes d'échappement - ne te brûle pas)

- voir si les bobines crayons on été bien remises en place

- voir si les câbles d'accélérateur ont été bien positionnés

Il faudrait que nous fassions un protocole de recherche de panne en schéma heuristique...


_____________________________
1200 gs 2006 ne prend pas les tours 354459_5
1200 gs 2006 ne prend pas les tours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Ven 5 Déc 2014 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

je viens de démonter les orifices du reservoir et pas de filtre à essence en vue.
je ne pense pas que ce soit une prise d'air ou mise a l'air elle demarre tout le temps bien et tourne bien les gaz à moitié ouverts des que j'ouvre un peu plus ca beugue par contre en ouvrant tres progressivement les gaz j'arrive a monter un peu plus haut mais sans puissance çà ressemble fort a un manque d'essence
en tout cas un grand merci pour votre aide

51200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Ven 5 Déc 2014 - 19:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Y'a pas de filtre à essence sur une 1200 GS, me semble-t-il !

Bobine crayon ?

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

C'est un problème bien connu qui peut se régler facilement mais il peut y avoir plusieurs raisons. Est-ce qu'elle cale au feux rouge quand tu as une retombée de régime jusqu'au ralenti ?
Bien réglée ou on avait un trou, une hésitation, des ratés on a une poussée supplémentaire.
Quelle est ta consommation comment démarre-t-elle ? Ce n'est pas si simple que ça, plusieurs problèmes peuvent donner les mêmes symptômes. Il n'y a pas une solution unique et je dis qu'il faut un contrôle de l'ensemble pour déterminer et trouver le problème.

71200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Dim 7 Déc 2014 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait le test au ralenti en debranchant les bobine une apres l'autre je pense que c'est une bobine crayon qui est hs
je vous tient au courant

81200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Dim 7 Déc 2014 - 21:58

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Pour contrôler les bobines il faut débrancher les deux du haut démarrer si le régime change en rebranchant une des bobines c'est qu'elle est bonne s'il ne se passe rien elle est HS, Je te conseilles d'en remplacer deux et si tu en as une qui est encore bonne gardes là pour te dépanner .
Je monte des Beru 385 pour la bobine centrale qui sont identiques à l'origine sur certaines je dois récupérer les bagues en caoutchouc.
Les bobines du bas sont différentes beru 383 et 384.
Les prix sont à 60 euros en moyenne et plus de100 euros chez notre concessionnaire.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ lasorcière..... merci pour la référence des bobines moins chères que chez notre concessionnaire !

Où les trouve t-on, les Beru ?

101200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Lun 8 Déc 2014 - 9:00

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Bobine centrale : Beru ZS 385
Bobine de droite : Beru ZS 384
Bobine de gauche :Beru ZS 383
Tapes directement sur ta barre de recherche tu en trouveras chez plusieurs vendeurs pièces automobile par correspondance . Beru est une grande marque Allemande de pièces électrique pour l'automobile qui fabrique , la qualité est identique à bosch et moins cher que BMW qui ne fait que re-étiqueter . Si vous en commandez plusieurs vous faites baisser le prix du port.

111200 gs 2006 ne prend pas les tours Empty Re: 1200 gs 2006 ne prend pas les tours Lun 8 Déc 2014 - 9:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

..... merci Lasorcière, ça peut servir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum